Explications de l'auteur
Un EDH 1vs1 Geist.
Un pack axé controle-récursif (Snap + Snapcaster Mage pour deux fois plus de plaisir, par exemple), en ayant que les 4 artos ( les Swords et le Jitte) comme cartes a vocation aggressive dans le deck.
Les créas à effet d'arrivée en jeu peuvent aussi, dès lors qu'on les équipe, devenir des kills (Prix Nobel du casse-couilles pour les geists du donjon équipés d'un Jitte...).
Pour l'instant, on est sur un paquet très classique. Je vais donc, au lieu de m'épancher en explications inutilement évidentes, parler des 2-3 cartes qu'on ne retrouve pas forcément dans tous les archétypes Geist.
* CES trois épées-là, plutôt que d'autre : Elles sont un peu moins chères, j'avais déjà Sword of Body and Mind, et j'aime particulièrement son effet de poser du token, très utile contre de l'aggro (pour le débat sur l'effet de meule contre réanimator... on la garde juste au chaud dans son deck si elle risque de nous desservir, point barre.) Une fois cette épée choisies, j'ai pris War & Peas et Fist & Famine pour compléter le cercle des 5 protections.
* Silent Arbiter : Très bon contre tous les M-U axés Green. En plus, on peut tricher grâce à Geist et son ange. Le body de l'Arbitre est très bon, et permet de l'utiliser comme notre unique défenseur, ou bien, avec une Sword, il devient un attaquant honorable, doté d'une très grosse endurance.
* Mentor du Monastère : Un bon générateur de token, qui peut gonfler. Plutôt efficace vu le faible nombre de créatures.
* Elève de Sakashima : Un Phyrexian Metamorph qui, en plus de profiter d'un bon effet de surprise peut bounce un Venser, un Snapcaster... Et qu'on peut cast normalement pour 4 manas, si besoin est.
* Prêtresse du Confinement : Au revoir Reanimator et autre Garruk, Chord of Calling, Zenith etc... Dans le pire des cas, un joli paratonnerre ou un bloqueur avec le flash.
* Jamais Plus ! : Y'a un point d'exclamation dans le titre de la carte... Need I say (never)more?
* Peine de Prison : Un pacifisme réutilisable... assez drôle.
* Boucle Spirituelle : Un enchant récursif qui donne le lien de vie, c'est toujours sympa, surtout quand on doit faire la course aux PVs.
* Erreur de Visée : La FOW du pauvre, très bon anti-counter, avec deux ou trois autre utilisations possibles. C'est un peu situationel, mais ca peut être game-breaker.
* Muddle the Mixture : Un counter un petit peu situationel, mais on peut fetch une Cyclonic Rift, une Stoneforge, etc... C'est la bonne pioche assurée!
* Jace Beleren : Mon adversaire pioche aussi, alors pourquoi voudrait-il gérer ce bon Jace?