Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Æther Burst
Instant

Return up to X target creatures to their owners' hands, where X is one plus the number of cards named Æther Burst in all graveyards as you cast Æther Burst.
Explosion Æthérique
Éphémère

Renvoyez jusqu'à X créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires, X étant un plus le nombre de cartes nommées Explosion Æthérique dans tous les cimetières au moment où vous lancez l'Explosion æthérique.
 Éphémère 
285.Zoologist
Creature - Human Druid

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Zoologue
Créature - humain et druide

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/2
171.Zombify
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Zombification
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
170.Zombie Infestation
Enchantment

Discard two cards: Create a 2/2 black Zombie creature token.
Infestation de zombies
Enchantement

Défaussez-vous de deux cartes : Créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
169.Zombie Cannibal
Creature - Zombie

Whenever Zombie Cannibal deals combat damage to a player, you may exile target card from that player's graveyard.
Zombie cannibale
Créature - zombie

À chaque fois que le Zombie cannibale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler la carte ciblée depuis le cimetière de ce joueur.
 Créature1/1
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
114.Words of Wisdom
Instant

You draw two cards, then each other player draws a card.
Mots de sagesse
Éphémère

Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.
 Éphémère 
284.Woodland Druid
Creature - Human Druid

Druide des sylves
Créature - humain et druide

 Créature1/2
283.Wild Mongrel
Creature - Dog

Discard a card: Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn.
Bâtard sauvage
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
167.Whispering Shade
Creature - Shade

Swampwalk

: Whispering Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre chuchotante
Créature - ombre

Traversée des marais

: L'Ombre chuchotante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
228.Whipkeeper
Creature - Dwarf

: Whipkeeper deals damage to target creature equal to the damage already dealt to it this turn.
Celui qui garde les fouets
Créature - nain

: Celui qui garde les fouets inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
282.Werebear
Creature - Human Bear Druid

: Add to your mana pool.
Threshold — Werebear gets +3/+3 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Ours-garou
Créature - humain et ours et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
227.Volley of Boulders
Sorcery

Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Volée de rochers
Rituel

La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
226.Volcanic Spray
Sorcery

Volcanic Spray deals 1 damage to each creature without flying and each player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Giclée volcanique
Rituel

La Giclée volcanique inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
281.Vivify
Instant

Target land becomes a 3/3 creature until end of turn. It's still a land.

Draw a card.
Vivifaction
Éphémère

Le terrain ciblé devient une créature 3/3 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

Piochez une carte.
 Éphémère 
280.Verdant Succession
Enchantment

Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Succession verdoyante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
296.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.
Dracovampire
Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
112.Unifying Theory
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card.
Théorie unifiée
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
279.Twigwalker
Creature - Insect

, Sacrifice Twigwalker: Two target creatures each get +2/+2 until end of turn.
Marchebranche
Créature - insecte

, Sacrifiez le Marchebranche: Deux créatures ciblées gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
225.Tremble
Sorcery

Each player sacrifices a land.
Frisson
Rituel

Chaque joueur sacrifie un terrain.
 Rituel 
111.Treetop Sentinel
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Sentinelle arboricole
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/3
166.Traveling Plague
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague.

Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague.

When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield.
Peste voyageuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire.
 Enchantement 
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
165.Tombfire
Sorcery

Target player exiles all cards with flashback in his or her graveyard.
Tombefeu
Rituel

Le joueur ciblé exile toutes les cartes qui ont le flashback depuis son cimetière.
 Rituel 
56.Tireless Tribe
Creature - Human Nomad

Discard a card: Tireless Tribe gets +0/+4 until end of turn.
Tribu infatigable
Créature - humain et nomade

Défaussez-vous d'une carte : La tribu infatigable gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel 
330.Timberland Ruins
Land

Timberland Ruins enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Timberland Ruins: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruines des terrains boisés
Terrain

Les Ruines des terrains boisés arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines des Terrains boisés : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
107.Thought Nibbler
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by two.
Grignoteur de pensées
Créature - bête

Vol

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de deux.
 Créature1/1
106.Thought Eater
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by three.
Mangeur de pensées
Créature - bête

Vol

La taille maximale de votre main est réduite de trois.
 Créature2/2
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
104.Think Tank
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top card of your library. You may put that card into your graveyard.
Comité d'experts
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière.
 Enchantement 
224.Thermal Blast
Instant

Thermal Blast deals 3 damage to target creature.

Threshold — Thermal Blast deals 5 damage to that creature instead if seven or more cards are in your graveyard.
Explosion thermique
Éphémère

L'Explosion thermique inflige 3 blessures à la créature ciblée.

Seuil — L'Explosion thermique inflige 5 blessures à cette créature à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
295.Thaumatog
Creature - Atog

Sacrifice a land: Thaumatog gets +1/+1 until end of turn.

Sacrifice an enchantment: Thaumatog gets +1/+1 until end of turn.
Thaumatog
Créature - atog

Sacrifiez un terrain : Le Thaumatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez un enchantement : Le Thaumatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
55.Testament of Faith
Enchantment

: Testament of Faith becomes an X/X Wall creature with defender in addition to its other types until end of turn.
Profession de foi
Enchantement

: La profession de foi devient une créature X/X Mur avec défenseur en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
278.Terravore
Creature - Lhurgoyf

Trample

Terravore's power and toughness are each equal to the number of land cards in all graveyards.
Terravore
Créature - lhurgoyf

Piétinement

La force et l'endurance du Terravore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
 Créature*/*
54.Tattoo Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has protection from enchantments. This effect doesn't remove Tattoo Ward.

Sacrifice Tattoo Ward: Destroy target enchantment.
Rune de garde tatouée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la protection contre les enchantements. Cet effet ne retire pas la Rune de garde tatouée.

Sacrifiez la rune de garde tatouée : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
329.Tarnished Citadel
Land

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Tarnished Citadel deals 3 damage to you.
Citadelle ternie
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. La Citadelle ternie vous inflige 3 blessures.
 Terrain 
164.Tainted Pact
Instant

Exile the top card of your library. You may put that card into your hand unless it has the same name as another card exiled this way. Repeat this process until you put a card into your hand or you exiled two cards with the same name, whichever comes first.
Pacte souillé
Éphémère

Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre main à moins que vous ayez déjà exilé de cette manière une carte ayant le même nom. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous mettiez une carte dans votre main ou bien jusqu'à ce que vous ayez exilé deux cartes avec le même nom, selon ce qui arrive en premier.
 Éphémère 
103.Syncopate
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Syncope
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
277.Sylvan Might
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Puissance sylvestre
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
328.Sungrass Prairie
Land

, : Add .
Prairie de Solherbe
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
311.Sungrass Egg
Artifact

, , Sacrifice Sungrass Egg: Add to your mana pool. Draw a card.
Œuf de Solherbe
Artefact

, , sacrifiez l'Œuf de Solherbe : Ajoutez a votre réserve. Piochez une carte.
 Artefact 
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
275.Still Life
Enchantment

: Still Life becomes a 4/3 Centaur creature in addition to its other types until end of turn.
Nature morte
Enchantement

: La Nature morte devient une créature Centaure 4/3 en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
310.Steamclaw
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Steamclaw: Exile target card from a graveyard.
Vapogriffe
Artefact

, : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Vapogriffe : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Artefact 
223.Steam Vines
Enchantment - Aura

Enchant land

When enchanted land becomes tapped, destroy it and Steam Vines deals 1 damage to that land's controller. That player attaches Steam Vines to a land of his or her choice.
Vignes de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le et les Vignes de vapeur infligent 1 blessure au contrôleur de ce terrain. Ce joueur attache les Vignes de vapeur sur un terrain de son choix.
 Enchantement