Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
67.Irradiate
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn for each artifact you control.
Irradiation
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Éphémère 
78.Spoils of the Vault
Instant

Name a card. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way, and you lose 1 life for each of the exiled cards.
Butin du Caveau
Éphémère

Nommez une carte. Révélez une à une les cartes du dessus de votre bibliothèque, jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée. Mettez alors cette carte dans votre main. Exilez toutes les autres cartes révélées de cette manière, et perdez 1 point de vie pour chacune des cartes exilées.
 Éphémère 
79.Terror
Instant

Destroy target nonartifact, nonblack creature. It can't be regenerated.
Terreur
Éphémère

Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
81.Wail of the Nim
Instant

Choose one - Regenerate each creature you control; or Wail of the Nim deals 1 damage to each creature and each player.
Entwine .
Gémissement du nim
Éphémère

Choisissez l'un - Régénérez chaque créature que vous contrôlez ; ou le Gémissement du nim inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
Union .
 Éphémère 
89.Electrostatic Bolt
Instant

Electrostatic Bolt deals 2 damage to target creature. If it's an artifact creature, Electrostatic Bolt deals 4 damage to it instead.
Eclair électrostatique
Éphémère

L'Éclair électrostatique inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si c'est une créature-artefact, l'Éclair électrostatique lui inflige 4 blessures à la place.
 Éphémère 
91.Fists of the Anvil
Instant

Target creature gets +4/+0 until end of turn.
Poings de l'enclume
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
92.Forge Armor
Instant

As an additional cost to cast Forge Armor, sacrifice an artifact.
Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the sacrificed artifact's converted mana cost.
Forge d'armure
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Forge d'armure, sacrifiez un artefact.
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de l'artefact sacrifié.
 Éphémère 
95.Grab the Reins
Instant

Choose one —
• Until end of turn, you gain control of target creature and it gains haste.
• Sacrifice a creature, then Grab the Reins deals damage equal to that creature's power to target creature or player.
Entwine .
Saisie des rênes
Éphémère

Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité.
• Sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur.
Union .
 Éphémère 
96.Incite War
Instant

Choose one - Creatures target player controls attack this turn if able; or creatures you control gain first strike until end of turn.
Entwine .
Incitation à la guerre
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures contrôlées par le joueur ciblé attaquent ce tour-ci si possible ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Union .
 Éphémère 
104.Seething Song
Instant

Add to your mana pool.
Chant bouillonnant
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
105.Shatter
Instant

Destroy target artifact.
Fracasser
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
106.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
113.Battlegrowth
Instant

Put a +1/+1 counter on target creature.
Croissance de bataille
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
114.Bloodscent
Instant

All creatures able to block target creature this turn do so.
Senteur de sang
Éphémère

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée pendant ce tour doivent le faire.
 Éphémère 
128.Predator's Strike
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains trample until end of turn.
Frappe du prédateur
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
137.Turn to Dust
Instant

Destroy target Equipment. Add to your mana pool.
Réduire en poussière
Éphémère

Détruisez l'équipement ciblé. Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
2.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
19.Rule of Law
Enchantment

Each player can't cast more than one spell each turn.
Autorité de la loi
Enchantement

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Enchantement 
26.Sphere of Purity
Enchantment

If an artifact would deal damage to you, prevent 1 of that damage.
Sphère de la pureté
Enchantement

Si un artefact devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures.
 Enchantement 
33.Domineer
Enchantment - Aura

Enchant artifact creature
You control enchanted artifact creature.
Dominateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature-artefact
Vous contrôlez la créature-artefact enchantée.
 Enchantement 
37.Inertia Bubble
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact doesn't untap during its controller's untap step.
Bulle d'inertie
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
42.March of the Machines
Enchantment

Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.).
Marche des machines
Enchantement

Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.).
 Enchantement 
49.Shared Fate
Enchantment

If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Destin partagé
Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée.
Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé.
 Enchantement 
61.Contaminated Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature attacks or blocks, its controller loses 3 life.
Lien contaminé
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 3 points de vie.
 Enchantement 
69.Necrogen Mists
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card.
Brumes nécrogènes
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
76.Relic Bane
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact has "At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.".
Ancien fléau
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté a « Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. ».
 Enchantement 
87.Confusion in the Ranks
Enchantment

Whenever an artifact, creature, or enchantment enters the battlefield, its controller chooses target permanent another player controls that shares a card type with it. Exchange control of those permanents.
Confusion dans les rangs
Enchantement

À chaque fois qu'un artefact, qu'une créature ou qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un permanent ciblé contrôlé par un autre joueur qui partage un type de carte avec lui. Échangez le contrôle de ces permanents.
 Enchantement 
93.Fractured Loyalty
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes the target of a spell or ability, that spell or ability's controller gains control of that creature. (This effect lasts indefinitely.).
Loyauté fracturée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité acquiert le contrôle de la créature enchantée. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
99.Mass Hysteria
Enchantment

All creatures have haste.
Hystérie collective
Enchantement

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement 
122.Hum of the Radix
Enchantment

Each artifact spell costs 1 more to cast for each artifact its controller controls.
Bourdonnement du Radix
Enchantement

Chaque sort d'artefact coûte 1 de plus à lancer pour chaque artefact que son contrôleur contrôle.
 Enchantement 
3.Auriok Bladewarden
Creature - Human Soldier

: Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is Auriok Bladewarden's power.
Gardelame auriok
Créature - humain et soldat

: La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Gardelame auriok.
 Créature1/1
4.Auriok Steelshaper
Creature - Human Soldier

Equip costs you pay cost . less.
As long as Auriok Steelshaper is equipped, Soldier and/or Knight creatures you control get +1/+1.
Forge-acier auriok
Créature - humain et soldat

Les coûts d'équipement que vous payez coûtent . de moins.
Tant que le Forge-acier Auriok est équipé, les créatures Soldat et/ou Chevalier que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/1
5.Auriok Transfixer
Creature - Human Scout

, : Tap target artifact.
Transperceuse aurioke
Créature - humain et éclaireur

, : Engagez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
8.Leonin Abunas
Creature - Cat Cleric

Artifacts you control can't be the targets of spells or abilities your opponents control.
Abunas léonins
Créature - chat et clerc

Les artefacts que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
 Créature2/5
9.Leonin Den-Guard
Creature - Cat Soldier

As long as Leonin Den-Guard is equipped, it gets +1/+1 and has vigilance.
Gardantre léonin
Créature - chat et soldat

Tant que le Gardantre léonin est équipé, il gagne +1/+1 et a la vigilance.
 Créature1/3
10.Leonin Elder
Creature - Cat Cleric

Whenever an artifact enters the battlefield, you may gain 1 life.
Doyen léonin
Créature - chat et clerc

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature1/1
11.Leonin Skyhunter
Creature - Cat Knight

Flying.
Chasseciel léonin
Créature - chat et chevalier

Vol.
 Créature2/2
12.Loxodon Mender
Creature - Elephant Cleric

, : Regenerate target artifact.
Relieur loxodon
Créature - éléphant et clerc

, : Régénérez l'artefact ciblé.
 Créature3/3
13.Loxodon Peacekeeper
Creature - Elephant Soldier

At the beginning of your upkeep, the player with the lowest life total gains control of Loxodon Peacekeeper. If two or more players are tied for lowest life total, you choose one of them, and that player gains control of Loxodon Peacekeeper.
Garant de la paix loxodon
Créature - éléphant et soldat

Au début de votre entretien, le joueur avec le total de points de vie le plus bas acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon. Si au moins deux joueurs partagent le total de points de vie le plus bas, vous choisissez l'un d'entre eux, et ce joueur acquiert le contrôle du Garant de la paix loxodon.
 Créature4/4
14.Loxodon Punisher
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Punisher gets +2/+2 for each Equipment attached to it.
Châtieur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Châtieur loxodon gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché.
 Créature2/2
15.Luminous Angel
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange lumineux
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature4/4
21.Skyhunter Cub
Creature - Cat Knight

As long as Skyhunter Cub is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Jeune fauve chasseciel
Créature - chat et chevalier

Tant que le Jeune fauve chasseciel est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature2/2
22.Skyhunter Patrol
Creature - Cat Knight

Flying, first strike.
Patrouille chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, initiative.
 Créature2/3
23.Slith Ascendant
Creature - Slith

Flying
Whenever Slith Ascendant deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Ascendant slith
Créature - slith

Vol
À chaque fois que l'Ascendant slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
27.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
31.Broodstar
Creature - Beast

Affinity for artifacts
Flying
Broodstar's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Engeance des étoiles
Créature - bête

Affinité pour les artefacts
Vol
L'Engeance des étoiles a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature*/*
36.Fatespinner
Creature - Human Wizard

At the beginning of each opponent's upkeep, that player chooses draw step, main phase, or combat phase. The player skips each instance of the chosen step or phase this turn.
Fileuse de destin
Créature - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit entre l'étape de pioche, la phase principale et la phase de combat. Ce joueur passe ce tour-ci chaque instance de l'étape ou de la phase choisie.
 Créature1/2
38.Looming Hoverguard
Creature - Drone

Flying
When Looming Hoverguard enters the battlefield, put target artifact on top of its owner's library.
Aérogarde surgissant
Créature - drone

Vol.
Quand l'Aérogarde surgissant arrive sur le champ de bataille, mettez l'artefact ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/3
39.Lumengrid Augur
Creature - Vedalken Wizard

, : Target player draws a card, then discards a card. If that player discards an artifact card this way, untap Lumengrid Augur.
Augure de Lumengrid
Créature - vedalken et sorcier

, : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. Si ce joueur se défausse d'une carte d'artefact de cette manière, dégagez l'Augure de Lumengrid.
 Créature2/2
40.Lumengrid Sentinel
Creature - Human Wizard

Flying
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, you may tap target permanent.
Sentinelle de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

Vol
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.
 Créature1/2