Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
39.Bog Down
Sorcery

Kicker-Sacrifice two lands.

Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead.
Affaissement marécageux
Rituel

Kick - Sacrifiez deux terrains.

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place.
 Rituel 
96.Ancient Spider
Creature - Spider

First strike, reach (This creature can block creatures with flying).
Ancienne araignée
Créature - araignée

Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/5
106.Eladamri's Call
Instant

Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Appel d'Eladamri
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
55.Slay
Instant

Destroy target green creature. It can't be regenerated.
Draw a card.
Assassinat
Éphémère

Détruisez la créature verte ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
Piochez une carte.
 Éphémère 
9.Lashknife Barrier
Enchantment

When Lashknife Barrier enters the battlefield, draw a card.

If a source would deal damage to a creature you control, it deals that much damage minus 1 to that creature instead.
Barrière de fouets-lames
Enchantement

Quand la Barrière de fouets-lames arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins .
 Enchantement 
92.Skyshroud Blessing
Instant

All lands gain shroud until end of turn.

Draw a card.
Bénédiction de Linciel
Éphémère

Tous les terrains acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
79.Falling Timber
Instant

Kicker — Sacrifice a land.

Prevent all combat damage target creature would deal this turn. If Falling Timber was kicked, prevent all combat damage another target creature would deal this turn.
Bois abattu
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si le Bois abattu a été kické, prévenez toutes les blessures de combat qu'une autre créature ciblée devrait infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
73.Strafe
Sorcery

Strafe deals 3 damage to target nonred creature.
Bombardement
Rituel

Le Bombardement inflige 3 blessures à la créature non-rouge ciblée.
 Rituel 
41.Death Bomb
Instant

As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature.

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life.
Bombe mortelle
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature.

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
 Éphémère 
101.Daring Leap
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains flying and first strike until end of turn.
Bond audacieux
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intiative et le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
141.Rith's Grove
Land - Lair

When Rith's Grove enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Bosquet de Riss
Terrain - repaire

Quand le Bosquet de Riss arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
137.Darigaaz's Caldera
Land - Lair

When Darigaaz's Caldera enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Caldeira de Darigaaz
Terrain - repaire

Quand la Caldeira de Darigaaz arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
11.Orim's Chant
Instant

Kicker W

Target player can't cast spells this turn.

If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn.
Cantique selon Orime
Éphémère

Kick W

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
136.Crosis's Catacombs
Land - Lair

When Crosis's Catacombs enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Catacombes de Crosis
Terrain - repaire

Quand ces Catacombes de Crosis arrivent sur le champ de batialle, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
138.Dromar's Cavern
Land - Lair

When Dromar's Cavern enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Caverne de Dromar
Terrain - repaire

Quand la Caverne de Dromar arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
99.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
100.Darigaaz's Charm
Instant

Choose one —
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
• Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player.
• Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Charme de Darigaaz
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
• La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
105.Dromar's Charm
Instant

Choose one —
• You gain 5 life.
• Counter target spell.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Charme de Dromar
Éphémère

Choisissez l'un —
• Vous gagnez 5 points de vie.
• Contrecarrez le sort ciblé.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
122.Rith's Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target nonbasic land.
• Put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
• Prevent all damage a source of your choice would deal this turn.
Charme de Riss
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez le terrain non-base ciblé.
• Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
• Prévenez toutes les blessures qu'une source de votre choix devrait vous infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
129.Treva's Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Exile target attacking creature.
• Draw a card, then discard a card.
Charme de Treva
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Exilez la créature attaquante ciblée.
• Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
32.Shifting Sky
Enchantment

As Shifting Sky enters the battlefield, choose a color.

All nonland permanents are the chosen color.
Ciel changeant
Enchantement

Au moment où le Ciel changeant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie.
 Enchantement 
139.Forsaken City
Land

Forsaken City doesn't untap during your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may exile a card in your hand. If you do, untap Forsaken City.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Cité abandonnée
Terrain

La Cité abandonnée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, dégagez la Cité abandonnée.

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve.
 Terrain 
7.Hobble
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Hobble enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature can't attack.

Enchanted creature can't block if it's black.
Claudication
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire.
 Enchantement 
109.Gerrard's Command
Instant

Untap target creature. It gets +3/+3 until end of turn.
Commandement de Gerrard
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
134.Star Compass
Artifact

Star Compass enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool one mana of any color that a basic land you control could produce.
Compas des étoiles
Artefact

Le Compas des étoiles arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain de base que vous contrôlez pourrait produire.
 Artefact 
22.Confound
Instant

Counter target spell that targets one or more creatures.

Draw a card.
Confusion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible au moins une créature.

Piochez une carte.
 Éphémère 
114.Malicious Advice
Instant

Tap X target artifacts, creatures, and/or lands. You lose X life.
Conseil malveillant
Éphémère

Engagez X artefacts, créatures et/ou terrains ciblés. Vous perdez X points de vie.
 Éphémère 
26.Gainsay
Instant

Counter target blue spell.
Contradiction
Éphémère

Contrecarrez le sort bleu ciblé.
 Éphémère 
98.Cloud Cover
Enchantment

Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand.
Couverture nuageuse
Enchantement

À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
46.Morgue Toad
Creature - Frog

Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool.
Crapaud des morgues
Créature - grenouille

Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
140.Meteor Crater
Land

: Choose a color of a permanent you control. Add one mana of that color to your mana pool.
Cratère météoritique
Terrain

: Choisissez une couleur d'un permanent que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
 Terrain 
112.Keldon Twilight
Enchantment

At the beginning of each player's end step, if no creatures attacked that turn, that player sacrifices a creature he or she controlled since the beginning of the turn.
Crépuscule kelde
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, ce joueur sacrifie une créature parmi celle qu'il contrôle depuis le début du tour.
 Enchantement 
115.Marsh Crocodile
Creature - Crocodile

When Marsh Crocodile enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

When Marsh Crocodile enters the battlefield, each player discards a card.
Crocodile des marais
Créature - crocodile

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
104.Dralnu's Crusade
Enchantment

All Goblin creatures get +1/+1.

All Goblins are black, and are Zombies in addition to their other creature types.
Croisade de Dralnu
Enchantement

Toutes les créatures gobelins gagnent +1/+1.

Tous les gobelins sont noirs et sont des zombies en plus de leurs autres types de créature.
 Enchantement 
87.Primal Growth
Sorcery

Kicker—Sacrifice a creature.

Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Croissance primordiale
Rituel

Kick — Sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
130.Urza's Guilt
Sorcery

Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life.
Culpabilité d'Urza
Rituel

Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie.
 Rituel 
132.Mana Cylix
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Cylix de mana
Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
18.Surprise Deployment
Instant

Cast Surprise Deployment only during combat.

You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.).
Déploiement surprise
Éphémère

Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.).
 Éphémère 
57.Warped Devotion
Enchantment

Whenever a permanent is returned to a player's hand, that player discards a card.
Dévotion dévoyée
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent est renvoyé dans la main d'un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
56.Volcano Imp
Creature - Imp

Flying

: Volcano Imp gains first strike until end of turn.
Diablotin des volcans
Créature - diablotin

Vol

: Le Diablotin des volcans acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
42.Diabolic Intent
Sorcery

As an additional cost to cast Diabolic Intent, sacrifice a creature.
Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Diabolique dessein
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Diabolique dessein, sacrifiez une créature.
Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
3.Disciple of Kangee
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn.
Disciple de Kanji
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
131.Draco
Artifact Creature - Dragon

Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control.

Flying

Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control.
Draco
Créature-artefact - dragon

Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Vol

Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature-artefact9/9
125.Silver Drake
Creature - Drake

Flying

When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.
Drakôn argenté
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
89.Quirion Dryad
Creature - Dryad

Whenever you cast a white, blue, black, or red spell, put a +1/+1 counter on Quirion Dryad.
Dryade quirionaise
Créature - dryade

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, bleu, noir ou rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
 Créature1/1
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4