Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
11.Leonin Skyhunter
Creature - Cat Knight

Flying.
Chasseciel léonin
Créature - chat et chevalier

Vol.
 Créature2/2
119.Fangren Hunter
Creature - Beast

Trample.
Chasseur fangren
Créature - bête

Piétinement.
 Créature4/4
14.Loxodon Punisher
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Punisher gets +2/+2 for each Equipment attached to it.
Châtieur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Châtieur loxodon gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché.
 Créature2/2
193.Leonin Scimitar
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.
Equip .
Cimeterre léonin
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1.
Équipement .
 Artefact 
126.One Dozen Eyes
Sorcery

Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Entwine .
Cinq paires d'yeux
Rituel

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte.
Union .
 Rituel 
240.Serum Tank
Artifact

Whenever Serum Tank or another artifact enters the battlefield, put a charge counter on Serum Tank.
, , Remove a charge counter from Serum Tank: Draw a card.
Citerne de sérum
Artefact

À chaque fois que la Citerne de Sérum ou un autre artefact arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « charge » sur la Citerne de sérum.
, , retirez un marqueur « charge » de la Citerne de sérum : Piochez une carte.
 Artefact 
173.Galvanic Key
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
, : Untap target artifact.
Clé galvanique
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
, : Dégagez l'artefact ciblé.
 Artefact 
189.Jinxed Choker
Artifact

At the beginning of your end step, target opponent gains control of Jinxed Choker and puts a charge counter on it.
At the beginning of your upkeep, Jinxed Choker deals damage to you equal to the number of charge counters on it.
: Put a charge counter on Jinxed Choker or remove one from it.
Collier porte-malheur
Artefact

Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du collier porte-malheur et y place un marqueur « charge ».
Au début de votre entretien, le Collier porte-malheur vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « charge » sur lui.
: Mettez un marqueur « charge » sur le Collier porte-malheur, ou retirez-en un.
 Artefact 
154.Clockwork Condor
Artifact Creature - Bird

Flying
Clockwork Condor enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Condor attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
Condor mécanique
Créature-artefact - oiseau

Vol
Le Condor mécanique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Condor mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
 Créature-artefact 
229.Power Conduit
Artifact

, Remove a counter from a permanent you control: Choose one - Put a charge counter on target artifact; or put a +1/+1 counter on target creature.
Conduit d'alimentation
Artefact

, retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Choisissez l'un - Mettez un marqueur « charge » sur l'artefact ciblé ; ou mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
87.Confusion in the Ranks
Enchantment

Whenever an artifact, creature, or enchantment enters the battlefield, its controller chooses target permanent another player controls that shares a card type with it. Exchange control of those permanents.
Confusion dans les rangs
Enchantement

À chaque fois qu'un artefact, qu'une créature ou qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un permanent ciblé contrôlé par un autre joueur qui partage un type de carte avec lui. Échangez le contrôle de ces permanents.
 Enchantement 
271.Vorrac Battlehorns
Artifact - Equipment

Equipped creature has trample and can't be blocked by more than one creature.
Equip .
Cornes d'attaque de vorrac
Artefact - équipement

La créature équipée a le piétinement et elle ne peut pas être bloquée par plus d'une créature.
Équipement .
 Artefact 
207.Mindstorm Crown
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card if you had no cards in hand at the beginning of this turn. If you had a card in hand, Mindstorm Crown deals 1 damage to you.
Couronne cérébrorage
Artefact

Au début de votre entretien, si vous n'aviez pas de carte dans votre main au début de ce tour, piochez une carte. Si vous aviez au moins une carte dans votre main, la Courronne cérébrorage vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
264.Tooth of Chiss-Goria
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Affinity for artifacts
: Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Croc de Chiss-Goria
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Affinité pour les artefacts
: La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
113.Battlegrowth
Instant

Put a +1/+1 counter on target creature.
Croissance de bataille
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
118.Deconstruct
Sorcery

Destroy target artifact. Add to your mana pool.
Démantèlement
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé. Ajoutez à votre réserve.
 Rituel 
75.Reiver Demon
Creature - Demon

Flying
When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated.
Démon dépouilleur
Créature - démon

Vol
Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Créature6/6
134.Tooth and Nail
Sorcery

Choose one - Search your library for up to two creature cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library; or put up to two creature cards from your hand onto the battlefield.
Entwine .
Dent et ongle
Rituel

Choisissez l'un - Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature, révélez-les, mettez-les dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature de votre main.
Union .
 Rituel 
32.Disarm
Instant

Unattach all Equipment from target creature.
Désarmement
Éphémère

Détachez tous les équipements de la créature ciblée.
 Éphémère 
49.Shared Fate
Enchantment

If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Destin partagé
Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée.
Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé.
 Enchantement 
88.Detonate
Sorcery

Destroy target artifact with converted mana cost . It can't be regenerated. Detonate deals X damage to that artifact's controller.
Détonation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé avec un coût converti de mana de . Il ne peut pas être régénéré. La Détonation inflige X blessures au contrôleur de cet artefact.
 Rituel 
20.Second Sunrise
Instant

Each player returns to the battlefield all artifact, creature, enchantment, and land cards that were put into his or her graveyard from the battlefield this turn.
Deuxième aurore
Éphémère

Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature, d'enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le champ de bataille ce tour- ci.
 Éphémère 
70.Nim Devourer
Creature - Zombie

Nim Devourer gets +1/+0 for each artifact you control.
: Return Nim Devourer from your graveyard to the battlefield, then sacrifice a creature. Activate this ability only during your upkeep.
Dévoreur nim
Créature - zombie

Le Dévoreur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
: Renvoyez sur le champ de bataille le Dévoreur nim depuis votre cimetière, puis sacrifiez une créature. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/1
59.Chimney Imp
Creature - Imp

Flying
When Chimney Imp dies, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Diablotin de cheminée
Créature - diablotin

Vol
Quand le Diablotin de cheminée meurt, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Créature1/2
177.Goblin Dirigible
Artifact Creature - Construct

Flying
Goblin Dirigible doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Goblin Dirigible.
Dirigeable gobelin
Créature-artefact - construction

Vol.
Le Dirigeable gobelin ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Dirigeable gobelin.
 Créature-artefact4/4
62.Disciple of the Vault
Creature - Human Cleric

Whenever an artifact is put into a graveyard from the battlefield, you may have target opponent lose 1 life.
Disciple du Caveau
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé perde 1 point de vie.
 Créature1/1
29.Annul
Instant

Counter target artifact or enchantment spell.
Dissolution
Éphémère

Contrecarrez le sort d'artefact ou d'enchantement ciblé.
 Éphémère 
33.Domineer
Enchantment - Aura

Enchant artifact creature
You control enchanted artifact creature.
Dominateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature-artefact
Vous contrôlez la créature-artefact enchantée.
 Enchantement 
10.Leonin Elder
Creature - Cat Cleric

Whenever an artifact enters the battlefield, you may gain 1 life.
Doyen léonin
Créature - chat et clerc

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
155.Clockwork Dragon
Artifact Creature - Dragon

Flying
Clockwork Dragon enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Dragon attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Dragon.
Dragon mécanique
Créature-artefact - dragon

Vol
Le Dragon mécanique arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Dragon mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dragon mécanique.
 Créature-artefact 
236.Scale of Chiss-Goria
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Affinity for artifacts
: Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Écaille de Chiss-Goria
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Affinité pour les artefacts
: La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
57.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
184.Heartwood Shard
Artifact

, : or , : Target creature gains trample until end of turn.
Écharde de Boiscœur
Artefact

, ou , : La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
159.Crystal Shard
Artifact

, or , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Écharde de cristal
Artefact

, ou , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact 
182.Granite Shard
Artifact

, or , : Granite Shard deals 1 damage to target creature or player.
Écharde de granit
Artefact

, ou , : L'Écharde de granit inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
225.Pearl Shard
Artifact

, or , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Écharde de perle
Artefact

, ou , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.
 Artefact 
242.Skeleton Shard
Artifact

, or , : Return target artifact creature card from your graveyard to your hand.
Écharde de squelette
Artefact

, ou , : Renvoyez la carte de créature-artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Artefact 
89.Electrostatic Bolt
Instant

Electrostatic Bolt deals 2 damage to target creature. If it's an artifact creature, Electrostatic Bolt deals 4 damage to it instead.
Eclair électrostatique
Éphémère

L'Éclair électrostatique inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si c'est une créature-artefact, l'Éclair électrostatique lui inflige 4 blessures à la place.
 Éphémère 
112.War Elemental
Creature - Elemental

When War Elemental enters the battlefield, sacrifice it unless an opponent was dealt damage this turn.
Whenever an opponent is dealt damage, put that many +1/+1 counters on War Elemental.
Élémental de guerre
Créature - élémental

Quand l'Élémental de guerre arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'un adversaire n'ait subi des blessures ce tour-ci.
À chaque fois qu'un adversaire subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Élémental de guerre.
 Créature1/1
234.Rust Elemental
Artifact Creature - Elemental

Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice an artifact other than Rust Elemental. If you can't, tap Rust Elemental and you lose 4 life.
Élémental de rouille
Créature-artefact - élémental

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez un artefact autre que l'Élémental de rouille. Si vous ne pouvez pas, engagez l'Élémental de rouille et vous perdez 4 points de vie.
 Créature-artefact4/4
47.Quicksilver Elemental
Creature - Elemental

: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. (If any of the abilities use that creature's name, use this creature's name instead.)
You may spend blue mana as though it were mana of any color to pay the activation costs of Quicksilver Elemental's abilities.
Élémental de vif-argent
Créature - élémental

: L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.
 Créature3/4
132.Tel-Jilad Chosen
Creature - Elf Warrior

Protection from artifacts.
Élu de Tel-Jilad
Créature - elfe et guerrier

Protection contre les artefacts.
 Créature2/1
34.Dream's Grip
Instant

Choose one - Tap target permanent; or untap target permanent.
Emprise des rêves
Éphémère

Choisissez l'un - Engagez le permanent ciblé ; ou dégagez le permanent ciblé.
Union .
 Éphémère 
31.Broodstar
Creature - Beast

Affinity for artifacts
Flying
Broodstar's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Engeance des étoiles
Créature - bête

Affinité pour les artefacts
Vol
L'Engeance des étoiles a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature*/*
221.Nuisance Engine
Artifact

, : Put a 0/1 Pest artifact creature token onto the battlefield.
Engin de nuisance
Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 0/1 Parasite.
 Artefact 
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
251.Sword of Kaldra
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +5/+5.
Whenever equipped creature deals damage to a creature, exile that creature.
Equip .
Épée de Kaldra
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +5/+5.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
Équipement .
 Artefact légendaire 
206.Mindslaver
Legendary Artifact

, , Sacrifice Mindslaver: You control target player during that player's next turn.
Esclavagiste d'âmes
Artefact légendaire

, , sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes : Vous contrôlez le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur.
 Artefact légendaire 
72.Nim Shambler
Creature - Zombie

Nim Shambler gets +1/+0 for each artifact you control.
Sacrifice a creature: Regenerate Nim Shambler.
Escogriffe nim
Créature - zombie

L'Escogriffe nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature : Régénérez l'Escogriffe nim.
 Créature2/1
44.Neurok Spy
Creature - Human Rogue

Neurok Spy can't be blocked as long as defending player controls an artifact.
Espion neurok
Créature - humain et gredin

L'Espion neurok ne peut pas être bloqué tant que le joueur défenseur contrôle au moins un artefact.
 Créature2/2