Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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218. | Savage Firecat Creature - Elemental Cat Trample Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it. Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat. | Chatfeu sauvage Créature - élémental et chat Piétinement Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage. | Créature | ||||
160. | Screams of the Damned Enchantment , Exile a card from your graveyard: Screams of the Damned deals 1 damage to each creature and each player. | Cris des damnés Enchantement , exilez une carte depuis votre cimetière : Les Cris des damnés infligent 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Enchantement | ||||
100. | Scrivener Creature - Human Wizard When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand. | Scribouillard Créature - humain et sorcier Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
45. | Second Thoughts Instant Exile target attacking creature. Draw a card. | Après réflexion Éphémère Exilez la créature attaquante ciblée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
221. | Shower of Coals Sorcery Shower of Coals deals 2 damage to each of up to three target creatures and/or players. Threshold — Shower of Coals deals 4 damage to each of those creatures and/or players instead if seven or more cards are in your graveyard. | Douche de charbons ardents Rituel La Douche de charbons ardents inflige 2 blessures à chacune de jusqu'à trois cibles, créatures et/ou joueurs. Seuil — La Douche de charbons ardents inflige 4 blessures à chacune de ces créatures et/ou joueurs à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Rituel | ||||
224. | Thermal Blast Instant Thermal Blast deals 3 damage to target creature. Threshold — Thermal Blast deals 5 damage to that creature instead if seven or more cards are in your graveyard. | Explosion thermique Éphémère L'Explosion thermique inflige 3 blessures à la créature ciblée. Seuil — L'Explosion thermique inflige 5 blessures à cette créature à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
110. | Traumatize Sorcery Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard. | Traumatisme Rituel Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière. | Rituel | ||||
166. | Traveling Plague Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague. Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague. When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield. | Peste voyageuse Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse. La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse. Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire. | Enchantement | ||||
280. | Verdant Succession Enchantment Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library. | Succession verdoyante Enchantement À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque. | Enchantement | ||||
168. | Zombie Assassin Creature - Zombie Assassin , Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Assassin zombie Créature - zombie et assassin , exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 3/2 | |||
172. | Acceptable Losses Sorcery As an additional cost to cast Acceptable Losses, discard a card at random. Acceptable Losses deals 5 damage to target creature. | Pertes acceptables Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Pertes acceptables, défaussez-vous d'une carte au hasard. Les Pertes acceptables infligent 5 dommages à la créature ciblée. | Rituel | ||||
7. | Aven Cloudchaser Creature - Bird Soldier Flying When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment. | Avemain chasse-nuage Créature - oiseau et soldat Vol Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé. | Créature | 2/2 | |||
63. | Aven Fisher Creature - Bird Soldier Flying When Aven Fisher dies, you may draw a card. | Pêcheur avemain Créature - oiseau et soldat Vol Quand le Pêcheur avemain meurt, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
64. | Aven Smokeweaver Creature - Bird Soldier Flying, protection from red. | Avemain tisse-fumée Créature - oiseau et soldat Vol, protection contre le rouge. | Créature | 2/3 | |||
10. | Balancing Act Sorcery Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way. | Tours d'équilibre Rituel Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon. | Rituel | ||||
176. | Bash to Bits Instant Destroy target artifact. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Réduction en miettes Éphémère Detruisez l'artefact ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
12. | Blessed Orator Creature - Human Cleric Other creatures you control get +0/+1. | Orateur béni Créature - humain et clerc Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1. | Créature | 1/4 | |||
179. | Bomb Squad Creature - Dwarf : Put a fuse counter on target creature. At the beginning of your upkeep, put a fuse counter on each creature that has a fuse counter on it. Whenever a creature has four or more fuse counters on it, remove all fuse counters from it and destroy it. That creature deals 4 damage to its controller. | Poseurs de bombes Créature - nain : Mettez un marqueur mèche sur la créature ciblée. Au début de votre entretien, mettez un marqueur mèche sur chaque créature qui a un marqueur mèche. À chaque fois qu'une créature a 4 marqueurs mèche ou plus sur elle, retirez tous les marqueurs mèche de cette créature et détruisez-la. Cette créature inflige 4 blessures à son contrôleur. | Créature | 1/1 | |||
117. | Braids, Cabal Minion Legendary Creature - Human Minion At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact, creature, or land. | Nattes, séide de la Coterie Créature légendaire - humain et mignon Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain. | Créature légendaire | 2/2 | |||
71. | Cephalid Broker Creature - Cephalid : Target player draws two cards, then discards two cards. | Courtier céphalide Créature - céphalide : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. | Créature | 2/2 | |||
73. | Cephalid Retainer Creature - Cephalid : Tap target creature without flying. | Serviteur céphalide Créature - céphalide : Engagez la créature sans le vol ciblée. | Créature | 2/3 | |||
181. | Chainflinger Creature - Beast , : Chainflinger deals 1 damage to target creature or player. Threshold — , : Chainflinger deals 2 damage to target creature or player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Celui qui lance des chaînes Créature - bête , : Celui qui lance des chaînes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Seuil — , : Celui qui lance des chaînes inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
76. | Chamber of Manipulation Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ", Discard a card: Gain control of target creature until end of turn.". | Chambre de manipulation Enchantement - aura Enchanter : terrain Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.». | Enchantement | ||||
182. | Chance Encounter Enchantment Whenever you win a coin flip, put a luck counter on Chance Encounter. At the beginning of your upkeep, if Chance Encounter has ten or more luck counters on it, you win the game. | Rencontre de hasard Enchantement À chaque fois que vous gagnez à un pile ou face, mettez un marqueur «chance» sur la Rencontre de hasard. Au début de votre entretien, si la Rencontre de hasard a dix marqueurs «chance» ou plus sur elle, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
298. | Charmed Pendant Artifact , Put the top card of your library into your graveyard: For each colored mana symbol in that card's mana cost, add one mana of that color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. (For example, if the card's mana cost is , you add to your mana pool.). | Pendentif enchanté Artefact , mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière : Pour chaque symbole de mana coloré dans le coût de mana de cette carte, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. (Par exemple si le coût de mana de la carte est , vous ajoutez à votre réserve.). | Artefact | ||||
123. | Childhood Horror Creature - Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Childhood Horror gets +2/+2 and can't block. | Horreur enfantine Créature - horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Horreur enfantine gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
78. | Concentrate Sorcery Draw three cards. | Concentration Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
287. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Décimation Rituel Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
17. | Delaying Shield Enchantment If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead. At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay . | Bouclier retardateur Enchantement Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place. Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
81. | Dematerialize Sorcery Return target permanent to its owner's hand. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Dématérialisation Rituel Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
183. | Demolish Sorcery Destroy target artifact or land. | Démolition Rituel Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé. | Rituel | ||||
129. | Diabolic Tutor Sorcery Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Précepteur démoniaque Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
130. | Dirty Wererat Creature - Human Rat Minion , Discard a card: Regenerate Dirty Wererat. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Dirty Wererat gets +2/+2 and can't block. | Sale rat-garou Créature - humain et rat et mignon , défaussez-vous d'une carte : Régénérez le Sale rat-garou. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sale rat-garou gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Créature | 2/3 | |||
83. | Dreamwinder Creature - Serpent Dreamwinder can't attack unless defending player controls an Island. , Sacrifice an Island: Target land becomes an Island until end of turn. | Porterêve Créature - grand serpent Le Porterêve ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. , sacrifiez une île : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
189. | Earth Rift Sorcery Destroy target land. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Ride tellurique Rituel Détruisez le terrain ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
240. | Elephant Ambush Instant Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Embuscade d'éléphant Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton vert 3/3 élephant. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
135. | Famished Ghoul Creature - Zombie , Sacrifice Famished Ghoul: Exile up to two target cards in a single graveyard. | Goule affamée Créature - zombie , sacrifiez la Goule affamée : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière unique. | Créature | 3/2 | |||
24. | Graceful Antelope Creature - Antelope Plainswalk Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield. | Antilope gracieuse Créature - antilope Traversée des plaines. À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille. | Créature | 1/4 | |||
140. | Gravedigger Creature - Zombie When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand. | Fossoyeur Créature - zombie Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
196. | Halberdier Creature - Human Barbarian First strike. | Hallebardier Créature - humain et barbare Initiative. | Créature | 3/1 | |||
197. | Impulsive Maneuvers Enchantment Whenever a creature attacks, flip a coin. If you win the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, prevent that damage. | Manœuvres impulsives Enchantement À chaque fois qu'une créature attaque, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette créature infligera des blessures de combat ce tour-ci, elle infligera le double de blessure à la place. Si vous perdez,la prochaine fois qu'elle infligera des blessures de combat ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
300. | Junk Golem Artifact Creature - Golem Junk Golem enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, sacrifice Junk Golem unless you remove a +1/+1 counter from it. , Discard a card: Put a +1/+1 counter on Junk Golem. | Golem de ferrailles Créature-artefact - golem Le Golem de ferrailles arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, sacrifiez le Golem de ferrailles à moins que vous ne lui retiriez un marqueur +1/+1. , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Golem de ferrailles. | Créature-artefact | ||||
246. | Krosan Archer Creature - Centaur Archer Reach (This creature can block creatures with flying.) , Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn. | Archer krosian Créature - centaure et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) , défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
248. | Krosan Beast Creature - Squirrel Beast Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Bête de la Krosia Créature - écureuil et bête Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
31. | Luminous Guardian Creature - Human Nomad : Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn. : Luminous Guardian can block an additional creature this turn. | Vigile lumineux Créature - humain et nomade : Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. : Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci. | Créature | 1/4 | |||
204. | Magnivore Creature - Lhurgoyf Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.) Magnivore's power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards. | Magnivore Créature - lhurgoyf Célérité La force et l'endurance du Magnivore sont chacune égale au nombre de cartes de rituel dans tous les cimetières. | Créature | */* | |||
149. | Mindslicer Creature - Horror When Mindslicer dies, each player discards his or her hand. | Cérébrotrancheur Créature - horreur Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main. | Créature | 4/3 | |||
205. | Mine Layer Creature - Dwarf , : Put a mine counter on target land. Whenever a land with a mine counter on it becomes tapped, destroy it. When Mine Layer leaves the battlefield, remove all mine counters from all lands. | Chercheur de filons Créature - nain , : Mettez un marqueur « mine » sur le terrain ciblé. À chaque fois qu'un terrain avec un marqueur « mine » sur lui devient engagé, détruisez le. Quand le Chercheur de filons quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « mine » de tous les terrains. | Créature | 1/1 | |||
152. | Mortivore Creature - Lhurgoyf Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards. : Regenerate Mortivore. | Nécrovore Créature - lhurgoyf La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. : Régénérez le Nécrovore. | Créature | */* | |||
290. | Mystic Enforcer Creature - Human Nomad Mystic Protection from black Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Argousin mystique Créature - humain et nomade et mystique Protection contre le noir Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 3/3 |