Deck Magic the Gathering : Atraxa, supercreatures

Fiche du Membre

Recqq

Avatar de Recqq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2013
Dernière connexion : le 12/07 à 15:58
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (4) :Créature (26) :Enchantement (3) :Éphémère (13) :Terrain (31) :Créature légendaire (8) :Enchantement légendaire (1) :Rituel (6) :Terrain de base (4) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Atraxa, supercreatures

Format : DC — Duel Commander

Posté le 20/06/2018 par Recqq

Mise à jour le 13/06/2018

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur



Bienvenue dans l'Antre d'Atraxa



Aujourd'hui j'avais envie d'écrire et de vous présenter un petit deck qui me tenait à cœur. Un petit deck Atraxa. J'en conviens ce n'est pas forcément le deck le plus original étant donné que ce commandeur est très prisé des joueurs d'EDH et DC. Mais j'ose espérer que ce genre de version créatures qui plus est moitié marqueurs moitié infect saura se démarquer. Je l'ai testé sous ces deux formats et il est très net qu'en 1v1 c'est plutôt fort mais dépassez un adversaire et cela devient un casse tête (voire frustrant pour vous).

Spoiler :


SOMMAIRE


I.   Plan de jeu & stratégie
II.  Cartes clés
III. Courbe de mana
IV. Conclusion


I. Plan de jeu & stratégie



Bien que de prime abord ce deck semble assez basique puisqu'il s'agit d'un plan de jeu plutôt orienté vers l’agression, il n'en reste pas moins technique.
Je m'explique. Les débuts de parties ressembleront dans la plus part des cas à :

T1 : Rampeur
T2 : Créature mid ( ou  de CCM)
T4 : Atraxa
T5 : Pioche ou tricks



Mais il faudra surtout s'adapter par rapport à l'adversaire :
A. V.S Aggro : le plan de jeu décrit ci-dessus (privilégiez des bodys solides).

B. V.S Mid : le plan de jeu décrit ci-dessus (splitez vos menaces et privilégiez les capacités d'évasion et le gain de tempo).

C. V.S Tempo : évitez de vous étaler sur le board, prévoyez des contres pour créer de la tempo aussi.

D. V.S Control & combo : T4/T5 prévoyez des contres/défausse + évitez de vous étaler sur le board en privilégiant un champion qui peut être protégé ou les créatures anti sorts.


Alors ça pour être de la strat c'est de la strat cerveau fragile s'abstenir !    



Le mulligan est aussi important n'hésitez pas à mulligan de manière agressive (jusqu'à 6 ou 5 cartes) en fonction des matchups cités. L'important c'est d'être curvé et de respecter au possible le plan de jeu.
La main parfaite serait : 

2 ou 3 fetchs
1 rampeur
2 créatures mid
2 ou 1 sort (pioche, défausse, control)


II. Cartes clés



Ce deck est composé de deux mécaniques principales :

1. L'infection




Phyrésie est un kill assez fourbe je dois l'avouer. Il sera le plus souvent attaché à Atraxa en raison de sa capacité d'évasion et de ses stats monstrueuses.

Triomphe des hordes fait partie des wins conditions du deck vous pouvez au T4/T5 faire en sorte que votre adversaire ait ses 10 marqueurs poison.


2. Les marqueurs






3. Les indispensables

Cette catégorie répertorie les cartes dont vous ne pourrez pas vous passer tellement ça casse des bouches.





Je vois déjà venir ceux qui vont dire, tu joues Armaggedon espèce de sous-race. Ce à quoi je vais répondre dans un premier temps que certains joueurs méritent de se prendre Armaggedon. Ensuite que de toute façon ce deck est cancer donc autant l'être jusqu'au bout. 



III. La courbe de mana



IV. Conclusion



Tout d'abord merci d'être arrivé jusqu'ici et pour te remercier un joli petit gif de chat, que serait internet sans cela.




Ensuite pour les éventuels joueurs d'Atraxa, ou curieux n'hésitez pas à commenter que ce soit pour l'EDH ou DC je serai ravis de pouvoir échanger avec vous. Je le joue aussi sur MTGO alors n'hésitez pas à venir le voir ingame.
Dernière chose j'en conviens le deck n'est pas forcément ce qui se fait de plus fun mais ce deck s'adresse surtout aux joueurs compétitifs. Chacun y trouvera son compte de toute manière. Personnellement j'ai voulu jouer ce deck en EDH et surtout en multijoueur j'ai souvent été frustré car le deck ne résiste pas à plusieurs cleans donc voir vos gros monstres partir au cimetière en ayant au mieux fait 2 attaques c'est triste.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire