Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
78.Amphibious Kavu
Creature - Kavu

Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn.
Kavru amphibie
Créature - kavru

À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
21.Arctic Merfolk
Creature - Merfolk

Kicker—Return a creature you control to its owner's hand.

If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Ondine arctique
Créature - ondin

Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
1.Aura Blast
Instant

Destroy target enchantment.

Draw a card.
Salve d'aura
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
39.Bog Down
Sorcery

Kicker-Sacrifice two lands.

Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead.
Affaissement marécageux
Rituel

Kick - Sacrifiez deux terrains.

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place.
 Rituel 
58.Caldera Kavu
Creature - Kavu

: Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn.

: Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn.
Kavru des caldeiras
Créature - kavru

: Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
97.Cavern Harpy
Creature - Harpy Beast

Flying

When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand.
Harpie des cavernes
Créature - harpie et bête

Vol

Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
22.Confound
Instant

Counter target spell that targets one or more creatures.

Draw a card.
Confusion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
101.Daring Leap
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains flying and first strike until end of turn.
Bond audacieux
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intiative et le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
41.Death Bomb
Instant

As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature.

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life.
Bombe mortelle
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature.

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
 Éphémère 
3.Disciple of Kangee
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn.
Disciple de Kanji
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
25.Escape Routes
Enchantment

: Return target white or black creature you control to its owner's hand.
Routes d'évasion
Enchantement

: Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
79.Falling Timber
Instant

Kicker — Sacrifice a land.

Prevent all combat damage target creature would deal this turn. If Falling Timber was kicked, prevent all combat damage another target creature would deal this turn.
Bois abattu
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si le Bois abattu a été kické, prévenez toutes les blessures de combat qu'une autre créature ciblée devrait infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
81.Gaea's Might
Instant

Domain — Target creature gets +1/+1 until end of turn for each basic land type among lands you control.
Puissance de Gaia
Éphémère

Domaine — La créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
109.Gerrard's Command
Instant

Untap target creature. It gets +3/+3 until end of turn.
Commandement de Gerrard
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
6.Heroic Defiance
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common.
Résistance héroïque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente.
 Enchantement 
7.Hobble
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Hobble enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature can't attack.

Enchanted creature can't block if it's black.
Claudication
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire.
 Enchantement 
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
110.Horned Kavu
Creature - Kavu

When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Kavru cornu
Créature - kavru

Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
111.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
63.Insolence
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes tapped, Insolence deals 2 damage to that creature's controller.
Insolence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, l'Insolence inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
64.Kavu Recluse
Creature - Kavu

: Target land becomes a forest until end of turn.
Kavru reclus
Créature - kavru

: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
65.Keldon Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

: Enchanted creature gains trample until end of turn.
Manteau kelde
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
113.Lava Zombie
Creature - Zombie

When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

: Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn.
Zombie des laves
Créature - zombie

Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
66.Magma Burst
Instant

Kicker—Sacrifice two lands.

Magma Burst deals 3 damage to target creature or player. If Magma Burst was kicked, it deals 3 damage to another target creature or player.
Explosion de magma
Éphémère

Kick — Sacrifiez deux terrains.

L'Explosion de magma inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Explosion de magma a été kickée, elle inflige 3 blessures à une autre cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
114.Malicious Advice
Instant

Tap X target artifacts, creatures, and/or lands. You lose X life.
Conseil malveillant
Éphémère

Engagez X artefacts, créatures et/ou terrains ciblés. Vous perdez X points de vie.
 Éphémère 
67.Mire Kavu
Creature - Kavu

Mire Kavu gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
Kavru des fondrières
Créature - kavru

Le Kavru des fondrières gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
 Créature3/2
46.Morgue Toad
Creature - Frog

Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool.
Crapaud des morgues
Créature - grenouille

Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
48.Nightscape Familiar
Creature - Zombie

Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate Nightscape Familiar.
Familier nyctasophe
Créature - zombie

Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez le Familier nyctasophe.
 Créature1/1
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3
13.Pollen Remedy
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead.
Remède au pollen
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place.
 Éphémère 
87.Primal Growth
Sorcery

Kicker—Sacrifice a creature.

Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Croissance primordiale
Rituel

Kick — Sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
88.Pygmy Kavu
Creature - Kavu

When Pygmy Kavu enters the battlefield, draw a card for each black creature your opponents control.
Kavru pygmée
Créature - kavru

Quand la Kavru pygmée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature noire contrôlée par n'importe quel autre adversaire.
 Créature1/2
90.Quirion Explorer
Creature - Elf Druid Scout

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Exploratrice quirionaise
Créature - elfe et druide et éclaireur

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
91.Root Greevil
Creature - Beast

, , Sacrifice Root Greevil: Destroy all enchantments of the color of your choice.
Racine de malarice
Créature - bête

, , sacrifiez la Racine de malarice: Détruisez tous les enchantements de la couleur de votre choix.
 Créature2/3
30.Rushing River
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand.
Rivière impétueuse
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
15.Samite Pilgrim
Creature - Human Cleric

Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control.
Pèlerin sanctif
Créature - humain et clerc

Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature1/1
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
53.Shriek of Dread
Instant

Target creature gains fear until end of turn.
Glapissement redoutable
Éphémère

La créature ciblée acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
125.Silver Drake
Creature - Drake

Flying

When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.
Drakôn argenté
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
71.Singe
Instant

Singe deals 1 damage to target creature. That creature becomes black until end of turn.
Roussissement
Éphémère

Le Roussissement inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature devient noire jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
54.Sinister Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+1 and is black.
Force sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+1 et est noire.
 Enchantement 
33.Sisay's Ingenuity
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.".
Ingéniosité de Sissay
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
34.Sleeping Potion
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion.
Potion soporifique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique.
 Enchantement 
72.Slingshot Goblin
Creature - Goblin

, : Slingshot Goblin deals 2 damage to target blue creature.
Gobelin à la fronde
Créature - gobelin

, : Le Gobelin à la fronde inflige 2 blessures à la créature bleue ciblée.
 Créature2/2
127.Steel Leaf Paladin
Creature - Elf Knight

First strike

When Steel Leaf Paladin enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Paladin Feuille-Acier
Créature - elfe et chevalier

Initiative

Quand le Paladin Feuille-Acier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature verte ou blanche que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
93.Stone Kavu
Creature - Kavu

: Stone Kavu gets +1/+0 until end of turn. : Stone Kavu gets +0/+1 until end of turn.
Kavru des roches
Créature - kavru

: Le Kavru des roches gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des roches gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
36.Stormscape Familiar
Creature - Bird

Flying

White spells and black spells you cast cost 1 less to cast.
Familier orageosophe
Créature - oiseau

Vol

Les sorts blancs et les sorts noirs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1