Deck Magic the Gathering : jhoira

Fiche du Membre

louis1000

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (1) :Créature (3) :Enchantement (5) :Éphémère (22) :Terrain (19) :Créature légendaire (8) :Terrain légendaire (1) :Rituel (9) :Terrain de base (20) :Créature-enchantement légendaire (1) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 95

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

jhoira

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 17/08/2015 par louis1000

Mise à jour le 29/04/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
bonjour, je vous présente mon troisième "vrai" commander. Je l avais en tête depuis un moment et j ai fini par rassembler toutes les cartes indispensables.
Il y a 2 façons de jouer ce deck selon ce que l on pioche.

1: la combo Djoïra des Guitûks + rasage de table + n importe quelle créature

La plus part d entre vous ont déjà compris le principe mais pour ceux qui ne connaissent pas la suspension, je vais expliquer un peu.
La commandant, djoira, à pour capacité de mettre des cartes non terrain en suspension 4 pour 2 mana en éphémère.

502.59. Suspension
502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouez cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."


autrement dit on joue n importe quel sort pour 2 mana, en contre partie il ne se lancera que dans 4 tours, mais si c est une créature cela lui donne la célérité.

Du coup si on met 2 sorts en suspension durant le même tour, on choisira lequel va se lancer en premier 4tours plus tard. Donc si je met mondefeu et n importequoi capable de faire des dégats a un joueur en suspension tour 4. Tour 8 les 2 sorts vont dans la pile au début de mon entretien on résout monde feu puis l'autre qui arrive avec la célérité et PAF !

!!attention!!
les 2 sorts sont lancés sans payer leur coup de mana, ce qui veut dire qu ils peuvent être contrecarrés


2 jouer comme un contrôle classique avec un milliard de contre/pioche/gestion et des menaces de fin de partie

Pour moi un bon commander est un deck ou si tu arrive a mettre en place une combo/un lock avec le commandant t as gagner, mais le deck doit pouvoir tourné un minimum sans lui.

bon j ai recensé beaucoup  de carte pour ce deck, va faloir cut n hésitez pas à dire les quelles en commentaire en précisant celle la faut absolument la garder celle est pas très utile etc =) 

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