Fallen Empires

Sortie en Novembre 1994, Fallen Empires dispose de plusieurs illustrations différentes (187 illustrations sur 102 cartes) Elle comportait 102 Cartes (36 Rares, 31 Uncos et 35 Communes). Imprimées à 350 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une couronne, cette extension était vendue en boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes).

Les Cartes Connues sont Goblin Grenade, Hymn to Tourach , Thallid , High Tide , Icatian Javelineers

Cette extension, tout comme la précédente a connue quelques problèmes de vente. Non pas que l'extension soit mauvaise, mais le succès de Legends a poussé les distributeurs à passer de grandes commandes de boosters, qui ne se sont vendus qu'après une baisse des prix. Les cartes n'étaient pas mauvaises, loin de la, puisque certaines d'entre elles ont trouvé leur place dans les tournois, mais toutes ces cartes n'étaient que très peu cotées et apparaissaient aux yeux des joueurs comme des communes. On pouvait alors se procurer quasiment toutes les cartes du set, pour peu cher.
Dans ce set, toutes les communes apparaissent en trois exemplaires différents (les dessins et les textes d'ambiance changent) Le thème de ce set tournait autour des races de créatures (Gobelin, Zombie, ondin) ainsi que les jetons (dans chaque couleur, au moins une carte produit des jetons).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
81.Aeolipile
Artifact

, , Sacrifice Aeolipile: Aeolipile deals 2 damage to target creature or player.

Artefact

, , sacrifiez l'Aeolipile : L'Aeolipile inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
82.Balm of Restoration
Artifact

, , Sacrifice Balm of Restoration: Choose one - You gain 2 life; or prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Artefact

, , sacrifiez le Balm of Restoration : Choisissez l'un - Gagnez 2 points de vie ; ou prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
83.Conch Horn
Artifact

, , Sacrifice Conch Horn: Draw two cards, then put a card from your hand on top of your library.

Artefact

, , sacrifiez le Conch Horn : Piochez deux cartes, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
 Artefact 
84.Delif's Cone
Artifact

, Sacrifice Delif's Cone: This turn, when target creature you control attacks and isn't blocked, you may gain life equal to its power. If you do, it assigns no combat damage this turn.

Artefact

, sacrifiez le Delif's Cone : Ce tour-ci, quand la créature ciblée que vous contrôlez attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à sa force. Si vous faites ainsi, elle n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Artefact 
85.Delif's Cube
Artifact

, : This turn, when target creature you control attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and you put a cube counter on Delif's Cube.
, Remove a cube counter from Delif's Cube: Regenerate target creature.

Artefact

, : Ce tour-ci, quand la créature ciblée que vous contrôlez attaque et n'est pas bloquée, elle n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci et vous mettez un marqueur « cube » sur le Delif's Cube.
, retirez un marqueur « cube » : Régénérez la créature ciblée.
 Artefact 
86.Draconian Cylix
Artifact

, : Discard a card at random: Regenerate target creature.

Artefact

, , Défaussez-vous d'une carte au hasard : Régénérez la créature ciblée.
 Artefact 
87.Elven Lyre
Artifact

, , Sacrifice Elven Lyre: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Artefact

, , sacrifiez l'Elven lyre : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
88.Implements of Sacrifice
Artifact

, , Sacrifice Implements of Sacrifice: Add two mana of any one color to your mana pool.

Artefact

, , sacrifiez l'Implement of sacrifice : Ajoutez à votre réserve deux manas d'une couleur unique.
 Artefact 
89.Ring of Renewal
Artifact

, : Discard a card at random, then draw two cards.

Artefact

, : Défaussez-vous d'une carte au hasard, puis piochez deux cartes.
 Artefact 
90.Spirit Shield
Artifact

You may choose not to untap Spirit Shield during your untap step.
, : Target creature gets +0/+2 for as long as Spirit Shield remains tapped.

Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Spirit Shield pendant votre étape de dégagement.
, : La créature ciblée gagne +0/+2 tant que le Spirit Shield reste engagé.
 Artefact 
91.Zelyon Sword
Artifact

You may choose not to untap Zelyon Sword during your untap step.
, : Target creature gets +2/+0 for as long as Zelyon Sword remains tapped.

Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Zelyon Sword pendant votre étape de dégagement
, : La créature ciblée gagne +2/+0 tant que la Zelyon Sword reste engagée.
 Artefact 
92.Bottomless Vault
Land

Bottomless Vault enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Bottomless Vault during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Bottomless Vault is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Bottomless Vault: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Le Caveau insondable arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Caveau insondable pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si le Caveau insondable est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » du Caveau insondable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
93.Dwarven Hold
Land

Dwarven Hold enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Dwarven Hold during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Dwarven Hold is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Dwarven Hold: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

L'Entrepôt nain arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Entrepôt nain pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si l'Entrepôt nain est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de l'Entrepôt nain : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
94.Dwarven Ruins
Land

Dwarven Ruins enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Dwarven Ruins: Add to your mana pool.

Terrain

Les Ruines naines arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez les Ruines naines : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
95.Ebon Stronghold
Land

Ebon Stronghold enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Ebon Stronghold: Add to your mana pool.

Terrain

La place forte d'Ebên arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez la place forte d'Ebên : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
96.Havenwood Battleground
Land

Havenwood Battleground enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Havenwood Battleground: Add to your mana pool.

Terrain

Le champ de bataille d'Havrebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez le Champ de bataille d'Havrebois : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
97.Hollow Trees
Land

Hollow Trees enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Hollow Trees during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Hollow Trees is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Hollow Trees: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Les Arbres creux arrivent sur le champ de bataille engagés.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Arbres creux pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si les Arbres creux sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de ces Arbres creux : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
98.Icatian Store
Land

Icatian Store enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Icatian Store during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Icatian Store is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Icatian Store: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Le Magasin icatian arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Magasin icatian pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si le Magasin icatian est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » du Magasin icatian : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
99.Rainbow Vale
Land

: Add one mana of any color to your mana pool. An opponent gains control of Rainbow Vale at the beginning of the next end step.

Terrain

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Un adversaire acquiert le contrôle du Rainbow Vale au début de la prochaine étape de fin.
 Terrain 
100.Ruins of Trokair
Land

Ruins of Trokair enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Ruins of Trokair: Add to your mana pool.

Terrain

Les ruines de Trokair arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez les Ruines de Trokair : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
101.Sand Silos
Land

Sand Silos enters the battlefield tapped.
You may choose not to untap Sand Silos during your untap step.
At the beginning of your upkeep, if Sand Silos is tapped, put a storage counter on it.
, Remove any number of storage counters from Sand Silos: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.

Terrain

Les Silos de sable arrivent sur le champ de bataille engagés.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Silos de sable pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, si les Silos de sable sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.
, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » des Silos de sable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
102.Svyelunite Temple
Land

Svyelunite Temple enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Svyelunite Temple: Add to your mana pool.

Terrain

Le Temple Svyelunite arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez le Temple Svyelunite : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
65.Elven Fortress
Enchantment

: Target blocking creature gets +0/+1 until end of turn.

Enchantement

: La créature bloqueuse ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
66.Elvish Farmer
Creature - Elf

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Elvish Farmer.
Remove three spore counters from Elvish Farmer: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: You gain 2 life.

Créature - elfe

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur l'Elvish farmer.
Retirez trois marqueurs « spore » de l'Elvish farmer : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature0/2
67.Elvish Hunter
Creature - Elf Archer

, : Target creature doesn't untap during its controller's next untap step.

Créature - elfe et archer

, : La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/1
68.Elvish Scout
Creature - Elf Scout

, : Untap target attacking creature you control. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by it this turn.

Créature - elfe et éclaireur

, : Dégagez la créature attaquante que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
 Créature1/1
69.Feral Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Feral Thallid.
Remove three spore counters from Feral Thallid: Regenerate Feral Thallid.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur 'spore' sur le Feral Thallid.
Retirez trois marqueurs 'spore' du Feral thallid: Régénérez le Feral thallid.
 Créature6/3
70.Fungal Bloom
Enchantment

: Put a spore counter on a target Fungus.

Enchantement

: Mettez un marqueur « spore » sur le Fungus ciblé.
 Enchantement 
71.Night Soil
Enchantment

, Exile two creature cards in a single graveyard: Create a 1/1 green Saproling creature token.

Enchantement

, exilez deux cartes de créature d'un cimetière unique : Créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
72.Spore Cloud
Instant

Tap all blocking creatures. Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Each attacking creature and each blocking creature doesn't untap during its controller's next untap step.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bloqueuses.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
73.Spore Flower
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Spore Flower.
Remove three spore counters from Spore Flower: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Spore flower.
Retirez trois marqueurs « spore » du Spore flower : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé ce tour-ci.
 Créature0/1
74.Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid.
Remove three spore counters from Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
 Créature1/1
75.Thallid Devourer
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Devourer.
Remove three spore counters from Thallid Devourer: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Thallid Devourer gets +1/+2 until end of turn.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallid devourer.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallid devourer : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Le Thallid devourer gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
76.Thelon's Chant
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Thelon's Chant unless you pay .
Whenever a player puts a Swamp onto the battlefield, Thelon's Chant deals 3 damage to that player unless he or she puts a -1/-1 counter on a creature he or she controls.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez le Thelon's Chant à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met un marais sur le champ de bataille, le Thelon's Chant lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne mette un marqueur -1/-1 sur une créature qu'il contrôle.
 Enchantement 
77.Thelon's Curse
Enchantment

Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures.

Enchantement

Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures.
 Enchantement 
78.Thelonite Druid
Creature - Human Cleric Druid

, , Sacrifice a creature: Forests you control become 2/3 creatures until end of turn. They're still lands.

Créature - humain et clerc et druide

, , sacrifiez une créature: Les forêts que vous contrôlez deviennent des créatures 2/3 qui sont toujours des terrains jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
79.Thelonite Monk
Creature - Insect Monk Cleric

, Sacrifice a green creature: Target land becomes a Forest. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - insecte et moine et clerc

, sacrifiez une créature verte : Le terrain ciblé devient une forêt. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/2
80.Thorn Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thorn Thallid.
Remove three spore counters from Thorn Thallid: Thorn Thallid deals 1 damage to target creature or player.

Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thorn thallid.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thorn thallid : Le Thorn tallid inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
49.Brassclaw Orcs
Creature - Orc

Brassclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.

Créature - orque

Les Orques de la Griffe d'airain ne peuvent pas bloquer de créature avec une force de 2 ou plus.
 Créature3/2
50.Dwarven Armorer
Creature - Dwarf

, , Discard a card: Put a +0/+1 counter or a +1/+0 counter on target creature.

Créature - nain

, , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +0/+1 ou un marqueur +1/+0 sur la créature ciblée.
 Créature0/2
51.Dwarven Catapult
Instant

Dwarven Catapult deals X damage divided evenly, rounded down, among all creatures target opponent controls.

Éphémère

La Catapulte naine inflige X blessures divisées également, arrondies à l'inférieur, entre toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle.
 Éphémère 
52.Dwarven Lieutenant
Creature - Dwarf Soldier

: Target Dwarf creature gets +1/+0 until end of turn.

Créature - nain et soldat

: La créature nain ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
53.Dwarven Soldier
Creature - Dwarf Soldier

Whenever Dwarven Soldier blocks or becomes blocked by one or more Orcs, Dwarven Soldier gets +0/+2 until end of turn.

Créature - nain et soldat

À chaque fois que le Soldat nain bloque un orque ou devient bloqué par un orque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
54.Goblin Chirurgeon
Creature - Goblin Shaman

Sacrifice a Goblin: Regenerate target creature.

Créature - gobelin et shamane

Sacrifiez un gobelin : Régénérez la créature ciblée.
 Créature0/2
55.Goblin Flotilla
Creature - Goblin

Islandwalk
At the beginning of combat, unless you pay , whenever Goblin Flotilla blocks or becomes blocked by a creature this combat, that creature gains first strike until end of turn.

Créature - gobelin

Traversée des îles
Au début du combat, à moins que vous ne payiez , à chaque fois que la Goblin flotilla bloque ou devient bloquée par une créature pendant ce combat, cette créature acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
56.Goblin Grenade
Sorcery

As an additional cost to cast Goblin Grenade, sacrifice a Goblin.
Goblin Grenade deals 5 damage to target creature or player.

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Goblin Grenade, sacrifiez un gobelin.
La Goblin Grenade inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
57.Goblin Kites
Enchantment

: Target creature you control with toughness 2 or less gains flying until end of turn. Flip a coin at the beginning of the next end step. If you lose the flip, sacrifice that creature.

Enchantement

: La créature ciblée avec une endurance de 2 ou moins que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Jouez à pile ou face au début de la prochaine étape de fin. Si vous perdez le lancer, sacrifiez cette créature.
 Enchantement 
58.Goblin War Drums
Enchantment

Creatures you control have menace. (They can't be blocked except by two or more creatures.).

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la menace (Elles ne peuvent pas être bloquées excepté par deux créatures ou plus).
 Enchantement 
59.Goblin Warrens
Enchantment

, Sacrifice two Goblins: Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlfield.

Enchantement

, sacrifiez deux gobelins : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Enchantement 
60.Orcish Captain
Creature - Orc Warrior

: Flip a coin. If you win the flip, target Orc creature gets +2/+0 until end of turn. If you lose the flip, it gets -0/-2 until end of turn.

Créature - orque et guerrier

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature orque ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Si vous perdez, il gagne -0/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1