Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
58.Aboshan, Cephalid Emperor
Legendary Creature - Cephalid Noble

Tap an untapped Cephalid you control: Tap target permanent.
: Tap all creatures without flying.
Aboshân, empereur des Céphalides
Créature légendaire - céphalide et noble

Engagez un céphalide dégagé que vous contrôlez: Engagez le permanent ciblé.
: Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Créature légendaire3/3
46.Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Draw a card.
Abri
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
115.Afflict
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Draw a card.
Affliction
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
61.Amugaba
Creature - Illusion

Flying

, Discard a card: Return Amugaba to its owner's hand.
Amugaba
Créature - illusion

Vol

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez l'Amugaba dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
173.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
288.Iridescent Angel
Creature - Angel

Flying, protection from all colors.
Ange iridescente
Créature - ange

Vol, protection contre toutes les couleurs.
 Créature4/4
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
24.Graceful Antelope
Creature - Antelope

Plainswalk

Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield.
Antilope gracieuse
Créature - antilope

Traversée des plaines.

À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille.
 Créature1/4
239.Druid's Call
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature is dealt damage, its controller create many 1/1 green Squirrel creature tokens.
Appel de la druidesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, son contrôleur créez autant de jetons de créature verte 1/1 Écureuil.
 Enchantement 
231.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
154.Overeager Apprentice
Creature - Human Minion

Discard a card, Sacrifice Overeager Apprentice: Add to your mana pool.
Apprenti trop impatient
Créature - humain et mignon

Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez l'Apprenti trop impatient : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/2
90.Pedantic Learning
Enchantment

Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card.
Apprentissage pédant
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
6.Aven Archer
Creature - Bird Soldier Archer

Flying

, : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Archer avemain
Créature - oiseau et soldat et archer

Vol

, : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
246.Krosan Archer
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn.
Archer krosian
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
290.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black

Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir

Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
84.Escape Artist
Creature - Human Wizard

Escape Artist can't be blocked.

, Discard a card: Return Escape Artist to its owner's hand.
As de l'évasion
Créature - humain et sorcier

L'As de l'évasion ne peut pas être bloqué.

, défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'As de l'évasion dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
18.Devoted Caretaker
Creature - Human Cleric

, : Target permanent you control gains protection from instants and from sorceries until end of turn.
Assistante dévouée
Créature - humain et clerc

, : le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
286.Atogatog
Legendary Creature - Atog

Sacrifice an Atog creature: Atogatog gets +X/+X until end of turn, where X is the sacrificed creature's power.
Atogatog
Créature légendaire - atog

Sacrifiez une créature Atog : L'Atogatog gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire5/5
230.Beast Attack
Instant

Create a 4/4 green Beast creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Attaque de la bête
Éphémère

Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
11.Beloved Chaplain
Creature - Human Cleric

Protection from creatures.
Aumônier bien-aimé
Créature - humain et clerc

Protection contre les créatures.
 Créature1/1
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
312.Abandoned Outpost
Land

Abandoned Outpost enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Abandoned Outpost: Add one mana of any color to your mana pool.
Avant-poste abandonné
Terrain

L'Avant-poste abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez l'Avant-poste abandonné : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
7.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
65.Aven Windreader
Creature - Bird Soldier Wizard

Flying

: Target player reveals the top card of his or her library.
Avemain déchiffre-vent
Créature - oiseau et soldat et sorcier

Vol

: Le joueur ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Créature3/3
64.Aven Smokeweaver
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from red.
Avemain tisse-fumée
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/3
175.Barbarian Lunatic
Creature - Human Barbarian

, Sacrifice Barbarian Lunatic: Barbarian Lunatic deals 2 damage to target creature.
Barbare Dément
Créature - humain et barbare

, sacrifiez le Barbare dément : Le Barbare Dément inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
283.Wild Mongrel
Creature - Dog

Discard a card: Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn.
Bâtard sauvage
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
209.Need for Speed
Enchantment

Sacrifice a land: Target creature gains haste until end of turn.
Besoin de vitesse
Enchantement

Sacrifiez un terrain : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
190.Ember Beast
Creature - Beast

Ember Beast can't attack or block alone.
Bête d'ambre
Créature - bête

La Bête d’ambre ne peut pas attaquer ou bloquer seule.
 Créature3/4
248.Krosan Beast
Creature - Squirrel Beast

Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Bête de la Krosia
Créature - écureuil et bête

Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
174.Ashen Firebeast
Creature - Elemental Beast

: Ashen Firebeast deals 1 damage to each creature without flying.
Bêtefeu cendreuse
Créature - élémental et bête

: La Bêtefeu cendreuse inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature6/6
17.Delaying Shield
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead.

At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay .
Bouclier retardateur
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
136.Filthy Cur
Creature - Dog

Whenever Filthy Cur is dealt damage, you lose that much life.
Cabot dégoûtant
Créature - chien

À chaque fois que le Cabot dégoûtant subit des blessures, vous perdez autant de points de vie.
 Créature2/2
21.Earnest Fellowship
Enchantment

Each creature has protection from its colors.
Camaraderie sincère
Enchantement

Chaque créature a la protection contre ses couleurs.
 Enchantement 
13.Cantivore
Creature - Lhurgoyf

Vigilance

Cantivore's power and toughness are each equal to the number of enchantment cards in all graveyards.
Cantivore
Créature - lhurgoyf

Vigilance

La force et l'endurance du Cantivore sont chacune égale au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières.
 Créature*/*
318.Crystal Quarry
Land

: Add to your mana pool.

, : Add to your mana pool.
Carrière de cristal
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
232.Cartographer
Creature - Human

When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Cartographe
Créature - humain

Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
319.Darkwater Catacombs
Land

, : Add .
Catacombes de Sombreau
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
155.Painbringer
Creature - Human Minion

, Exile any number of cards from your graveyard: Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards exiled this way.
Celui qui amène la douleur
Créature - humain et mignon

, exilez n'importe quel nombre de cartes depuis votre cimetière : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes exilées de cette manière.
 Créature1/1
47.Soulcatcher
Creature - Bird Soldier

Flying
Whenever a creature with flying dies, put a +1/+1 counter on Soulcatcher.
Celui qui attrape les âmes
Créature - oiseau et soldat

Vol
À chaque fois qu'une créature avec le vol meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Celui qui attrape les âmes.
 Créature1/1
228.Whipkeeper
Creature - Dwarf

: Whipkeeper deals damage to target creature equal to the damage already dealt to it this turn.
Celui qui garde les fouets
Créature - nain

: Celui qui garde les fouets inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
116.Bloodcurdler
Creature - Horror

Flying

At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Bloodcurdler gets +1/+1 and has ''At the beginning of your end step, exile two cards from your graveyard.''.
Celui qui glace le sang
Créature - horreur

Vol

Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui qui glace le sang gagne +1/+1 et a « Au début de votre étape de fin, exilez deux cartes de votre cimetière. ».
 Créature1/1
181.Chainflinger
Creature - Beast

, : Chainflinger deals 1 damage to target creature or player.

Threshold — , : Chainflinger deals 2 damage to target creature or player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Celui qui lance des chaînes
Créature - bête

, : Celui qui lance des chaînes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Seuil — , : Celui qui lance des chaînes inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
138.Frightcrawler
Creature - Horror

Fear

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Frightcrawler gets +2/+2 and can't block.
Celui qui sème l'effroi
Créature - horreur

Peur

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui qui sème l'effroi gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
270.Skyshooter
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Sacrifice Skyshooter: Destroy target attacking or blocking creature with flying.
Celui qui tire dans le ciel
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, sacrifiez Celui qui tire dans le ciel : Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol.
 Créature1/2
235.Crashing Centaur
Creature - Centaur

, Discard a card: Crashing Centaur gains trample until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Crashing Centaur gets +2/+2 and has shroud.
Centaure assommant
Créature - centaure

, défaussez-vous d'une carte : Le Centaure assommant acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure assommant gagne +2/+2 et a le linceul.
 Créature3/4