Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
36.Mystic Zealot
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Zélateur mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/4
253.Nantuko Disciple
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Disciple nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
153.Nefarious Lich
Enchantment

If damage would be dealt to you, exile that many cards from your graveyard instead. If you can't, you lose the game.

If you would gain life, draw that many cards instead.

When Nefarious Lich leaves the battlefield, you lose the game.
Liche infâme
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, exilez autant de cartes de votre cimetière à la place. Si vous ne pouvez pas le faire, vous perdez la partie.

Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place.

Quand la Liche infâme quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
305.Otarian Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Otarian Juggernaut can't be blocked by Walls.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Otarian Juggernaut gets +3/+0 and attacks each turn if able.
Djaggernaut otarian
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut otarian ne peut pas être bloqué par des murs.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Djaggernaut otarian gagne +3/+0 et attaque à chaque tour si possible.
 Créature-artefact2/3
155.Painbringer
Creature - Human Minion

, Exile any number of cards from your graveyard: Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards exiled this way.
Celui qui amène la douleur
Créature - humain et mignon

, exilez n'importe quel nombre de cartes depuis votre cimetière : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes exilées de cette manière.
 Créature1/1
211.Pardic Firecat
Creature - Elemental Cat

Haste

If Pardic Firecat is in a graveyard, effects from spells named Flame Burst count it as a card named Flame Burst.
Chatfeu pardique
Créature - élémental et chat

Célérité.

Si le Chatfeu pardique est dans un cimetière, les effets provenant de sorts nommés explosion flambante le considèrent comme une carte nommée explosion flambante.
 Créature2/3
156.Patriarch's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/-2.

Threshold — Enchanted creature gets an additional +2/-2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon le patriarche
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/-2.

Seuil — La créature enchantée gagne un +2/-2 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
42.Ray of Distortion
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de dispersion
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
98.Repel
Instant

Put target creature on top of its owner's library.
Repoussement
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
43.Resilient Wanderer
Creature - Human Nomad

First strike

Discard a card: Resilient Wanderer gains protection from the color of your choice until end of turn.
Vagabonde résistante
Créature - humain et nomade

Initiative

Défaussez-vous d'une carte : La Vagabonde résistante acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
219.Scorching Missile
Sorcery

Scorching Missile deals 4 damage to target player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Missile dévastateur
Rituel

Le Missile dévastateur inflige 4 blessures au joueur ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
220.Seize the Day
Sorcery

Untap target creature. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Feu de tout bois
Rituel

Dégagez la créature ciblée. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie d'une phase principale supplémentaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
48.Sphere of Duty
Enchantment

If a green source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère du devoir
Enchantement

Si une source verte devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
49.Sphere of Grace
Enchantment

If a black source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la grâce
Enchantement

Si une source noire devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
50.Sphere of Law
Enchantment

If a red source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la loi
Enchantement

Si une source rouge devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
51.Sphere of Reason
Enchantment

If a blue source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la raison
Enchantement

Si une source bleue devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
52.Sphere of Truth
Enchantment

If a white source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la vérité
Enchantement

Si une source blanche devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
111.Treetop Sentinel
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Sentinelle arboricole
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/3
228.Whipkeeper
Creature - Dwarf

: Whipkeeper deals damage to target creature equal to the damage already dealt to it this turn.
Celui qui garde les fouets
Créature - nain

: Celui qui garde les fouets inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
167.Whispering Shade
Creature - Shade

Swampwalk

: Whispering Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre chuchotante
Créature - ombre

Traversée des marais

: L'Ombre chuchotante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
171.Zombify
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Zombification
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
285.Zoologist
Creature - Human Druid

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Zoologue
Créature - humain et druide

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/2
115.Afflict
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Draw a card.
Affliction
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
4.Animal Boneyard
Enchantment - Aura

Enchant lan

Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.".
Ossuaire d'animaux
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ».
 Enchantement 
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
9.Aven Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player gains X life, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire des Avemains
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur gagne X points de vie, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
66.Balshan Beguiler
Creature - Human Wizard

Whenever Balshan Beguiler deals combat damage to a player, that player reveals the top two cards of his or her library. You choose one of those cards and put it into his or her graveyard.
Enjôleur balshanique
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que l'Enjôleur balshanique inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les deux cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez une de ces cartes et mettez la dans son cimetière.
 Créature1/1
68.Bamboozle
Sorcery

Target player reveals the top four cards of his or her library. You choose two of those cards and put them into his or her graveyard. Put the rest on top of his or her library in any order.
Duperie
Rituel

Le joueur ciblé révèle les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez deux de ces cartes et mettez-les dans son cimetière. Mettez le reste au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
175.Barbarian Lunatic
Creature - Human Barbarian

, Sacrifice Barbarian Lunatic: Barbarian Lunatic deals 2 damage to target creature.
Barbare Dément
Créature - humain et barbare

, sacrifiez le Barbare dément : Le Barbare Dément inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
229.Bearscape
Enchantment

, Exile two cards from your graveyard: Put a 2/2 green Bear creature token onto the battlefield.
Pays des ours
Enchantement

, exilez deux cartes depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours.
 Enchantement 
118.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
121.Cabal Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player discards X cards, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire de la Coterie
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur se défausse de X cartes, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
231.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
13.Cantivore
Creature - Lhurgoyf

Vigilance

Cantivore's power and toughness are each equal to the number of enchantment cards in all graveyards.
Cantivore
Créature - lhurgoyf

Vigilance

La force et l'endurance du Cantivore sont chacune égale au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières.
 Créature*/*
232.Cartographer
Creature - Human

When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Cartographe
Créature - humain

Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
14.Cease-Fire
Instant

Target player can't cast creature spells this turn.

Draw a card.
Cessez-le-feu
Éphémère

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts de créature ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Éphémère 
72.Cephalid Looter
Creature - Cephalid Rogue

: Target player draws a card, then discards a card.
Détrousseur céphalide
Créature - céphalide et gredin

: Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte.
 Créature2/1
75.Cephalid Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, counter that spell unless that player pays , where X is the number of cards in all graveyards with the same name as the spell.
Reliquaire des céphalides
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paye , X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
234.Chlorophant
Creature - Elemental

At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Chlorophant.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Chlorophant has ''At the beginning of your upkeep, you may put another +1/+1 counter on Chlorophant.''.
Chlorophant
Créature - élémental

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chlorophant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chlorophant a « Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un autre marqueur +1/+1 sur le Chlorophant. ».
 Créature1/1
127.Decaying Soil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, exile a card in your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Decaying Soil has ''Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, return that card to your hand.''.
Sol en décomposition
Enchantement

Au début de votre entretien, exilez une carte de votre cimetière.

Seuil —

Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sol en décomposition a « À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. ».
 Enchantement 
236.Deep Reconnaissance
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Reconnaissance en profondeur
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
80.Deluge
Instant

Tap all creatures without flying.
Déluge
Éphémère

Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Éphémère 
184.Demoralize
Instant

Each creature can't be blocked this turn except by two or more creatures.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, creatures can't block this turn.
Démoralisation
Éphémère

Chaque créature ne peut être bloquée ce tour-ci excepté par deux créatures ou plus.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Éphémère 
19.Divine Sacrament
Enchantment

White creatures get +1/+1.

Threshold — White creatures get an additional +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Sacrement divin
Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.

Seuil — Les créatures blanches gagnent un +1/+1 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
20.Dogged Hunter
Creature - Human Nomad

: Destroy target creature token.
Chasseur tenace
Créature - humain et nomade

: Détruisez le jeton de créature ciblé.
 Créature1/1
131.Dusk Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin du crépuscule
Créature - diablotin

Vol.
 Créature2/1
186.Dwarven Recruiter
Creature - Dwarf

When Dwarven Recruiter enters the battlefield, search your library for any number of Dwarf cards and reveal those cards. Shuffle your library, then put them on top of it in any order.
Recruteur nain
Créature - nain

Quand le recruteur nain arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de nain et révélez ces cartes. Mélangez ensuite votre bibliothèque, puis mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.
 Créature2/2