Réassortiment + Créature Enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 22/09 à 17:04
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 12 Septembre 2018 à 12:57


Bonjour,

si j'ai une créature enchantement dans mon cimetière telle que l'Esprit du Labyrinthe, et que je joue Replenish, est ce que cette créature enchantement revient en jeu ?

De plus, sommes nous bien d'accord que la partie stipulant comme quoi un enchantement local sans rien à enchanter reste dans le cimetière, cela s'applique aux auras seulement, mais un enchantement global tel que Omniscience revient en jeu ?

Merci et bonne journée.

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : hier, à 14:38
8262 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:11


Bonjour

L'esprit du labyrinthe est une carte d'enchantement, donc il sera renvoyé sur le champ de bataille.

Les enchantements locaux n'existent plus (le terme n'existe plus). Il s'agit maintenant des auras. Sur de vieilles cartes, fies toi aux textes provenant du gatherer. Ce sont ces textes qui sont utilisés sur MagicCorporation dans le descriptif des cartes. Ils comportent les erratas fait au fil du temps.
Un enchantement non-aura ne peut par définition rien enchanter, cette partie (qui est un texte de rappel, donc sans incidence sur le fonctionnement de la carte sinon d'expliciter un cas précis au joueur) n'est utile que pour les auras.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7436 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:12


Le 12/09/2018 à 12:57, Djoffri avait écrit ...
Bonjour,

si j'ai une créature enchantement dans mon cimetière telle que l'Esprit du Labyrinthe, et que je joue Replenish, est ce que cette créature enchantement revient en jeu ?

De plus, sommes nous bien d'accord que la partie stipulant comme quoi un enchantement local sans rien à enchanter reste dans le cimetière, cela s'applique aux auras seulement, mais un enchantement global tel que Omniscience revient en jeu ?

Merci et bonne journée.


Bonjour,

Enchantement local et global sont des termes qui n'existent plus aujourd'hui, les enchantements globaux sont juste des enchantements et les enchantements locaux sont les auras.

L'Esprit est bien une carte d'enchantement donc elle reviendra sous Replenish.

Toutes les cartes d'enchantement reviennent sur le champ de bataille. Pour les auras, dans le cas où elles rejoignent le champ de bataille sans avoir été lancées, tu peux choisir un objet ou joueur qu'elles peuvent légalement enchanter et elles entrent sur le champ de bataille attachées à ce joueur joueur ou objet.
Étant donné que ce choix se fait au moment où l'aura doit entrer sur le champ de bataille et que tous les permanents ramenés par Replenish le rejoignent en même temps, une aura ainsi ramenée ne pourra pas enchanter un permanent lui aussi ramené par Replenish.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:15


Bonjour !

L'esprit du labyrinthe revient bien en jeu, c'est certes une carte de créature, mais c'est aussi une carte d'enchantement (donc concernée par replenish), les deux ne sont pas incompatibles.

Omniscience reviendra bien en jeu. On ne parle d'ailleurs plus vraiment "d'enchantement local" (c'est un vieux terme), plutôt "d'enchantement aura" (toujours prendre en compte le texte oracle, dans les encarts à droite ou sur le gatherer, et pas le texte imprimé).
Note que replenish renvoie bien les auras si elles peuvent enchanter quelque chose. Par exemple, si tu as une créature sur le champ de bataille, et qu'il n'y a aucune autre créature sur le champ de bataille, tu seras obligé d'attacher un pacifisme au cimetière à ta créature (à moins bien sûr qu'elle ait la protection contre le blanc, ou qu'un autre effet l'empêche d'être enchantée; note que la défense talismanique et le linceul n'empêchent pas d'être enchanté).

[edit: crosspost, désolé]


Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 22/09 à 17:04
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:48


Je vous remercie pour ces précisions !

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:09
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:42


Le 12/09/2018 à 13:12, Pleykorn avait écrit ...

Enchantement local et global sont des termes qui n'existent plus aujourd'hui, les enchantements globaux sont juste des enchantements et les enchantements locaux sont les auras.

pour etre plus exact les enchantements globaux étaient ce qui est maintenant des enchantements non-auras

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 22/09 à 17:04
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:14


Je profite du sujet pour poser une seconde question, toujours avec la carte Replenish.

Si j'utilise sa capacité pour faire revenir en jeu un Bagarreur aveugle, est ce que je peux choisir de le faire revenir comme une aura ?

Et du coup si oui, est-ce qu'il est possible de faire revenir les créatures avec la grâce avec un Rattachement ?

Merci à vous.

___________________



DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
984 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:20


Non, simplement parce que c'est pas une aura si tu ne la lances pas pour son coût de grâce.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 22/09 à 17:04
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:47


Merci bien.

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi