Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
256.Talisman of Progress
Artifact

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Talisman of Progress deals 1 damage to you.
Talisman de progrès
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Talisman de progrès vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
255.Talisman of Indulgence
Artifact

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Talisman of Indulgence deals 1 damage to you.
Talisman d'indulgence
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Talisman d'indulgence vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
254.Talisman of Impulse
Artifact

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Talisman of Impulse deals 1 damage to you.
Talisman d'impulsion
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Talisman d'impulsion vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
253.Talisman of Dominance
Artifact

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Talisman of Dominance deals 1 damage to you.
Talisman de dominance
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Le Talisman de dominance vous inflige 1 blessure.
 Artefact 
27.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
252.Synod Sanctum
Artifact

, : Exile target permanent you control.
, Sacrifice Synod Sanctum: Return all cards exiled with Synod Sanctum to the battlefield under your control.
Sanctuaire du Synode
Artefact

, : Exilez le permanent ciblé que vous contrôlez.
, sacrifiez le Sanctuaire du synode : Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle toutes les cartes exilées par le Sanctuaire du Synode.
 Artefact 
130.Sylvan Scrying
Sorcery

Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Regard sylvestre
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
251.Sword of Kaldra
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +5/+5.
Whenever equipped creature deals damage to a creature, exile that creature.
Equip .
Épée de Kaldra
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +5/+5.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
Équipement .
 Artefact légendaire 
295.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
250.Sunbeam Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Sunbeam Spellbomb: You gain 5 life.
, Sacrifice Sunbeam Spellbomb: Draw a card.
Bombe à sortilèges solaire
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges solaire : Vous gagnez 5 points de vie.
, sacrifiez la Bombe à sortilèges solaire : Piochez une carte.
 Artefact 
249.Sun Droplet
Artifact

Whenever you're dealt damage, put that many charge counters on Sun Droplet.
At the beginning of each player's upkeep, you may remove a charge counter from Sun Droplet. If you do, you gain 1 life.
Goutte de soleil
Artefact

À chaque fois que vous recevez des blessures, mettez autant de marqueurs « charge » sur la Goutte de soleil.
Au début de l'entretien de chaque joueur, vous pouvez retirer un marqueur « charge » de la Goutte de soleil. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
248.Steel Wall
Artifact Creature - Wall

Defender.
Mur d'acier
Créature-artefact - mur

Défenseur.
 Créature-artefact0/4
284.Stalking Stones
Land

: Add 1 to your mana pool.
: Stalking Stones becomes a 3/3 Elemental artifact creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.).
Pierres en chasse
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.
: Les Pierres mouvantes deviennent une créature-artefact 3/3 Élémental qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Terrain 
78.Spoils of the Vault
Instant

Name a card. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way, and you lose 1 life for each of the exiled cards.
Butin du Caveau
Éphémère

Nommez une carte. Révélez une à une les cartes du dessus de votre bibliothèque, jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée. Mettez alors cette carte dans votre main. Exilez toutes les autres cartes révélées de cette manière, et perdez 1 point de vie pour chacune des cartes exilées.
 Éphémère 
108.Spikeshot Goblin
Creature - Goblin Shaman

, : Spikeshot Goblin deals damage equal to its power to target creature or player.
Gobelin pointecoup
Créature - gobelin et shamane

, : Le Gobelin pointecoup inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/2
26.Sphere of Purity
Enchantment

If an artifact would deal damage to you, prevent 1 of that damage.
Sphère de la pureté
Enchantement

Si un artefact devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures.
 Enchantement 
247.Spellweaver Helix
Artifact

Imprint — When Spellweaver Helix enters the battlefield, you may exile two target sorcery cards in a single graveyard.
Whenever a player casts a card, if it has the same name as one of the cards exiled with Spellweaver Helix, you may copy the other. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Hélice tisse-sort
Artefact

Empreinte — Quand l'Hélice tisse-sort arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler deux cartes de rituel ciblées dans un même cimetière.
À chaque fois qu'un joueur lance une carte, si elle a le même nom qu'une des cartes exilées par l'Hélice tisse-sort, vous pouvez copier l'autre. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Artefact 
25.Soul Nova
Instant

Exile target attacking creature and all Equipment attached to it.
Nova de l'âme
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée et tous les équipements qui lui sont attachés.
 Éphémère 
246.Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
51.Somber Hoverguard
Creature - Drone

Affinity for artifacts
Flying.
Aérogarde morne
Créature - drone

Affinité pour les artefacts
Vol.
 Créature3/2
245.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
244.Soldier Replica
Artifact Creature - Soldier

, Sacrifice Soldier Replica: Soldier Replica deals 3 damage to target attacking or blocking creature.
Reproduction de soldat
Créature-artefact - soldat

, sacrifiez la Reproduction de soldat : La Reproduction de soldat inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloquante ciblée.
 Créature-artefact1/3
24.Solar Tide
Sorcery

Choose one — Destroy all creatures with power 2 or less; or destroy all creatures with power 3 or greater.
Entwine—Sacrifice two lands.
Marée solaire
Rituel

Choisissez l'un — Détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins ; ou détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
Union — Sacrifiez deux terrains.
 Rituel 
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
129.Slith Predator
Creature - Slith

Trample
Whenever Slith Predator deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Prédateur slith
Créature - slith

Piétinement
À chaque fois que le Prédateur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
107.Slith Firewalker
Creature - Slith

Haste
Whenever Slith Firewalker deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Marchefeu slith
Créature - slith

Célérité
À chaque fois que le Marchefeu slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
77.Slith Bloodletter
Creature - Slith

Whenever Slith Bloodletter deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
: Regenerate Slith Bloodletter.
Gravesang slith
Créature - slith

À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
: Régénérez le Gravesang slith.
 Créature1/1
23.Slith Ascendant
Creature - Slith

Flying
Whenever Slith Ascendant deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Ascendant slith
Créature - slith

Vol
À chaque fois que l'Ascendant slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
243.Slagwurm Armor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +0/+6.
Equip .
Armure de guivre cendrée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +0/+6.
Équipement .
 Artefact 
22.Skyhunter Patrol
Creature - Cat Knight

Flying, first strike.
Patrouille chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, initiative.
 Créature2/3
21.Skyhunter Cub
Creature - Cat Knight

As long as Skyhunter Cub is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Jeune fauve chasseciel
Créature - chat et chevalier

Tant que le Jeune fauve chasseciel est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature2/2
242.Skeleton Shard
Artifact

, or , : Return target artifact creature card from your graveyard to your hand.
Écharde de squelette
Artefact

, ou , : Renvoyez la carte de créature-artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Artefact 
241.Silver Myr
Artifact Creature - Myr

: Add to your mana pool.
Myr argenté
Créature-artefact - myr

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact1/1
106.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
105.Shatter
Instant

Destroy target artifact.
Fracasser
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
49.Shared Fate
Enchantment

If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Destin partagé
Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée.
Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé.
 Enchantement 
240.Serum Tank
Artifact

Whenever Serum Tank or another artifact enters the battlefield, put a charge counter on Serum Tank.
, , Remove a charge counter from Serum Tank: Draw a card.
Citerne de sérum
Artefact

À chaque fois que la Citerne de Sérum ou un autre artefact arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « charge » sur la Citerne de sérum.
, , retirez un marqueur « charge » de la Citerne de sérum : Piochez une carte.
 Artefact 
104.Seething Song
Instant

Add to your mana pool.
Chant bouillonnant
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
20.Second Sunrise
Instant

Each player returns to the battlefield all artifact, creature, enchantment, and land cards that were put into his or her graveyard from the battlefield this turn.
Deuxième aurore
Éphémère

Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature, d'enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le champ de bataille ce tour- ci.
 Éphémère 
283.Seat of the Synod
Artifact Land

(Seat of the Synod isn't a spell.)
: Add to your mana pool.
Siège du Synode
Terrain-artefact

(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain-artefact 
239.Scythe of the Wretched
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.
Whenever a creature dealt damage by equipped creature this turn is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control. Attach Scythe of the Wretched to that creature.
Equip .
Faux des misérables
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par la créature équipée ce tour-ci est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature.
Équipement .
 Artefact 
238.Sculpting Steel
Artifact

You may have Sculpting Steel enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield.
Acier sculpteur
Artefact

Vous pouvez faire que l'Acier sculpteur arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille.
 Artefact 
237.Scrabbling Claws
Artifact

: Target player exiles a card from their graveyard.
, Sacrifice Scrabbling Claws: Exile target card in a graveyard. Draw a card.
Griffes racleuses
Artefact

: Le joueur ciblé exile une carte de son cimetière.
, sacrifiez les Griffes racleuses : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte.
 Artefact 
236.Scale of Chiss-Goria
Artifact

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Affinity for artifacts
: Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Écaille de Chiss-Goria
Artefact

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Affinité pour les artefacts
: La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
235.Rustspore Ram
Artifact Creature - Sheep

When Rustspore Ram enters the battlefield, destroy target Equipment.
Bélier rouillespore
Créature-artefact - mouton

Quand le Bélier rouillespore arrive sur le champ de bataille, détruisez l'équipement ciblé.
 Créature-artefact1/3
103.Rustmouth Ogre
Creature - Ogre

Whenever Rustmouth Ogre deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Ogre rouillegueule
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre rouillegueule inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature3/3
234.Rust Elemental
Artifact Creature - Elemental

Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice an artifact other than Rust Elemental. If you can't, tap Rust Elemental and you lose 4 life.
Élémental de rouille
Créature-artefact - élémental

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez un artefact autre que l'Élémental de rouille. Si vous ne pouvez pas, engagez l'Élémental de rouille et vous perdez 4 points de vie.
 Créature-artefact4/4
19.Rule of Law
Enchantment

Each player can't cast more than one spell each turn.
Autorité de la loi
Enchantement

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Enchantement 
18.Roar of the Kha
Instant

Choose one - Creatures you control get +1/+1 until end of turn; or untap all creatures you control.
Entwine (Choose both if you pay the entwine cost.
Rugissement du kha
Éphémère

Choisissez l'un - Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour ; ou dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Union .
 Éphémère 
76.Relic Bane
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact has "At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.".
Ancien fléau
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté a « Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. ».
 Enchantement