Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
271. | Spellbane Centaur Creature - Centaur Creatures you control can't be the targets of blue spells or abilities from blue sources. | Centaure fléau des sorts Créature - centaure Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues. | Créature | 3/2 | |||
313. | Barbarian Ring Land : Add to your mana pool. Barbarian Ring deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Barbarian Ring: Barbarian Ring deals 2 damage to target creature or player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Cercle des barbares Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Cercle des barbares vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Cercle des barbares : Le Cercle des barbares inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
149. | Mindslicer Creature - Horror When Mindslicer dies, each player discards his or her hand. | Cérébrotrancheur Créature - horreur Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main. | Créature | 4/3 | |||
14. | Cease-Fire Instant Target player can't cast creature spells this turn. Draw a card. | Cessez-le-feu Éphémère Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts de créature ce tour-ci. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
76. | Chamber of Manipulation Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ", Discard a card: Gain control of target creature until end of turn.". | Chambre de manipulation Enchantement - aura Enchanter : terrain Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.». | Enchantement | ||||
323. | Petrified Field Land : Add to your mana pool. , Sacrifice Petrified Field: Return target land card from your graveyard to your hand. | Champ pétrifié Terrain : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez le Champ pétrifié : Renvoyez la carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
215. | Reckless Charge Sorcery Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Charge téméraire Rituel La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
20. | Dogged Hunter Creature - Human Nomad : Destroy target creature token. | Chasseur tenace Créature - humain et nomade : Détruisez le jeton de créature ciblé. | Créature | 1/1 | |||
211. | Pardic Firecat Creature - Elemental Cat Haste If Pardic Firecat is in a graveyard, effects from spells named Flame Burst count it as a card named Flame Burst. | Chatfeu pardique Créature - élémental et chat Célérité. Si le Chatfeu pardique est dans un cimetière, les effets provenant de sorts nommés explosion flambante le considèrent comme une carte nommée explosion flambante. | Créature | 2/3 | |||
218. | Savage Firecat Creature - Elemental Cat Trample Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it. Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat. | Chatfeu sauvage Créature - élémental et chat Piétinement Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage. | Créature | ||||
205. | Mine Layer Creature - Dwarf , : Put a mine counter on target land. Whenever a land with a mine counter on it becomes tapped, destroy it. When Mine Layer leaves the battlefield, remove all mine counters from all lands. | Chercheur de filons Créature - nain , : Mettez un marqueur « mine » sur le terrain ciblé. À chaque fois qu'un terrain avec un marqueur « mine » sur lui devient engagé, détruisez le. Quand le Chercheur de filons quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « mine » de tous les terrains. | Créature | 1/1 | |||
33. | Mystic Crusader Creature - Human Nomad Mystic Protection from black and from red Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Chevalier sacré mystique Créature - humain et nomade et mystique Protection contre le noir et contre le rouge. Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
38. | Patrol Hound Creature - Dog Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn. | Chien de patrouille Créature - chien Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
202. | Mad Dog Creature - Dog At the beginning of your end step, if Mad Dog didn't attack or come under your control this turn, sacrifice it. | Chien fou Créature - chien Au début de votre étape de fin, si le Chien fou n'a pas attaqué ou n'est pas arrivé sous votre contrôle ce tour-ci, sacrifiez-le. | Créature | 2/2 | |||
93. | Phantom Whelp Creature - Illusion Hound When Phantom Whelp attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.). | Chiot fantomatique Créature - illusion et chien de chasse Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.). | Créature | 2/2 | |||
234. | Chlorophant Creature - Elemental At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Chlorophant. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Chlorophant has ''At the beginning of your upkeep, you may put another +1/+1 counter on Chlorophant.''. | Chlorophant Créature - élémental Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chlorophant. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chlorophant a « Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un autre marqueur +1/+1 sur le Chlorophant. ». | Créature | 1/1 | |||
329. | Tarnished Citadel Land : Add to your mana pool. : Add one mana of any color to your mana pool. Tarnished Citadel deals 3 damage to you. | Citadelle ternie Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. La Citadelle ternie vous inflige 3 blessures. | Terrain | ||||
77. | Cognivore Creature - Lhurgoyf Flying Cognivore's power and toughness are each equal to the number of instant cards in all graveyards. | Cognivore Créature - lhurgoyf Vol La force et l'endurance du Cognivore sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère dans tous les cimetières. | Créature | */* | |||
28. | Kirtar's Wrath Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated. | Colère selon Kirtar Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
317. | Cephalid Coliseum Land : Add to your mana pool. Cephalid Coliseum deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Cephalid Coliseum: Target player draws three cards, then discards three cards. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Colisée céphalide Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Colisée céphalide vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Colisée céphalide : Le joueur ciblé pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
259. | Nut Collector Creature - Human Druid At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token. Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Collecteur de noix Créature - humain et druide Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
104. | Think Tank Enchantment At the beginning of your upkeep, look at the top card of your library. You may put that card into your graveyard. | Comité d'experts Enchantement Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
78. | Concentrate Sorcery Draw three cards. | Concentration Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
15. | Confessor Creature - Human Cleric Whenever a player discards a card, you may gain 1 life. | Confesseur Créature - humain et clerc À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
326. | Shadowblood Ridge Land , : Add . | Contreforts d'Ombresang Terrain , : Ajoutez . | Terrain | ||||
193. | Firebolt Sorcery Firebolt deals 2 damage to target creature or player. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Coup de flamme Rituel Le Coup de flamme inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
71. | Cephalid Broker Creature - Cephalid : Target player draws two cards, then discards two cards. | Courtier céphalide Créature - céphalide : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. | Créature | 2/2 | |||
88. | Laquatus's Creativity Sorcery Target player draws cards equal to the number of cards in his or her hand, then discards that many cards. | Créativité selon Laquatus Rituel Le joueur ciblé pioche autant de cartes qu'il en a dans sa main, puis se défausse du même nombre de cartes. | Rituel | ||||
160. | Screams of the Damned Enchantment , Exile a card from your graveyard: Screams of the Damned deals 1 damage to each creature and each player. | Cris des damnés Enchantement , exilez une carte depuis votre cimetière : Les Cris des damnés infligent 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Enchantement | ||||
249. | Leaf Dancer Creature - Centaur Forestwalk. | Danse-feuille Créature - centaure Traversée des forêts. | Créature | 2/2 | |||
325. | Seafloor Debris Land Seafloor Debris enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , Sacrifice Seafloor Debris: Add one mana of any color to your mana pool. | Débris des fonds marins Terrain Les Débris des fonds marins arrivent sur le champ de bataille engagés. : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez les Débris des fonds marins : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
139. | Ghastly Demise Instant Destroy target nonblack creature if its toughness is less than or equal to the number of cards in your graveyard. | Décès abominable Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée si son endurance est inférieure ou égale au nombre de cartes dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
287. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Décimation Rituel Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
314. | Bog Wreckage Land Bog Wreckage enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , Sacrifice Bog Wreckage: Add one mana of any color to your mana pool. | Décombres marécageux Terrain Les Décombres marécageux arrivent sur le champ de bataille engagés. : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez les Décombres marécageux : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
80. | Deluge Instant Tap all creatures without flying. | Déluge Éphémère Engagez toutes les créatures sans le vol. | Éphémère | ||||
81. | Dematerialize Sorcery Return target permanent to its owner's hand. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Dématérialisation Rituel Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
183. | Demolish Sorcery Destroy target artifact or land. | Démolition Rituel Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé. | Rituel | ||||
184. | Demoralize Instant Each creature can't be blocked this turn except by two or more creatures. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, creatures can't block this turn. | Démoralisation Éphémère Chaque créature ne peut être bloquée ce tour-ci excepté par deux créatures ou plus. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
86. | Fervent Denial Instant Counter target spell. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Déni catégorique Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
146. | Last Rites Sorcery Discard any number of cards. Target player reveals his or her hand, then you choose a nonland card from it for each card discarded this way. That player discards those cards. | Derniers sacrements Rituel Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Le joueur ciblé révèle sa main, puis choisissez-y une carte non-terrain pour chaque carte défaussée de cette manière. Ce joueur se défausse de ces cartes. | Rituel | ||||
59. | Aboshan's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. Threshold — Enchanted creature has shroud as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon Aboshân Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. Seuil — La créature enchantée a le linceul tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
199. | Kamahl's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has first strike. Threshold — Enchanted creature gets +3/+0 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon Kamahl Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a l'initiative. Seuil — La créature enchantée gagne +3/+0 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
27. | Kirtar's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack. Threshold — Enchanted creature can't block as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon Kirtar Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer. Seuil — La créature enchantée ne peut pas bloquer tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
156. | Patriarch's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-2. Threshold — Enchanted creature gets an additional +2/-2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon le patriarche Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-2. Seuil — La créature enchantée gagne un +2/-2 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
268. | Seton's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block enchanted creature do so. | Désir selon Selton Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Enchantement | ||||
72. | Cephalid Looter Creature - Cephalid Rogue : Target player draws a card, then discards a card. | Détrousseur céphalide Créature - céphalide et gredin : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. | Créature | 2/1 | |||
105. | Thought Devourer Creature - Beast Flying Your maximum hand size is reduced by four. | Dévoreur de pensées Créature - bête Vol. Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre. | Créature | 4/4 | |||
137. | Fledgling Imp Creature - Imp , Discard a card: Fledgling Imp gains flying until end of turn. | Diablotaillon Créature - diablotin , Défaussez vous d'une carte: Le Diablotaillon acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
131. | Dusk Imp Creature - Imp Flying. | Diablotin du crépuscule Créature - diablotin Vol. | Créature | 2/1 | |||
253. | Nantuko Disciple Creature - Insect Druid , : Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Disciple nantuko Créature - insecte et druide , : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 |