Deck Magic the Gathering : EDH Suzerain Slivoïde

Fiche du Membre

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
Dernière connexion : hier, à 14:42
451 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (1) :Créature (34) :Enchantement (7) :Éphémère (3) :Terrain (24) :Créature légendaire (2) :Rituel (8) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

EDH Suzerain Slivoïde

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 17/03/2013 par Serval63

Mise à jour le 12/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                 Je vous présente donc mon premier deck EDH qui est donc un deck 5 couleur tribal avec ces petites bêtes tant aimées et tant détestées à la fois que sont les slivoïdes. Pour ceux qui ne connaissent pas ces petites bestioles il s'agit des créatures (avec les alliés) les plus synergiques de magic car ce sont tous des lords qui bénéficient eux même de leur capacité (vol, piet, boost et j'en passe)

                 Je cherche sans cesse à améliorer ce deck et je viens donc vers vous pour l'améliorer. Pour ce qui est des remarques que je me suis déjà fait et qu'on m'a déjà fait voici mes réponses:
-->Biland et fletchland: Hors budget malheureusement
-->Fiole d'aether serait très forte dans mon deck et j'espère bien en trouver une plus tard mais là aussi le budget pêche un peu, même si contrairement au land ça reste abordable et donc un futur échange.
-->Mutecaveau: idem au dessus mais prendra plus de temps.
-->Effet tunnel: je test sans pour voir car je ne l'ai jamais sortie et ai donc préféré un slot plus bas et potentiellement plus efficace. (idem avec l'oeil de l'esprit pour la pioche que j'ai remplacé par le slivo synaptique)
-->Esprit de résistance et contrée ensorcelée (aluren) sont en test encore, si vous avez déjà testé je ne serai pas contre vos avis sur la carte en question.
-->Tâchant de sortir dans 90% des le slivoïde cristallin qui est un des meilleur slivo je m'auto censure quelques bonnes cartes moi même j'en ai peur tel que le slivoïde magmatique (exception toutefois pour le slivo des cryptes) ou encore les différents moyen d'exploité la seconde capacité du suzerain qui pourtant fait envie. J'ai pourtant en projet de monté une liste alternative exploitant la seconde capa du suzerain à fond, mais c'est pas encore fait.

               Après le deck n'est pas un monstre de subtilité: je tâche de stabiliser mon mana du mieux possible grâce a différent tuteur et je bourre. Si je peux tuer au dégâts généraux je le fais mais le général à été choisi car des 3 slivo légendaire c'est le plus utile de par sa capacité de tuteur qui me sauve souvent des parties en allant chercher THE slivo de la situation. Echos de mana est là pour le combo avec la reine des slivoïdes mais reste fort sympathique en temps normale en ajoutant le mana incolore pour les slivos a 4-5-6. J'ai aussi rentrée quelques récupérateur de cimetière pour paré a d'éventuel rase table

             Voilà maintenant que vous êtes en situation j'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment vous l'améliorerez si vous deviez le jouer sachant un fait important: Je le joue aussi bien en 1vs1 qu'en multi donc niveau banlist je dois pouvoir vite m'adapter. Par exemple je peut-être appelé a virer la toupie de divination qui est dans cette liste remplacé par manamorphose.

EDIT: avec la prochaine arrivé de m14 des changement vont avoir lieu, je vais surement sortir les slivo suivant au profit de certains déjà dévoilé: Crypte, coagulé, pulmonique, furieux. Ainsi que le blason qui est surtout la en bouche trou.
Pour ce qui est des fletch et billand ils se trouvent petit à petit mais pas vite....



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire