Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4
57.Warped Devotion
Enchantment

Whenever a permanent is returned to a player's hand, that player discards a card.
Dévotion dévoyée
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent est renvoyé dans la main d'un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
56.Volcano Imp
Creature - Imp

Flying

: Volcano Imp gains first strike until end of turn.
Diablotin des volcans
Créature - diablotin

Vol

: Le Diablotin des volcans acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
19.Voice of All
Creature - Angel

Flying

As Voice of All enters the battlefield, choose a color.

Voice of All has protection from the chosen color.
Voix du Grand Tout
Créature - ange

Vol

Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie.
 Créature2/2
130.Urza's Guilt
Sorcery

Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life.
Culpabilité d'Urza
Rituel

Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie.
 Rituel 
143.Treva's Ruins
Land - Lair

When Treva's Ruins enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Ruines de Treva
Terrain - repaire

Quand ces Ruines de Treva arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
129.Treva's Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Exile target attacking creature.
• Draw a card, then discard a card.
Charme de Treva
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Exilez la créature attaquante ciblée.
• Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
76.Thunderscape Familiar
Creature - Kavu

First strike

Black spells and green spells you cast cost 1 less to cast.
Familier tonitrosophe
Créature - kavru

Initiative

Les sorts noirs et les sorts verts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
75.Thunderscape Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or G

When Thunderscape Battlemage enters the battlefield, if the kicker cost was paid, target player discards two cards.

When Thunderscape Battlemage enters the battlefield, if the kicker cost was paid, destroy target enchantment.
Mage de bataille tonitrosophe
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou G

Quand le Mage de bataille tonitrosophe arrive sur le champ de bataille, si le coût de kick de a été payé, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

Quand le Mage de bataille tonitrosophe arrive sur le champ de bataille, si le coût de kick de a été payé, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
95.Thornscape Familiar
Creature - Insect

Red spells and white spells you cast cost 1 less to cast.
Familier spinosophe
Créature - insecte

Les sorts rouges et les sorts blancs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
94.Thornscape Battlemage
Creature - Elf Wizard

Kicker and/or W

When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, it deals 2 damage to target creature or player.

When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target artifact.
Mage de bataille spinosophe
Créature - elfe et sorcier

Kick et/ou W

Quand le Mage De Bataille Spinosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Quand le Mage De Bataille Spinosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
128.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
142.Terminal Moraine
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Terminal Moraine: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Moraine frontale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Moraine frontale : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
74.Tahngarth, Talruum Hero
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Vigilance

, : Tahngarth, Talruum Hero deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Tahngarth.
Tahngarth, héros talruùm
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Vigilance

, : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth.
 Créature légendaire4/4
18.Surprise Deployment
Instant

Cast Surprise Deployment only during combat.

You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.).
Déploiement surprise
Éphémère

Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.).
 Éphémère 
17.Sunscape Familiar
Creature - Wall

Defender

Green spells and blue spells you cast cost 1 less to cast.
Familier solisophe
Créature - mur

Défenseur

Les sorts verts et les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature0/3
16.Sunscape Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target creature with flying.

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, draw two cards.
Mage de bataille solisophe
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature avec le vol ciblée.

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , piochez deux cartes.
 Créature2/2
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
135.Stratadon
Artifact Creature - Beast

Domain — Stratadon costs 1 less to cast for each basic land type among lands you control.

Trample.
Stratadon
Créature-artefact - bête

Domaine — Le Stratadon coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Piétinement.
 Créature-artefact5/5
73.Strafe
Sorcery

Strafe deals 3 damage to target nonred creature.
Bombardement
Rituel

Le Bombardement inflige 3 blessures à la créature non-rouge ciblée.
 Rituel 
36.Stormscape Familiar
Creature - Bird

Flying

White spells and black spells you cast cost 1 less to cast.
Familier orageosophe
Créature - oiseau

Vol

Les sorts blancs et les sorts noirs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
35.Stormscape Battlemage
Creature - Metathran Wizard

Kicker and/or

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life.

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated.
Mage de bataille orageosophe
Créature - métathran et sorcier

Kick et/ou

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie.

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/2
93.Stone Kavu
Creature - Kavu

: Stone Kavu gets +1/+0 until end of turn. : Stone Kavu gets +0/+1 until end of turn.
Kavru des roches
Créature - kavru

: Le Kavru des roches gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des roches gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
127.Steel Leaf Paladin
Creature - Elf Knight

First strike

When Steel Leaf Paladin enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Paladin Feuille-Acier
Créature - elfe et chevalier

Initiative

Quand le Paladin Feuille-Acier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature verte ou blanche que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
134.Star Compass
Artifact

Star Compass enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool one mana of any color that a basic land you control could produce.
Compas des étoiles
Artefact

Le Compas des étoiles arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain de base que vous contrôlez pourrait produire.
 Artefact 
126.Sparkcaster
Creature - Kavu

When Sparkcaster enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.

When Sparkcaster enters the battlefield, it deals 1 damage to target player.
Lanceur d'étincelles
Créature - kavru

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature5/3
72.Slingshot Goblin
Creature - Goblin

, : Slingshot Goblin deals 2 damage to target blue creature.
Gobelin à la fronde
Créature - gobelin

, : Le Gobelin à la fronde inflige 2 blessures à la créature bleue ciblée.
 Créature2/2
34.Sleeping Potion
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion.
Potion soporifique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique.
 Enchantement 
55.Slay
Instant

Destroy target green creature. It can't be regenerated.
Draw a card.
Assassinat
Éphémère

Détruisez la créature verte ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
Piochez une carte.
 Éphémère 
92.Skyshroud Blessing
Instant

All lands gain shroud until end of turn.

Draw a card.
Bénédiction de Linciel
Éphémère

Tous les terrains acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
133.Skyship Weatherlight
Legendary Artifact

When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library.

, : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand.
L'Aquilon, vaisseau volant
Artefact légendaire

Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Artefact légendaire 
33.Sisay's Ingenuity
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.".
Ingéniosité de Sissay
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
54.Sinister Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+1 and is black.
Force sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+1 et est noire.
 Enchantement 
71.Singe
Instant

Singe deals 1 damage to target creature. That creature becomes black until end of turn.
Roussissement
Éphémère

Le Roussissement inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature devient noire jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
125.Silver Drake
Creature - Drake

Flying

When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.
Drakôn argenté
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
53.Shriek of Dread
Instant

Target creature gains fear until end of turn.
Glapissement redoutable
Éphémère

La créature ciblée acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
124.Shivan Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Guivre shivâne
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature7/7
32.Shifting Sky
Enchantment

As Shifting Sky enters the battlefield, choose a color.

All nonland permanents are the chosen color.
Ciel changeant
Enchantement

Au moment où le Ciel changeant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie.
 Enchantement 
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
123.Sawtooth Loon
Creature - Bird

Flying

When Sawtooth Loon enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.

When Sawtooth Loon enters the battlefield, draw two cards, then put two cards from your hand on the bottom of your library.
Huart à dents pointues
Créature - oiseau

Vol

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature2/2
15.Samite Pilgrim
Creature - Human Cleric

Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control.
Pèlerin sanctif
Créature - humain et clerc

Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature1/1
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
30.Rushing River
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand.
Rivière impétueuse
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
91.Root Greevil
Creature - Beast

, , Sacrifice Root Greevil: Destroy all enchantments of the color of your choice.
Racine de malarice
Créature - bête

, , sacrifiez la Racine de malarice: Détruisez tous les enchantements de la couleur de votre choix.
 Créature2/3
141.Rith's Grove
Land - Lair

When Rith's Grove enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Bosquet de Riss
Terrain - repaire

Quand le Bosquet de Riss arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
122.Rith's Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target nonbasic land.
• Put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
• Prevent all damage a source of your choice would deal this turn.
Charme de Riss
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez le terrain non-base ciblé.
• Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
• Prévenez toutes les blessures qu'une source de votre choix devrait vous infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
121.Razing Snidd
Creature - Beast

When Razing Snidd enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

When Razing Snidd enters the battlefield, each player sacrifices a land.
Snide araseur
Créature - bête

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature3/3
120.Radiant Kavu
Creature - Kavu

: Prevent all combat damage blue creatures and black creatures would deal this turn.
Kavru radieux
Créature - kavru

: Prévenez toutes les blessures de combat que les créatures noires et les créatures bleues pourraient infliger ce tour-ci.
 Créature3/3
90.Quirion Explorer
Creature - Elf Druid Scout

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Exploratrice quirionaise
Créature - elfe et druide et éclaireur

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
89.Quirion Dryad
Creature - Dryad

Whenever you cast a white, blue, black, or red spell, put a +1/+1 counter on Quirion Dryad.
Dryade quirionaise
Créature - dryade

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, bleu, noir ou rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
 Créature1/1