Deck Magic the Gathering : Zurgo Helmsmasher

Fiche du Membre

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
Dernière connexion : hier, à 16:02
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Liste du Deck
Artefact (24) :Créature (1) :Enchantement (7) :Éphémère (6) :Terrain (25) :Artefact légendaire (5) :Terrain légendaire (3) :Rituel (17) :Rituel tribal (1) :Terrain de base (9) :Éphémère // Rituel (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Zurgo Helmsmasher

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 18/10/2017 par anagamin

Mise à jour le 12/11/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
J'avais essayé Griselbrand en commander (j'adore la bestiole dans mon omnitell), mais les résultats étaient très décevants, et j'avais donc laissé l'EDH de côté. Dernièrement un pote m'avait relancé dessus, et il a essayé de trouver un commander qui conviendrait à mon style de jeu.

Il me propose donc Zurgo Helmsmasher, en me montrant différentes listes. Je pensais partir sur qqch avec des blasts et de la défausse, mais il me dit tout de suite "t'emmerde pas avec tout ça, le plus simple, et sûrement le plus efficace avec Zurgo, c'est tu wrath et tu bourres".

Effectivement, les couleurs sont magnifiques pour tout ce qui est wrath. De plus, le blanc et le noir fournissent les meilleurs tuteurs de magic.

Zurgo Helmsmasher 7/2 célérité donc dégâts du commander maximum en 3 tours.
Un ccm de 5, donc il va sortir assez vite et on pourra le relancer relativement facilement s'il se fait gérer.
Indestructible pendant notre tour, donc si nos adversaires veulent le gérer, ils devront le faire pendant leurs tours.
Il gagne un marqueur quand une créature à qui il a infligé des dégâts meure, à vrai dire, cette partie on s'en fout un peu.


Stoneforge mystic qui arrive en jeu, on va chercher en priorité Hammer of Nazahn pour rendre Zurgo indestructible pendant les tours adverses, et permet à chaque fois qu'un équipement arrive en jeu, de l'équiper gratuitement sur Zurgo (comme pour Sigarda's aid). Lightning greaves sera à usage exclusif de Stoneforge mystic pour lui donner la célérité et mettre le marteau directement en jeu le même tour où on sera aller le chercher.

Sunforger pour le boost à +4 en attaque. On pourra aller chercher et caster gratos :
Utter end, Anguished unmaking, contre un permanent gênant, genre indestructible, planeswalker, etc.
Teferi's protection pour sauver nos miches.
Boros Charm pour le côté couteau suisse.

Les équipements de Kaldra sont en version pre-release dans mon deck, si je les joue c'est plus un délire personnel qu'autre chose.

Rogue's passage et Trailblazer's boots pour rendre Zurgo imblocable. En ce qui concerne Trailblazer's boots, même les decks mono color jouent des terrains non base en EDH.

Homeward path au cas où Zurgo se prendrait un truc du style contrôle mental.


Le pire ennemi de Zurgo c’est le random chump block, les 3 enchantements qui protègent contre les créatures, equipement avec piétinement, de la distorsion, fear avec shizo. Il tue en trois tours, donc pour accélérer la clock, tout ce qui lui donne double initiative, qui double sa force, ou qui double les dégâts infligés.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire