Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
40.Lumengrid Sentinel
Creature - Human Wizard

Flying
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, you may tap target permanent.
Sentinelle de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

Vol
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.
 Créature1/2
46.Psychic Membrane
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Psychic Membrane blocks, you may draw a card.
Membrane psychique
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que la Membrane psychique bloque, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/3
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
53.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
57.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
58.Betrayal of Flesh
Instant

Choose one - Destroy target creature; or return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Entwine - Sacrifice three lands.
Trahison de la chair
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez la créature ciblée ; ou renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Union - Sacrifiez trois terrains.
 Éphémère 
65.Flayed Nim
Creature - Skeleton

Whenever Flayed Nim deals combat damage to a creature, that creature's controller loses that much life.
: Regenerate Flayed Nim.
Nim écorché
Créature - squelette

À chaque fois que le Nim écorché inflige des blessures de combat à une créature, le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie.
: Régénérez le Nim écorché.
 Créature2/2
72.Nim Shambler
Creature - Zombie

Nim Shambler gets +1/+0 for each artifact you control.
Sacrifice a creature: Regenerate Nim Shambler.
Escogriffe nim
Créature - zombie

L'Escogriffe nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature : Régénérez l'Escogriffe nim.
 Créature2/1
76.Relic Bane
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact has "At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.".
Ancien fléau
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté a « Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. ».
 Enchantement 
77.Slith Bloodletter
Creature - Slith

Whenever Slith Bloodletter deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
: Regenerate Slith Bloodletter.
Gravesang slith
Créature - slith

À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
: Régénérez le Gravesang slith.
 Créature1/1
82.Wall of Blood
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Pay 1 life: Wall of Blood gets +1/+1 until end of turn.
Mur de sang
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Payez 1 point de vie : Le Mur de Sang gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
83.Woebearer
Creature - Zombie

Fear
Whenever Woebearer deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Porteuse de malheur
Créature - zombie

Peur
À chaque fois que la Porteuse de malheur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
86.Atog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Atog gets +2/+2 until end of turn.
Atog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : L'Atog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
88.Detonate
Sorcery

Destroy target artifact with converted mana cost . It can't be regenerated. Detonate deals X damage to that artifact's controller.
Détonation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé avec un coût converti de mana de . Il ne peut pas être régénéré. La Détonation inflige X blessures au contrôleur de cet artefact.
 Rituel 
92.Forge Armor
Instant

As an additional cost to cast Forge Armor, sacrifice an artifact.
Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the sacrificed artifact's converted mana cost.
Forge d'armure
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Forge d'armure, sacrifiez un artefact.
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de l'artefact sacrifié.
 Éphémère 
93.Fractured Loyalty
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes the target of a spell or ability, that spell or ability's controller gains control of that creature. (This effect lasts indefinitely.).
Loyauté fracturée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité acquiert le contrôle de la créature enchantée. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
95.Grab the Reins
Instant

Choose one —
• Until end of turn, you gain control of target creature and it gains haste.
• Sacrifice a creature, then Grab the Reins deals damage equal to that creature's power to target creature or player.
Entwine .
Saisie des rênes
Éphémère

Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité.
• Sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur.
Union .
 Éphémère 
103.Rustmouth Ogre
Creature - Ogre

Whenever Rustmouth Ogre deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Ogre rouillegueule
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre rouillegueule inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature3/3
106.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
107.Slith Firewalker
Creature - Slith

Haste
Whenever Slith Firewalker deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Marchefeu slith
Créature - slith

Célérité
À chaque fois que le Marchefeu slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
114.Bloodscent
Instant

All creatures able to block target creature this turn do so.
Senteur de sang
Éphémère

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée pendant ce tour doivent le faire.
 Éphémère 
115.Brown Ouphe
Creature - Ouphe

, : Counter target activated ability from an artifact source. (Mana abilities can't be targeted.).
Orphe brun
Créature - orphe

, : Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Créature1/1
117.Creeping Mold
Sorcery

Destroy target artifact, enchantment, or land.
Moisissure rampante
Rituel

Détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé.
 Rituel 
126.One Dozen Eyes
Sorcery

Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Entwine .
Cinq paires d'yeux
Rituel

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte.
Union .
 Rituel 
129.Slith Predator
Creature - Slith

Trample
Whenever Slith Predator deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Prédateur slith
Créature - slith

Piétinement
À chaque fois que le Prédateur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
130.Sylvan Scrying
Sorcery

Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Regard sylvestre
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
136.Trolls of Tel-Jilad
Creature - Troll Shaman

: Regenerate target green creature.
Trolls de Tel-Jilad
Créature - troll et shamane

: Régénérez la créature verte ciblée.
 Créature5/6
139.Viridian Shaman
Creature - Elf Shaman

When Viridian Shaman enters the battlefield, destroy target artifact.
Shamane viridiane
Créature - elfe et shamane

Quand le Shamane viridian arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
144.Banshee's Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 for each charge counter on Banshee's Blade.
Whenever equipped creature deals combat damage, put a charge counter on Banshee's Blade.
Equip .
Lame de la banshee
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Lame de la Banshee.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez un marqueur « charge » sur la lame de la Banshee.
Équipement .
 Artefact 
148.Bottle Gnomes
Artifact Creature - Gnome

Sacrifice Bottle Gnomes: You gain 3 life.
Glob-gnomes
Créature-artefact - gnome

Sacrifiez les Glob-gnomes : Vous gagnez 3 points de vie.
 Créature-artefact1/3
149.Cathodion
Artifact Creature - Construct

When Cathodion dies, add to your mana pool.
Cathodion
Créature-artefact - construction

Quand le Cathodion meurt, ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
156.Clockwork Vorrac
Artifact Creature - Boar Beast

Trample
Clockwork Vorrac enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Vorrac attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Vorrac.
Vorrac mécanique
Créature-artefact - sanglier et bête

Piétinement
Le Vorrac mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Vorrac mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Vorrac mécanique.
 Créature-artefact 
159.Crystal Shard
Artifact

, or , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Écharde de cristal
Artefact

, ou , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact 
162.Dead-Iron Sledge
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature blocks or becomes blocked by a creature, destroy both creatures.
Equip .
Frappe-devant mortefer
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez ces deux créatures.
Équipement .
 Artefact 
163.Dragon Blood
Artifact

, : Put a +1/+1 counter on target creature.
Sang de dragon
Artefact

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
166.Duskworker
Artifact Creature - Construct

Whenever Duskworker becomes blocked, regenerate it.
: Duskworker gets +1/+0 until end of turn.
Travailleur crépusculaire
Créature-artefact - construction

À chaque fois que le Travailleur crépusculaire devient bloqué, régénérez-le.
: Le Travailleur crépusculaire gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
170.Farsight Mask
Artifact

Whenever a source an opponent controls deals damage to you, if Farsight Mask is untapped, you may draw a card.
Masque de clairvoyance
Artefact

À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, si le Masque de clairvoyance est dégagé, vous pouvez piocher une carte.
 Artefact 
171.Fireshrieker
Artifact - Equipment

Equipped creature has double strike.
Equip .
Hurlefeu
Artefact - équipement

La créature équipée a la double initiative.
Équipement .
 Artefact 
177.Goblin Dirigible
Artifact Creature - Construct

Flying
Goblin Dirigible doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Goblin Dirigible.
Dirigeable gobelin
Créature-artefact - construction

Vol.
Le Dirigeable gobelin ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Dirigeable gobelin.
 Créature-artefact4/4
181.Golem-Skin Gauntlets
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 for each Equipment attached to it.
Equip .
Gantelets en peau de golem
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 pour chaque équipement qui lui est attaché.
Équipement .
 Artefact 
182.Granite Shard
Artifact

, or , : Granite Shard deals 1 damage to target creature or player.
Écharde de granit
Artefact

, ou , : L'Écharde de granit inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
184.Heartwood Shard
Artifact

, : or , : Target creature gains trample until end of turn.
Écharde de Boiscœur
Artefact

, ou , : La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
186.Icy Manipulator
Artifact

, : Tap target artifact, creature, or land.
Manipulateur glacial
Artefact

, : Engagez l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Artefact 
188.Isochron Scepter
Artifact

Imprint - When Isochron Scepter enters the battlefield, you may exile an instant card with converted mana cost 2 or less in your hand.
, : You may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Sceptre isochronique
Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
, : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Artefact 
192.Leonin Bladetrap
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
, Sacrifice Leonin Bladetrap: Leonin Bladetrap deals 2 damage to each attacking creature without flying.
Piègelame léonin
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
, sacrifiez le Piègelame léonin : Le Piègelame léonin inflige 2 blessures à chaque créature attaquante sans le vol.
 Artefact 
199.Lightning Greaves
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste and shroud.
Equip .
Jambières d'éclair
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.
Équipement .
 Artefact 
201.Loxodon Warhammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+0 and has trample and lifelink.
Equip .
Marteau de guerre loxodon
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie.
Équipement .
 Artefact 
203.Mask of Memory
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may draw two cards. If you do, discard a card.
Equip .
Masque de la mémoire
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher deux cartes. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
Équipement .
 Artefact 
207.Mindstorm Crown
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card if you had no cards in hand at the beginning of this turn. If you had a card in hand, Mindstorm Crown deals 1 damage to you.
Couronne cérébrorage
Artefact

Au début de votre entretien, si vous n'aviez pas de carte dans votre main au début de ce tour, piochez une carte. Si vous aviez au moins une carte dans votre main, la Courronne cérébrorage vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
208.Mirror Golem
Artifact Creature - Golem

Imprint - When Mirror Golem enters the battlefield, you may exile target card in a graveyard.
Mirror Golem has protection from each of the exiled card's card types. (The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.).
Golem miroir
Créature-artefact - golem

Empreinte - Quand le Golem miroir arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la carte ciblée d'un cimetière.
Le Golem miroir a la protection contre chacun des types de carte de la carte exilée. (Les types de carte sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal.).
 Créature-artefact3/4