Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Shifty Doppelganger
Creature - Shapeshifter

, Exile Shifty Doppelganger: You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, that creature gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice that creature. If you do, return Shifty Doppelganger to the battlefield.
Doppelganger sournois
Créature - changeforme

, exilez le Doppelganger sournois : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez cette créature. Si vous faites ainsi, renvoyez le Doppelganger sournois sur le champ de bataille.
 Créature1/1
102.Standstill
Enchantment

When a player casts a spell, sacrifice Standstill. If you do, each of that player's opponents draws three cards.
Immobilisation
Enchantement

Quand un joueur lance un sort, sacrifiez l'Immobilisation. Si vous faites ainsi, chaque adversaire de ce joueur pioche trois cartes.
 Enchantement 
103.Syncopate
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Syncope
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
104.Think Tank
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top card of your library. You may put that card into your graveyard.
Comité d'experts
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière.
 Enchantement 
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
106.Thought Eater
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by three.
Mangeur de pensées
Créature - bête

Vol

La taille maximale de votre main est réduite de trois.
 Créature2/2
107.Thought Nibbler
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by two.
Grignoteur de pensées
Créature - bête

Vol

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de deux.
 Créature1/1
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel 
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
111.Treetop Sentinel
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Sentinelle arboricole
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/3
112.Unifying Theory
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card.
Théorie unifiée
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
114.Words of Wisdom
Instant

You draw two cards, then each other player draws a card.
Mots de sagesse
Éphémère

Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.
 Éphémère 
115.Afflict
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Draw a card.
Affliction
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
116.Bloodcurdler
Creature - Horror

Flying

At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Bloodcurdler gets +1/+1 and has ''At the beginning of your end step, exile two cards from your graveyard.''.
Celui qui glace le sang
Créature - horreur

Vol

Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui qui glace le sang gagne +1/+1 et a « Au début de votre étape de fin, exilez deux cartes de votre cimetière. ».
 Créature1/1
117.Braids, Cabal Minion
Legendary Creature - Human Minion

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact, creature, or land.
Nattes, séide de la Coterie
Créature légendaire - humain et mignon

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain.
 Créature légendaire2/2
118.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
119.Cabal Inquisitor
Creature - Human Minion

Threshold — , , Exile two cards in your graveyard: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery, and only if seven or more cards are in your graveyard.
Inquisiteur de la Coterie
Créature - humain et mignon

Seuil — , , exilez deux cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et uniquement s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
120.Cabal Patriarch
Legendary Creature - Human Wizard

, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.

, Exile a creature card in your graveyard: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Patriarche de la Coterie
Créature légendaire - humain et sorcier

, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

, exilez une carte de créature de votre cimetière : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
121.Cabal Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player discards X cards, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire de la Coterie
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur se défausse de X cartes, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
122.Caustic Tar
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Target player loses 3 life.".
Goudron caustique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a : « : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. ».
 Enchantement 
123.Childhood Horror
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Childhood Horror gets +2/+2 and can't block.
Horreur enfantine
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Horreur enfantine gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
124.Coffin Purge
Instant

Exile target card in a graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Réduction de la concession
Éphémère

Exilez la carte ciblée d'un cimetière.

Flashback B

(Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
125.Crypt Creeper
Creature - Zombie

Sacrifice Crypt Creeper: Exile target card in a graveyard.
Fureteur des cryptes
Créature - zombie

Sacrifiez le Fureteur des cryptes : Exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature2/1
126.Cursed Monstrosity
Creature - Horror

Flying

Whenever Cursed Monstrosity becomes the target of a spell or ability, sacrifice it unless you discard a land card.
Monstruosité maudite
Créature - horreur

Vol

À chaque fois que la Monstruosité maudite devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain.
 Créature4/3
127.Decaying Soil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, exile a card in your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Decaying Soil has ''Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, return that card to your hand.''.
Sol en décomposition
Enchantement

Au début de votre entretien, exilez une carte de votre cimetière.

Seuil —

Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sol en décomposition a « À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. ».
 Enchantement 
128.Decompose
Sorcery

Exile up to three target cards in a single graveyard.
Putrescence
Rituel

Exilez jusqu'à trois cartes d'un cimetière unique.
 Rituel 
129.Diabolic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur démoniaque
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
130.Dirty Wererat
Creature - Human Rat Minion

, Discard a card: Regenerate Dirty Wererat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Dirty Wererat gets +2/+2 and can't block.
Sale rat-garou
Créature - humain et rat et mignon

, défaussez-vous d'une carte : Régénérez le Sale rat-garou.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sale rat-garou gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature2/3
131.Dusk Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin du crépuscule
Créature - diablotin

Vol.
 Créature2/1
132.Entomb
Instant

Search your library for a card and put that card into your graveyard. Then shuffle your library.
Ensevelissement
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
133.Execute
Instant

Destroy target white creature. It can't be regenerated.

Draw a card.
Exécution
Éphémère

Détruisez la créature blanche ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
134.Face of Fear
Creature - Horror

, Discard a card: Face of Fear gains fear until end of turn.
Visage de la peur
Créature - horreur

, Défaussez vous d'une carte : Le Visage de la peur acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
135.Famished Ghoul
Creature - Zombie

, Sacrifice Famished Ghoul: Exile up to two target cards in a single graveyard.
Goule affamée
Créature - zombie

, sacrifiez la Goule affamée : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière unique.
 Créature3/2
136.Filthy Cur
Creature - Dog

Whenever Filthy Cur is dealt damage, you lose that much life.
Cabot dégoûtant
Créature - chien

À chaque fois que le Cabot dégoûtant subit des blessures, vous perdez autant de points de vie.
 Créature2/2
137.Fledgling Imp
Creature - Imp

, Discard a card: Fledgling Imp gains flying until end of turn.
Diablotaillon
Créature - diablotin

, Défaussez vous d'une carte: Le Diablotaillon acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
138.Frightcrawler
Creature - Horror

Fear

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Frightcrawler gets +2/+2 and can't block.
Celui qui sème l'effroi
Créature - horreur

Peur

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui qui sème l'effroi gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
139.Ghastly Demise
Instant

Destroy target nonblack creature if its toughness is less than or equal to the number of cards in your graveyard.
Décès abominable
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée si son endurance est inférieure ou égale au nombre de cartes dans votre cimetière.
 Éphémère 
140.Gravedigger
Creature - Zombie

When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Fossoyeur
Créature - zombie

Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
141.Gravestorm
Enchantment

At the beginning of your upkeep, target opponent may exile a card in his or her graveyard. If that player doesn't, you may draw a card.
Tomborage
Enchantement

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé peut exiler une carte de son cimetière. Si ce joueur ne le fait pas, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
142.Haunting Echoes
Sorcery

Exile all cards in target player's graveyard other than basic land cards. For each card exiled this way, search that player's library for all cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Échos obsédants
Rituel

Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé autres que les cartes de terrain de base. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur toutes les cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les également. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
143.Hint of Insanity
Sorcery

Target player reveals his or her hand. That player discards all nonland cards with the same name as another card in his or her hand.
Soupçons de démence
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Ce joueur se défausse de toutes les cartes non-terrain avec le même nom qu'une autre carte de sa main.
 Rituel 
144.Infected Vermin
Creature - Rat

: Infected Vermin deals 1 damage to each creature and each player.

Threshold — : Infected Vermin deals 3 damage to each creature and each player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Vermine infectée
Créature - rat

: La Vermine infectée inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Seuil — : La Vermine infectée inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
145.Innocent Blood
Sorcery

Each player sacrifices a creature.
Sang des innocents
Rituel

Chaque joueur sacrifie une créature.
 Rituel 
146.Last Rites
Sorcery

Discard any number of cards. Target player reveals his or her hand, then you choose a nonland card from it for each card discarded this way. That player discards those cards.
Derniers sacrements
Rituel

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Le joueur ciblé révèle sa main, puis choisissez-y une carte non-terrain pour chaque carte défaussée de cette manière. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel 
147.Malevolent Awakening
Enchantment

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Éveil malveillant
Enchantement

, sacrifiez une créature : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
148.Mind Burst
Sorcery

Target player discards X cards, where X is one plus the number of cards named Mind Burst cards in all graveyards.
Explosion cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes, X étant un plus le nombre de cartes nommées Explosion cérébrale dans tous les cimetières.
 Rituel 
149.Mindslicer
Creature - Horror

When Mindslicer dies, each player discards his or her hand.
Cérébrotrancheur
Créature - horreur

Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature4/3
150.Morbid Hunger
Sorcery

Morbid Hunger deals 3 damage to target creature or player. You gain 3 life.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Faim morbide
Rituel

La Faim morbide inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez 3 points de vie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel