Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
128.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
129.Treva's Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Exile target attacking creature.
• Draw a card, then discard a card.
Charme de Treva
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Exilez la créature attaquante ciblée.
• Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
98.Cloud Cover
Enchantment

Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand.
Couverture nuageuse
Enchantement

À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
40.Dark Suspicions
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand.
Sombres soupçons
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main.
 Enchantement 
59.Deadapult
Enchantment

, Sacrifice a Zombie: Deadapult deals 2 damage to target creature or player.
Mortapulte
Enchantement

, sacrifiez un zombie : La Mortapulte inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
102.Destructive Flow
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a nonbasic land.
Flot destructeur
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain non-base.
 Enchantement 
104.Dralnu's Crusade
Enchantment

All Goblin creatures get +1/+1.

All Goblins are black, and are Zombies in addition to their other creature types.
Croisade de Dralnu
Enchantement

Toutes les créatures gobelins gagnent +1/+1.

Tous les gobelins sont noirs et sont des zombies en plus de leurs autres types de créature.
 Enchantement 
25.Escape Routes
Enchantment

: Return target white or black creature you control to its owner's hand.
Routes d'évasion
Enchantement

: Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
6.Heroic Defiance
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common.
Résistance héroïque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente.
 Enchantement 
7.Hobble
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Hobble enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature can't attack.

Enchanted creature can't block if it's black.
Claudication
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire.
 Enchantement 
63.Insolence
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes tapped, Insolence deals 2 damage to that creature's controller.
Insolence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, l'Insolence inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
65.Keldon Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

: Enchanted creature gains trample until end of turn.
Manteau kelde
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
112.Keldon Twilight
Enchantment

At the beginning of each player's end step, if no creatures attacked that turn, that player sacrifices a creature he or she controlled since the beginning of the turn.
Crépuscule kelde
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, ce joueur sacrifie une créature parmi celle qu'il contrôle depuis le début du tour.
 Enchantement 
9.Lashknife Barrier
Enchantment

When Lashknife Barrier enters the battlefield, draw a card.

If a source would deal damage to a creature you control, it deals that much damage minus 1 to that creature instead.
Barrière de fouets-lames
Enchantement

Quand la Barrière de fouets-lames arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins .
 Enchantement 
84.Multani's Harmony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Harmonie selon Multani
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
117.Natural Emergence
Enchantment

When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand.

Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands.
Émergence naturelle
Enchantement

Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains.
 Enchantement 
118.Phyrexian Tyranny
Enchantment

Whenever a player draws a card, that player loses 2 life unless he or she pays .
Tyrannie phyrexiane
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur perd 2 points de vie à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
86.Planeswalker's Favor
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost.
Faveur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.
 Enchantement 
70.Planeswalker's Fury
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Planeswalker's Fury deals damage equal to that card's converted mana cost to that player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Fureur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La Fureur selon l'Arpenteur inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
12.Planeswalker's Mirth
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Gaieté selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
29.Planeswalker's Mischief
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .)

At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Malice selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
52.Planeswalker's Scorn
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mépris selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.

N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
32.Shifting Sky
Enchantment

As Shifting Sky enters the battlefield, choose a color.

All nonland permanents are the chosen color.
Ciel changeant
Enchantement

Au moment où le Ciel changeant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie.
 Enchantement 
54.Sinister Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+1 and is black.
Force sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+1 et est noire.
 Enchantement 
33.Sisay's Ingenuity
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.".
Ingéniosité de Sissay
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
34.Sleeping Potion
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion.
Potion soporifique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique.
 Enchantement 
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
57.Warped Devotion
Enchantment

Whenever a permanent is returned to a player's hand, that player discards a card.
Dévotion dévoyée
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent est renvoyé dans la main d'un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
77.Alpha Kavu
Creature - Kavu

: Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn.
Kavru alpha
Créature - kavru

: La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
78.Amphibious Kavu
Creature - Kavu

Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn.
Kavru amphibie
Créature - kavru

À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
96.Ancient Spider
Creature - Spider

First strike, reach (This creature can block creatures with flying).
Ancienne araignée
Créature - araignée

Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/5
21.Arctic Merfolk
Creature - Merfolk

Kicker—Return a creature you control to its owner's hand.

If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Ondine arctique
Créature - ondin

Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
58.Caldera Kavu
Creature - Kavu

: Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn.

: Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn.
Kavru des caldeiras
Créature - kavru

: Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
97.Cavern Harpy
Creature - Harpy Beast

Flying

When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand.
Harpie des cavernes
Créature - harpie et bête

Vol

Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
3.Disciple of Kangee
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn.
Disciple de Kanji
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
103.Doomsday Specter
Creature - Specter

Flying

When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card.
Spectre du jugement dernier
Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/3
23.Dralnu's Pet
Creature - Shapeshifter

Kicker—, Discard a creature card.

If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost.
Familier de Dralnu
Créature - changeforme

Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature.

Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/2
60.Flametongue Kavu
Creature - Kavu

When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru languefeu
Créature - kavru

Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
108.Fleetfoot Panther
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Fleetfoot Panther enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Panthère pattes-de-velours
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand la Panthère pattes-de-velours arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
80.Gaea's Herald
Creature - Elf

Creature spells can't be countered.
Héraut de Gerrard
Créature - elfe

Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature1/1
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
110.Horned Kavu
Creature - Kavu

When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Kavru cornu
Créature - kavru

Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
64.Kavu Recluse
Creature - Kavu

: Target land becomes a forest until end of turn.
Kavru reclus
Créature - kavru

: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
113.Lava Zombie
Creature - Zombie

When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

: Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn.
Zombie des laves
Créature - zombie

Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6