Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
297.Catalyst Stone
Artifact

Flashback costs you pay cost up to 2 less.

Flashback costs your opponents pay cost 2 more.
Pierre catalytique
Artefact

Les coûts de Flashback que vous payez coûtent jusqu'à 2 de moins.

Les coûts de Flashback que payent vos adversaires coûtent 2 de plus.
 Artefact 
39.Pianna, Nomad Captain
Legendary Creature - Human Nomad

Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Pianna, capitaine des nomades
Créature légendaire - humain et nomade

À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
166.Traveling Plague
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague.

Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague.

When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield.
Peste voyageuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire.
 Enchantement 
172.Acceptable Losses
Sorcery

As an additional cost to cast Acceptable Losses, discard a card at random.

Acceptable Losses deals 5 damage to target creature.
Pertes acceptables
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Pertes acceptables, défaussez-vous d'une carte au hasard.

Les Pertes acceptables infligent 5 dommages à la créature ciblée.
 Rituel 
92.Persuasion
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Persuasion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
34.Mystic Penitent
Creature - Human Nomad Mystic

Vigilance

Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Pénitent mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Vigilance

Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
298.Charmed Pendant
Artifact

, Put the top card of your library into your graveyard: For each colored mana symbol in that card's mana cost, add one mana of that color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. (For example, if the card's mana cost is , you add to your mana pool.).
Pendentif enchanté
Artefact

, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière : Pour chaque symbole de mana coloré dans le coût de mana de cette carte, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. (Par exemple si le coût de mana de la carte est , vous ajoutez à votre réserve.).
 Artefact 
41.Pilgrim of Virtue
Creature - Human Cleric

Protection from black

, Sacrifice Pilgrim of Virtue: The next time a black source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la vertu
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir.

, Sacrifiez le Pèlerin de la Vertu: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait

infliger des blessure ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
40.Pilgrim of Justice
Creature - Human Cleric

Protection from red
, Sacrifice Pilgrim of Justice: The next time a red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pèlerin de la justice
Créature - humain et clerc

Protection contre le rouge.
, Sacrifiez le Pèlerin de la Justice : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
63.Aven Fisher
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Fisher dies, you may draw a card.
Pêcheur avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand le Pêcheur avemain meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
229.Bearscape
Enchantment

, Exile two cards from your graveyard: Put a 2/2 green Bear creature token onto the battlefield.
Pays des ours
Enchantement

, exilez deux cartes depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours.
 Enchantement 
89.Patron Wizard
Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays .
Patron des sorciers
Créature - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
120.Cabal Patriarch
Legendary Creature - Human Wizard

, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.

, Exile a creature card in your graveyard: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Patriarche de la Coterie
Créature légendaire - humain et sorcier

, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

, exilez une carte de créature de votre cimetière : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
164.Tainted Pact
Instant

Exile the top card of your library. You may put that card into your hand unless it has the same name as another card exiled this way. Repeat this process until you put a card into your hand or you exiled two cards with the same name, whichever comes first.
Pacte souillé
Éphémère

Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre main à moins que vous ayez déjà exilé de cette manière une carte ayant le même nom. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous mettiez une carte dans votre main ou bien jusqu'à ce que vous ayez exilé deux cartes avec le même nom, selon ce qui arrive en premier.
 Éphémère 
282.Werebear
Creature - Human Bear Druid

: Add to your mana pool.
Threshold — Werebear gets +3/+3 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Ours-garou
Créature - humain et ours et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
4.Animal Boneyard
Enchantment - Aura

Enchant lan

Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.".
Ossuaire d'animaux
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ».
 Enchantement 
12.Blessed Orator
Creature - Human Cleric

Other creatures you control get +0/+1.
Orateur béni
Créature - humain et clerc

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature1/4
167.Whispering Shade
Creature - Shade

Swampwalk

: Whispering Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre chuchotante
Créature - ombre

Traversée des marais

: L'Ombre chuchotante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
195.Frenetic Ogre
Creature - Ogre

, Discard a card at random: Frenetic Ogre gets +3/+0 until end of turn.
Ogre frénétique
Créature - ogre

, Défaussez-vous d'une carte au hasard : L'Ogre frénétique gagne +3/+0 jusqu 'a la fin du tour.
 Créature2/3
8.Aven Flock
Creature - Bird Soldier

Flying

: Aven Flock gets +0/+1 until end of turn.
Nuée d'avemains
Créature - oiseau et soldat

Vol

: La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
257.New Frontiers
Sorcery

Each player may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Nouvelles frontières
Rituel

Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base et les mettre sur le champ de bataille engagées. Puis chaque joueur ayant cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Rituel 
274.Squirrel Nest
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.".
Nid d'écureuils
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ».
 Enchantement 
152.Mortivore
Creature - Lhurgoyf

Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards.

