Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
229.Bearscape
Enchantment

, Exile two cards from your graveyard: Put a 2/2 green Bear creature token onto the battlefield.
Pays des ours
Enchantement

, exilez deux cartes depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours.
 Enchantement 
230.Beast Attack
Instant

Create a 4/4 green Beast creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Attaque de la bête
Éphémère

Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
231.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
232.Cartographer
Creature - Human

When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Cartographe
Créature - humain

Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
233.Chatter of the Squirrel
Sorcery

Create a 1/1 green Squirrel creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jacasserie des écureuils
Rituel

Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
234.Chlorophant
Creature - Elemental

At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Chlorophant.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Chlorophant has ''At the beginning of your upkeep, you may put another +1/+1 counter on Chlorophant.''.
Chlorophant
Créature - élémental

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chlorophant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chlorophant a « Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un autre marqueur +1/+1 sur le Chlorophant. ».
 Créature1/1
235.Crashing Centaur
Creature - Centaur

, Discard a card: Crashing Centaur gains trample until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Crashing Centaur gets +2/+2 and has shroud.
Centaure assommant
Créature - centaure

, défaussez-vous d'une carte : Le Centaure assommant acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure assommant gagne +2/+2 et a le linceul.
 Créature3/4
236.Deep Reconnaissance
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Reconnaissance en profondeur
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
237.Diligent Farmhand
Creature - Human Druid

, Sacrifice Diligent Farmhand: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

If Diligent Farmhand is in a graveyard, effects from spells named Muscle Burst count it as a card named Muscle Burst.
Métayer efficace
Créature - humain et druide

, sacrifiez le Métayer efficace : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si le Métayer efficace est dans un cimetière, les effets des sorts nommés Explosion musculaire le considèrent comme une carte nommée Explosion musculaire.
 Créature1/1
238.Druid Lyrist
Creature - Human Druid

, , Sacrifice Druid Lyrist: Destroy target enchantment.
Lyriste druide
Créature - humain et druide

, , Sacrifiez le Lyriste druide : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature1/1
239.Druid's Call
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature is dealt damage, its controller create many 1/1 green Squirrel creature tokens.
Appel de la druidesse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, son contrôleur créez autant de jetons de créature verte 1/1 Écureuil.
 Enchantement 
240.Elephant Ambush
Instant

Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Embuscade d'éléphant
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton vert 3/3 élephant.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
241.Gorilla Titan
Creature - Ape

Trample

Gorilla Titan gets +4/+4 as long as there are no cards in your graveyard.
Gorille titanesque
Créature - grand singe

Piétinement.

Le Gorille titanesque gagne +4/+4 tant qu'il n'y a aucune carte dans votre cimetière.
 Créature4/4
242.Ground Seal
Enchantment

When Ground Seal enters the battlefield, draw a card.

Cards in graveyards can't be the targets of spells or abilities.
Sceau cthonien
Enchantement

Quand le Sceau cthonien arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les cartes dans les cimetières ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités.
 Enchantement 
243.Holistic Wisdom
Enchantment

, Exile a card in your hand: Return target card from your graveyard to your hand if it shares a type with the card exiled this way.
Sagesse holistique
Enchantement

, exilez une carte de votre main : Renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main si elle partage un type avec la carte exilée de cette manière.
 Enchantement 
244.Howling Gale
Instant

Howling Gale deals 1 damage to each creature with flying and each player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Vent hurlant
Éphémère

Le Vent hurlant inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
245.Ivy Elemental
Creature - Elemental

Ivy Elemental enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Élémental de lierre
Créature - élémental

L'Élémental de lierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature 
246.Krosan Archer
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Discard a card: Krosan Archer gets +0/+2 until end of turn.
Archer krosian
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, défaussez- vous d'une carte : L'Archer krosian gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
247.Krosan Avenger
Creature - Human Druid

Trample

Threshold — : Regenerate Krosan Avenger. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Vengeresse krosiane
Créature - humain et druide

Piétinement

Seuil — : Régénérez la Vengeresse krosiane. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/1
248.Krosan Beast
Creature - Squirrel Beast

Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Bête de la Krosia
Créature - écureuil et bête

Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
249.Leaf Dancer
Creature - Centaur

Forestwalk.
Danse-feuille
Créature - centaure

Traversée des forêts.
 Créature2/2
250.Metamorphic Wurm
Creature - Elephant Wurm

Threshold — Metamorphic Wurm gets +4/+4 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Guivre métamorphe
Créature - éléphant et guivre

Seuil — La Guivre métamorphe gagne +4/+4 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
251.Moment's Peace
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Moment de paix
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
252.Muscle Burst
Instant

Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is 3 plus the number of cards named Muscle Burst cards in all graveyards.
Explosion musculaire
Éphémère

La créature ciblée gagne +X+X jusqu'à la fin du tour, X étant 3 plus le nombre de cartes nommées Explosions musculaires dans tout les cimetières.
 Éphémère 
253.Nantuko Disciple
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Disciple nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
254.Nantuko Elder
Creature - Insect Druid

: Add . to your mana pool.
Doyen nantuko
Créature - insecte et druide

: Ajoutez . à votre réserve.
 Créature1/2
255.Nantuko Mentor
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is that creature's power.
Mentor nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature.
 Créature1/1
256.Nantuko Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player create X 1/1 green Squirrel creature tokens, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire des nantukos
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur créez X jetons de créature 1/1 verte écureuil, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
257.New Frontiers
Sorcery

Each player may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Nouvelles frontières
Rituel

Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base et les mettre sur le champ de bataille engagées. Puis chaque joueur ayant cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Rituel 
258.Nimble Mongoose
Creature - Mongoose

Shroud
Threshold — Nimble Mongoose gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Mangouste agile
Créature - mangouste

Linceul
Seuil — La mangouste agile gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
259.Nut Collector
Creature - Human Druid

At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token.
Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Collecteur de noix
Créature - humain et druide

Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
260.Overrun
Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Envahissement
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
261.Piper's Melody
Sorcery

Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library.
Mélodie du joueur de flûte
Rituel

Mélangez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
262.Primal Frenzy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has trample.
Frénésie primale
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le piétinement.
 Enchantement 
263.Rabid Elephant
Creature - Elephant

Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Éléphant enragé
Créature - éléphant

À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature3/4
264.Refresh
Instant

Regenerate target creature.

Draw a card.
Rafraîchissement
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
265.Rites of Spring
Sorcery

Discard any number of cards. Search your library for up to that many basic land cards, reveal those cards, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sacres du printemps
Rituel

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Cherchez ensuite dans votre bibliothèque jusqu'à autant de cartes de terrain de base, révélez ces cartes puis mettez les dans votre main et mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
266.Roar of the Wurm
Sorcery

Put a 6/6 green Wurm creature token onto the battlefield.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rugissement de la guivre
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 verte Guivre.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
267.Seton, Krosan Protector
Legendary Creature - Centaur Druid

Tap an untapped Druid you control: Add to your mana pool.
Selton, protecteur de la Krosia
Créature légendaire - centaure et druide

Engagez un druide dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire2/2
268.Seton's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block enchanted creature do so.
Désir selon Selton
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
269.Simplify
Sorcery

Each player sacrifices an enchantment.
Simplification
Rituel

Chaque joueur sacrifie un enchantement.
 Rituel 
270.Skyshooter
Creature - Centaur Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

, Sacrifice Skyshooter: Destroy target attacking or blocking creature with flying.
Celui qui tire dans le ciel
Créature - centaure et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

, sacrifiez Celui qui tire dans le ciel : Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol.
 Créature1/2
271.Spellbane Centaur
Creature - Centaur

Creatures you control can't be the targets of blue spells or abilities from blue sources.
Centaure fléau des sorts
Créature - centaure

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues.
 Créature3/2
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
273.Squirrel Mob
Creature - Squirrel

Squirrel Mob gets +1/+1 for each other Squirrel on the battlefield.
Foule d'écureuils
Créature - écureuil

La Foule d'écureuils gagne +1/+1 pour chaque autre écureuil sur le champ de bataille.
 Créature2/2
274.Squirrel Nest
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.".
Nid d'écureuils
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ».
 Enchantement 
275.Still Life
Enchantment

: Still Life becomes a 4/3 Centaur creature in addition to its other types until end of turn.
Nature morte
Enchantement

: La Nature morte devient une créature Centaure 4/3 en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
277.Sylvan Might
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Puissance sylvestre
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
278.Terravore
Creature - Lhurgoyf

Trample

Terravore's power and toughness are each equal to the number of land cards in all graveyards.
Terravore
Créature - lhurgoyf

Piétinement

La force et l'endurance du Terravore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
 Créature*/*