Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
119.Questing Phelddagrif
Creature - Phelddagrif

: Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield.

: Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life.

: Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card.
Phelddagrif farfelu
Créature - phelddagrif

: Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature4/4
88.Pygmy Kavu
Creature - Kavu

When Pygmy Kavu enters the battlefield, draw a card for each black creature your opponents control.
Kavru pygmée
Créature - kavru

Quand la Kavru pygmée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature noire contrôlée par n'importe quel autre adversaire.
 Créature1/2
87.Primal Growth
Sorcery

Kicker—Sacrifice a creature.

Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Croissance primordiale
Rituel

Kick — Sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
13.Pollen Remedy
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead.
Remède au pollen
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place.
 Éphémère 
52.Planeswalker's Scorn
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mépris selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.

N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
29.Planeswalker's Mischief
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .)

At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Malice selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
12.Planeswalker's Mirth
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Gaieté selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
70.Planeswalker's Fury
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Planeswalker's Fury deals damage equal to that card's converted mana cost to that player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Fureur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La Fureur selon l'Arpenteur inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
86.Planeswalker's Favor
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost.
Faveur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.
 Enchantement 
28.Planar Overlay
Sorcery

Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands.
Recouvrement des plans
Rituel

Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires.
 Rituel 
118.Phyrexian Tyranny
Enchantment

Whenever a player draws a card, that player loses 2 life unless he or she pays .
Tyrannie phyrexiane
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur perd 2 points de vie à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
51.Phyrexian Scuta
Creature - Zombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Scouta phyrexian
Créature - zombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3
11.Orim's Chant
Instant

Kicker W

Target player can't cast spells this turn.

If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn.
Cantique selon Orime
Éphémère

Kick W

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
49.Noxious Vapors
Sorcery

Each player reveals his or her hand and chooses one card of each color from it, then discards all other nonland cards.
Vapeurs délétères
Rituel

Chaque joueur révèle sa main et y choisit une carte de chaque couleur, puis ce joueur se défausse de toutes les autres cartes non-terrain.
 Rituel 
48.Nightscape Familiar
Creature - Zombie

Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate Nightscape Familiar.
Familier nyctasophe
Créature - zombie

Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez le Familier nyctasophe.
 Créature1/1
47.Nightscape Battlemage
Creature - Zombie Wizard

Kicker and/or

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its , return up to two target nonblack creatures to their owners' hands.

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target land.
Mage de bataille nyctasophe
Créature - zombie et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , renvoyez jusqu'à deux créatures non-noires ciblées dans les mains de leurs propriétaires.

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2
85.Nemata, Grove Guardian
Legendary Creature - Treefolk

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn.
Némata, vigile du bosquet
Créature légendaire - sylvin

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/5
117.Natural Emergence
Enchantment

When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand.

Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands.
Émergence naturelle
Enchantement

Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains.
 Enchantement 
84.Multani's Harmony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Harmonie selon Multani
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
46.Morgue Toad
Creature - Frog

Sacrifice Morgue Toad: Add to your mana pool.
Crapaud des morgues
Créature - grenouille

Sacrifiez le Crapaud des morgues : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
69.Mogg Sentry
Creature - Goblin Warrior

Whenever an opponent casts a spell, Mogg Sentry gets +2/+2 until end of turn.
Sentinelle mogg
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, la Sentinelle mogg gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
68.Mogg Jailer
Creature - Goblin

Mogg Jailer can't attack if defending player controls an untapped creature with power 2 or less.
Gardien de prison mogg
Créature - gobelin

Le gardien de prison mogg ne peut pas attaquer si le joueur défenseur contrôle une créature dégagée avec une force de 2 ou moins.
 Créature2/2
83.Mirrorwood Treefolk
Creature - Treefolk

: The next time damage would be dealt to Mirrorwood Treefolk this turn, that damage is dealt to target creature or player instead.
Sylvin de Boismiroir
Créature - sylvin

: La prochaine fois que des blessures devraient être infligées au Sylvin de Boismiroir ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
67.Mire Kavu
Creature - Kavu

Mire Kavu gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
Kavru des fondrières
Créature - kavru

Le Kavru des fondrières gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
 Créature3/2
140.Meteor Crater
Land

: Choose a color of a permanent you control. Add one mana of that color to your mana pool.
Cratère météoritique
Terrain

: Choisissez une couleur d'un permanent que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
 Terrain 
116.Meddling Mage
Creature - Human Wizard

As Meddling Mage enters the battlefield, name a nonland card.

The named card can't be cast.
Ingérence du mage
Créature - humain et sorcier

Au moment où l'Ingérence du mage arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.

La carte nommée ne peut pas être lancée.
 Créature2/2
115.Marsh Crocodile
Creature - Crocodile

When Marsh Crocodile enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

When Marsh Crocodile enters the battlefield, each player discards a card.
Crocodile des marais
Créature - crocodile

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Crocodile des marais arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
10.March of Souls
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Marche des esprits
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
132.Mana Cylix
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Cylix de mana
Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
114.Malicious Advice
Instant

Tap X target artifacts, creatures, and/or lands. You lose X life.
Conseil malveillant
Éphémère

Engagez X artefacts, créatures et/ou terrains ciblés. Vous perdez X points de vie.
 Éphémère 
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6
66.Magma Burst
Instant

Kicker—Sacrifice two lands.

Magma Burst deals 3 damage to target creature or player. If Magma Burst was kicked, it deals 3 damage to another target creature or player.
Explosion de magma
Éphémère

Kick — Sacrifiez deux terrains.

L'Explosion de magma inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Explosion de magma a été kickée, elle inflige 3 blessures à une autre cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
113.Lava Zombie
Creature - Zombie

When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

: Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn.
Zombie des laves
Créature - zombie

Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
9.Lashknife Barrier
Enchantment

When Lashknife Barrier enters the battlefield, draw a card.

If a source would deal damage to a creature you control, it deals that much damage minus 1 to that creature instead.
Barrière de fouets-lames
Enchantement

Quand la Barrière de fouets-lames arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, elle inflige à la place ce même nombre de blessures moins .
 Enchantement 
112.Keldon Twilight
Enchantment

At the beginning of each player's end step, if no creatures attacked that turn, that player sacrifices a creature he or she controlled since the beginning of the turn.
Crépuscule kelde
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'a attaqué ce tour-ci, ce joueur sacrifie une créature parmi celle qu'il contrôle depuis le début du tour.
 Enchantement 
65.Keldon Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

: Enchanted creature gains trample until end of turn.
Manteau kelde
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
64.Kavu Recluse
Creature - Kavu

: Target land becomes a forest until end of turn.
Kavru reclus
Créature - kavru

: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
63.Insolence
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes tapped, Insolence deals 2 damage to that creature's controller.
Insolence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, l'Insolence inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
62.Implode
Sorcery

Destroy target land. Draw a card.
Implosion
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Piochez une carte.
 Rituel 
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
111.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
110.Horned Kavu
Creature - Kavu

When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Kavru cornu
Créature - kavru

Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
7.Hobble
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Hobble enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature can't attack.

Enchanted creature can't block if it's black.
Claudication
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la claudication arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

La créature enchantée ne peut pas bloquer si elle est noire.
 Enchantement 
6.Heroic Defiance
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common.
Résistance héroïque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente.
 Enchantement 
5.Guard Dogs
Creature - Dog

, : Choose a permanent you control. Prevent all combat damage target creature would deal this turn if it shares a color with that permanent.
Chiens de garde
Créature - chien

, : Choisissez un permanent que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat que la

créature ciblé pourrait infliger ce tour-ci si celle-ci partage l'une de ses couleurs avec ce permanent.
 Créature2/2
61.Goblin Game
Sorcery

Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up.
Jeu de gobelin
Rituel

Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps.

Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés.

Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.

Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel