Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Sphere of Reason
Enchantment

If a blue source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la raison
Enchantement

Si une source bleue devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
52.Sphere of Truth
Enchantment

If a white source would deal damage to you, prevent 2 of that damage.
Sphère de la vérité
Enchantement

Si une source blanche devait vous infliger des blessures, prévenez 2 de ces blessures.
 Enchantement 
53.Spiritualize
Instant

Until end of turn, whenever target creature deals damage, you gain that much life.

Draw a card.
Spiritualisation
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.

Piochez une carte.
 Éphémère 
54.Tattoo Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has protection from enchantments. This effect doesn't remove Tattoo Ward.

Sacrifice Tattoo Ward: Destroy target enchantment.
Rune de garde tatouée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la protection contre les enchantements. Cet effet ne retire pas la Rune de garde tatouée.

Sacrifiez la rune de garde tatouée : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
55.Testament of Faith
Enchantment

: Testament of Faith becomes an X/X Wall creature with defender in addition to its other types until end of turn.
Profession de foi
Enchantement

: La profession de foi devient une créature X/X Mur avec défenseur en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
56.Tireless Tribe
Creature - Human Nomad

Discard a card: Tireless Tribe gets +0/+4 until end of turn.
Tribu infatigable
Créature - humain et nomade

Défaussez-vous d'une carte : La tribu infatigable gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
58.Aboshan, Cephalid Emperor
Legendary Creature - Cephalid Noble

Tap an untapped Cephalid you control: Tap target permanent.
: Tap all creatures without flying.
Aboshân, empereur des Céphalides
Créature légendaire - céphalide et noble

Engagez un céphalide dégagé que vous contrôlez: Engagez le permanent ciblé.
: Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Créature légendaire3/3
59.Aboshan's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Threshold — Enchanted creature has shroud as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon Aboshân
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

Seuil — La créature enchantée a le linceul tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
60.Æther Burst
Instant

Return up to X target creatures to their owners' hands, where X is one plus the number of cards named Æther Burst in all graveyards as you cast Æther Burst.
Explosion Æthérique
Éphémère

Renvoyez jusqu'à X créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires, X étant un plus le nombre de cartes nommées Explosion Æthérique dans tous les cimetières au moment où vous lancez l'Explosion æthérique.
 Éphémère 
61.Amugaba
Creature - Illusion

Flying

, Discard a card: Return Amugaba to its owner's hand.
Amugaba
Créature - illusion

Vol

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez l'Amugaba dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
62.Aura Graft
Instant

Gain control of target Aura that's attached to a permanent. Attach it to another permanent it can enchant.
Greffe d'aura
Éphémère

Prenez le contrôle de l'aura ciblée qui est attachée à un permanent. Attachez-la à un autre permanent qu'elle peut enchanter.
 Éphémère 
63.Aven Fisher
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Fisher dies, you may draw a card.
Pêcheur avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand le Pêcheur avemain meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
64.Aven Smokeweaver
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from red.
Avemain tisse-fumée
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/3
65.Aven Windreader
Creature - Bird Soldier Wizard

Flying

: Target player reveals the top card of his or her library.
Avemain déchiffre-vent
Créature - oiseau et soldat et sorcier

Vol

: Le joueur ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Créature3/3
66.Balshan Beguiler
Creature - Human Wizard

Whenever Balshan Beguiler deals combat damage to a player, that player reveals the top two cards of his or her library. You choose one of those cards and put it into his or her graveyard.
Enjôleur balshanique
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que l'Enjôleur balshanique inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les deux cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez une de ces cartes et mettez la dans son cimetière.
 Créature1/1
67.Balshan Griffin
Creature - Griffin

Flying.

, Discard a card : Return Balshan Griffin to its owner's hand.
Griffon du Balshan
Créature - griffon

Vol.

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez le Griffon du Balshan dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2
68.Bamboozle
Sorcery

Target player reveals the top four cards of his or her library. You choose two of those cards and put them into his or her graveyard. Put the rest on top of his or her library in any order.
Duperie
Rituel

Le joueur ciblé révèle les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez deux de ces cartes et mettez-les dans son cimetière. Mettez le reste au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
69.Battle of Wits
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 200 or more cards in your library, you win the game.
Jeu d'esprits
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 200 cartes ou plus dans votre bibliothèque, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
70.Careful Study
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.
Étude attentive
Rituel

Piochez deux cartes puis défaussez-vous de deux cartes.
 Rituel 
71.Cephalid Broker
Creature - Cephalid

: Target player draws two cards, then discards two cards.
Courtier céphalide
Créature - céphalide

: Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes.
 Créature2/2
72.Cephalid Looter
Creature - Cephalid Rogue

: Target player draws a card, then discards a card.
Détrousseur céphalide
Créature - céphalide et gredin

: Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte.
 Créature2/1
73.Cephalid Retainer
Creature - Cephalid

: Tap target creature without flying.
Serviteur céphalide
Créature - céphalide

: Engagez la créature sans le vol ciblée.
 Créature2/3
74.Cephalid Scout
Creature - Cephalid Wizard Scout

Flying

, Sacrifice a land: Draw a card.
Éclaireur céphalide
Créature - céphalide et sorcier et éclaireur

Vol

, sacrifiez un terrain : Piochez une carte.
 Créature1/1
75.Cephalid Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, counter that spell unless that player pays , where X is the number of cards in all graveyards with the same name as the spell.
Reliquaire des céphalides
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paye , X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
76.Chamber of Manipulation
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ", Discard a card: Gain control of target creature until end of turn.".
Chambre de manipulation
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.».
 Enchantement 
77.Cognivore
Creature - Lhurgoyf

Flying

Cognivore's power and toughness are each equal to the number of instant cards in all graveyards.
Cognivore
Créature - lhurgoyf

Vol

La force et l'endurance du Cognivore sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère dans tous les cimetières.
 Créature*/*
78.Concentrate
Sorcery

Draw three cards.
Concentration
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
79.Cultural Exchange
Sorcery

Choose any number of creatures target player controls. Choose the same number of creatures another target player controls. Those players exchange control of those creatures. (This effect lasts indefinitely.).
Échange culturel
Rituel

Choisissez n'importe quel nombre de créatures que le joueur ciblé contrôle. Choisissez un même nombre de créatures qu'un autre joueur ciblé contrôle. Ces joueurs échangent le contrôle de ces créatures. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
80.Deluge
Instant

Tap all creatures without flying.
Déluge
Éphémère

Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Éphémère 
81.Dematerialize
Sorcery

Return target permanent to its owner's hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dématérialisation
Rituel

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
82.Divert
Instant

Change the target of target spell with a single target unless that spell's controller pays .
Diversion
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé ayant une cible unique à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
83.Dreamwinder
Creature - Serpent

Dreamwinder can't attack unless defending player controls an Island.

, Sacrifice an Island: Target land becomes an Island until end of turn.
Porterêve
Créature - grand serpent

Le Porterêve ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

, sacrifiez une île : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
84.Escape Artist
Creature - Human Wizard

Escape Artist can't be blocked.

, Discard a card: Return Escape Artist to its owner's hand.
As de l'évasion
Créature - humain et sorcier

L'As de l'évasion ne peut pas être bloqué.

, défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'As de l'évasion dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
85.Extract
Sorcery

Search target player's library for a card, and exile that card. Then that player shuffles his or her library.
Extraction
Rituel

Cherchez une carte dans la bibliothèque du joueur ciblé et exilez cette carte. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
86.Fervent Denial
Instant

Counter target spell.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déni catégorique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
87.Immobilizing Ink
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Discard a card: Untap this creature.".
Encre immobilisante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , défaussez-vous d'une carte : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
88.Laquatus's Creativity
Sorcery

Target player draws cards equal to the number of cards in his or her hand, then discards that many cards.
Créativité selon Laquatus
Rituel

Le joueur ciblé pioche autant de cartes qu'il en a dans sa main, puis se défausse du même nombre de cartes.
 Rituel 
89.Patron Wizard
Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays .
Patron des sorciers
Créature - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
90.Pedantic Learning
Enchantment

Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card.
Apprentissage pédant
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
91.Peek
Instant

Look at target player's hand.

Draw a card.
Regard furtif
Éphémère

Regardez la main du joueur ciblé. Piochez une carte.
 Éphémère 
92.Persuasion
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Persuasion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
93.Phantom Whelp
Creature - Illusion Hound

When Phantom Whelp attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.).
Chiot fantomatique
Créature - illusion et chien de chasse

Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.).
 Créature2/2
94.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
95.Psionic Gift
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Don psionique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
96.Pulsating Illusion
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Pulsating Illusion gets +4/+4 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Illusion pulsatile
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : L'Illusion pulsatile gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/1
97.Puppeteer
Creature - Human Wizard

, : You may tap or untap target creature.
Sculpteur de marionnettes
Créature - humain et sorcier

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature1/2
98.Repel
Instant

Put target creature on top of its owner's library.
Repoussement
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
99.Rites of Refusal
Instant

Discard any number of cards. Counter target spell unless its controller pays 3 for each card discarded this way.
Sacres du refus
Éphémère

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 3 pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
100.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2