Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison
Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
20. | Allied Strategies Sorcery Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls. | Stratégies d'alliance Rituel Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle. | Rituel | ||||
77. | Alpha Kavu Creature - Kavu : Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn. | Kavru alpha Créature - kavru : La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
78. | Amphibious Kavu Creature - Kavu Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn. | Kavru amphibie Créature - kavru À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
96. | Ancient Spider Creature - Spider First strike, reach (This creature can block creatures with flying). | Ancienne araignée Créature - araignée Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/5 | |||
21. | Arctic Merfolk Creature - Merfolk Kicker—Return a creature you control to its owner's hand. If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. | Ondine arctique Créature - ondin Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 1/1 | |||
1. | Aura Blast Instant Destroy target enchantment. Draw a card. | Salve d'aura Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
2. | Aurora Griffin Creature - Griffin Flying : Target permanent becomes white until end of turn. | Griffon de l'aurore Créature - griffon Vol : Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
39. | Bog Down Sorcery Kicker-Sacrifice two lands. Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead. | Affaissement marécageux Rituel Kick - Sacrifiez deux terrains. Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place. | Rituel | ||||
58. | Caldera Kavu Creature - Kavu : Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn. : Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn. | Kavru des caldeiras Créature - kavru : Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. : Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
97. | Cavern Harpy Creature - Harpy Beast Flying When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand. Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand. | Harpie des cavernes Créature - harpie et bête Vol Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
98. | Cloud Cover Enchantment Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand. | Couverture nuageuse Enchantement À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
22. | Confound Instant Counter target spell that targets one or more creatures. Draw a card. | Confusion Éphémère Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
136. | Crosis's Catacombs Land - Lair When Crosis's Catacombs enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Catacombes de Crosis Terrain - repaire Quand ces Catacombes de Crosis arrivent sur le champ de batialle, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
99. | Crosis's Charm Instant Choose one — • Return target permanent to its owner's hand. • Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. • Destroy target artifact. | Charme de Crosis Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. • Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. • Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
137. | Darigaaz's Caldera Land - Lair When Darigaaz's Caldera enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caldeira de Darigaaz Terrain - repaire Quand la Caldeira de Darigaaz arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
100. | Darigaaz's Charm Instant Choose one — • Return target creature card from your graveyard to your hand. • Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player. • Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Charme de Darigaaz Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. • Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. • La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Daring Leap Instant Target creature gets +1/+1 and gains flying and first strike until end of turn. | Bond audacieux Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intiative et le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
40. | Dark Suspicions Enchantment At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand. | Sombres soupçons Enchantement Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main. | Enchantement | ||||
59. | Deadapult Enchantment , Sacrifice a Zombie: Deadapult deals 2 damage to target creature or player. | Mortapulte Enchantement , sacrifiez un zombie : La Mortapulte inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
41. | Death Bomb Instant As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life. | Bombe mortelle Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie. | Éphémère | ||||
102. | Destructive Flow Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a nonbasic land. | Flot destructeur Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain non-base. | Enchantement | ||||
42. | Diabolic Intent Sorcery As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature. Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Diabolique dessein Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature. Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
3. | Disciple of Kangee Creature - Human Wizard , : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn. | Disciple de Kanji Créature - humain et sorcier , : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
4. | Dominaria's Judgment Instant Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest. | Jugement selon Dominaria Éphémère Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt. | Éphémère | ||||
103. | Doomsday Specter Creature - Specter Flying When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand. Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card. | Spectre du jugement dernier Créature - spectre Vol Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte. | Créature | 2/3 | |||
131. | Draco Artifact Creature - Dragon Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control. Flying Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control. | Draco Créature-artefact - dragon Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. Vol Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Créature-artefact | 9/9 | |||
104. | Dralnu's Crusade Enchantment All Goblin creatures get +1/+1. All Goblins are black, and are Zombies in addition to their other creature types. | Croisade de Dralnu Enchantement Toutes les créatures gobelins gagnent +1/+1. Tous les gobelins sont noirs et sont des zombies en plus de leurs autres types de créature. | Enchantement | ||||
23. | Dralnu's Pet Creature - Shapeshifter Kicker—, Discard a creature card. If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost. | Familier de Dralnu Créature - changeforme Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature. Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature | 2/2 | |||
138. | Dromar's Cavern Land - Lair When Dromar's Cavern enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caverne de Dromar Terrain - repaire Quand la Caverne de Dromar arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
105. | Dromar's Charm Instant Choose one — • You gain 5 life. • Counter target spell. • Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Charme de Dromar Éphémère Choisissez l'un — • Vous gagnez 5 points de vie. • Contrecarrez le sort ciblé. • La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
106. | Eladamri's Call Instant Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Appel d'Eladamri Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
24. | Ertai's Trickery Instant Counter target spell if it was kicked. | Tromperie selon Ertaï Éphémère Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické. | Éphémère | ||||
107. | Ertai, the Corrupted Legendary Creature - Human Wizard , , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell. | Ertaï le corrompu Créature légendaire - humain et sorcier , , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé. | Créature légendaire | 3/4 | |||
25. | Escape Routes Enchantment : Return target white or black creature you control to its owner's hand. | Routes d'évasion Enchantement : Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
43. | Exotic Disease Sorcery Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control. | Maladie exotique Rituel Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Rituel | ||||
79. | Falling Timber Instant Kicker — Sacrifice a land. Prevent all combat damage target creature would deal this turn. If Falling Timber was kicked, prevent all combat damage another target creature would deal this turn. | Bois abattu Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si le Bois abattu a été kické, prévenez toutes les blessures de combat qu'une autre créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
60. | Flametongue Kavu Creature - Kavu When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature. | Kavru languefeu Créature - kavru Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Créature | 4/2 | |||
108. | Fleetfoot Panther Creature - Cat Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Fleetfoot Panther enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand. | Panthère pattes-de-velours Créature - chat Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand la Panthère pattes-de-velours arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
139. | Forsaken City Land Forsaken City doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may exile a card in your hand. If you do, untap Forsaken City. : Add one mana of any color to your mana pool. | Cité abandonnée Terrain La Cité abandonnée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, dégagez la Cité abandonnée. : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
80. | Gaea's Herald Creature - Elf Creature spells can't be countered. | Héraut de Gerrard Créature - elfe Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés. | Créature | 1/1 | |||
81. | Gaea's Might Instant Domain — Target creature gets +1/+1 until end of turn for each basic land type among lands you control. | Puissance de Gaia Éphémère Domaine — La créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
26. | Gainsay Instant Counter target blue spell. | Contradiction Éphémère Contrecarrez le sort bleu ciblé. | Éphémère | ||||
109. | Gerrard's Command Instant Untap target creature. It gets +3/+3 until end of turn. | Commandement de Gerrard Éphémère Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
61. | Goblin Game Sorcery Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up. | Jeu de gobelin Rituel Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps. Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés. Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. | Rituel | ||||
5. | Guard Dogs Creature - Dog , : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent. | Chiens de garde Créature - chien , : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent. | Créature | 2/2 | |||
6. | Heroic Defiance Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common. | Résistance héroïque Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente. | Enchantement | ||||
7. | Hobble Enchantment - Aura Enchant creature When Hobble enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature can't attack. Enchanted creature can't block if it's black. | Claudication Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée ne peut pas attaquer. La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire. | Enchantement | ||||
8. | Honorable Scout Creature - Human Soldier Scout When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls. | Éclaireur honorable Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle. | Créature | 1/1 | |||
110. | Horned Kavu Creature - Kavu When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand. | Kavru cornu Créature - kavru Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
111. | Hull Breach Sorcery Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment. | Trou dans la coque Rituel Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel |