Edh Aura UW Grand arbitre Augustin IV

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Mardi 25 Juillet 2017 à 23:02


Et yo tout le monde !!

Après mon deck contrôle Zedruuuuu et mon deck Sauterelle, Nous sommes partie avec des amis sur un défi deck edh des anciens chefs de guilde, je vous le donne en mille je suis tombé sur le Grand Arbitre Augustin IV.

En voyant les capas de base en U/W jme suis dis bon ben c'est partie pour un énième deck contrôle quoi...
Sauf que !! Jme suis dis mais attends on a deux couleurs plutôt pas dégueu en version aura pourquoi ne pas tenter le coup?
Jme suis fait une petite liste que vous trouverez ICI (Là sur ce grand lien) mais qui est ultra ultra bancale. La courbe de mana effraierait une puce au salon de la moquette et je doute sincèrement de la viabilité du deck vu le commander... Je sais ce que vous allez dire "Mais si c'est pour faire du deck aura le Geist est 100 fois mieux triple idiot" donc déjà TU TE CALMES et sinon oui vous avez raison sauf que notre monsieur de Saint Traft n'est pas un chef de guilde donc ça ne fonctionne pas !!!


Du coup voilà mes questions:
1) Est-ce qu'avec ce commander une optique Aura Hexproof sans splash vert est viable ?
2) Si oui, quelles améliorations puis-je faire? (sachant que là en gros j'ai juste mit tout ce qui me semblait cool sur le papier sans me fier à la courbe de mana)
3) Si non, sur quelle genre d'optique me conseillez-vous de partir? (en me proposant des cartes si possible que je puisse voir un squelette du deck?)
4) Si l'on dit des poteaux doit-on dire un potale?


Merci par avance pour vos réponses !!

___________________

 

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 21:43
714 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 26 Juillet 2017 à 13:14


Le gros problème des auras est sans doute de faire faire à l'adversaire au moins du 2 pour 1, si en plus, c'est pour du multi, ça va pas être facile, surtout avec des gg qui ne se défendent pas seuls, au moindre antibète ciblé (moins joués en multi, mais bon...), tu perds plusieurs tours de développement, sans compter les nombreuses wraths (je connais pas ton cercle, mais je sais que pour jouer des bêtes en multi par chez moi, il faut une sacrée paire...).

Après, si c'est pour du fun comme tu dis, et que la contrainte, si j'ai bien compris, est d'avoir un chef de guilde de ravnica, les choix sont limités, du coup, tu vas sans doute pas te retoruver avec des trucs préparés aux petits oignons, et du coup, tout parait possible.
Rentre quand même une Jambières d'éclair et une Cape de frémisoie, et pour le late game une Révélation du sphinx, après, tu as quelques permanents qui font des trucs en arrivant, du coup, un petit Venser le Séjourneur (suivant si les joueurs attaqués sont désignés par l'attaquant, ou de manière aléatoire c'est une boucherie) peut faire du CA et accessoirement rendre tes créature imblocables ! Après, sur attaque des souverains d'alara, aller chercher Conscription eldrazi, ça fait le taf... et puis singleton veut dire précepteur : Préceptrice éclairéePrécepteur idyllique, avec chacun leurs avantage et inconvénients suivant le plan de jeu.

Dans les anciens chefs de guildes de Ravnica, tu avais Niv-Mizzet, le Cérébropyre, avec un enchant qui fait piocher quand des blessures sont mises (Œil d'ophidien), c'est quasi win suivant les condition de jeu, sinon, Jarad, seigneur liche des Golgari de Ravnica deux est pas mal en multi vu qu'il tabasse tout le monde pour faire des trucs, à voir en fonction des règles précises fixées

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Mercredi 26 Juillet 2017 à 13:55


Merci pour ta réponse je regarde dès ce soir comment améliorer mon deck en attendant on a vu certaines restrictions qu'on s'est imposé pour ajouter du piment ^^
Azorius (moi) sans aucunes cartes contrôles
Izzet sans aucunes cartes permettant de piocher 
Simic sans aucuns tuteur de créature.

voila donc je ne dois jouer aucunes cartes de contrôle ^^ je vais faire quelques modifs. Mais merci pour ton aide !
Si vous avez d'autres optiques qu'aura à me proposer je prend ! Sinon d'autres modifs je prend aussi ^^
 

___________________

 

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Jeudi 27 Juillet 2017 à 22:10


J'ai apporté tout un tas de modification au deck. Je trouve la mana curve encore trop haute... Je pense qu'enlever Avacyn serait pas mal mais son pouvoir est tellement fort... Ou peut-être ajouter des cartes me permettant de l'invoquer sans payer son coût en mana je ne sais pas...
J'ai vu aussi l'enchantement Disparition mais je ne sais pas trop quoi en penser?

Je suis actuellement à 40 terrains + 2 cailloux... Je ne sais pas si c'est suffisant... J'aimerais avoir votre retour?

Je rappel la deck list est là.

Peut-être y mettre un Elspeth aussi mais à part le +8 le reste ne rentre pas trop dans l'optique du deck...

___________________

 

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2931 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:46


Pour commencer, il y a une section pour le Commander Multijoueur ...

Il manque Cachet d'azorius
Geist de saint traft pas du tout dans le plan de jeu

Coté mana, je jouerai tous les bilands UW (Coastal tower, etc)
Tu n'as aucune gestion : aucun bouton reset si nécessaire, aucun antibête ...
J'ajouterai aussi un elixir d'immortalité, Mistveil Plains (etc ...) pour améliorer la récursion.

Enfin, Grand arbitre n'est pas vraiment un général orienté voltron (contrairement à Bruna ou Geist) mais plutôt controle.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 31/10 à 14:51
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 28 Juillet 2017 à 18:08


Qu'est-ce qui compte comme "carte de contrôle" ? Est-ce que Reflets infinis compte parce que ça fait virtuellement Jugement divin asymétrique sur un joueur avec une créature légendaire ciblable ?
...bon, en dehors de ça, elle est pas très utile dans le deck en fait (quoique sur souverains de l'alara perdue ou kraken déferlorage... ouch), j'imagine que ça fait un peu trop "colère déguisée" pour passer.
[edit: en fait j'suis con, ça marche pas, c'est pas les créatures du contrôleur de la créature enchantée, mais celles du contrôleur de l'enchantement qui deviennent des copies  mais bon, dans quelle mesure tu dois pas jouer de contrôle ?]
J'imagine que tout ce qui est taxes comme thalia v1, sphère de résistance, éclat d'améthyste (voire du lock plus lourd façon winter orb) est aussi hors de question ?

Pour être tout à fait honnête, j'suis pas super fan d'un pack aura, même si je dois admettre que c'est original sur Grand Arbitre Augustin. À un moment j'avais essayé d'imaginer un Bruna sur ce principe (ce qui est bien moins original x') ), mais ça se terminait tout le temps en "5 tutors, 20 staples, 14 machins rigolos, 20 bonnes auras, 40 terrains, un général et mon plan de jeu c'est je pose bruna et je tape avec" je trouvais ça ennuyeux 
À choisir, j'aurais plutôt essayé d'en faire une espèce de Mizzix combo UW au lieu de UR avec trois tonnes de réduction de coût, du tour supplémentaire, du storm (mind's desire notamment, temporal fissure aurait été cool mais "pas de contrôle", brainfreeze à la rigueur si on peut toucher régulièrement  environ 35+ de stormcount ou qu'on a une petite thématique meule dans le deck), et du buyback (spéculation mystique en particulier est cool o/ capsize est très bonne aussi mais "pas de contrôle"). Bon après, même si ça exploite mieux les capacités du général imo, UW reste clairement inférieur à UR dans cette optique.

Enfin bon, vu que dans ma tête un deck aura c'est avant tout un deck un minimum agro, tu as pensé à reconnaissance ? C'est pas cher, et ça me semble utile pour éviter des mauvaises surprises comme échardes d'ailes, condamnation, ætherize, un éphémère quelconque qui virerait l'imblocabilité d'une créature pas suffisamment forte pour survivre face à un gros bloqueur (ou au deathtouch)... et puis ça donne virtuellement la vigilance à toutes tes créatures. Après, c'est pas vraiment une aura et c'est certainement moins utile que dans Alesha par exemple où tu veux attaquer uniquement pour déclencher des effets. Ça me semble également meilleur dans les jeux qui préfèrent le nombre à la qualité (les deck qui "go wide" plutôt que ceux qui "go tall") or ce n'est pas vraiment le cas d'un deck aura.
vol spectral/guide griffon me semblent bof, faveur du gryff au moins est récursive, ou alors cartouche de connaissance pour la pioche.
Saving Grace et paria sont deux cartes susceptibles de te sauver et synergisent bien avec l'indestructibilité ou la protection. Ils sont pas exceptionnels, mais paria pourrait mériter un slot rien que parce que ça a pas mal de chances de te rendre intuable si ton adversaire n'a pas d'anti-enchantement
Champ d'étoiles de Nyx m'enthousiasme pas des masses, ça fait de la récursion mais seulement au bout d'un tour. À voir. Perso, j'y préférerais un titan solaire (même si j'admets que ne pas pouvoir remonter des trucs comme la conscription eldrazi est un problème :/)
Forme nuageuse me semble moyenne dans ce deck, je l'adore dans Brago, mais ici c'est simplement une 2/2 vol hexproof pour 3 qui perd ses capacités sur un pète-enchant. Son seul intérêt imho, c'est d'avoir un très mauvais pisteur invisible en enchantement à tutor, mais je suis pas super convaincu tu aies souvent envie de tutor un mauvais pisteur invisible.
Le golem thran me semble relativement moyen, alors oui, une 5/5 vol initiative piétinement pour 5 c'est pas mauvais... mais seulement s'il est enchanté, sinon c'est médiocre. D'autant qu'il risque d'être enchanté par des trucs qui le rendent virtuellement imblocable, à quoi servent ces capacités dans ces conditions ?
En planeswalker, plutôt qu'elspeth, je verrais plutôt venser le séjourneur. L'imblocabilité est cool, et le +2 te permet notamment de réattacher des auras, même à des trucs avec le linceul (ça peut aussi faire des trucs rigolos avec certains permanents comme rêverie du sage), l'ulti n'en parlons même pas (ça rentre peut-être dans la catégorie "contrôle" cela dit, mais bon, c'est un ulti aussi, il sortira pratiquement jamais). Après, ça coute quand même 5 juste pour s'amuser à déplacer des trucs ou rendre tes créatures imblocables alors que tu as déjà des auras susceptibles de faire ça.
paradoxical outcome peut éventuellement être rigolo des fois qu'un adversaire parviendrait à te gérer une créature pour récupérer toutes ses auras (voire la créature en question), et ça te ferait un peu plus de pioche mais ça coute un brin cher.
greater auramancy a pas mal de potentiel, le seul problème étant qu'il devient difficile d'enchanter des créatures déjà enchantées. fountain watch est également une option.
Je suis pas super fan non plus du chef de phalange et du hoplite favori (voire de l'artisane). Certes, ils grossissent quand tu les cibles, mais combien il faut d'auras pour en faire des créatures vraiment menaçantes ? 3 ? 4 ? et ils n'ont pas l'hexproof de base, donc ils ne sont vraiment intéressants (et encore) que lorsque tu les enchantes et les enchanter risque de te faire du CD si ton adversaire à des anti-bêtes en main. Imho, ces slots seraient mieux occupés par des créatures que tu peux rentabiliser même sans les enchanter.

Autorité incontestable ? (j'aime bien piocher) Sram, Senior Edificer ? (ai-je déjà dit que j'aime bien piocher ?) Spectra Ward ? Limite, Crystalline Nautilus pourrait presque rentrer aussi (à supposer qu'il enchante un truc avec le linceul/la protection contre les couleurs qui comptent ou qu'il est lui même enchanté par ce genre de trucs grâce au mythifeur, au rattachement ou au réassortiment... à la rigueur ça peut même faire un extrêmement mauvais anti-créature mais un anti-créature tout de même, et vu que tu joues "sans contrôle" ça peut surprendre, même si tu paies 8 et deux cartes pour gérer un truc), mais je sais pas si les situations où il n'est pas excessivement risqué de le jouer sont suffisamment fréquentes pour ça.

Sinon, ouais, ça manque peut-être un peu de tutors. En plus de l'idyllique et de l'éclairé déjà cités, il y a aussi Ouvrez l'armurerie qui dans ton deck devrait être de qualité équivalente voire supérieure à l'idyllique. Il y a aussi boonweaver giant et auratouched mage qui sont essentiellement une 14/14 trample annihilation 2 pour 7 et une 13/13 trample annihilation 2 pour 6 respectivement (si en plus tu as les jambières, les bottes ou la cape de frémisoie sur le champ de bataille, tes adversaires devraient certainement faire la grimace à moins qu'ils aient de l'anti-permanent éphémère).

Pour la courbe, honnêtement je sais pas juger pour un deck comme ça. Le problème étant que les auras sont des cartes que tu as toujours envie de jouer "plus tard" et du coup c'est un peu comme si un cinquième de ton deck était uniquement jouable avec un ou deux tours de retard. L'ennui c'est que dans un format singleton à 100 cartes, jouer plein de petites créatures quitte à sacrifier leur qualité pour avoir de bonnes probabilités d'en avoir en main de départ et ne pas prendre trop de retard ne me semble pas un si bon plan parce que non seulement tu risques d'avoir des trucs vraiment trop médiocres mais qu'en plus la variance est bien plus grande qu'en modern par exemple (et il est probable que tu ne puisses pas rendre le deck suffisamment stable sans complètement pourrir tes topdecks en mid et late-game). C'est sans même compter sur le fait que tu vas te retrouver face à plusieurs joueurs avec 40PdV chacun plutôt qu'un seul avec 20PdV (et qu'il leur suffit d'une seule bonne réponse pour ruiner ton plan de jeu). Bien sûr, ça marcherait mieux si tu avais déjà une bonne cible à enchantements en commandant (un faible CCM, et idéalement l'hexproof, geist est effectivement pas mal dans le genre) mais dans le cas présent ce n'est pas vraiment le cas (bon c'est pas Rasputin Dreamweaver non plus, mais 4 de CCM, seulement une taxe en guise de protection et pas de capacité utile en combat c'est pas la joie).
Je pense pas que tu seras régulièrement en situation de mana death, t'as peut-être beaucoup de trucs autour de 3~5 de CCM mais imho c'est pas spécialement un problème en EDH, et finalement t'as pas tellement de trucs plus chers que ça (3 actuellement). Ma crainte c'est plutôt que tu n'aies pas un minimum de présence avant le tour 5 ou 6 et pas de gestion pour quand même t'assurer que tes adversaires ne se mettent pas à prendre trop d'avance (mais bon "pas de contrôle"). Après, comme c'est du multi, tu peux espérer qu'on te laisse tranquille si tu n'es pas menaçant au début.
D'ailleurs, tant que j'y pense, vu le deck, je pense qu'un cachet/talisman/autre caillou à 2 serait meilleur que le lotus ici. Ramp quand t'as déjà 5 mana, c'est pas vraiment l'objectif à mon avis, et dépasser les 5 manas n'est pas non plus particulièrement critique finalement (enfin, je te souhaite de pas rester bloqué à 5 manas pendant 10 tours bien sûr, mais je pense pas que ça vaille la peine de jouer un lotus). Au contraire, un cachet serait jouable dans les premiers tours où tu n'as généralement pas grand chose à jouer et te permettrait de sortir plus vite imho.


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:06


Le 28/07/2017 à 17:46, knight_seb avait écrit ...
Pour commencer, il y a une section pour le Commander Multijoueur ...

Il manque Cachet d'azorius
Geist de saint traft pas du tout dans le plan de jeu

Coté mana, je jouerai tous les bilands UW (Coastal tower, etc)
Tu n'as aucune gestion : aucun bouton reset si nécessaire, aucun antibête ...
J'ajouterai aussi un elixir d'immortalité, Mistveil Plains (etc ...) pour améliorer la récursion.

Enfin, Grand arbitre n'est pas vraiment un général orienté voltron (contrairement à Bruna ou Geist) mais plutôt controle.

Merci tout d'abord de ton commentaire
Ensuite déjà si je ne publie pas dans la section Edh multi c'est pour une raison bien précise que j'ai énoncé tout de suite, c'est un deck FUN. Il n'est ni à but compétitif, ni à but "sérieux". Le but est de se lancer un défi entre ami afin de se dire pourquoi pas faire des deck marrant à jouer entre pote et à ne sortir QU'ENTRE POTE. 
Si je présente ma deck list dans une autre section beaucoup vont se moquer... Et à juste titre^^

Maintenant pour te répondre au reste, Le cachet je comptais le rajouter en effet, le geist est une créa solide avec Hexproof et généralement utilisé dans beaucoup de commander aura hexproof U/W... Donc j'ai du mal à ne pas voir son utilité.... 
Pour la courbe de mana je te remercie de ce conseil je vais me pencher dessus !

Pour les antibêtes etc... Je te répondrais en citant mon propre commentaire:
Le 26/07/2017 à 13:55, Gryff808 avait écrit ...
[... ]en attendant on a vu certaines restrictions qu'on s'est imposé pour ajouter du piment ^^
Azorius (moi) sans aucunes cartes contrôles

Izzet sans aucunes cartes permettant de piocher 
Simic sans aucuns tuteur de créature.

voila donc je ne dois jouer aucunes cartes de contrôle ^^ [...]
 

J'avais initialement mis pas mal de carte de contrôle ciblé et de masse mais je n'ai "plus le droit" donc voilà c'est une optique pour tenter de construire un deck viable en essayant de ne pas respecter l'optimisation maximal que tout le monde préconise
(Je ne sais pas si je suis clair ^^)

Je sais bien qu'il ne l'est pas c'est bien pour ça que je voulais quand même tenter un deck viable malgré tout...


Maintenant je vais tenter de répondre à ce long commentaire que je remercie par ailleurs beaucoup

Le 28/07/2017 à 18:08, Olxinos avait écrit ...
Qu'est-ce qui compte comme "carte de contrôle" ? Est-ce que Reflets infinis compte parce que ça fait virtuellement Jugement divin asymétrique sur un joueur avec une créature légendaire ciblable ?
...bon, en dehors de ça, elle est pas très utile dans le deck en fait (quoique sur souverains de l'alara perdue ou kraken déferlorage... ouch), j'imagine que ça fait un peu trop "colère déguisée" pour passer.
[edit: en fait j'suis con, ça marche pas, c'est pas les créatures du contrôleur de la créature enchantée, mais celles du contrôleur de l'enchantement qui deviennent des copies  mais bon, dans quelle mesure tu dois pas jouer de contrôle ?]
J'imagine que tout ce qui est taxes comme thalia v1, sphère de résistance, éclat d'améthyste (voire du lock plus lourd façon winter orb) est aussi hors de question ?

Alors pour te répondre, Si j'ai bien suivis, j'ai le droit aux cartes de contrôles du moment qu'elles n'influent pas directement sur le jeu de l'adversaire. 
Exemple: J'ai le droit à des trucs genre Thalia, Sphère, éclat, Champ de dissipation, Grand abolisseur... En fait à tout ce qui est de la tempo mais pas du contrôle direct...
Donc tout ce qui est exil de type sphère de détention ou de type contrôle de masse comme Vents de Rajh ça non par contre je ne sais pas si tu vois?

Le 28/07/2017 à 18:08, Olxinos avait écrit ...
Pour être tout à fait honnête, j'suis pas super fan d'un pack aura, même si je dois admettre que c'est original sur Grand Arbitre Augustin. À un moment j'avais essayé d'imaginer un Bruna sur ce principe (ce qui est bien moins original x') ), mais ça se terminait tout le temps en "5 tutors, 20 staples, 14 machins rigolos, 20 bonnes auras, 40 terrains, un général et mon plan de jeu c'est je pose bruna et je tape avec" je trouvais ça ennuyeux 
À choisir, j'aurais plutôt essayé d'en faire une espèce de Mizzix combo UW au lieu de UR avec trois tonnes de réduction de coût, du tour supplémentaire, du storm (mind's desire notamment, temporal fissure aurait été cool mais "pas de contrôle", brainfreeze à la rigueur si on peut toucher régulièrement  environ 35+ de stormcount ou qu'on a une petite thématique meule dans le deck), et du buyback (spéculation mystique en particulier est cool o/ capsize est très bonne aussi mais "pas de contrôle"). Bon après, même si ça exploite mieux les capacités du général imo, UW reste clairement inférieur à UR dans cette optique.

Je n'avais pas pensé à un deck qui se jouerait sur la réduction de coût de mana puisqu'en U/W ça me paraît compliqué de trouver des win conditions suffisamment bonnes pour être exploité en ce sens. Maintenant que tu connais ce dont je suis autorisé comme carte tu verrais une optique jouable en ce sens?

Le 28/07/2017 à 18:08, Olxinos avait écrit ...
Enfin bon, vu que dans ma tête un deck aura c'est avant tout un deck un minimum agro, tu as pensé à reconnaissance ? C'est pas cher, et ça me semble utile pour éviter des mauvaises surprises comme échardes d'ailes, condamnation, ætherize, un éphémère quelconque qui virerait l'imblocabilité d'une créature pas suffisamment forte pour survivre face à un gros bloqueur (ou au deathtouch)... et puis ça donne virtuellement la vigilance à toutes tes créatures. Après, c'est pas vraiment une aura et c'est certainement moins utile que dans Alesha par exemple où tu veux attaquer uniquement pour déclencher des effets. Ça me semble également meilleur dans les jeux qui préfèrent le nombre à la qualité (les deck qui "go wide" plutôt que ceux qui "go tall") or ce n'est pas vraiment le cas d'un deck aura.

Je ne connaissais pas reconnaissance mais en effet je vais l'ajouter ça peut être utile
Le 28/07/2017 à 18:08, Olxinos avait écrit ...
vol spectral/guide griffon me semblent bof, faveur du gryff au moins est récursive, ou alors cartouche de connaissance pour la pioche.
[...]
 (si en plus tu as les jambières, les bottes ou la cape de frémisoie sur le champ de bataille, tes adversaires devraient certainement faire la grimace à moins qu'ils aient de l'anti-permanent éphémère).

Concernant tout les changements que tu proposes je vais essayer de faire dans l'ordre:
- Initialement si j'avais fait le choix de ces deux enchantements (Vol spectral et guide griffon) c'est justement pour éviter de n'avoir que des enchant tour 4 à jouer et pouvoir essayer d'en jouer dès le t2/t3. Mais tu as raison Faveur du gryff a une récursivité seul au moins et n'a pas besoin que j'aille le chercher avec d'autres sorts (sans parler du nom de la carte qui copie un peu trop mon pseudo).

- Je ne m'étais pas trop penché sur les nouvelles éditions mais en effet la cartouche de connaissance à tout à fait sa place notamment pour sa CA

-  Figure toi que Paria était initialement dans ma deck list mais je trouvais le sort trop cher pour son utilité étant donné que je risque de mettre presque tout mes enchant sur une/deux créas et donc de base le but serait qu'elle soit si puissante que je n'ai pas besoin de prévenir quoi que ce soit mais en effet j'avais zappé le deathtouch ou autre... Suis-je bête... je vais les ajouter également ! (je ne connaissais pas Grâce salvatrice qui peut être très forte en réponse à l'adversaire)

- C'est marrant quand même parce que je me rend que je suis pas si mauvais que ça puisque tu me parle justement de carte que j'avais pensé mettre et tu énonces les problèmes que je me suis posé. Titan solaire je trouve ça fort mais en voyant ma courbe de mana j'ai eu peur que ça ne suffise pas là où champ d'étoiles de Nyx me permet de TOUT récupérer (bien que ça fasse pas le taf pour les créatures...) Mais je vais y réfléchir oui.

- Je vois ce que tu veux dire concernant la forme nuageuse. En réalité j'avoue que le fait que ça me fasse perdre une carte pour le manifest était un vrai problème mais disons que je me suis rendu compte que si je voulais l'hexproof fallait jouer autre chose que ces couleurs et le soucis c'est que je voulais vraiment éviter d'être vulnérable à l'ennemi surtout vu le peu de créa du deck mais tu fais bien de me faire réaliser que ça risque de plus me pénaliser que m'avantager...

- Le Golem Thran est sans doute une des dernières créas que j'ai rajouté dans le deck, je l'a trouvais supra cher tout comme toi surtout que bon elle se fait Bolt en arrivant sur le board j'ai juste perdu 5 mana quoi... Mais je trouvais que je manquais cruellement de créas dans ce deck parce que si c'est pour avoir 6 auras en main et 0 créas en jeu... Je risque d'avoir beaucoup de tour vide tu comprends..? Tu aurais peut-être d'autres créas à me conseiller?

- Concernant Venser plutôt qu'Elspeth comme tu l'as dit son Imblocable est super fort mais c'est sans doute la seule capa qui le rend vraiment intéressant. Renvoyer les permanents oui ça me permettrait de pouvoir continuer d'utiliser mes auras en cas de Pacifisme ou autre truc du genre c'est vrai... Je ne sais pas je vais y réfléchir 
(Sinon non c'est un ulti sa capa est pas considéré comme du contrôle)

- Pour résultat paradoxal ça a l'air très intéressant surtout en réponse à une gestion de masse, mais j'ai un peu de la défausse parce qu'en cas de créas avec 3 auras dessus (ce qui n'est pas non plus énorme) ça me fait 8 cartes en main direct (sans compter celle que j'avais déjà) du coup il faudrait ptet y ajouter des truc genre tour du reliquaire, journal de Venser ou une Urne de pensée? pour être sûr de pas avoir de soucis tu penses?

- Concernant les Veilleurs de la fontaine ou la grande auramancie, ce sont deux cartes que je connaissais et que j'ai hésité à mettre, ce qui me fait peur là dedans c'est de me bloquer tout seul en fait... Si à cause d'elle je ne peux plus jouer d'enchantement je risque de me trouver dans un piège (n'ayant aucunes cartes de gestions) et donc de me retrouver sans pouvoir jouer quoi... Après ça peut y trouver sa place je pense si je vire d'autres créas... Mais j'avoue que pour le coup la Mystique des ombres et très forte pour ça.

- Pour le chef de phalange, l'hoplite favori et l'artisane grâcelame, encore une fois je suis tout à fait d'accord.... Mais comme j'ai déjà pu l'écrire je les ai mis par défaut plus que par choix... Je voudrais qu'il y ait plus de créas avec Hexproof mais j'en trouve juste pas en fait... Donc soit j'en met beaucoup moins mais là il faudrait que je change mon optique de jeu à finalement jouer très peu de créas mais jouer beaucoup de tutor à créas pour en avoir peu mais celle dont j'ai besoin quoi... Tu en penses quoi? 

- Autorité incontestable !! Je le cherchais cet enchant mais impossible de remettre la main sur le nom haha. Merci je vais l'ajouter. Sram c'est fort oui mais ça reste une 2/2 sans Hexproof ni rien est-ce que ça vaut le coup? La rune de garde je l'avais aussi mit initialement mais ça coûte 5 quand même ! En plus de m'empêcher également de pouvoir l'enchanter à nouveau (enfin je crois?)
Le Nautile oulà... ça fait peur quand même... Quand bien même j'arrive à le protéger.. c'est 5 mana pour +4/+4... Je dirais juste une chose... Destinée angélique quoi... 

- Niveau tuteur... Alors en effet, Ouvrez l'armurerie, Précepteur idyllique et la Préceptrice éclairée vont entrer dans le deck à coup sûr puisque je sais qu'il me manque du tuteur... 
Concernant le Géant tisseur de faveurs et le Mage auraltéré je trouve ça fort oui mais ça coûte une blinde en mana non...? Du coup il va falloir que je rajoute beaucoup beaucoup de ramp non..? Tu ajouterais quoi toi?

Le 28/07/2017 à 18:08, Olxinos avait écrit ...
Pour la courbe, honnêtement je sais pas juger pour un deck comme ça. Le problème étant que les auras sont des cartes que tu as toujours envie de jouer "plus tard" et du coup c'est un peu comme si un cinquième de ton deck était uniquement jouable avec un ou deux tours de retard. L'ennui c'est que dans un format singleton à 100 cartes, jouer plein de petites créatures quitte à sacrifier leur qualité pour avoir de bonnes probabilités d'en avoir en main de départ et ne pas prendre trop de retard ne me semble pas un si bon plan parce que non seulement tu risques d'avoir des trucs vraiment trop médiocres mais qu'en plus la variance est bien plus grande qu'en modern par exemple (et il est probable que tu ne puisses pas rendre le deck suffisamment stable sans complètement pourrir tes topdecks en mid et late-game). C'est sans même compter sur le fait que tu vas te retrouver face à plusieurs joueurs avec 40PdV chacun plutôt qu'un seul avec 20PdV (et qu'il leur suffit d'une seule bonne réponse pour ruiner ton plan de jeu). Bien sûr, ça marcherait mieux si tu avais déjà une bonne cible à enchantements en commandant (un faible CCM, et idéalement l'hexproof, geist est effectivement pas mal dans le genre) mais dans le cas présent ce n'est pas vraiment le cas (bon c'est pas Rasputin Dreamweaver non plus, mais 4 de CCM, seulement une taxe en guise de protection et pas de capacité utile en combat c'est pas la joie).
Je pense pas que tu seras régulièrement en situation de mana death, t'as peut-être beaucoup de trucs autour de 3~5 de CCM mais imho c'est pas spécialement un problème en EDH, et finalement t'as pas tellement de trucs plus chers que ça (3 actuellement). Ma crainte c'est plutôt que tu n'aies pas un minimum de présence avant le tour 5 ou 6 et pas de gestion pour quand même t'assurer que tes adversaires ne se mettent pas à prendre trop d'avance (mais bon "pas de contrôle"). Après, comme c'est du multi, tu peux espérer qu'on te laisse tranquille si tu n'es pas menaçant au début.
D'ailleurs, tant que j'y pense, vu le deck, je pense qu'un cachet/talisman/autre caillou à 2 serait meilleur que le lotus ici. Ramp quand t'as déjà 5 mana, c'est pas vraiment l'objectif à mon avis, et dépasser les 5 manas n'est pas non plus particulièrement critique finalement (enfin, je te souhaite de pas rester bloqué à 5 manas pendant 10 tours bien sûr, mais je pense pas que ça vaille la peine de jouer un lotus). Au contraire, un cachet serait jouable dans les premiers tours où tu n'as généralement pas grand chose à jouer et te permettrait de sortir plus vite imho.


Je sais très bien que c'est un problème de ne pas jouer de contrôle (j'ai bien compris que ça te posait problème) mais on a voulu essayer de faire un truc fun malgré tout...
Si j'ai choisi l'optique aura c'est juste parce que vu que justement je ne pouvais pas jouer de contrôle c'est à peu près le seul truc que j'ai trouvé viable en fait... Mais dis moi (enfin je m'adresse aussi à ceux qui passerait par là) un deck justement basé sur la réduction que ce soit instant à la façon Mizzix ou même pourquoi pas créa à la façon Animar (genre gros thon version élémentaire ou autre dont le coût serait réduit par d'autres sorts ou créas). 
Hônnetement et depuis mon premier post je cherche une optique viable et je suis vraiment très ouvert si vous pensez qu'une réorientation complète du deck est à énvisager !


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et particulièrement à Olxinos pour son long message je vais essayer déjà d'adapter le deck avec vos avis et je vous joins la nouvelle deck list dès que possible.

En attendant n'hésitez pas à continuer de me répondre ou à me proposer d'autres choses !

___________________

 

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:47


J'ai procédé à des ajouts/retraits... Jme retrouve avec une base de 40 terrains et 4 cailloux. 
Sinon je pense que je préfère éviter de regarder la courbe de mana... 
Je dois encore retirer 7 cartes du deck (quand même...) et je pense que là il serait intéressant d'ajouter soit encore de la ramp soit des tutor créatures qu'en pensez vous?

Je rappel la deck list ici.

___________________

 

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2931 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 31 Juillet 2017 à 08:52


déjà si je ne publie pas dans la section Edh multi c'est pour une raison bien précise que j'ai énoncé tout de suite, c'est un deck FUN. Il n'est ni à but compétitif, ni à but "sérieux". Le but est de se lancer un défi entre ami afin de se dire pourquoi pas faire des deck marrant à jouer entre pote et à ne sortir QU'ENTRE POTE. 
Si je présente ma deck list dans une autre section beaucoup vont se moquer... Et à juste titre^^

Depuis quand le multijoueur est censé être compétitif ??? Le premier qui dit ça se trompe largement ... En multi, les joueurs privilégient le plaisir de jouer à la victoire à tout prix. Celui qui ne comprend pas ce principe de base s'est trompé de format (sauf dans le cas rare de certains groupes qui prennent plaisir avec des decks hyper puissants entre les mains de chaque joueur).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2931 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 31 Juillet 2017 à 10:32


Concernant les cartes que je virerai, voici la liste :

epreuve d'heliod : Je trouve que c'est trop lent
epreuve de thassa : idem
Autorité vertueuse : trop cher (sauf si Grand Arbitre Augustin est en jeu)
1 ile, 1 plaine
Grand abolisseur : pas dans le thème aura
Kraken déferlorage : pas dans le thème aura

Après, quitte à faire un deck Aura, j'aurai plutôt choisi Bruna ou Geist en tant que général. Le premier permet de revenir les auras en jeu, le second est difficile à cibler et crée des tokens.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 31 Juillet 2017 à 11:08


Le 31/07/2017 à 08:52, knight_seb avait écrit ...
Depuis quand le multijoueur est censé être compétitif ??? Le premier qui dit ça se trompe largement ... En multi, les joueurs privilégient le plaisir de jouer à la victoire à tout prix. Celui qui ne comprend pas ce principe de base s'est trompé de format (sauf dans le cas rare de certains groupes qui prennent plaisir avec des decks hyper puissants entre les mains de chaque joueur).

C'est pas tellement que c'est compétitif... C'est juste que là en l’occurrence mon deck est considéré comme "Fun" or si on regarde de plus près les autres catégories du forum qui se rapprocherait le mieux de mon deck...

- Multijoueur : Commander multi, Troll à 2 têtes, Empereur et toutes les autres façons de jouer à plus de 2 joueurs.
Donc ici ce n'est pas seulement une catégorie pour deck edh multi mais tout ce qui touche au multijoueur.

- Casual/Budget/Fun: Retrouvez l'aide d'autres membres du site pour améliorer votre deck non-compétitif.
Ici de l'aide pour améliorer un deck non-compétitif (nullement précisé de format).


Si je vais me pointer dans la section multi, ils vont tous, exactement comme toi, me dire "Grand Arbitre n'est pas fait pour ça fait du contrôle !!! Ou sinon change ton commander, met gheist ou bruna"....

Et chaque fois je vais devoir me justifier en disant "je ne suis pas complètement IDIOT et je sais que ce n'est pas le cas... Sauf que certains vont trouver du fun dans magic en créant des decks les plus optimisé possible. Il se trouve qu'avec mes amis, après avoir déjà construit une dizaine de deck opti nous avons trouvé le building de deck lassant et avons voulu innover....
De fait, c'est donc un deck certes en commander multi, mais vraiment et seulement fun avant toute chose. En aucun cas il ne pourra aller en compétitif ce qui donc ne me fait pas jouer de carte ayant un coût trop cher de type Sanctuaire de Serra qui pourtant aurait tout à fait sa place dans le deck.

 
Le 31/07/2017 à 10:32, knight_seb avait écrit ...
epreuve d'heliod : Je trouve que c'est trop lent
epreuve de thassa : idem
Autorité vertueuse : trop cher (sauf si Grand Arbitre Augustin est en jeu)
1 ile, 1 plaine
Grand abolisseur : pas dans le thème aura
Kraken déferlorage : pas dans le thème aura

C'est certes lent pour les deux premiers mais ça permet de mettre des enchants T2 non? je vais y réfléchir merci
Pour l'autorité vertueuse c'est cher mais ça me fait un CA de fou... chaque tour je pioche 2 du coup quand même non?
Grand abolisseur je suis d'accord je l'avais mit pour empêcher l'adversaire de me counter un sort à grand coût de mana.
Le Kraken pas le thème...? Disons que c'est quand même une 5/5 Hexproof pour 5... Sachant que je joue aura une créature Hexproof est clairement dans le thème non? Surtout que si mon commander est en jeu (ce que j'aime à croire vu qu'il se joue T4. ça devient une 7/7 qui me fait piocher 2 en cas de block..
Honnêtement c'est fort non?

 
Le 31/07/2017 à 10:32, knight_seb avait écrit ...
Après, quitte à faire un deck Aura, j'aurai plutôt choisi Bruna ou Geist en tant que général. Le premier permet de revenir les auras en jeu, le second est difficile à cibler et crée des tokens.

Tu vois... je dis ça sans aucune méchanceté parce que tu m'as vraiment beaucoup aidé pour mon deck Zedruu et j'aurais pas pu le faire tourner aussi bien si tu ne m'avais pas aidé (il marche trop bien pour l'avoir testé). Mais c'est exactement pour ce genre de commentaire que j'ai mis mon deck ici.
Je SAIS que d'autres commander sont plus opti... Crois moi avant de créer ma deck list je ne suis pas partie en mode yolo j'ai cherché (et vraiment pas que sur ce site) de quoi construire mon deck et jme suis rendu compte que d'autres commander sont plus fort.
Sauf qu'avec mes potes on s'est mit plusieurs restrictions que je vais citer ici:
- Nous n'avons le droit de choisir comme commander uniquement et seulement des chefs des anciennes guilde.
- Un a choisi Niv-Mizzet, l'autre Momir Vig, visionnaire simic et pour ma part le Grand abitre.
- Lors de notre précédent défi nous avions du choisir entre les 3 dieux de l'âge de la destruction (Le Dieu-Sauterelle que j'avais eu, le Dieu Scorpion et le Dieu Scarabée). Mais pour pimenter la chose nous avons décidé de mettre une restriction de budget (cf regardez les derniers post de cette catégorie vous trouverez le mien) Ici nous avons décidé pour pimenter la chose d'ajouter ces restrictions:
Azorius (moi) sans aucunes cartes contrôles
Izzet sans aucunes cartes permettant de piocher 
Simic sans aucuns tuteur de créature;

Donc je ne peux pas mettre Bruna ou le Geist en commander je n'en ai pas le "droit". En revanche je peux changer de commander si c'est un ancien chef de guilde je ne suis pas contre cela et je peux changer l'optique du deck sans problème
 

___________________

 

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 11:54
1547 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 31 Juillet 2017 à 13:38


Marrant, perso j'aurais sauté sur Ghost Council of Orzhova sans hésiter, tellement il y a des trucs drôles à faire avec. Entre le thème sacrifice largement exploitable, l'extorsion qui est excellente en multi, et les options de contrôle qu'offre le duo .


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 31 Juillet 2017 à 13:57


Pas mal comme commander ! Mais je sens qu'avec ça ils vont m'interdire les token et les combo infini tu penses que ça reste viable ? 

___________________

 

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2931 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 31 Juillet 2017 à 15:10


Le 31/07/2017 à 11:08, Gryff808 avait écrit ...
Le 31/07/2017 à 08:52, knight_seb avait écrit ...
Depuis quand le multijoueur est censé être compétitif ??? Le premier qui dit ça se trompe largement ... En multi, les joueurs privilégient le plaisir de jouer à la victoire à tout prix. Celui qui ne comprend pas ce principe de base s'est trompé de format (sauf dans le cas rare de certains groupes qui prennent plaisir avec des decks hyper puissants entre les mains de chaque joueur).

C'est pas tellement que c'est compétitif... C'est juste que là en l’occurrence mon deck est considéré comme "Fun" or si on regarde de plus près les autres catégories du forum qui se rapprocherait le mieux de mon deck...

- Multijoueur : Commander multi, Troll à 2 têtes, Empereur et toutes les autres façons de jouer à plus de 2 joueurs.
Donc ici ce n'est pas seulement une catégorie pour deck edh multi mais tout ce qui touche au multijoueur.

- Casual/Budget/Fun: Retrouvez l'aide d'autres membres du site pour améliorer votre deck non-compétitif.
Ici de l'aide pour améliorer un deck non-compétitif (nullement précisé de format).


Si je vais me pointer dans la section multi, ils vont tous, exactement comme toi, me dire "Grand Arbitre n'est pas fait pour ça fait du contrôle !!! Ou sinon change ton commander, met gheist ou bruna"....

Et chaque fois je vais devoir me justifier en disant "je ne suis pas complètement IDIOT et je sais que ce n'est pas le cas... Sauf que certains vont trouver du fun dans magic en créant des decks les plus optimisé possible. Il se trouve qu'avec mes amis, après avoir déjà construit une dizaine de deck opti nous avons trouvé le building de deck lassant et avons voulu innover....
De fait, c'est donc un deck certes en commander multi, mais vraiment et seulement fun avant toute chose. En aucun cas il ne pourra aller en compétitif ce qui donc ne me fait pas jouer de carte ayant un coût trop cher de type Sanctuaire de Serra qui pourtant aurait tout à fait sa place dans le deck.


 

On va dire que je ne fais pas de différence sur le niveau du deck. Tu peux très bien aller dans la section multijoueur avec un thème et des contraintes spécifiques à ton cercle de joueurs. Celui qui ne comprend pas tes contraintes n'aura pas à répondre.

Pour ma part, j'avais zappé la partie "chef de guilde obligatoire". Du coup, il ne te reste pas 50 choix possibles en WU autre que Grand Arbitre: Isperia the Inscrutable et Isperia, Supreme Judge. La première peut être très sympa avec plein de créatures volantes. La deuxième est plutot en mode défense.
Le 31/07/2017 à 11:08, Gryff808 avait écrit ...C'est certes lent pour les deux premiers mais ça permet de mettre des enchants T2 non? je vais y réfléchir merci
Pour l'autorité vertueuse c'est cher mais ça me fait un CA de fou... chaque tour je pioche 2 du coup quand même non?
Grand abolisseur je suis d'accord je l'avais mit pour empêcher l'adversaire de me counter un sort à grand coût de mana.
Le Kraken pas le thème...? Disons que c'est quand même une 5/5 Hexproof pour 5... Sachant que je joue aura une créature Hexproof est clairement dans le thème non? Surtout que si mon commander est en jeu (ce que j'aime à croire vu qu'il se joue T4. ça devient une 7/7 qui me fait piocher 2 en cas de block..
Honnêtement c'est fort non?

En multijoueur, en général, les 4-5 premiers tours sont là pour ramper. Tu ne joueras jamais de bête T1 et aura T2. Ensuite, j'ai aussi l'habitude de voir des decks semblables au tien jouer leurs auras presque qu'uniquement sur le général : c'est la créature que tu peux invoquer quand tu veux (pour peu que tu aies le mana pour). Tu as autant de chance de piocher une bête qu'une aura dans ton paquet et tu joues deux fois plus d'aura que de créatures. Il est aussi important de noter que même si tu ne joues pas de gestion, tes adversaires en joueront sûrement et tes créatures ne resteront pas forcément longtemps sur la table ainsi que des tes auras par la même occasion. C'est pour ça que j'ai listé ces auras que je ne jouerais pas pour cette raison. Elles n'ont pas un effet suffisamment fort si elles ne restent pas longtemps en jeu. A noter que Conscription eldrazi est bien mais sans Souverains de l'ancienne Alara en jeu, je doute que tu le joues à la main.

D'une manière générale, les bêtes avec hexproof sont de très bonnes cibles pour les auras mais uniquement quand tes adversaires ne jouent pas beaucoup de boardsweeper (Colère de dieu, starstorm, etc ...).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 31 Juillet 2017 à 18:48


Le 31/07/2017 à 15:10, knight_seb avait écrit ...

On va dire que je ne fais pas de différence sur le niveau du deck. Tu peux très bien aller dans la section multijoueur avec un thème et des contraintes spécifiques à ton cercle de joueurs. Celui qui ne comprend pas tes contraintes n'aura pas à répondre.

Pour ma part, j'avais zappé la partie "chef de guilde obligatoire". Du coup, il ne te reste pas 50 choix possibles en WU autre que Grand Arbitre: Isperia the Inscrutable et Isperia, Supreme Judge. La première peut être très sympa avec plein de créatures volantes. La deuxième est plutot en mode défense.

Jme suis basé sur de vielle expérience passé c'est pour ça... Mais si tu le dis..
Oui je vois... Franchement je me dis de plus en plus que je vais changer de commander... Les optiques de jeu me plaise pas en fait...
Le 31/07/2017 à 15:10, knight_seb avait écrit ...

En multijoueur, en général, les 4-5 premiers tours sont là pour ramper. Tu ne joueras jamais de bête T1 et aura T2. Ensuite, j'ai aussi l'habitude de voir des decks semblables au tien jouer leurs auras presque qu'uniquement sur le général : c'est la créature que tu peux invoquer quand tu veux (pour peu que tu aies le mana pour). Tu as autant de chance de piocher une bête qu'une aura dans ton paquet et tu joues deux fois plus d'aura que de créatures. Il est aussi important de noter que même si tu ne joues pas de gestion, tes adversaires en joueront sûrement et tes créatures ne resteront pas forcément longtemps sur la table ainsi que des tes auras par la même occasion. C'est pour ça que j'ai listé ces auras que je ne jouerais pas pour cette raison. Elles n'ont pas un effet suffisamment fort si elles ne restent pas longtemps en jeu. A noter que Conscription eldrazi est bien mais sans Souverains de l'ancienne Alara en jeu, je doute que tu le joues à la main.

D'une manière générale, les bêtes avec hexproof sont de très bonnes cibles pour les auras mais uniquement quand tes adversaires ne jouent pas beaucoup de boardsweeper (Colère de dieu, starstorm, etc ...).

Je vois je comprends mieux j'ai fais les modifs du coup !
Par contre j'ai quand même Mage auraltéré, le Grand tisseur de faveurs et Bruna aussi pour aller chercher la conscription eldrazi



Edit: J'ai commencé à me pencher sur un deck Ghost council extort sans jeton ça donne ça Je vais surement refaire un post pour avoir votre avis

___________________

 

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi