Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
169.Extraplanar Lens
Artifact

Imprint — When Extraplanar Lens enters the battlefield, you may exile target land you control.
Whenever a land with the same name as the exiled card is tapped for mana, its controller adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Lentille extraplanaire
Artefact

Empreinte — Quand la Lentille extraplanaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la carte de terrain ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un terrain du même nom que la carte exilée est engagée pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
 Artefact 
174.Gate to the Æther
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player reveals the top card of his or her library. If it's an artifact, creature, enchantment, or land card, the player may put it onto the battlefield.
Porte vers l'Æther
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre sur le champ de bataille.
 Artefact 
175.Gilded Lotus
Artifact

: Add three mana of any one color to your mana pool.
Lotus doré
Artefact

: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
176.Goblin Charbelcher
Artifact

, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Goblin Charbelcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
Rotefeu gobelin
Artefact

, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Le Rotefeu gobelin inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes non-terrain ainsi révélées à une cible, créature ou joueur. Si la carte de terrain ainsi révélée était une montagne, le Rotefeu gobelin inflige le double de blessures à la place. Mettez les cartes ainsi révélées au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Artefact 
183.Grid Monitor
Artifact Creature - Construct

You can't cast creature spells.
Surveillant de la grille
Créature-artefact - construction

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créature.
 Créature-artefact4/6
189.Jinxed Choker
Artifact

At the beginning of your end step, target opponent gains control of Jinxed Choker and puts a charge counter on it.
At the beginning of your upkeep, Jinxed Choker deals damage to you equal to the number of charge counters on it.
: Put a charge counter on Jinxed Choker or remove one from it.
Collier porte-malheur
Artefact

Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du collier porte-malheur et y place un marqueur « charge ».
Au début de votre entretien, le Collier porte-malheur vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « charge » sur lui.
: Mettez un marqueur « charge » sur le Collier porte-malheur, ou retirez-en un.
 Artefact 
190.Krark's Thumb
Legendary Artifact

If you would flip a coin, instead flip two coins and ignore one.
Pouce de Krark
Artefact légendaire

Si vous deviez jouer à pile ou face, lancez à la place deux pièces et ignorez l'une d'elles.
 Artefact légendaire 
194.Leonin Sun Standard
Artifact

: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Etendard-soleil léonin
Artefact

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
195.Leveler
Artifact Creature - Juggernaut

When Leveler enters the battlefield, exile all cards in your library.
Lisseur
Créature-artefact - djaggernaut

Quand le Lisseur arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.
 Créature-artefact10/10
196.Liar's Pendulum
Artifact

, : Name a card. Target opponent guesses whether a card with that name is in your hand. You may reveal your hand. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card.
Pendule du menteur
Artefact

, : Nommez une carte. L'adversaire ciblé devine si la carte avec ce nom est dans votre main. Vous pouvez révéler votre main. Si vous faites ainsi et si votre adversaire s'est trompé, piochez une carte.
 Artefact 
198.Lightning Coils
Artifact

Whenever a nontoken creature you control dies, put a charge counter on Lightning Coils.
At the beginning of your upkeep, if Lightning Coils has five or more charge counters on it, remove all of them from it and put that many 3/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield. Exile the at the beginning of the next end step.
Annelures d'éclair
Artefact

À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur « charge » sur les Annelures d'éclair.
Au début de votre entretien, si les Annelures d'éclair ont au moins cinq marqueurs « charge » sur elles, retirez-les tous et mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 3/1 rouge Élémental avec la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
200.Lodestone Myr
Artifact Creature - Myr

Trample
Tap an untapped artifact you control: Lodestone Myr gets +1/+1 until end of turn.
Myr de magnétite
Créature-artefact - myr

Piétinement
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
204.Mesmeric Orb
Artifact

Whenever a permanent becomes untapped, that permanent's controller puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Orbe mesmérique
Artefact

À chaque fois qu'un permanent devient dégagé, le contrôleur de ce permanent met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact 
205.Mind's Eye
Artifact

Whenever an opponent draws a card, you may pay . If you do, draw a card.
Œil de l'esprit
Artefact

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
206.Mindslaver
Legendary Artifact

, , Sacrifice Mindslaver: You control target player during that player's next turn.
Esclavagiste d'âmes
Artefact légendaire

, , sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes : Vous contrôlez le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur.
 Artefact légendaire 
212.Myr Incubator
Artifact

, , Sacrifice Myr Incubator: Search your library for any number of artifact cards, exile them, then put that many 1/1 Myr artifact creature tokens onto the battlefield. Then shuffle your library.
Incubateur myr
Artefact

, , sacrifiez l'Incubateur myr : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes d'artefact, exilez-les, et mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature-artefact 1/1 Myr. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
219.Nightmare Lash
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 for each Swamp you control.
Equip—Pay 3 life.
Fouet de cauchemar
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marais que vous contrôlez.
Équipement — Payez 3 points de vie.
 Artefact 
222.Oblivion Stone
Artifact

, : Put a fate counter on target permanent.
, , Sacrifice Oblivion Stone: Destroy each nonland permanent without a fate counter on it, then remove all fate counters from all permanents.
Pierre de l'oubli
Artefact

, : Mettez un marqueur « destin » sur le permanent ciblé.
, , sacrifiez la Pierre de l'oubli : Détruisez tous les permanents non-terrain sans marqueur « destin », et retirez ensuite tous les marqueurs « destin » de tous les permanents.
 Artefact 
226.Pentavus
Artifact Creature - Construct

Pentavus enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Pentavus: Put a 1/1 Pentavite artifact creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Pentavite: Put a +1/+1 counter on Pentavus.
Pentavus
Créature-artefact - construction

Le Pentavus arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol.
, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.
 Créature-artefact 
228.Platinum Angel
Artifact Creature - Angel

Flying
You can't lose the game and your opponents can't win the game.
Ange de platine
Créature-artefact - ange

Vol
Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie.
 Créature-artefact4/4
230.Proteus Staff
Artifact

, : Put target creature on the bottom of its owner's library. That creature's controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and the rest on the bottom of his or her library in any order. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Bâton de protée
Artefact

, : Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Le contrôleur de cette créature révèle une à une les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met sur le champ de bataille cette carte et met le reste des cartes révélées au-dessous de sa bibliothèque, dans l'ordre de son choix. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
231.Psychogenic Probe
Artifact

Whenever a spell or ability causes a player to shuffle his or her library, Psychogenic Probe deals 2 damage to him or her.
Sonde psychogénique
Artefact

À chaque fois qu'un sort ou une capacité amène un joueur à mélanger sa bibliothèque, la Sonde psychogénique lui inflige 2 blessures.
 Artefact 
233.Quicksilver Fountain
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player puts a flood counter on target non-Island land he or she controls. That land is an Island for as long as it has a flood counter on it.
At the beginning of each end step, if all lands on the battlefield are Islands, remove all flood counters from them.
Fontaine de vif-argent
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur « inondation » sur le terrain non-île ciblé qu'il contrôle. Le terrain est une île tant qu'il a un marqueur « inondation » sur lui.
Au début de chaque étape de fin, si tous les terrains sur le champ de bataille sont des îles, retirez tous les marqueurs « inondation » sur eux.
 Artefact 
238.Sculpting Steel
Artifact

You may have Sculpting Steel enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield.
Acier sculpteur
Artefact

Vous pouvez faire que l'Acier sculpteur arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille.
 Artefact 
239.Scythe of the Wretched
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.
Whenever a creature dealt damage by equipped creature this turn is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control. Attach Scythe of the Wretched to that creature.
Equip .
Faux des misérables
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par la créature équipée ce tour-ci est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature.
Équipement .
 Artefact 
245.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
246.Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
247.Spellweaver Helix
Artifact

Imprint — When Spellweaver Helix enters the battlefield, you may exile two target sorcery cards in a single graveyard.
Whenever a player casts a card, if it has the same name as one of the cards exiled with Spellweaver Helix, you may copy the other. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Hélice tisse-sort
Artefact

Empreinte — Quand l'Hélice tisse-sort arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler deux cartes de rituel ciblées dans un même cimetière.
À chaque fois qu'un joueur lance une carte, si elle a le même nom qu'une des cartes exilées par l'Hélice tisse-sort, vous pouvez copier l'autre. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Artefact 
251.Sword of Kaldra
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +5/+5.
Whenever equipped creature deals damage to a creature, exile that creature.
Equip .
Épée de Kaldra
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +5/+5.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
Équipement .
 Artefact légendaire 
259.Tangleroot
Artifact

Whenever a player casts a creature spell, that player adds to his or her mana pool.
Racine de la Filandre
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur ajoute à sa réserve.
 Artefact 
262.Timesifter
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, each player exiles the top card of his or her library. The player who exiled the card with the highest converted mana cost takes an extra turn after this one. If two or more players' cards are tied for highest cost, the tied players repeat this process until the tie is broken.
Tamiseur de temps
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Le joueur qui a exilé la carte ayant le coût converti de mana le plus élevé joue un tour supplémentaire après celui-ci. Si au moins deux joueurs sont à égalité pour le coût le plus élevé, ces joueurs à égalité répètent la même opération jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.
 Artefact 
265.Tower of Champions
Artifact

, : Target creature gets +6/+6 until end of turn.
Tour des champions
Artefact

, : La créature ciblée gagne +6/+6 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
266.Tower of Eons
Artifact

, : You gain 10 life.
Tour des éons
Artefact

, : Vous gagnez 10 points de vie.
 Artefact 
267.Tower of Fortunes
Artifact

, : Draw four cards.
Tour des fortunes
Artefact

, : Piochez quatre cartes.
 Artefact 
268.Tower of Murmurs
Artifact

, : Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.
Tour des murmures
Artefact

, : Le joueur ciblé met dans son cimetière les huit cartes du dessus de sa bibliothèque.
 Artefact 
269.Triskelion
Artifact Creature - Construct

Triskelion enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Remove a +1/+1 counter from Triskelion: Triskelion deals 1 damage to target creature or player.
Triskèle
Créature-artefact - construction

Le Triskèle arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
Retirez un marqueur +1/+1 du Triskèle : Le Triskèle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact1/1
276.Worldslayer
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, destroy all permanents other than Worldslayer.
Equip .
Pourfendeur de monde
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez tous les permanents autres que le Pourfendeur de monde.
Équipement .
 Artefact 
281.Glimmervoid
Land

At the beginning of the end step, if you control no artifacts, sacrifice Glimmervoid.
: Add one mana of any color to your mana pool.
Vide rayonnant
Terrain

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun artefact, sacrifiez le Vide rayonnant.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
1.Altar's Light
Instant

Exile target artifact or enchantment.
Lumière de l'autel
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
3.Auriok Bladewarden
Creature - Human Soldier

: Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is Auriok Bladewarden's power.
Gardelame auriok
Créature - humain et soldat

: La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Gardelame auriok.
 Créature1/1
11.Leonin Skyhunter
Creature - Cat Knight

Flying.
Chasseciel léonin
Créature - chat et chevalier

Vol.
 Créature2/2
18.Roar of the Kha
Instant

Choose one - Creatures you control get +1/+1 until end of turn; or untap all creatures you control.
Entwine (Choose both if you pay the entwine cost.
Rugissement du kha
Éphémère

Choisissez l'un - Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour ; ou dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Union .
 Éphémère 
23.Slith Ascendant
Creature - Slith

Flying
Whenever Slith Ascendant deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Ascendant slith
Créature - slith

Vol
À chaque fois que l'Ascendant slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
25.Soul Nova
Instant

Exile target attacking creature and all Equipment attached to it.
Nova de l'âme
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée et tous les équipements qui lui sont attachés.
 Éphémère 
27.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
28.Tempest of Light
Instant

Destroy all enchantments.
Tourmente de lumière
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
30.Assert Authority
Instant

Affinity for artifacts
Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Affirmation de l'autorité
Éphémère

Affinité pour les artefacts
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
33.Domineer
Enchantment - Aura

Enchant artifact creature
You control enchanted artifact creature.
Dominateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature-artefact
Vous contrôlez la créature-artefact enchantée.
 Enchantement 
35.Fabricate
Sorcery

Search your library for an artifact card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Fabrication
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
38.Looming Hoverguard
Creature - Drone

Flying
When Looming Hoverguard enters the battlefield, put target artifact on top of its owner's library.
Aérogarde surgissant
Créature - drone

Vol.
Quand l'Aérogarde surgissant arrive sur le champ de bataille, mettez l'artefact ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/3