Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Aegis of Honor Enchantment : The next time an instant or sorcery spell would deal damage to you this turn, that spell deals that damage to its controller instead. | Égide de l'honneur Enchantement : La prochaine fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ce sort inflige ces blessures à son contrôleur à la place. | Enchantement | ||||
2. | Ancestral Tribute Sorcery You gain 2 life for each card in your graveyard. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Hommage ancestral Rituel Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre cimetière. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
3. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 | |||
4. | Animal Boneyard Enchantment - Aura Enchant lan Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.". | Ossuaire d'animaux Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ». | Enchantement | ||||
5. | Auramancer Creature - Human Wizard When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Auramancienne Créature - humain et sorcier Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
6. | Aven Archer Creature - Bird Soldier Archer Flying , : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Archer avemain Créature - oiseau et soldat et archer Vol , : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
7. | Aven Cloudchaser Creature - Bird Soldier Flying When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment. | Avemain chasse-nuage Créature - oiseau et soldat Vol Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
8. | Aven Flock Creature - Bird Soldier Flying : Aven Flock gets +0/+1 until end of turn. | Nuée d'avemains Créature - oiseau et soldat Vol : La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
9. | Aven Shrine Enchantment Whenever a player casts a spell, that player gains X life, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell. | Reliquaire des Avemains Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur gagne X points de vie, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort. | Enchantement | ||||
10. | Balancing Act Sorcery Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way. | Tours d'équilibre Rituel Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon. | Rituel | ||||
11. | Beloved Chaplain Creature - Human Cleric Protection from creatures. | Aumônier bien-aimé Créature - humain et clerc Protection contre les créatures. | Créature | 1/1 | |||
12. | Blessed Orator Creature - Human Cleric Other creatures you control get +0/+1. | Orateur béni Créature - humain et clerc Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1. | Créature | 1/4 | |||
13. | Cantivore Creature - Lhurgoyf Vigilance Cantivore's power and toughness are each equal to the number of enchantment cards in all graveyards. | Cantivore Créature - lhurgoyf Vigilance La force et l'endurance du Cantivore sont chacune égale au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières. | Créature | */* | |||
14. | Cease-Fire Instant Target player can't cast creature spells this turn. Draw a card. | Cessez-le-feu Éphémère Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts de créature ce tour-ci. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
15. | Confessor Creature - Human Cleric Whenever a player discards a card, you may gain 1 life. | Confesseur Créature - humain et clerc À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
16. | Dedicated Martyr Creature - Human Cleric , Sacrifice Dedicated Martyr: You gain 3 life. | Martyr convaincu Créature - humain et clerc , sacrifiez le Martyr convaincu : vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
17. | Delaying Shield Enchantment If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead. At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay . | Bouclier retardateur Enchantement Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place. Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
18. | Devoted Caretaker Creature - Human Cleric , : Target permanent you control gains protection from instants and from sorceries until end of turn. | Assistante dévouée Créature - humain et clerc , : le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
19. | Divine Sacrament Enchantment White creatures get +1/+1. Threshold — White creatures get an additional +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Sacrement divin Enchantement Les créatures blanches gagnent +1/+1. Seuil — Les créatures blanches gagnent un +1/+1 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
20. | Dogged Hunter Creature - Human Nomad : Destroy target creature token. | Chasseur tenace Créature - humain et nomade : Détruisez le jeton de créature ciblé. | Créature | 1/1 | |||
21. | Earnest Fellowship Enchantment Each creature has protection from its colors. | Camaraderie sincère Enchantement Chaque créature a la protection contre ses couleurs. | Enchantement | ||||
22. | Embolden Instant Prevent the next 4 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players divided as you choose. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Enhardissement Éphémère Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de créatures et/ou joueurs ciblés, réparties comme vous le voulez. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
23. | Gallantry Instant Target blocking creature gets +4/+4 until end of turn. Draw a card. | Galanterie Éphémère La créature ciblée bloqueuse gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
24. | Graceful Antelope Creature - Antelope Plainswalk Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield. | Antilope gracieuse Créature - antilope Traversée des plaines. À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille. | Créature | 1/4 | |||
25. | Hallowed Healer Creature - Human Cleric : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Threshold — : Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Guérisseuse sacrée Créature - humain et clerc : Prévenez, ce tour-ci, les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Seuil — : Prévenez, ce tour-ci, les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
26. | Karmic Justice Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls destroys a noncreature permanent you control, you may destroy target permanent that opponent controls. | Justice karmique Enchantement A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle. | Enchantement | ||||
27. | Kirtar's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack. Threshold — Enchanted creature can't block as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon Kirtar Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer. Seuil — La créature enchantée ne peut pas bloquer tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
28. | Kirtar's Wrath Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated. | Colère selon Kirtar Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
29. | Lieutenant Kirtar Legendary Creature - Bird Soldier Flying , Sacrifice Lieutenant Kirtar: Exile target attacking creature. | Lieutenant Kirtar Créature légendaire - oiseau et soldat Vol , sacrifiez le Lieutenant Kirtar : Exilez la créature attaquante ciblée. | Créature légendaire | 2/2 | |||
30. | Life Burst Instant Target player gains 4 life, then gains 4 life for each card named Life Burst in each graveyard. | Explosion vitale Éphémère Le joueur ciblé gagne 4 points de vie, puis gagne 4 points de vie pour chaque carte nommée Explosion vitale dans chaque cimetière. | Éphémère | ||||
31. | Luminous Guardian Creature - Human Nomad : Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn. : Luminous Guardian can block an additional creature this turn. | Vigile lumineux Créature - humain et nomade : Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. : Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci. | Créature | 1/4 | |||
32. | Master Apothecary Creature - Human Cleric Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Maître apothicaire Créature - humain et clerc Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
33. | Mystic Crusader Creature - Human Nomad Mystic Protection from black and from red Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Chevalier sacré mystique Créature - humain et nomade et mystique Protection contre le noir et contre le rouge. Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
34. | Mystic Penitent Creature - Human Nomad Mystic Vigilance Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Pénitent mystique Créature - humain et nomade et mystique Vigilance Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
35. | Mystic Visionary Creature - Human Nomad Mystic Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Visionnaire mystique Créature - humain et nomade et mystique Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
36. | Mystic Zealot Creature - Human Nomad Mystic Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Zélateur mystique Créature - humain et nomade et mystique Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/4 | |||
37. | Nomad Decoy Creature - Human Nomad , : Tap target creature. Threshold — , : Tap two target creatures. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Leurreur nomade Créature - humain et nomade , : Engagez la créature ciblée. Seuil — , : Engagez deux créatures ciblées. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
38. | Patrol Hound Creature - Dog Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn. | Chien de patrouille Créature - chien Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
39. | Pianna, Nomad Captain Legendary Creature - Human Nomad Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Pianna, capitaine des nomades Créature légendaire - humain et nomade À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
40. | Pilgrim of Justice Creature - Human Cleric Protection from red , Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pèlerin de la justice Créature - humain et clerc Protection contre le rouge. , Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
41. | Pilgrim of Virtue Creature - Human Cleric Protection from black , Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pèlerin de la vertu Créature - humain et clerc Protection contre le noir. , Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
42. | Ray of Distortion Instant Destroy target artifact or enchantment. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Rayon de dispersion Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
43. | Resilient Wanderer Creature - Human Nomad First strike Discard a card: Resilient Wanderer gains protection from the color of your choice until end of turn. | Vagabonde résistante Créature - humain et nomade Initiative Défaussez-vous d'une carte : La Vagabonde résistante acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
44. | Sacred Rites Instant Discard any number of cards. Creatures you control get +0/+1 until end of turn for each card discarded this way. | Sacres et rites Éphémère Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière. | Éphémère | ||||
45. | Second Thoughts Instant Exile target attacking creature. Draw a card. | Après réflexion Éphémère Exilez la créature attaquante ciblée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
46. | Shelter Instant Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. Draw a card. | Abri Éphémère La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
47. | Soulcatcher Creature - Bird Soldier Flying Whenever a creature with flying dies, put a +1/+1 counter on Soulcatcher. | Celui qui attrape les âmes Créature - oiseau et soldat Vol À chaque fois qu'une créature avec le vol meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Celui qui attrape les âmes. | Créature | 1/1 | |||
48. | Sphere of Duty Enchantment If a green source would deal damage to you, prevent 2 of that damage. | Sphère du devoir Enchantement Si une source verte devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures. | Enchantement | ||||
49. | Sphere of Grace Enchantment If a black source would deal damage to you, prevent 2 of that damage. | Sphère de la grâce Enchantement Si une source noire devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures. | Enchantement | ||||
50. | Sphere of Law Enchantment If a red source would deal damage to you, prevent 2 of that damage. | Sphère de la loi Enchantement Si une source rouge devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures. | Enchantement |