Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison
Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
20. | Allied Strategies Sorcery Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls. | Stratégies d'alliance Rituel Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle. | Rituel | ||||
39. | Bog Down Sorcery Kicker-Sacrifice two lands. Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead. | Affaissement marécageux Rituel Kick - Sacrifiez deux terrains. Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place. | Rituel | ||||
42. | Diabolic Intent Sorcery As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature. Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Diabolique dessein Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature. Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
43. | Exotic Disease Sorcery Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control. | Maladie exotique Rituel Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Rituel | ||||
61. | Goblin Game Sorcery Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up. | Jeu de gobelin Rituel Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps. Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés. Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. | Rituel | ||||
111. | Hull Breach Sorcery Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment. | Trou dans la coque Rituel Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
62. | Implode Sorcery Destroy target land. Draw a card. | Implosion Rituel Détruisez le terrain ciblé. Piochez une carte. | Rituel | ||||
10. | March of Souls Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Marche des esprits Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
49. | Noxious Vapors Sorcery Each player reveals his or her hand and chooses one card of each color from it, then discards all other nonland cards. | Vapeurs délétères Rituel Chaque joueur révèle sa main et y choisit une carte de chaque couleur, puis ce joueur se défausse de toutes les autres cartes non-terrain. | Rituel | ||||
28. | Planar Overlay Sorcery Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands. | Recouvrement des plans Rituel Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
87. | Primal Growth Sorcery Kicker—Sacrifice a creature. Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library. | Croissance primordiale Rituel Kick — Sacrifiez une créature. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
73. | Strafe Sorcery Strafe deals 3 damage to target nonred creature. | Bombardement Rituel Le Bombardement inflige 3 blessures à la créature non-rouge ciblée. | Rituel | ||||
130. | Urza's Guilt Sorcery Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life. | Culpabilité d'Urza Rituel Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie. | Rituel | ||||
107. | Ertai, the Corrupted Legendary Creature - Human Wizard , , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell. | Ertaï le corrompu Créature légendaire - humain et sorcier , , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé. | Créature légendaire | 3/4 | |||
85. | Nemata, Grove Guardian Legendary Creature - Treefolk : Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn. | Némata, vigile du bosquet Créature légendaire - sylvin : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte. Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 4/5 | |||
74. | Tahngarth, Talruum Hero Legendary Creature - Minotaur Warrior Vigilance , : Tahngarth, Talruum Hero deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Tahngarth. | Tahngarth, héros talruùm Créature légendaire - minotaure et guerrier Vigilance , : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth. | Créature légendaire | 4/4 | |||
133. | Skyship Weatherlight Legendary Artifact When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library. , : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand. | L'Aquilon, vaisseau volant Artefact légendaire Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. , : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire. | Artefact légendaire | ||||
136. | Crosis's Catacombs Land - Lair When Crosis's Catacombs enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Catacombes de Crosis Terrain - repaire Quand ces Catacombes de Crosis arrivent sur le champ de batialle, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
137. | Darigaaz's Caldera Land - Lair When Darigaaz's Caldera enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caldeira de Darigaaz Terrain - repaire Quand la Caldeira de Darigaaz arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
138. | Dromar's Cavern Land - Lair When Dromar's Cavern enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Caverne de Dromar Terrain - repaire Quand la Caverne de Dromar arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
139. | Forsaken City Land Forsaken City doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may exile a card in your hand. If you do, untap Forsaken City. : Add one mana of any color to your mana pool. | Cité abandonnée Terrain La Cité abandonnée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, dégagez la Cité abandonnée. : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
140. | Meteor Crater Land : Choose a color of a permanent you control. Add one mana of that color to your mana pool. | Cratère météoritique Terrain : Choisissez une couleur d'un permanent que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve. | Terrain | ||||
141. | Rith's Grove Land - Lair When Rith's Grove enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Bosquet de Riss Terrain - repaire Quand le Bosquet de Riss arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
142. | Terminal Moraine Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Terminal Moraine: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Moraine frontale Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Moraine frontale : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
143. | Treva's Ruins Land - Lair When Treva's Ruins enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand. : Add , , or to your mana pool. | Ruines de Treva Terrain - repaire Quand ces Ruines de Treva arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez , , ou à votre réserve. | Terrain | ||||
1. | Aura Blast Instant Destroy target enchantment. Draw a card. | Salve d'aura Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
22. | Confound Instant Counter target spell that targets one or more creatures. Draw a card. | Confusion Éphémère Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
99. | Crosis's Charm Instant Choose one — • Return target permanent to its owner's hand. • Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. • Destroy target artifact. | Charme de Crosis Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. • Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. • Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
100. | Darigaaz's Charm Instant Choose one — • Return target creature card from your graveyard to your hand. • Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player. • Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Charme de Darigaaz Éphémère Choisissez l'un — • Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. • Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. • La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Daring Leap Instant Target creature gets +1/+1 and gains flying and first strike until end of turn. | Bond audacieux Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intiative et le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
41. | Death Bomb Instant As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life. | Bombe mortelle Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie. | Éphémère | ||||
4. | Dominaria's Judgment Instant Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest. | Jugement selon Dominaria Éphémère Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt. | Éphémère | ||||
105. | Dromar's Charm Instant Choose one — • You gain 5 life. • Counter target spell. • Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Charme de Dromar Éphémère Choisissez l'un — • Vous gagnez 5 points de vie. • Contrecarrez le sort ciblé. • La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
106. | Eladamri's Call Instant Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Appel d'Eladamri Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
24. | Ertai's Trickery Instant Counter target spell if it was kicked. | Tromperie selon Ertaï Éphémère Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické. | Éphémère | ||||
79. | Falling Timber Instant Kicker — Sacrifice a land. Prevent all combat damage target creature would deal this turn. If Falling Timber was kicked, prevent all combat damage another target creature would deal this turn. | Bois abattu Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si le Bois abattu a été kické, prévenez toutes les blessures de combat qu'une autre créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
81. | Gaea's Might Instant Domain — Target creature gets +1/+1 until end of turn for each basic land type among lands you control. | Puissance de Gaia Éphémère Domaine — La créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
26. | Gainsay Instant Counter target blue spell. | Contradiction Éphémère Contrecarrez le sort bleu ciblé. | Éphémère | ||||
109. | Gerrard's Command Instant Untap target creature. It gets +3/+3 until end of turn. | Commandement de Gerrard Éphémère Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
66. | Magma Burst Instant Kicker—Sacrifice two lands. Magma Burst deals 3 damage to target creature or player. If Magma Burst was kicked, it deals 3 damage to another target creature or player. | Explosion de magma Éphémère Kick — Sacrifiez deux terrains. L'Explosion de magma inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Explosion de magma a été kickée, elle inflige 3 blessures à une autre cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
114. | Malicious Advice Instant Tap X target artifacts, creatures, and/or lands. You lose X life. | Conseil malveillant Éphémère Engagez X artefacts, créatures et/ou terrains ciblés. Vous perdez X points de vie. | Éphémère | ||||
11. | Orim's Chant Instant Kicker W Target player can't cast spells this turn. If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn. | Cantique selon Orime Éphémère Kick W Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci. Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
13. | Pollen Remedy Instant Kicker—Sacrifice a land. Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead. | Remède au pollen Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place. | Éphémère | ||||
122. | Rith's Charm Instant Choose one — • Destroy target nonbasic land. • Put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield. • Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Charme de Riss Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez le terrain non-base ciblé. • Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte. • Prévenez toutes les blessures qu'une source de votre choix devrait vous infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
30. | Rushing River Instant Kicker—Sacrifice a land. Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand. | Rivière impétueuse Éphémère Kick — Sacrifiez un terrain. Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
53. | Shriek of Dread Instant Target creature gains fear until end of turn. | Glapissement redoutable Éphémère La créature ciblée acquiert la peur jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
71. | Singe Instant Singe deals 1 damage to target creature. That creature becomes black until end of turn. | Roussissement Éphémère Le Roussissement inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature devient noire jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
92. | Skyshroud Blessing Instant All lands gain shroud until end of turn. Draw a card. | Bénédiction de Linciel Éphémère Tous les terrains acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
55. | Slay Instant Destroy target green creature. It can't be regenerated. Draw a card. | Assassinat Éphémère Détruisez la créature verte ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
18. | Surprise Deployment Instant Cast Surprise Deployment only during combat. You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.). | Déploiement surprise Éphémère Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.). | Éphémère |