Deck Magic the Gathering : [T1.M]5CC - Five Color Control

[T1.M]5CC - Five Color Control

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 27/09/2015 par Wizzards

Mise à jour le 04/10/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
EDIT TEST 03/10 :

- 2 Kolaghan's Command
- 3 Spell Snare
+4 Lightning Helix
+1 Kitchen Finks

- 2 Bloodstrained Mire
- 1 Blood Crypt
+2 Arid Mesa
+1 Hallowed Fountain

-> Visiblement la manabase tient bien. J'ai voulu mettre plus de punch, et ça à l'air de bien tenir. Manque de pot, ça manque de pioche, et Sphinx Revelation me semble pas aussi transcendant. Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça manque de contre également. :')

EDIT 30/09 :
- 2 Lumbering Falls
+1 Stomping Ground
+1 Overgrown Tomb

-> Les Lumbering Fall sont clairement le souci de ma base de mana et je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser pour tuer. Donc out.

EDIT : Il n'y a pas de Creeping Tar Pit en fait
- 1 Kolaghan's Command
+1 Sphinx Revelation


Il y a 2 decks que j'aime dans le Modern : Eggs et 5CC. Le premier est devenu inoffensif ( oui oui ) et le second ... bah le second n'a jamais trop percé : mana-base trop fragile, départ trop lent ... Mais j'ai eu envie d'en builder un pour le coup.
Pourquoi 5CC ? Parce qu'avoir 5 couleurs, c'est l'assurance de la polyvalence : techniquement vous êtes censés gérer toutes les menaces avec les 5 couleurs.
Le commandement de Kolaghan me semble être une jolie carte très utile pour nous : récupérer un Snapcaster pour caster un sort utile pour nous,  ou regagner quelques points de vie avec Kitchen ou Siege Rhino.
J'ai voulu avoir un CCM très bas ( 1,97 avec EE compté pour 0 ), et ne pas abuser de contresorts : une carte pour en éliminer une autre, c'est pas assez productif et donc c'est pour cela que je me suis limité aux basiques : Remand pour le QA, et Spell Snare parce que le Modern est bourré de cartes CCM 2 très forts.
En ce qui concerne les kills : Siege Rhino que j'avais envie de tester, et le nouveau land hexproof ( sur une idée de Palefang ) avec Creeping Tar Pit. J'avais pas d'idées d'un kill massif honnêtement.
Pas de PW, les PW c'est trop lent dans un deck déjà assez lent pour se développer, et puis selon moi aucun PW ne rentrait pas dans le jeu.

La manabase est horrible je sais, et je n'ai jamais été bon pour en construire. Mais le jeu n'a pas encore été testé, et ne devrait pas tarder à l'être !

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