Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
165. | Tombfire Sorcery Target player exiles all cards with flashback in his or her graveyard. | Tombefeu Rituel Le joueur ciblé exile toutes les cartes qui ont le flashback depuis son cimetière. | Rituel | ||||
110. | Traumatize Sorcery Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard. | Traumatisme Rituel Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière. | Rituel | ||||
166. | Traveling Plague Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague. Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague. When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield. | Peste voyageuse Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse. La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse. Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire. | Enchantement | ||||
112. | Unifying Theory Enchantment Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card. | Théorie unifiée Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte. | Enchantement | ||||
113. | Upheaval Sorcery Return all permanents to their owners' hands. | Bouleversement Rituel Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
296. | Vampiric Dragon Creature - Vampire Dragon Flying Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon. : Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature. | Dracovampire Créature - vampire et dragon Vol Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire. : Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée. | Créature | 5/5 | |||
280. | Verdant Succession Enchantment Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library. | Succession verdoyante Enchantement À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque. | Enchantement | ||||
227. | Volley of Boulders Sorcery Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Volée de rochers Rituel La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
57. | Wayward Angel Creature - Angel Horror Flying, vigilance Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''. | Ange rétive Créature - ange et horreur Vol, vigilance Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ». | Créature | 4/4 | |||
285. | Zoologist Creature - Human Druid , : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard. | Zoologue Créature - humain et druide , : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
4. | Animal Boneyard Enchantment - Aura Enchant lan Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.". | Ossuaire d'animaux Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ». | Enchantement | ||||
62. | Aura Graft Instant Gain control of target Aura that's attached to a permanent. Attach it to another permanent it can enchant. | Greffe d'aura Éphémère Prenez le contrôle de l'aura ciblée qui est attachée à un permanent. Attachez-la à un autre permanent qu'elle peut enchanter. | Éphémère | ||||
6. | Aven Archer Creature - Bird Soldier Archer Flying , : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Archer avemain Créature - oiseau et soldat et archer Vol , : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
64. | Aven Smokeweaver Creature - Bird Soldier Flying, protection from red. | Avemain tisse-fumée Créature - oiseau et soldat Vol, protection contre le rouge. | Créature | 2/3 | |||
66. | Balshan Beguiler Creature - Human Wizard Whenever Balshan Beguiler deals combat damage to a player, that player reveals the top two cards of his or her library. You choose one of those cards and put it into his or her graveyard. | Enjôleur balshanique Créature - humain et sorcier À chaque fois que l'Enjôleur balshanique inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les deux cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez une de ces cartes et mettez la dans son cimetière. | Créature | 1/1 | |||
67. | Balshan Griffin Creature - Griffin Flying. , Discard a card : Return Balshan Griffin to its owner's hand. | Griffon du Balshan Créature - griffon Vol. , Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez le Griffon du Balshan dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/2 | |||
68. | Bamboozle Sorcery Target player reveals the top four cards of his or her library. You choose two of those cards and put them into his or her graveyard. Put the rest on top of his or her library in any order. | Duperie Rituel Le joueur ciblé révèle les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Choisissez deux de ces cartes et mettez-les dans son cimetière. Mettez le reste au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
313. | Barbarian Ring Land : Add to your mana pool. Barbarian Ring deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Barbarian Ring: Barbarian Ring deals 2 damage to target creature or player. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Cercle des barbares Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Cercle des barbares vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Cercle des barbares : Le Cercle des barbares inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
176. | Bash to Bits Instant Destroy target artifact. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Réduction en miettes Éphémère Detruisez l'artefact ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
177. | Battle Strain Enchantment Whenever a creature blocks, Battle Strain deals 1 damage to that creature's controller. | Tension de la bataille Enchantement Chaque fois qu´une créature bloque, la Tension de la Bataille inflige une blessure au contrôleur de cette créature. | Enchantement | ||||
230. | Beast Attack Instant Create a 4/4 green Beast creature token. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Attaque de la bête Éphémère Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
11. | Beloved Chaplain Creature - Human Cleric Protection from creatures. | Aumônier bien-aimé Créature - humain et clerc Protection contre les créatures. | Créature | 1/1 | |||
12. | Blessed Orator Creature - Human Cleric Other creatures you control get +0/+1. | Orateur béni Créature - humain et clerc Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1. | Créature | 1/4 | |||
118. | Buried Alive Sorcery Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library. | Enterré vivant Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
315. | Cabal Pit Land : Add to your mana pool. Cabal Pit deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Cabal Pit: Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Rahba de la Coterie Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Rahba de la Coterie vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Rahba de la Coterie : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
122. | Caustic Tar Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Target player loses 3 life.". | Goudron caustique Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a : « : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. ». | Enchantement | ||||
316. | Centaur Garden Land : Add to your mana pool. Centaur Garden deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Centaur Garden: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Jardin des centaures Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Jardin des centaures vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Jardin des centaures : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
71. | Cephalid Broker Creature - Cephalid : Target player draws two cards, then discards two cards. | Courtier céphalide Créature - céphalide : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. | Créature | 2/2 | |||
317. | Cephalid Coliseum Land : Add to your mana pool. Cephalid Coliseum deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Cephalid Coliseum: Target player draws three cards, then discards three cards. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Colisée céphalide Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Colisée céphalide vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Colisée céphalide : Le joueur ciblé pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
76. | Chamber of Manipulation Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ", Discard a card: Gain control of target creature until end of turn.". | Chambre de manipulation Enchantement - aura Enchanter : terrain Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte : Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.». | Enchantement | ||||
123. | Childhood Horror Creature - Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Childhood Horror gets +2/+2 and can't block. | Horreur enfantine Créature - horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Horreur enfantine gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
78. | Concentrate Sorcery Draw three cards. | Concentration Rituel Piochez trois cartes. | Rituel | ||||
235. | Crashing Centaur Creature - Centaur , Discard a card: Crashing Centaur gains trample until end of turn. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Crashing Centaur gets +2/+2 and has shroud. | Centaure assommant Créature - centaure , défaussez-vous d'une carte : Le Centaure assommant acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure assommant gagne +2/+2 et a le linceul. | Créature | 3/4 | |||
299. | Darkwater Egg Artifact , , Sacrifice Darkwater Egg: Add to your mana pool. Draw a card. | Œuf de Sombreau Artefact , , sacrifiez l'Œuf de Sombreau : Ajoutez à votre réserve. Piochez une carte. | Artefact | ||||
128. | Decompose Sorcery Exile up to three target cards in a single graveyard. | Putrescence Rituel Exilez jusqu'à trois cartes d'un cimetière unique. | Rituel | ||||
236. | Deep Reconnaissance Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Reconnaissance en profondeur Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
80. | Deluge Instant Tap all creatures without flying. | Déluge Éphémère Engagez toutes les créatures sans le vol. | Éphémère | ||||
183. | Demolish Sorcery Destroy target artifact or land. | Démolition Rituel Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé. | Rituel | ||||
129. | Diabolic Tutor Sorcery Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Précepteur démoniaque Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
239. | Druid's Call Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature is dealt damage, its controller create many 1/1 green Squirrel creature tokens. | Appel de la druidesse Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, son contrôleur créez autant de jetons de créature verte 1/1 Écureuil. | Enchantement | ||||
186. | Dwarven Recruiter Creature - Dwarf When Dwarven Recruiter enters the battlefield, search your library for any number of Dwarf cards and reveal those cards. Shuffle your library, then put them on top of it in any order. | Recruteur nain Créature - nain Quand le recruteur nain arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de nain et révélez ces cartes. Mélangez ensuite votre bibliothèque, puis mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix. | Créature | 2/2 | |||
188. | Dwarven Strike Force Creature - Dwarf Berserker Discard a card at random: Dwarven Strike Force gains first strike and haste until end of turn. | Force de frappe naine Créature - nain et berserker Défaussez-vous d'une carte au hasard : La Force de frappe naine acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
191. | Engulfing Flames Instant Engulfing Flames deals 1 damage to target creature. It can't be regenerated this turn. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Flammes enveloppantes Éphémère Les Flammes enveloppantes infligent 1 blessure à la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
133. | Execute Instant Destroy target white creature. It can't be regenerated. Draw a card. | Exécution Éphémère Détruisez la créature blanche ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
134. | Face of Fear Creature - Horror , Discard a card: Face of Fear gains fear until end of turn. | Visage de la peur Créature - horreur , Défaussez vous d'une carte : Le Visage de la peur acquiert la peur jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
135. | Famished Ghoul Creature - Zombie , Sacrifice Famished Ghoul: Exile up to two target cards in a single graveyard. | Goule affamée Créature - zombie , sacrifiez la Goule affamée : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière unique. | Créature | 3/2 | |||
86. | Fervent Denial Instant Counter target spell. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Déni catégorique Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
195. | Frenetic Ogre Creature - Ogre , Discard a card at random: Frenetic Ogre gets +3/+0 until end of turn. | Ogre frénétique Créature - ogre , Défaussez-vous d'une carte au hasard : L'Ogre frénétique gagne +3/+0 jusqu 'a la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
23. | Gallantry Instant Target blocking creature gets +4/+4 until end of turn. Draw a card. | Galanterie Éphémère La créature ciblée bloqueuse gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
241. | Gorilla Titan Creature - Ape Trample Gorilla Titan gets +4/+4 as long as there are no cards in your graveyard. | Gorille titanesque Créature - grand singe Piétinement. Le Gorille titanesque gagne +4/+4 tant qu'il n'y a aucune carte dans votre cimetière. | Créature | 4/4 |