Deck Magic the Gathering : Gifts-Rock post rotation

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yonathan_88

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Réserve
Artefact (6) :Créature (1) :Éphémère (3) :Créature légendaire (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Gifts-Rock post rotation

Format : T1.X — Extend [2002-2009]

Posté le 28/11/2008 par yonathan_88

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Gifts-Rock post rotation



I Introduction

Pour ce nouveau deck, j'ai choisis de vous présenter une modification d'un deck qui avais fais Top4 au Pro Tour Valencia 2007 : Gifts-Rock. Ce deck est centré sur Gifts Ungiven qui permet de récuperer n'importe quelle carte du deck avec un léger défault dans ce jeu car les cartes sonr récupérées par Eternal Witness, le jeu avant la rotation possaidait des pernicious deed que j'ai du remplacer par des oblivion Stone plus lentes mais tout de même efficaces ou des Damnation.

II courbe de mana et base de mana

-->| 1
-->||||||| 7
-->|||||||||||| 12
-->||||||| 7
-->||||||||||| 11

Bien que le deck aie une courbe très basse, il est de quatres couleurs : , pour eviter le problème de color death on est joue une dizaine de shocklands ainsi que des fetch-lands de carnage qui permettent de chercher les bilands en question. Le jeu comprend aussi un playset de Sakura-Tribe Elder affin de jouer nos sorts un tours plus tôt ou d'avoir les 4 couleurs tot dans la partie.

III Fonctionnement du deck

Ce deck est de type aggro-controle : Le but est de prendre le contrôle de la partie assez rapidement puis de tuer l'adversaire.

Contrarement a un deck controle classique, il est capabe de résister aux decks aggro et de résister au decks contrôle car ce deck les agresse rapidement. Le deck comporte aisi une panoplie de "Resets" ( sorts de Type Wrath of God) ainsi que des moyens de gagner des points de vie pour résister a aggro ainsi que des cartes spécifiées contre controle (défausse, créatures rapides) ou contre combo (Anti-capacitées, anti-cimetière).

Comme je l'ai déja dis, le deck est centré sur Gifts Ungiven pour aller chercher les cartes en un exemplaire du deck, les cartes mises au cimetière sont ensuite récupérées par Eternal Witness. Les cartes de la tool-box sont là pour aider le deck dans ses pires Match up. Les choix a faire sont extrêmement difficiles, donc il faut beaucoup tester le jeu en fonction de différentes situations.


Le deck comporte aussi des glittering wish pour récuperer des cartes de la réserve afin de détruire les différents menaces adverses : On peut ainsi récuperer Firespout ou Loxodon Hierarch contre aggro ou Grand Arbiter Augustin IV contre controle d'ailleur cette carte est aussi un cauchemard pour combo qui le ralentit fortement.


Pour gagner, Le moyen principal est : Tarmogoyf qui est très souvent 4/5 voire 5/6 dans ce format. Mais on peut aussi tuer avec Loxodon Hierarch qui a en force.

Une bonne main de départ serait :
- 1 Sakura-Tribe Elder
- 1 Damnation
- 1 Glittering Wish
- 1 Tarmogoyf
- 1 Eternal Witness
- 1 Fetch land
- 1 terrain aléatoire


IV Matchs up

tiers 1 :

zoo : assez bon MU car on nos rémouvals de masse peuvent suffir a gagner si on les joues assez rapudement. Il n'y a rien a rentrer pour la seconde manche.

elves : mauvais MU car il est beaucoup trop rapide. On rentre les Chalice of the Void de la reserve pour la seconde manche.

deathcloud : Je ne connais pas ce MU.

NLU (ou tezzerator) : Bon MU si on gère l'Arpenteur rapidement, le problème est q'il joue beauoup de contresorts. La défausse est efficace contre ce jeu, ainsi que Grand Arbiter Augustin IV de la reserve. Il n'y a rien a rentrer pour la seconde manche.

storm : Très bon MU dès que Stifle contre le Storm de Mind's Desire. De plus la défausse et extirpate lui sont fatal. Pour la seconde Manche, on rentre La Stifle et l'extirpate de la reserve.

tier 2 :

affinity : Mauvais MU car il est très rapide. Pour la seconde manche, on rentre les Kataki, War's Wage de la reserve

dredge : Assez bon MU une fois que l'on a joué Tormod's Crypt. Pour la seconde manche, on rentre les Tormod's Crypt de la reserve.

faeries : Mauvais MU car on ne joue presque pas en éphémère.

doran rock : Assez bon MU si on tue Doran, the Seige Tower. Pour la seconde mance il n'ya rien a rentrer.

/ tron : MU moyen, on a beaucoup de mal a gagner une fois le tron en place, Grand Arbiter Augustin IV peut géner son départ. Il n'y a rien a rentrer pour la seconde manche.


V Conclusion

Voila c'est tout pour ce deck, que je pense compétitif malgrès l'absence de pernicious deed qui était la carte centrale du deck avant la rotation.

Yonathan_88

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