Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
41.Lumengrid Warden
Creature - Human Wizard

Garde de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

 Créature1/3
43.Neurok Familiar
Creature - Bird

Flying
When Neurok Familiar enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's an artifact card, put it into your hand. Otherwise, put it into your graveyard.
Familier neurok
Créature - oiseau

Vol
Quand le Familier neurok arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, mettez-la dans votre main. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/1
44.Neurok Spy
Creature - Human Rogue

Neurok Spy can't be blocked as long as defending player controls an artifact.
Espion neurok
Créature - humain et gredin

L'Espion neurok ne peut pas être bloqué tant que le joueur défenseur contrôle au moins un artefact.
 Créature2/2
46.Psychic Membrane
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Psychic Membrane blocks, you may draw a card.
Membrane psychique
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que la Membrane psychique bloque, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/3
47.Quicksilver Elemental
Creature - Elemental

: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. (If any of the abilities use that creature's name, use this creature's name instead.)
You may spend blue mana as though it were mana of any color to pay the activation costs of Quicksilver Elemental's abilities.
Élémental de vif-argent
Créature - élémental

: L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.
 Créature3/4
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
51.Somber Hoverguard
Creature - Drone

Affinity for artifacts
Flying.
Aérogarde morne
Créature - drone

Affinité pour les artefacts
Vol.
 Créature3/2
55.Vedalken Archmage
Creature - Vedalken Wizard

Whenever you cast an artifact spell, draw a card.
Archimage vedalken
Créature - vedalken et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, piochez une carte.
 Créature0/2
56.Wanderguard Sentry
Creature - Drone

When Wanderguard Sentry enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Sentinelle garderrance
Créature - drone

Quand la Sentinelle garderrance arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature3/3
59.Chimney Imp
Creature - Imp

Flying
When Chimney Imp dies, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Diablotin de cheminée
Créature - diablotin

Vol
Quand le Diablotin de cheminée meurt, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Créature1/2
62.Disciple of the Vault
Creature - Human Cleric

Whenever an artifact is put into a graveyard from the battlefield, you may have target opponent lose 1 life.
Disciple du Caveau
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé perde 1 point de vie.
 Créature1/1
63.Dross Harvester
Creature - Horror

Protection from white
At the beginning of your end step, you lose 4 life.
Whenever a creature dies, you gain 2 life.
Moissonneur de Mephidross
Créature - horreur

Protection contre le blanc.
Au début de votre étape de fin, vous perdez 4 points de vie.
À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature4/4
64.Dross Prowler
Creature - Zombie

Fear.
Rôdeur de Mephidross
Créature - zombie

Peur.
 Créature2/1
65.Flayed Nim
Creature - Skeleton

Whenever Flayed Nim deals combat damage to a creature, that creature's controller loses that much life.
: Regenerate Flayed Nim.
Nim écorché
Créature - squelette

À chaque fois que le Nim écorché inflige des blessures de combat à une créature, le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie.
: Régénérez le Nim écorché.
 Créature2/2
68.Moriok Scavenger
Creature - Human Rogue

When Moriok Scavenger enters the battlefield, you may return target artifact creature card from your graveyard to your hand.
Nécrophage morioke
Créature - humain et gredin

Quand le Nécrophage moriok arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de créature-artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
70.Nim Devourer
Creature - Zombie

Nim Devourer gets +1/+0 for each artifact you control.
: Return Nim Devourer from your graveyard to the battlefield, then sacrifice a creature. Activate this ability only during your upkeep.
Dévoreur nim
Créature - zombie

Le Dévoreur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
: Renvoyez sur le champ de bataille le Dévoreur nim depuis votre cimetière, puis sacrifiez une créature. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/1
71.Nim Lasher
Creature - Zombie

Nim Lasher gets +1/+0 for each artifact you control.
Flagellateur nim
Créature - zombie

Le Flagellateur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature1/1
72.Nim Shambler
Creature - Zombie

Nim Shambler gets +1/+0 for each artifact you control.
Sacrifice a creature: Regenerate Nim Shambler.
Escogriffe nim
Créature - zombie

L'Escogriffe nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature : Régénérez l'Escogriffe nim.
 Créature2/1
73.Nim Shrieker
Creature - Zombie

Flying
Nim Shrieker gets +1/+0 for each artifact you control.
Hurleur nim
Créature - zombie

Vol
Le Hurleur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature0/1
75.Reiver Demon
Creature - Demon

Flying
When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated.
Démon dépouilleur
Créature - démon

Vol
Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Créature6/6
77.Slith Bloodletter
Creature - Slith

Whenever Slith Bloodletter deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
: Regenerate Slith Bloodletter.
Gravesang slith
Créature - slith

À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
: Régénérez le Gravesang slith.
 Créature1/1
80.Vermiculos
Creature - Horror

Whenever an artifact enters the battlefield, Vermiculos gets +4/+4 until end of turn.
Vermiculos
Créature - horreur

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, le Vermiculos gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
82.Wall of Blood
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Pay 1 life: Wall of Blood gets +1/+1 until end of turn.
Mur de sang
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Payez 1 point de vie : Le Mur de Sang gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
83.Woebearer
Creature - Zombie

Fear
Whenever Woebearer deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Porteuse de malheur
Créature - zombie

Peur
À chaque fois que la Porteuse de malheur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
85.Arc-Slogger
Creature - Beast

, Exile the top ten cards of your library: Arc-Slogger deals 2 damage to target creature or player.
Frappeur à l'arc
Créature - bête

, exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque : Le Frappeur à l'arc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/5
86.Atog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Atog gets +2/+2 until end of turn.
Atog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : L'Atog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
94.Goblin Striker
Creature - Goblin Berserker

First strike, haste.
Frappeur gobelin
Créature - gobelin et berserker

Initiative, célérité.
 Créature1/1
97.Krark-Clan Grunt
Creature - Goblin Warrior

Sacrifice an artifact: Krark-Clan Grunt gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Grognard du clan Krark
Créature - gobelin et guerrier

Sacrifiez un artefact : Le Grognard du clan Krark gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
98.Krark-Clan Shaman
Creature - Goblin Shaman

Sacrifice an artifact: Krark-Clan Shaman deals 1 damage to each creature without flying.
Shamane du clan Krark
Créature - gobelin et shamane

Sacrifiez un artefact : Le Shamane du clan Krark inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature1/1
100.Megatog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Megatog gets +3/+3 and gains trample until end of turn.
Mégatog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : Le Mégatog gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
102.Ogre Leadfoot
Creature - Ogre

Whenever Ogre Leadfoot becomes blocked by an artifact creature, destroy that creature.
Ogre aux pieds de plomb
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre aux pieds de plomb devient bloqué par une créature-artefact, détruisez cette créature.
 Créature3/3
103.Rustmouth Ogre
Creature - Ogre

Whenever Rustmouth Ogre deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Ogre rouillegueule
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre rouillegueule inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature3/3
107.Slith Firewalker
Creature - Slith

Haste
Whenever Slith Firewalker deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Marchefeu slith
Créature - slith

Célérité
À chaque fois que le Marchefeu slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
108.Spikeshot Goblin
Creature - Goblin Shaman

, : Spikeshot Goblin deals damage equal to its power to target creature or player.
Gobelin pointecoup
Créature - gobelin et shamane

, : Le Gobelin pointecoup inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/2
110.Vulshok Battlemaster
Creature - Human Warrior

Haste
When Vulshok Battlemaster enters the battlefield, attach all Equipment on the battlefield to it.
Maîtresse des batailles vulshoke
Créature - humain et guerrier

Célérité
Quand la Maîtresse des batailles vulshoke arrive sur le champ de bataille, attachez-lui tous les équipements sur le champ de bataille.
 Créature2/2
111.Vulshok Berserker
Creature - Human Berserker

Haste.
Berserker vulshok
Créature - humain et berserker

Célérité.
 Créature3/2
112.War Elemental
Creature - Elemental

When War Elemental enters the battlefield, sacrifice it unless an opponent was dealt damage this turn.
Whenever an opponent is dealt damage, put that many +1/+1 counters on War Elemental.
Élémental de guerre
Créature - élémental

Quand l'Élémental de guerre arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'un adversaire n'ait subi des blessures ce tour-ci.
À chaque fois qu'un adversaire subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Élémental de guerre.
 Créature1/1
115.Brown Ouphe
Creature - Ouphe

, : Counter target activated ability from an artifact source. (Mana abilities can't be targeted.).
Orphe brun
Créature - orphe

, : Contrecarrez la capacité activée ciblée d'une source artefact. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Créature1/1
116.Copperhoof Vorrac
Creature - Boar Beast

Copperhoof Vorrac gets +1/+1 for each untapped permanent your opponents control.
Vorrac aux sabots de cuivre
Créature - sanglier et bête

Le Vorrac aux sabots de cuivre gagne +1/+1 pour chaque permanent dégagé que vos adversaires contrôlent.
 Créature2/2
119.Fangren Hunter
Creature - Beast

Trample.
Chasseur fangren
Créature - bête

Piétinement.
 Créature4/4
121.Groffskithur
Creature - Beast

Whenever Groffskithur becomes blocked, you may return target card named Groffskithur from your graveyard to your hand.
Groffskithur
Créature - bête

À chaque fois que le Groffskithur devient bloqué, vous pouvez renvoyer une carte de Groffskithur ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
124.Living Hive
Creature - Elemental Insect

Trample
Whenever Living Hive deals combat damage to a player, put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Essaim vivant
Créature - élémental et insecte

Piétinement
À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte insecte.
 Créature6/6
125.Molder Slug
Creature - Slug Beast

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact.
Limace moisie
Créature - limace et bête

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact.
 Créature4/6
127.Plated Slagwurm
Creature - Wurm

Hexproof.
Guivre cendrée à plaques
Créature - guivre

Défense talismanique.
 Créature8/8
129.Slith Predator
Creature - Slith

Trample
Whenever Slith Predator deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Prédateur slith
Créature - slith

Piétinement
À chaque fois que le Prédateur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
131.Tel-Jilad Archers
Creature - Elf Archer

Protection from artifacts
Reach (This creature can block creatures with flying.).
Archers de Tel-Jilad
Créature - elfe et archer

Protection contre les artefacts
Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
132.Tel-Jilad Chosen
Creature - Elf Warrior

Protection from artifacts.
Élu de Tel-Jilad
Créature - elfe et guerrier

Protection contre les artefacts.
 Créature2/1
133.Tel-Jilad Exile
Creature - Troll Warrior

: Regenerate Tel-Jilad Exile.
Exilé de Tel-Jilad
Créature - troll et guerrier

: Régénérez l'Exilé de Tel-Jilad.
 Créature2/3
135.Troll Ascetic
Creature - Troll Shaman

Hexproof
: Regenerate Troll Ascetic.
Ascète troll
Créature - troll et shamane

Défense talismanique
: Régénérez l'Ascète troll.
 Créature3/2
136.Trolls of Tel-Jilad
Creature - Troll Shaman

: Regenerate target green creature.
Trolls de Tel-Jilad
Créature - troll et shamane

: Régénérez la créature verte ciblée.
 Créature5/6