Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
131.Draco
Artifact Creature - Dragon

Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control.

Flying

Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control.
Draco
Créature-artefact - dragon

Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Vol

Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature-artefact9/9
135.Stratadon
Artifact Creature - Beast

Domain — Stratadon costs 1 less to cast for each basic land type among lands you control.

Trample.
Stratadon
Créature-artefact - bête

Domaine — Le Stratadon coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Piétinement.
 Créature-artefact5/5
61.Goblin Game
Sorcery

Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up.
Jeu de gobelin
Rituel

Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps.

Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés.

Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.

Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel 
85.Nemata, Grove Guardian
Legendary Creature - Treefolk

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn.
Némata, vigile du bosquet
Créature légendaire - sylvin

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/5
121.Razing Snidd
Creature - Beast

When Razing Snidd enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

When Razing Snidd enters the battlefield, each player sacrifices a land.
Snide araseur
Créature - bête

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature3/3
127.Steel Leaf Paladin
Creature - Elf Knight

First strike

When Steel Leaf Paladin enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Paladin Feuille-Acier
Créature - elfe et chevalier

Initiative

Quand le Paladin Feuille-Acier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature verte ou blanche que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
20.Allied Strategies
Sorcery

Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls.
Stratégies d'alliance
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle.
 Rituel 
107.Ertai, the Corrupted
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell.
Ertaï le corrompu
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire3/4
43.Exotic Disease
Sorcery

Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control.
Maladie exotique
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
62.Implode
Sorcery

Destroy target land. Draw a card.
Implosion
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Piochez une carte.
 Rituel 
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6
10.March of Souls
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Marche des esprits
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
124.Shivan Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Guivre shivâne
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature7/7
93.Stone Kavu
Creature - Kavu

: Stone Kavu gets +1/+0 until end of turn. : Stone Kavu gets +0/+1 until end of turn.
Kavru des roches
Créature - kavru

: Le Kavru des roches gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des roches gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
74.Tahngarth, Talruum Hero
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Vigilance

, : Tahngarth, Talruum Hero deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Tahngarth.
Tahngarth, héros talruùm
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Vigilance

, : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth.
 Créature légendaire4/4
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4
96.Ancient Spider
Creature - Spider

First strike, reach (This creature can block creatures with flying).
Ancienne araignée
Créature - araignée

Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/5
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
98.Cloud Cover
Enchantment

Whenever another permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may return that permanent to its owner's hand.
Couverture nuageuse
Enchantement

À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez renvoyer ce permanent dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
40.Dark Suspicions
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand.
Sombres soupçons
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main.
 Enchantement 
41.Death Bomb
Instant

As an additional cost to cast Death Bomb, sacrifice a creature.

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. Its controller loses 2 life.
Bombe mortelle
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Bombe mortelle, sacrifiez une créature.

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
 Éphémère 
103.Doomsday Specter
Creature - Specter

Flying

When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card.
Spectre du jugement dernier
Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/3
60.Flametongue Kavu
Creature - Kavu

When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru languefeu
Créature - kavru

Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
66.Magma Burst
Instant

Kicker—Sacrifice two lands.

Magma Burst deals 3 damage to target creature or player. If Magma Burst was kicked, it deals 3 damage to another target creature or player.
Explosion de magma
Éphémère

Kick — Sacrifiez deux terrains.

L'Explosion de magma inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Explosion de magma a été kickée, elle inflige 3 blessures à une autre cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
115.Marsh Crocodile
Creature - Crocodile

When Marsh Crocodile enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

When Marsh Crocodile enters the battlefield, each player discards a card.
Crocodile des marais
Créature - crocodile

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
67.Mire Kavu
Creature - Kavu

Mire Kavu gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
Kavru des fondrières
Créature - kavru

Le Kavru des fondrières gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
 Créature3/2
83.Mirrorwood Treefolk
Creature - Treefolk

: The next time damage would be dealt to Mirrorwood Treefolk this turn, that damage is dealt to target creature or player instead.
Sylvin de Boismiroir
Créature - sylvin

: La prochaine fois que des blessures devraient être infligées au Sylvin de Boismiroir ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
117.Natural Emergence
Enchantment

When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand.

Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands.
Émergence naturelle
Enchantement

Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains.
 Enchantement 
51.Phyrexian Scuta
Creature - Zombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Scouta phyrexian
Créature - zombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
88.Pygmy Kavu
Creature - Kavu

When Pygmy Kavu enters the battlefield, draw a card for each black creature your opponents control.
Kavru pygmée
Créature - kavru

Quand la Kavru pygmée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature noire contrôlée par n'importe quel autre adversaire.
 Créature1/2
119.Questing Phelddagrif
Creature - Phelddagrif

: Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield.

: Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life.

: Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card.
Phelddagrif farfelu
Créature - phelddagrif

: Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature4/4
91.Root Greevil
Creature - Beast

, , Sacrifice Root Greevil: Destroy all enchantments of the color of your choice.
Racine de malarice
Créature - bête

, , sacrifiez la Racine de malarice: Détruisez tous les enchantements de la couleur de votre choix.
 Créature2/3
123.Sawtooth Loon
Creature - Bird

Flying

When Sawtooth Loon enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.

When Sawtooth Loon enters the battlefield, draw two cards, then put two cards from your hand on the bottom of your library.
Huart à dents pointues
Créature - oiseau

Vol

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature2/2
133.Skyship Weatherlight
Legendary Artifact

When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library.

, : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand.
L'Aquilon, vaisseau volant
Artefact légendaire

Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Artefact légendaire 
126.Sparkcaster
Creature - Kavu

When Sparkcaster enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.

When Sparkcaster enters the battlefield, it deals 1 damage to target player.
Lanceur d'étincelles
Créature - kavru

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature5/3
18.Surprise Deployment
Instant

Cast Surprise Deployment only during combat.

You may put a nonwhite creature card from your hand onto the battlefield. At the beginning of the next end step, return that creature to your hand. (Return it only if it's on the battlefield.).
Déploiement surprise
Éphémère

Ne lancez le déploiement surprise que pendant le combat.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature non-blanche de votre main. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette créature dans votre main. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.).
 Éphémère 
130.Urza's Guilt
Sorcery

Each player draws two cards, then discards three cards, then loses 4 life.
Culpabilité d'Urza
Rituel

Chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse de trois, puis perd 4 points de vie.
 Rituel 
19.Voice of All
Creature - Angel

Flying

As Voice of All enters the battlefield, choose a color.

Voice of All has protection from the chosen color.
Voix du Grand Tout
Créature - ange

Vol

Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie.
 Créature2/2
56.Volcano Imp
Creature - Imp

Flying

: Volcano Imp gains first strike until end of turn.
Diablotin des volcans
Créature - diablotin

Vol

: Le Diablotin des volcans acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
77.Alpha Kavu
Creature - Kavu

: Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn.
Kavru alpha
Créature - kavru

: La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
78.Amphibious Kavu
Creature - Kavu

Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn.
Kavru amphibie
Créature - kavru

À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
39.Bog Down
Sorcery

Kicker-Sacrifice two lands.

Target player discards two cards. If Bog Down was kicked, that player discards three cards instead.
Affaissement marécageux
Rituel

Kick - Sacrifiez deux terrains.

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. Si l'Affaissement marécageux a été kické, ce joueur se défausse de trois cartes à la place.
 Rituel 
58.Caldera Kavu
Creature - Kavu

: Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn.

: Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn.
Kavru des caldeiras
Créature - kavru

: Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
99.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
100.Darigaaz's Charm
Instant

Choose one —
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
• Darigaaz's Charm deals 3 damage to target creature or player.
• Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Charme de Darigaaz
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Le Charme de Darigaaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
• La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère