Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison
Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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131. | Draco Artifact Creature - Dragon Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control. Flying Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control. | Draco Créature-artefact - dragon Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. Vol Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Créature-artefact | 9/9 | |||
132. | Mana Cylix Artifact , : Add one mana of any color to your mana pool. | Cylix de mana Artefact , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
133. | Skyship Weatherlight Legendary Artifact When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library. , : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand. | L'Aquilon, vaisseau volant Artefact légendaire Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. , : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire. | Artefact légendaire | ||||
134. | Star Compass Artifact Star Compass enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool one mana of any color that a basic land you control could produce. | Compas des étoiles Artefact Le Compas des étoiles arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain de base que vous contrôlez pourrait produire. | Artefact | ||||
135. | Stratadon Artifact Creature - Beast Domain — Stratadon costs 1 less to cast for each basic land type among lands you control. Trample. | Stratadon Créature-artefact - bête Domaine — Le Stratadon coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. Piétinement. | Créature-artefact | 5/5 | |||
136. | Crosis's Catacombs Land - Lair When Crosis's Catacombs enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Catacombes de Crosis Terrain - repaire Quand ces Catacombes de Crosis arrivent sur le champ de batialle, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
137. | Darigaaz's Caldera Land - Lair When Darigaaz's Caldera enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caldeira de Darigaaz Terrain - repaire Quand la Caldeira de Darigaaz arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
138. | Dromar's Cavern Land - Lair When Dromar's Cavern enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caverne de Dromar Terrain - repaire Quand la Caverne de Dromar arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
139. | Forsaken City Land Forsaken City doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may exile a card in your hand. If you do, untap Forsaken City. : Add one mana of any color to your mana pool. | Cité abandonnée Terrain La Cité abandonnée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, dégagez la Cité abandonnée. : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
140. | Meteor Crater Land : Choose a color of a permanent you control. Add one mana of that color to your mana pool. | Cratère météoritique Terrain : Choisissez une couleur d'un permanent que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
141. | Rith's Grove Land - Lair When Rith's Grove enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Bosquet de Riss Terrain - repaire Quand le Bosquet de Riss arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
142. | Terminal Moraine Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Terminal Moraine: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Moraine frontale Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Moraine frontale : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
143. | Treva's Ruins Land - Lair When Treva's Ruins enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Ruines de Treva Terrain - repaire Quand ces Ruines de Treva arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
96. | Ancient Spider Creature - Spider First strike, reach (This creature can block creatures with flying). | Ancienne araignée Créature - araignée Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/5 | |||
97. | Cavern Harpy Creature - Harpy Beast Flying When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand. Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand. | Harpie des cavernes Créature - harpie et bête Vol Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
98. | Cloud Cover Enchantment Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand. | Couverture nuageuse Enchantement À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
99. | Crosis's Charm Instant Choose one — • Return target permanent to its owner's hand. • Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. • Destroy target artifact. | Charme de Crosis Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. • Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. • Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
100. | Darigaaz's Charm Instant Choose one — • Return target creature card from your graveyard to your hand. • Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player. • Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Charme de Darigaaz Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. • Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. • La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Daring Leap Instant Target creature gets +1/+1 and gains flying and first strike until end of turn. | Bond audacieux Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intiative et le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
102. | Destructive Flow Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a nonbasic land. | Flot destructeur Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain non-base. | Enchantement | ||||
103. | Doomsday Specter Creature - Specter Flying When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand. Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card. | Spectre du jugement dernier Créature - spectre Vol Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte. | Créature | 2/3 | |||
104. | Dralnu's Crusade Enchantment All Goblin creatures get +1/+1. All Goblins are black, and are Zombies in addition to their other creature types. | Croisade de Dralnu Enchantement Toutes les créatures gobelins gagnent +1/+1. Tous les gobelins sont noirs et sont des zombies en plus de leurs autres types de créature. | Enchantement | ||||
105. | Dromar's Charm Instant Choose one — • You gain 5 life. • Counter target spell. • Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Charme de Dromar Éphémère Choisissez l'un — • Vous gagnez 5 points de vie. • Contrecarrez le sort ciblé. • La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
106. | Eladamri's Call Instant Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Appel d'Eladamri Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
107. | Ertai, the Corrupted Legendary Creature - Human Wizard , , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell. | Ertaï le corrompu Créature légendaire - humain et sorcier , , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé. | Créature légendaire | 3/4 | |||
108. | Fleetfoot Panther Creature - Cat Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Fleetfoot Panther enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand. | Panthère pattes-de-velours Créature - chat Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand la Panthère pattes-de-velours arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
109. | Gerrard's Command Instant Untap target creature. It gets +3/+3 until end of turn. | Commandement de Gerrard Éphémère Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
110. | Horned Kavu Creature - Kavu When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand. | Kavru cornu Créature - kavru Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
111. | Hull Breach Sorcery Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment. | Trou dans la coque Rituel Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
112. | Keldon Twilight Enchantment At the beginning of each player's end step, if no creatures attacked that turn, that player sacrifices a creature he or she controlled since the beginning of the turn. | Crépuscule kelde Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, ce joueur sacrifie une créature parmi celle qu'il contrôle depuis le début du tour. | Enchantement | ||||
113. | Lava Zombie Creature - Zombie When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand. : Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn. | Zombie des laves Créature - zombie Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
114. | Malicious Advice Instant Tap X target artifacts, creatures, and/or lands. You lose X life. | Conseil malveillant Éphémère Engagez X artefacts, créatures et/ou terrains ciblés. Vous perdez X points de vie. | Éphémère | ||||
115. | Marsh Crocodile Creature - Crocodile When Marsh Crocodile enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand. When Marsh Crocodile enters the battlefield, each player discards a card. | Crocodile des marais Créature - crocodile Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte. | Créature | 4/4 | |||
116. | Meddling Mage Creature - Human Wizard As Meddling Mage enters the battlefield, name a nonland card. The named card can't be cast. | Ingérence du mage Créature - humain et sorcier Au moment où l'Ingérence du mage arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain. La carte nommée ne peut pas être lancée. | Créature | 2/2 | |||
117. | Natural Emergence Enchantment When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand. Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands. | Émergence naturelle Enchantement Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains. | Enchantement | ||||
118. | Phyrexian Tyranny Enchantment Whenever a player draws a card, that player loses 2 life unless he or she pays . | Tyrannie phyrexiane Enchantement À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur perd 2 points de vie à moins qu'il ne paye . | Enchantement | ||||
119. | Questing Phelddagrif Creature - Phelddagrif : Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield. : Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life. : Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card. | Phelddagrif farfelu Créature - phelddagrif : Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo. : Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature | 4/4 | |||
120. | Radiant Kavu Creature - Kavu : Prevent all combat damage blue creatures and black creatures would deal this turn. | Kavru radieux Créature - kavru : Prévenez toutes les blessures de combat que les créatures noires et les créatures bleues pourraient infliger ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
121. | Razing Snidd Creature - Beast When Razing Snidd enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand. When Razing Snidd enters the battlefield, each player sacrifices a land. | Snide araseur Créature - bête Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain. | Créature | 3/3 | |||
122. | Rith's Charm Instant Choose one — • Destroy target nonbasic land. • Put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield. • Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Charme de Riss Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez le terrain non-base ciblé. • Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte. • Prévenez toutes les blessures qu'une source de votre choix devrait vous infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
123. | Sawtooth Loon Creature - Bird Flying When Sawtooth Loon enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand. When Sawtooth Loon enters the battlefield, draw two cards, then put two cards from your hand on the bottom of your library. | Huart à dents pointues Créature - oiseau Vol Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
124. | Shivan Wurm Creature - Wurm Trample When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand. | Guivre shivâne Créature - guivre Piétinement Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 7/7 | |||
125. | Silver Drake Creature - Drake Flying When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand. | Drakôn argenté Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
126. | Sparkcaster Creature - Kavu When Sparkcaster enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand. When Sparkcaster enters the battlefield, it deals 1 damage to target player. | Lanceur d'étincelles Créature - kavru Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Créature | 5/3 | |||
127. | Steel Leaf Paladin Creature - Elf Knight First strike When Steel Leaf Paladin enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand. | Paladin Feuille-Acier Créature - elfe et chevalier Initiative Quand le Paladin Feuille-Acier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature verte ou blanche que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
128. | Terminate Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. | Terminaison Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
129. | Treva's Charm Instant Choose one — • Destroy target enchantment. • Exile target attacking creature. • Draw a card, then discard a card. | Charme de Treva Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'enchantement ciblé. • Exilez la créature attaquante ciblée. • Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Éphémère | ||||
130. | Urza's Guilt Sorcery Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life. | Culpabilité d'Urza Rituel Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie. | Rituel | ||||
77. | Alpha Kavu Creature - Kavu : Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn. | Kavru alpha Créature - kavru : La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
78. | Amphibious Kavu Creature - Kavu Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn. | Kavru amphibie Créature - kavru À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 |