Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
96.Ancient Spider
Creature - Spider

First strike, reach (This creature can block creatures with flying).
Ancienne araignée
Créature - araignée

Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/5
98.Cloud Cover
Enchantment

Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand.
Couverture nuageuse
Enchantement

À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
40.Dark Suspicions
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand.
Sombres soupçons
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main.
 Enchantement 
59.Deadapult
Enchantment

, Sacrifice a Zombie: Deadapult deals 2 damage to target creature or player.
Mortapulte
Enchantement

, sacrifiez un zombie : La Mortapulte inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
102.Destructive Flow
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a nonbasic land.
Flot destructeur
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain non-base.
 Enchantement 
42.Diabolic Intent
Sorcery

As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature.
Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Diabolique dessein
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature.
Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
4.Dominaria's Judgment
Instant

Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest.
Jugement selon Dominaria
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt.
 Éphémère 
103.Doomsday Specter
Creature - Specter

Flying

When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card.
Spectre du jugement dernier
Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/3
131.Draco
Artifact Creature - Dragon

Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control.

Flying

Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control.
Draco
Créature-artefact - dragon

Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Vol

Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature-artefact9/9
104.Dralnu's Crusade
Enchantment

All Goblin creatures get +1/+1.

All Goblins are black, and are Zombies in addition to their other creature types.
Croisade de Dralnu
Enchantement

Toutes les créatures gobelins gagnent +1/+1.

Tous les gobelins sont noirs et sont des zombies en plus de leurs autres types de créature.
 Enchantement 
23.Dralnu's Pet
Creature - Shapeshifter

Kicker—, Discard a creature card.

If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost.
Familier de Dralnu
Créature - changeforme

Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature.

Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/2
106.Eladamri's Call
Instant

Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Appel d'Eladamri
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
107.Ertai, the Corrupted
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell.
Ertaï le corrompu
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire3/4
139.Forsaken City
Land

Forsaken City doesn't untap during your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may exile a card in your hand. If you do, untap Forsaken City.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Cité abandonnée
Terrain

La Cité abandonnée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, dégagez la Cité abandonnée.

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve.
 Terrain 
80.Gaea's Herald
Creature - Elf

Creature spells can't be countered.
Héraut de Gerrard
Créature - elfe

Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature1/1
61.Goblin Game
Sorcery

Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up.
Jeu de gobelin
Rituel

Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps.

Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés.

Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.

Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel 
112.Keldon Twilight
Enchantment

At the beginning of each player's end step, if no creatures attacked that turn, that player sacrifices a creature he or she controlled since the beginning of the turn.
Crépuscule kelde
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, ce joueur sacrifie une créature parmi celle qu'il contrôle depuis le début du tour.
 Enchantement 
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6
10.March of Souls
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Marche des esprits
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
116.Meddling Mage
Creature - Human Wizard

As Meddling Mage enters the battlefield, name a nonland card.

The named card can't be cast.
Ingérence du mage
Créature - humain et sorcier

Au moment où l'Ingérence du mage arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.

La carte nommée ne peut pas être lancée.
 Créature2/2
140.Meteor Crater
Land

: Choose a color of a permanent you control. Add one mana of that color to your mana pool.
Cratère météoritique
Terrain

: Choisissez une couleur d'un permanent que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
 Terrain 
69.Mogg Sentry
Creature - Goblin Warrior

Whenever an opponent casts a spell, Mogg Sentry gets +2/+2 until end of turn.
Sentinelle mogg
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, la Sentinelle mogg gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
117.Natural Emergence
Enchantment

When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand.

Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands.
Émergence naturelle
Enchantement

Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains.
 Enchantement 
85.Nemata, Grove Guardian
Legendary Creature - Treefolk

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn.
Némata, vigile du bosquet
Créature légendaire - sylvin

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/5
11.Orim's Chant
Instant

Kicker W

Target player can't cast spells this turn.

If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn.
Cantique selon Orime
Éphémère

Kick W

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
51.Phyrexian Scuta
Creature - Zombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Scouta phyrexian
Créature - zombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
118.Phyrexian Tyranny
Enchantment

Whenever a player draws a card, that player loses 2 life unless he or she pays .
Tyrannie phyrexiane
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur perd 2 points de vie à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
28.Planar Overlay
Sorcery

Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands.
Recouvrement des plans
Rituel

Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires.
 Rituel 
86.Planeswalker's Favor
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost.
Faveur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.
 Enchantement 
70.Planeswalker's Fury
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Planeswalker's Fury deals damage equal to that card's converted mana cost to that player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Fureur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La Fureur selon l'Arpenteur inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
12.Planeswalker's Mirth
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Gaieté selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
29.Planeswalker's Mischief
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .)

At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Malice selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
52.Planeswalker's Scorn
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mépris selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.

N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
119.Questing Phelddagrif
Creature - Phelddagrif

: Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield.

: Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life.

: Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card.
Phelddagrif farfelu
Créature - phelddagrif

: Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature4/4
89.Quirion Dryad
Creature - Dryad

Whenever you cast a white, blue, black, or red spell, put a +1/+1 counter on Quirion Dryad.
Dryade quirionaise
Créature - dryade

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, bleu, noir ou rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
 Créature1/1
120.Radiant Kavu
Creature - Kavu

: Prevent all combat damage blue creatures and black creatures would deal this turn.
Kavru radieux
Créature - kavru

: Prévenez toutes les blessures de combat que les créatures noires et les créatures bleues pourraient infliger ce tour-ci.
 Créature3/3
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
124.Shivan Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Guivre shivâne
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature7/7
133.Skyship Weatherlight
Legendary Artifact

When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library.

, : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand.
L'Aquilon, vaisseau volant
Artefact légendaire

Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Artefact légendaire 
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
74.Tahngarth, Talruum Hero
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Vigilance

, : Tahngarth, Talruum Hero deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Tahngarth.
Tahngarth, héros talruùm
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Vigilance

, : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth.
 Créature légendaire4/4
130.Urza's Guilt
Sorcery

Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life.
Culpabilité d'Urza
Rituel

Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie.
 Rituel 
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4
20.Allied Strategies
Sorcery

Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls.
Stratégies d'alliance
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle.
 Rituel 
77.Alpha Kavu
Creature - Kavu

: Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn.
Kavru alpha
Créature - kavru

: La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
136.Crosis's Catacombs
Land - Lair

When Crosis's Catacombs enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Catacombes de Crosis
Terrain - repaire

Quand ces Catacombes de Crosis arrivent sur le champ de batialle, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
99.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
137.Darigaaz's Caldera
Land - Lair

When Darigaaz's Caldera enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Caldeira de Darigaaz
Terrain - repaire

Quand la Caldeira de Darigaaz arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
100.Darigaaz's Charm
Instant

Choose one —
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
• Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player.
• Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Charme de Darigaaz
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
• La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère