Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Mana Cylix
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Cylix de mana
Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
134.Star Compass
Artifact

Star Compass enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool one mana of any color that a basic land you control could produce.
Compas des étoiles
Artefact

Le Compas des étoiles arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain de base que vous contrôlez pourrait produire.
 Artefact 
131.Draco
Artifact Creature - Dragon

Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control.

Flying

Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control.
Draco
Créature-artefact - dragon

Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Vol

Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature-artefact9/9
135.Stratadon
Artifact Creature - Beast

Domain — Stratadon costs 1 less to cast for each basic land type among lands you control.

Trample.
Stratadon
Créature-artefact - bête

Domaine — Le Stratadon coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Piétinement.
 Créature-artefact5/5
77.Alpha Kavu
Creature - Kavu

: Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn.
Kavru alpha
Créature - kavru

: La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
78.Amphibious Kavu
Creature - Kavu

Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn.
Kavru amphibie
Créature - kavru

À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
96.Ancient Spider
Creature - Spider

First strike, reach (This creature can block creatures with flying).
Ancienne araignée
Créature - araignée

Initiative, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/5
21.Arctic Merfolk
Creature - Merfolk

Kicker—Return a creature you control to its owner's hand.

If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Ondine arctique
Créature - ondin

Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
58.Caldera Kavu
Creature - Kavu

: Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn.

: Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn.
Kavru des caldeiras
Créature - kavru

: Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
97.Cavern Harpy
Creature - Harpy Beast

Flying

When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand.
Harpie des cavernes
Créature - harpie et bête

Vol

Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
3.Disciple of Kangee
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains flying and becomes blue until end of turn.
Disciple de Kanji
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol et devient bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
103.Doomsday Specter
Creature - Specter

Flying

When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card.
Spectre du jugement dernier
Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/3
23.Dralnu's Pet
Creature - Shapeshifter

Kicker—, Discard a creature card.

If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost.
Familier de Dralnu
Créature - changeforme

Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature.

Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/2
60.Flametongue Kavu
Creature - Kavu

When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru languefeu
Créature - kavru

Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
108.Fleetfoot Panther
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Fleetfoot Panther enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Panthère pattes-de-velours
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand la Panthère pattes-de-velours arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
80.Gaea's Herald
Creature - Elf

Creature spells can't be countered.
Héraut de Gerrard
Créature - elfe

Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature1/1
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
110.Horned Kavu
Creature - Kavu

When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Kavru cornu
Créature - kavru

Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
64.Kavu Recluse
Creature - Kavu

: Target land becomes a forest until end of turn.
Kavru reclus
Créature - kavru

: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
113.Lava Zombie
Creature - Zombie

When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

: Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn.
Zombie des laves
Créature - zombie

Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6
115.Marsh Crocodile
Creature - Crocodile

When Marsh Crocodile enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

When Marsh Crocodile enters the battlefield, each player discards a card.
Crocodile des marais
Créature - crocodile

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
116.Meddling Mage
Creature - Human Wizard

As Meddling Mage enters the battlefield, name a nonland card.

The named card can't be cast.
Ingérence du mage
Créature - humain et sorcier

Au moment où l'Ingérence du mage arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.

La carte nommée ne peut pas être lancée.
 Créature2/2
67.Mire Kavu
Creature - Kavu

Mire Kavu gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
Kavru des fondrières
Créature - kavru

Le Kavru des fondrières gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
 Créature3/2
83.Mirrorwood Treefolk
Creature - Treefolk

: The next time damage would be dealt to Mirrorwood Treefolk this turn, that damage is dealt to target creature or player instead.
Sylvin de Boismiroir
Créature - sylvin

: La prochaine fois que des blessures devraient être infligées au Sylvin de Boismiroir ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
68.Mogg Jailer
Creature - Goblin

Mogg Jailer can't attack if defending player controls an untapped creature with power 2 or less.
Gardien de prison mogg
Créature - gobelin

Le gardien de prison mogg ne peut pas attaquer si le joueur défenseur contrôle une créature dégagée avec une force de 2 ou moins.
 Créature2/2
69.Mogg Sentry
Creature - Goblin Warrior

Whenever an opponent casts a spell, Mogg Sentry gets +2/+2 until end of turn.
Sentinelle mogg
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, la Sentinelle mogg gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
46.Morgue Toad
Creature - Frog

Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool.
Crapaud des morgues
Créature - grenouille

Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
47.Nightscape Battlemage
Creature - Zombie Wizard

Kicker and/or

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its , return up to two target nonblack creatures to their owners' hands.

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target land.
Mage de bataille nyctasophe
Créature - zombie et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , renvoyez jusqu'à deux créatures non-noires ciblées dans les mains de leurs propriétaires.

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2
48.Nightscape Familiar
Creature - Zombie

Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate Nightscape Familiar.
Familier nyctasophe
Créature - zombie

Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez le Familier nyctasophe.
 Créature1/1
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3
51.Phyrexian Scuta
Creature - Zombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Scouta phyrexian
Créature - zombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
88.Pygmy Kavu
Creature - Kavu

When Pygmy Kavu enters the battlefield, draw a card for each black creature your opponents control.
Kavru pygmée
Créature - kavru

Quand la Kavru pygmée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature noire contrôlée par n'importe quel autre adversaire.
 Créature1/2
119.Questing Phelddagrif
Creature - Phelddagrif

: Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield.

: Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life.

: Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card.
Phelddagrif farfelu
Créature - phelddagrif

: Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature4/4
89.Quirion Dryad
Creature - Dryad

Whenever you cast a white, blue, black, or red spell, put a +1/+1 counter on Quirion Dryad.
Dryade quirionaise
Créature - dryade

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, bleu, noir ou rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
 Créature1/1
90.Quirion Explorer
Creature - Elf Druid Scout

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Exploratrice quirionaise
Créature - elfe et druide et éclaireur

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
120.Radiant Kavu
Creature - Kavu

: Prevent all combat damage blue creatures and black creatures would deal this turn.
Kavru radieux
Créature - kavru

: Prévenez toutes les blessures de combat que les créatures noires et les créatures bleues pourraient infliger ce tour-ci.
 Créature3/3
121.Razing Snidd
Creature - Beast

When Razing Snidd enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

When Razing Snidd enters the battlefield, each player sacrifices a land.
Snide araseur
Créature - bête

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature3/3
91.Root Greevil
Creature - Beast

, , Sacrifice Root Greevil: Destroy all enchantments of the color of your choice.
Racine de malarice
Créature - bête

, , sacrifiez la Racine de malarice: Détruisez tous les enchantements de la couleur de votre choix.
 Créature2/3
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
15.Samite Pilgrim
Creature - Human Cleric

Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control.
Pèlerin sanctif
Créature - humain et clerc

Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature1/1
123.Sawtooth Loon
Creature - Bird

Flying

When Sawtooth Loon enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.

When Sawtooth Loon enters the battlefield, draw two cards, then put two cards from your hand on the bottom of your library.
Huart à dents pointues
Créature - oiseau

Vol

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature2/2
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
124.Shivan Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Guivre shivâne
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature7/7
125.Silver Drake
Creature - Drake

Flying

When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.
Drakôn argenté
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3