Deck Magic the Gathering : [compétitif]the mimeoplasm

Fiche du Membre

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
Dernière connexion : le 15/08 à 20:04
4197 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (2) :Créature (9) :Enchantement (5) :Éphémère (23) :Terrain (32) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (1) :Rituel (18) :Terrain de base (4) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature (1) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 7

[compétitif]the mimeoplasm

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 10/01/2014 par kakkhara

Mise à jour le 30/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
changements depuis la cdf :

- stifle/+ strategic planning

==>changement correct

autres rentrées possibles :

swan song
==>c'est meilleur que spell pierce bien que moins polyvalent, mais on finit déjà bien assez bas en points de vie, l'ajout d'une 2/2 fly chez l'adversaire pourrait précipiter le besoin de raser le board.

stifle :

==>il vient de sortir, mais vu que le plan principal du deck, c'est le denial, et qu'elle offre quand même parfois des parties, ça fait parties des cartes qu'on aime à rentrer.

voleur de notion :

==>des fois, il fait pas grand chose, mais dans ce cas il se défausse et nourrit à le ronéo à coup de trois marqueurs (plus c'est souvent overkill de toute façon). Il est encore inattendu, et a une forte capacité à retourner une game à lui tout seul. Le problème c'est qu'il est pas fou contre nos mauvais MU.

venser, forgeur savant :

==> C'est parfois meilleur que far//away, mais c'est pas tutorisable sur muddle the mixture, ça fait une grosse différence. far//away reste meilleur contre animar et geist (et zur aussi, mais ça, c'était avant...). Le gros avantage est de nourrir le ronéo une fois au cimetière, mais pas sûr que ça suffise à vouloir le rentrer.

zénith de noirsoleil :

==> C'est pas une très bonne wrath, mais le fait de mettre des marqueurs -1/-1 peut devenir pertinent sur mutation de sombracier, encore que déluge toxique tienne bien ce rôle, et pernicious deed encore plus. Souvent on la payera pas plus que 5, ce qui reste largement envisageable, et le fait de se remélanger, avec le nombre de piocheurs disponible, n'est pas anodin. Mais la vraie raison qui pourrait amener à rentrer le zénith, c'est surtout le fait que ce soit tutorisable sur muddle the mixture. Or souvent far//away suffit comme cible.

preordain :

==> Le meilleur des creuseurs à 1, il pourrait bien rentrer parce que creuser de 3 c'est quand même pas mal, et ça donne un complément à careful study/strategic planning/impulse. Le problème de multiplier ce genre de cartes, c'est que ça creuse, mais ça ne fait pas de CA. Or le but de cette version est, en début de partie, d'enterrer petit à petit l'adversaire sous le CA pour l'empêcher de revenir, tout en nous permettant de régulièrement toucher soit de quoi tuer soit de quoi raser le board. Du coup, pour 1 de plus, je préfère mettre strategic planning, qui offre une chance non négligeable de nous mettre quelque chose d'intéressant au cimetière (11 cibles disponibles, sur 3 cartes creusées).

matchs-up :

positifs :

marath
wanderer
griselbrand
geist
karador
thraximundar
doran
animar
krenko

équivalents :

ezuri
grand arbitre

négatifs :
clique
talrand
thassa
jenara

==> Au final, le pire ennemi du deck, c'est lui-même, il peut se sortir d'un peu toutes les situations, mais il reste très variable dans ses sorties.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire