Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
42. | Ray of Distortion Instant Destroy target artifact or enchantment. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Rayon de dispersion Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
324. | Ravaged Highlands Land Ravaged Highlands enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , Sacrifice Ravaged Highlands: Add one mana of any color to your mana pool. | Hautes terres dévastées Terrain Les Hautes terres dévastées arrivent sur le champ de bataille engagées. : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez les Hautes terres dévastées : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
263. | Rabid Elephant Creature - Elephant Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it. | Éléphant enragé Créature - éléphant À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 3/4 | |||
97. | Puppeteer Creature - Human Wizard , : You may tap or untap target creature. | Sculpteur de marionnettes Créature - humain et sorcier , : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée. | Créature | 1/2 | |||
96. | Pulsating Illusion Creature - Illusion Flying Discard a card: Pulsating Illusion gets +4/+4 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Illusion pulsatile Créature - illusion Vol Défaussez-vous d'une carte : L'Illusion pulsatile gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 0/1 | |||
292. | Psychatog Creature - Atog Discard a card: Psychatog gets +1/+1 until end of turn. Exile two cards in your graveyard: Psychatog gets +1/+1 until end of turn. | Psychatog Créature - atog Défaussez-vous d'une carte : Le Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Exilez deux cartes de votre cimetière : Le Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
95. | Psionic Gift Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.". | Don psionique Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
262. | Primal Frenzy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has trample. | Frénésie primale Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le piétinement. | Enchantement | ||||
214. | Price of Glory Enchantment Whenever a player taps a land for mana during another player's turn, destroy that land. | Prix de la gloire Enchantement À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana pendant le tour d'un autre joueur, détruisez ce terrain. | Enchantement | ||||
94. | Predict Instant Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card. | Prédiction Éphémère Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
331. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
261. | Piper's Melody Sorcery Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library. | Mélodie du joueur de flûte Rituel Mélangez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
41. | Pilgrim of Virtue Creature - Human Cleric Protection from black , Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pèlerin de la vertu Créature - humain et clerc Protection contre le noir. , Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
40. | Pilgrim of Justice Creature - Human Cleric Protection from red , Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pèlerin de la justice Créature - humain et clerc Protection contre le rouge. , Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
39. | Pianna, Nomad Captain Legendary Creature - Human Nomad Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Pianna, capitaine des nomades Créature légendaire - humain et nomade À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
93. | Phantom Whelp Creature - Illusion Hound When Phantom Whelp attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.). | Chiot fantomatique Créature - illusion et chien de chasse Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.). | Créature | 2/2 | |||
291. | Phantatog Creature - Atog Sacrifice an enchantment: Phantatog gets +1/+1 until end of turn. Discard a card: Phantatog gets +1/+1 until end of turn. | Fantatog Créature - atog Sacrifiez un enchantement : Le Fantatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Défaussez-vous d'une carte : Le Fantatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
323. | Petrified Field Land : Add to your mana pool. , Sacrifice Petrified Field: Return target land card from your graveyard to your hand. | Champ pétrifié Terrain : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez le Champ pétrifié : Renvoyez la carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
92. | Persuasion Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. | Persuasion Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
91. | Peek Instant Look at target player's hand. Draw a card. | Regard furtif Éphémère Regardez la main du joueur ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
90. | Pedantic Learning Enchantment Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card. | Apprentissage pédant Enchantement A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Enchantement | ||||
89. | Patron Wizard Creature - Human Wizard Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays . | Patron des sorciers Créature - humain et sorcier Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Créature | 2/2 | |||
38. | Patrol Hound Creature - Dog Discard a card: Patrol Hound gains first strike until end of turn. | Chien de patrouille Créature - chien Défaussez-vous d'une carte : Le Chien de patrouille acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
156. | Patriarch's Desire Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-2. Threshold — Enchanted creature gets an additional +2/-2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Désir selon le patriarche Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-2. Seuil — La créature enchantée gagne un +2/-2 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
306. | Patchwork Gnomes Artifact Creature - Gnome Discard a card: Regenerate Patchwork Gnomes. | Gnomes en patchwork Créature-artefact - gnome Défaussez-vous d'une carte : Régénérez les Gnomes en patchwork. | Créature-artefact | 2/1 | |||
213. | Pardic Swordsmith Creature - Dwarf , Discard a card at random: Pardic Swordsmith gets +2/+0 until end of turn. | Forgeur d'épées pardique Créature - nain , défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Forgeur d'épées pardique gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
212. | Pardic Miner Creature - Dwarf Sacrifice Pardic Miner: Target player can't play lands this turn. | Mineur pardique Créature - nain Sacrifiez le Mineur pardique : Le joueur ciblé ne peut pas jouer de terrain ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
211. | Pardic Firecat Creature - Elemental Cat Haste If Pardic Firecat is in a graveyard, effects from spells named Flame Burst count it as a card named Flame Burst. | Chatfeu pardique Créature - élémental et chat Célérité. Si le Chatfeu pardique est dans un cimetière, les effets provenant de sorts nommés explosion flambante le considèrent comme une carte nommée explosion flambante. | Créature | 2/3 | |||
155. | Painbringer Creature - Human Minion , Exile any number of cards from your graveyard: Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards exiled this way. | Celui qui amène la douleur Créature - humain et mignon , exilez n'importe quel nombre de cartes depuis votre cimetière : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes exilées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
260. | Overrun Sorcery Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn. | Envahissement Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
154. | Overeager Apprentice Creature - Human Minion Discard a card, Sacrifice Overeager Apprentice: Add to your mana pool. | Apprenti trop impatient Créature - humain et mignon Défaussez-vous d'une carte, sacrifiez l'Apprenti trop impatient : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/2 | |||
305. | Otarian Juggernaut Artifact Creature - Juggernaut Otarian Juggernaut can't be blocked by Walls. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Otarian Juggernaut gets +3/+0 and attacks each turn if able. | Djaggernaut otarian Créature-artefact - djaggernaut Le Djaggernaut otarian ne peut pas être bloqué par des murs. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Djaggernaut otarian gagne +3/+0 et attaque à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 2/3 | |||
210. | Obstinate Familiar Creature - Lizard If you would draw a card, you may skip that draw instead. | Familier tenace Créature - lézard Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez sauter cette pioche à la place. | Créature | 1/1 | |||
259. | Nut Collector Creature - Human Druid At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token. Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Collecteur de noix Créature - humain et druide Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
322. | Nomad Stadium Land : Add to your mana pool. Nomad Stadium deals 1 damage to you. Threshold — , , Sacrifice Nomad Stadium: You gain 4 life. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Stade des nomades Terrain : Ajoutez à votre réserve. Le Stade des nomades vous inflige 1 blessure. Seuil — , , sacrifiez le Stade des nomades : Vous gagnez 4 points de vie. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
37. | Nomad Decoy Creature - Human Nomad , : Tap target creature. Threshold — , : Tap two target creatures. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Leurreur nomade Créature - humain et nomade , : Engagez la créature ciblée. Seuil — , : Engagez deux créatures ciblées. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
258. | Nimble Mongoose Creature - Mongoose Shroud Threshold — Nimble Mongoose gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Mangouste agile Créature - mangouste Linceul Seuil — La mangouste agile gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
257. | New Frontiers Sorcery Each player may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Nouvelles frontières Rituel Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base et les mettre sur le champ de bataille engagées. Puis chaque joueur ayant cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Rituel | ||||
153. | Nefarious Lich Enchantment If damage would be dealt to you, exile that many cards from your graveyard instead. If you can't, you lose the game. If you would gain life, draw that many cards instead. When Nefarious Lich leaves the battlefield, you lose the game. | Liche infâme Enchantement Si des blessures devaient vous être infligées, exilez autant de cartes de votre cimetière à la place. Si vous ne pouvez pas le faire, vous perdez la partie. Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place. Quand la Liche infâme quitte le champ de bataille, vous perdez la partie. | Enchantement | ||||
209. | Need for Speed Enchantment Sacrifice a land: Target creature gains haste until end of turn. | Besoin de vitesse Enchantement Sacrifiez un terrain : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
256. | Nantuko Shrine Enchantment Whenever a player casts a spell, that player create X 1/1 green Squirrel creature tokens, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell. | Reliquaire des nantukos Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur créez X jetons de créature 1/1 verte écureuil, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort. | Enchantement | ||||
255. | Nantuko Mentor Creature - Insect Druid , : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is that creature's power. | Mentor nantuko Créature - insecte et druide , : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature. | Créature | 1/1 | |||
254. | Nantuko Elder Creature - Insect Druid : Add . to your mana pool. | Doyen nantuko Créature - insecte et druide : Ajoutez . à votre réserve. | Créature | 1/2 | |||
253. | Nantuko Disciple Creature - Insect Druid , : Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Disciple nantuko Créature - insecte et druide , : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
36. | Mystic Zealot Creature - Human Nomad Mystic Threshold — Mystic Zealot gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Zélateur mystique Créature - humain et nomade et mystique Seuil — Le Zélateur mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/4 | |||
35. | Mystic Visionary Creature - Human Nomad Mystic Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Visionnaire mystique Créature - humain et nomade et mystique Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
34. | Mystic Penitent Creature - Human Nomad Mystic Vigilance Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Pénitent mystique Créature - humain et nomade et mystique Vigilance Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
290. | Mystic Enforcer Creature - Human Nomad Mystic Protection from black Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Argousin mystique Créature - humain et nomade et mystique Protection contre le noir Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
33. | Mystic Crusader Creature - Human Nomad Mystic Protection from black and from red Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard. | Chevalier sacré mystique Créature - humain et nomade et mystique Protection contre le noir et contre le rouge. Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
252. | Muscle Burst Instant Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is 3 plus the number of cards named Muscle Burst cards in all graveyards. | Explosion musculaire Éphémère La créature ciblée gagne +X+X jusqu'à la fin du tour, X étant 3 plus le nombre de cartes nommées Explosions musculaires dans tout les cimetières. | Éphémère |