: Regenerate Mortivore.
Nécrovore
Créature - lhurgoyf

La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

: Régénérez le Nécrovore.
 Créature*/*
275.Still Life
Enchantment

: Still Life becomes a 4/3 Centaur creature in addition to its other types until end of turn.
Nature morte
Enchantement

: La Nature morte devient une créature Centaure 4/3 en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
117.Braids, Cabal Minion
Legendary Creature - Human Minion

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact, creature, or land.
Nattes, séide de la Coterie
Créature légendaire - humain et mignon

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain.
 Créature légendaire2/2
3.Angelic Wall
Creature - Wall

Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.).
Mur angélique
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature0/4
114.Words of Wisdom
Instant

You draw two cards, then each other player draws a card.
Mots de sagesse
Éphémère

Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.
 Éphémère 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
126.Cursed Monstrosity
Creature - Horror

Flying

Whenever Cursed Monstrosity becomes the target of a spell or ability, sacrifice it unless you discard a land card.
Monstruosité maudite
Créature - horreur

Vol

À chaque fois que la Monstruosité maudite devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain.
 Créature4/3
251.Moment's Peace
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Moment de paix
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
219.Scorching Missile
Sorcery

Scorching Missile deals 4 damage to target player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Missile dévastateur
Rituel

Le Missile dévastateur inflige 4 blessures au joueur ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
303.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact légendaire 
212.Pardic Miner
Creature - Dwarf

Sacrifice Pardic Miner: Target player can't play lands this turn.
Mineur pardique
Créature - nain

Sacrifiez le Mineur pardique : Le joueur ciblé ne peut pas jouer de terrain ce tour-ci.
 Créature1/1
302.Millikin
Artifact Creature - Construct

, Put the top card of your library into your graveyard: Add to your mana pool.
Millequain
Créature-artefact - construction

, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière : Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact0/1
237.Diligent Farmhand
Creature - Human Druid

, Sacrifice Diligent Farmhand: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

If Diligent Farmhand is in a graveyard, effects from spells named Muscle Burst count it as a card named Muscle Burst.
Métayer efficace
Créature - humain et druide

, sacrifiez le Métayer efficace : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si le Métayer efficace est dans un cimetière, les effets des sorts nommés Explosion musculaire le considèrent comme une carte nommée Explosion musculaire.
 Créature1/1
255.Nantuko Mentor
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is that creature's power.
Mentor nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature.
 Créature1/1
261.Piper's Melody
Sorcery

Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library.
Mélodie du joueur de flûte
Rituel

Mélangez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
16.Dedicated Martyr
Creature - Human Cleric

, Sacrifice Dedicated Martyr: You gain 3 life.
Martyr convaincu
Créature - humain et clerc

, sacrifiez le Martyr convaincu : vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/1
279.Twigwalker
Creature - Insect

, Sacrifice Twigwalker: Two target creatures each get +2/+2 until end of turn.
Marchebranche
Créature - insecte

, Sacrifiez le Marchebranche: Deux créatures ciblées gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
197.Impulsive Maneuvers
Enchantment

Whenever a creature attacks, flip a coin. If you win the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time that creature would deal combat damage this turn, prevent that damage.
Manœuvres impulsives
Enchantement

À chaque fois qu'une créature attaque, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette créature infligera des blessures de combat ce tour-ci, elle infligera le double de blessure à la place. Si vous perdez,la prochaine fois qu'elle infligera des blessures de combat ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
258.Nimble Mongoose
Creature - Mongoose

Shroud
Threshold — Nimble Mongoose gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Mangouste agile
Créature - mangouste

Linceul
Seuil — La mangouste agile gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
106.Thought Eater
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by three.
Mangeur de pensées
Créature - bête

Vol

La taille maximale de votre main est réduite de trois.
 Créature2/2
32.Master Apothecary
Creature - Human Cleric

Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître apothicaire
Créature - humain et clerc

Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
204.Magnivore
Creature - Lhurgoyf

Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.)

Magnivore's power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards.
Magnivore
Créature - lhurgoyf

Célérité

La force et l'endurance du Magnivore sont chacune égale au nombre de cartes de rituel dans tous les cimetières.
 Créature*/*
222.Spark Mage
Creature - Dwarf Wizard

Whenever Spark Mage deals combat damage to a player, you may have Spark Mage deal 1 damage to target creature that player controls.
Mage des étincelles
Créature - nain et sorcier

À chaque fois que le Mage des étincelles inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que le Mage des étincelles inflige 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
238.Druid Lyrist
Creature - Human Druid

, , Sacrifice Druid Lyrist: Destroy target enchantment.
Lyriste druide
Créature - humain et druide

, , Sacrifiez le Lyriste druide : Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature1/1
289.Lithatog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Lithatog gets +1/+1 until end of turn.

Sacrifice a land: Lithatog gets +1/+1 until end of turn.
Lithatog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : Le Lithatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez un terrain : Le Lithatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
29.Lieutenant Kirtar
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Lieutenant Kirtar: Exile target attacking creature.
Lieutenant Kirtar
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Lieutenant Kirtar : Exilez la créature attaquante ciblée.
 Créature légendaire2/2
153.Nefarious Lich
Enchantment

If damage would be dealt to you, exile that many cards from your graveyard instead. If you can't, you lose the game.

If you would gain life, draw that many cards instead.

When Nefarious Lich leaves the battlefield, you lose the game.
Liche infâme
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, exilez autant de cartes de votre cimetière à la place. Si vous ne pouvez pas le faire, vous perdez la partie.

Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place.

Quand la Liche infâme quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement