Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison
Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Aura Blast Instant Destroy target enchantment. Draw a card. | Salve d'aura Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
2. | Aurora Griffin Creature - Griffin Flying : Target permanent becomes white until end of turn. | Griffon de l'aurore Créature - griffon Vol : Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
3. | Disciple of Kangee Creature - Human Wizard , : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn. | Disciple de Kanji Créature - humain et sorcier , : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
4. | Dominaria's Judgment Instant Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest. | Jugement selon Dominaria Éphémère Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt. | Éphémère | ||||
5. | Guard Dogs Creature - Dog , : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent. | Chiens de garde Créature - chien , : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent. | Créature | 2/2 | |||
6. | Heroic Defiance Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common. | Résistance héroïque Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente. | Enchantement | ||||
7. | Hobble Enchantment - Aura Enchant creature When Hobble enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature can't attack. Enchanted creature can't block if it's black. | Claudication Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée ne peut pas attaquer. La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire. | Enchantement | ||||
8. | Honorable Scout Creature - Human Soldier Scout When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls. | Éclaireur honorable Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle. | Créature | 1/1 | |||
9. | Lashknife Barrier Enchantment When Lashknife Barrier enters the battlefield, draw a card. If a source would deal damage to a creature you control, it deals that much damage minus 1 to that creature instead. | Barrière de fouets-lames Enchantement Quand la Barrière de fouets-lames arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins . | Enchantement | ||||
10. | March of Souls Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Marche des esprits Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
11. | Orim's Chant Instant Kicker W Target player can't cast spells this turn. If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn. | Cantique selon Orime Éphémère Kick W Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci. Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
12. | Planeswalker's Mirth Enchantment : Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost. | Gaieté selon l'Arpenteur Enchantement : L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. | Enchantement | ||||
13. | Pollen Remedy Instant Kicker—Sacrifice a land. Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead. | Remède au pollen Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place. | Éphémère | ||||
14. | Samite Elder Creature - Human Cleric : Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn. | Doyenne sanctive Créature - humain et clerc : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
15. | Samite Pilgrim Creature - Human Cleric Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control. | Pèlerin sanctif Créature - humain et clerc Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
16. | Sunscape Battlemage Creature - Human Wizard Kicker and/or When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target creature with flying. When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, draw two cards. | Mage de bataille solisophe Créature - humain et sorcier Kick et/ou Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature avec le vol ciblée. Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , piochez deux cartes. | Créature | 2/2 | |||
17. | Sunscape Familiar Creature - Wall Defender Green spells and blue spells you cast cost 1 less to cast. | Familier solisophe Créature - mur Défenseur Les sorts verts et les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 0/3 | |||
18. | Surprise Deployment Instant Cast Surprise Deployment only during combat. You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.). | Déploiement surprise Éphémère Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.). | Éphémère | ||||
19. | Voice of All Creature - Angel Flying As Voice of All enters the battlefield, choose a color. Voice of All has protection from the chosen color. | Voix du Grand Tout Créature - ange Vol Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie. | Créature | 2/2 | |||
20. | Allied Strategies Sorcery Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls. | Stratégies d'alliance Rituel Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle. | Rituel | ||||
21. | Arctic Merfolk Creature - Merfolk Kicker—Return a creature you control to its owner's hand. If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. | Ondine arctique Créature - ondin Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 1/1 | |||
22. | Confound Instant Counter target spell that targets one or more creatures. Draw a card. | Confusion Éphémère Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
23. | Dralnu's Pet Creature - Shapeshifter Kicker—, Discard a creature card. If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost. | Familier de Dralnu Créature - changeforme Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature. Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature | 2/2 | |||
24. | Ertai's Trickery Instant Counter target spell if it was kicked. | Tromperie selon Ertaï Éphémère Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické. | Éphémère | ||||
25. | Escape Routes Enchantment : Return target white or black creature you control to its owner's hand. | Routes d'évasion Enchantement : Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
26. | Gainsay Instant Counter target blue spell. | Contradiction Éphémère Contrecarrez le sort bleu ciblé. | Éphémère | ||||
27. | Hunting Drake Creature - Drake Flying When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library. | Drakôn chasseur Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
28. | Planar Overlay Sorcery Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands. | Recouvrement des plans Rituel Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
29. | Planeswalker's Mischief Enchantment : Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .) At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Malice selon l'Arpenteur Enchantement : L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
30. | Rushing River Instant Kicker—Sacrifice a land. Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand. | Rivière impétueuse Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
31. | Sea Snidd Creature - Beast : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn. | Snide marin Créature - bête : Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
32. | Shifting Sky Enchantment As Shifting Sky enters the battlefield, choose a color. All nonland permanents are the chosen color. | Ciel changeant Enchantement Au moment où le Ciel changeant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie. | Enchantement | ||||
33. | Sisay's Ingenuity Enchantment - Aura Enchant creature When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.". | Ingéniosité de Sissay Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ». | Enchantement | ||||
34. | Sleeping Potion Enchantment - Aura Enchant creature When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion. | Potion soporifique Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique. | Enchantement | ||||
35. | Stormscape Battlemage Creature - Metathran Wizard Kicker and/or When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life. When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated. | Mage de bataille orageosophe Créature - métathran et sorcier Kick et/ou Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie. Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Créature | 2/2 | |||
36. | Stormscape Familiar Creature - Bird Flying White spells and black spells you cast cost 1 less to cast. | Familier orageosophe Créature - oiseau Vol Les sorts blancs et les sorts noirs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Créature | 1/1 | |||
37. | Sunken Hope Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand. | Espoir englouti Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
38. | Waterspout Elemental Creature - Elemental Kicker U Flying When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn. | Élémental des trombes Créature - élémental Kick U Vol Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour. | Créature | 3/4 | |||
39. | Bog Down Sorcery Kicker-Sacrifice two lands. Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead. | Affaissement marécageux Rituel Kick - Sacrifiez deux terrains. Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place. | Rituel | ||||
40. | Dark Suspicions Enchantment At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand. | Sombres soupçons Enchantement Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main. | Enchantement | ||||
41. | Death Bomb Instant As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life. | Bombe mortelle Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie. | Éphémère | ||||
42. | Diabolic Intent Sorcery As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature. Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Diabolique dessein Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature. Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
43. | Exotic Disease Sorcery Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control. | Maladie exotique Rituel Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Rituel | ||||
44. | Lord of the Undead Creature - Zombie Other Zombie creatures get +1/+1. ,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand. | Seigneur des mort-vivants Créature - zombie Les autres créatures zombies gagnent +1/+1. , : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
45. | Maggot Carrier Creature - Zombie When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life. | Propagateur de vermine Créature - zombie Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
46. | Morgue Toad Creature - Frog Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool. | Crapaud des morgues Créature - grenouille Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
47. | Nightscape Battlemage Creature - Zombie Wizard Kicker and/or When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its , return up to two target nonblack creatures to their owners' hands. When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target land. | Mage de bataille nyctasophe Créature - zombie et sorcier Kick et/ou Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , renvoyez jusqu'à deux créatures non-noires ciblées dans les mains de leurs propriétaires. Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
48. | Nightscape Familiar Creature - Zombie Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast. : Regenerate Nightscape Familiar. | Familier nyctasophe Créature - zombie Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. : Régénérez le Familier nyctasophe. | Créature | 1/1 | |||
49. | Noxious Vapors Sorcery Each player reveals his or her hand and chooses one card of each color from it, then discards all other nonland cards. | Vapeurs délétères Rituel Chaque joueur révèle sa main et y choisit une carte de chaque couleur, puis ce joueur se défausse de toutes les autres cartes non-terrain. | Rituel | ||||
50. | Phyrexian Bloodstock Creature - Zombie When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated. | Sangarmée phyrexiane Créature - zombie Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée. | Créature | 3/3 |