Deck Magic the Gathering : Doran

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shichibukai78

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (2) :Créature (23) :Enchantement (4) :Éphémère (10) :Terrain (24) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (4) :Rituel (14) :Créature-terrain (1) :Terrain de base (6) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Doran

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 26/05/2012 par shichibukai78

Mise à jour le 26/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici mon deck EDH : Doran

J'aime Doran pour ses trois couleurs( blanc/vert/noir) qui lui confère une polyvalence à toute situation!!!!! Et bien sur sa capacité qui nous donne l'avantage face à beaucoup de créature.

Manabase du deck :

-Les terrains:

   -les 9 fetchs possibles, les 9 bilands(3alpha/3ravnica/et les trois à 1 pv), ainsi que la tour de commandement nous donne une manabase solide.

   -les trois cachets disponibles pour ces couleurs.

   -les créatures à mana(les elfes/le pélerin/les oiseaux)
    l'annonciatrice sylvine peut nous donner le mana manquant T2 avec les bilands
    le sylvin laboureur et vie du terreau nous remontent des terrains du cimetière(fetchs ou wasteland principalement).

Les autres terrains :

   -village arboricole pour taper(de préférence après un sort de destruction massive!!!!)
   -wasteland pourrie la manabase adverse en début de parti et par la suite détuit un terrain génant(du type maze)
   -ancienne tombe nous permet de grosse sortie rapide et de jouer nos sort les plus lourds rapidement.
   -caverne des ames nous permet d'être serrain pour la sortie de doran )
   -marécage de bojuka vide le cimetière adverse.
   -boseiju permet de jouer nos sort de rituel et d'éphémère pour 2 pvs en évitant les contres.
   -urborg nous simplifie la vie et passé les premiers tours les fetchs sont des marais(cela évite d'avoir des cartes mortes ou de perdre inutilement 1 pv si notre manabase est déjà stable).
   -shizo fait passer le général ou les 2 autres créatures légendaires.
   -forteresse remonte des créatures(très utiles après une destruction de masse)


   Bien sur, tout cela tutorisable avec chevalière, regard sylvestre et carte d'expédition.


Les tuteurs :


   -Les trois sités si dessus pour les terrains.
   -La mystique et le don de forge-acier pour les swords.
   -Le témoin éternel et vie du terreau pour le cimetière.
   -Le zénith pour les créatures vertes.
   -La préceptrice pour les artos et les enchants et Le précepteur pour tout ce que l'on veut ).


Le CA :


   -La défausse, très efficace en début de partie et permet par la suite de gérer.
   -Les swords qui ne sont plus à nprésenter. Nous donnent les bonnes protections et un CA non négligeable selon les situations.
   -Arène phyréxiane nous permet de piocher 2 part tour pour 1 pv.
   -La bibliothèque d'avoir la carte la plus intéressante sur trois à tout les tours.
   -Regard du squellette nous remplit la main.
   -Arbrisseau surtout avec la forterresse fait un malheur.


Les créatures :


Soit elles ont un effet appréciés ou très appréciés ou elles sont là pour attaquer avec la capacité du général. J'ai essayé de mixer entre les 2 groupes de créatures.

   -Les créatures à capacitées :

-celles pour le mana sitées plus haut.
-la mystique pour la tutorisation.
-les fourbes pour les pvs et la récursivité.
-la chevalière pour son pouvoir sur les terrains!!!
-le limon gère le cimetière adverve en plus de donner des pvs et de grossir(sort de destruction de masse et tour suivant limon) ).
-le témoin pour la tutorisaton.
-le qasali casse artos ou enchantement et +1/+1 pour la tactique -21 pvs avec Doran.

   -Les créatures Doranesques :

-le voyageur, le grison et les anciens sont sans capacitées mais un 5/5 pour 3, un 5/5 pour 2 et un 10/10 pour 4 sous Doran, c'est très fort.
-le changepeau coute cher chaque tour mais les possibilités d'évasion et le 8/8 sous Doran lui confère une bonne polyvalence, le tout pour 2.
-le forgefer et sa capacité est très fort quand nous sommes en galère de pv , le sonneur de cloche à une capacité sympa qui peut retourner une situation(j'attaque avec toutes mes créatures, l'adversaire va faire de même à son tour car toutes mes créatures sont engagées et hop un petit tintement de cloche!!!), le cheval casse enchantement et évasion, les troupes avec la vigilance, l'émissaire casse terrain, l'araignnée bloqueuse d'ovni. tous coutent 3 pour des capacités appréciées, le cheval est 3/3 évasion, l'araignée 5/5 et les autres 4/4 sous Doran.
-Elesh 7/7 vigilance qui donne +2 aux miens et -2 aux autres est très fort sous Doran.
-l'arbrisseau 5/5 indestructible qui peut donner du CA pour 5, je prend aussi!!!(avec la caverne qui nomme sylvain, c'est encore mieux).
-le protecteur 6/6 +1/+1 aux sylvains protecteur de sylvains et de forêt pour 5, compatible avec la caverne également, je prends aussi!!!!
-les 2 créatures artos pour 0, une 2/2 vol et une 3/3 c'est  fort, surtout un orni équipé.


Gérer et détruire :      LA FORCE DU DECK!!!!


   -La destruction de masse :

-Les 3 sorts à 4 manas qui balaient le champs de bataille ainsi que l'action pernicieuse qui balaie tout sauf les terrains.
 
   -Les antis créatures :

-l'exil et le retour en blanc.
-les 4 sorts noirs.
-putréfier et mortification en bicolore qui ont la polyvalence en plus, casse artos pour l'un et casse enchantement pour l'autre.
-pulsation et vindicate également en bicolore peuvent gérer des créatures, mais sont préférés pour casser d'autres permanents.
-lilipute en mode -2.

   -Les antis artos et enchantements :

-putréfier et mortification sité plus haut.
-le cheval et le qasali sité plus haut.
-la naturalisation.
-pulsation et vindicate sités plus haut.

   -Les autres:

-pulsation sité plus haut, qui gère très bien les jetons ou tout type de carte excepté les terrains.
-vindicate gère n'importe quelle carte dépourvu de shroud ou hexproof.
-lilipute en mode -6, et by by la moitié des permanents adverse.
-le jitte boost/kill/donne de la vie.


Les modes de jeu :

   -Gagner sans Doran qui met -21 pv :

-gérer le board le plus possible avec les nombreuses cartes de destruction. Les créatures peuvent bloquer sans problème avec leurs défenses très élevées. Ensuite le tuer à petit feu avec treetop, changepeau, ou une créature équipée. Ou à la barbare avec une tonne de créature sur le board et Doran qui arrive en jeu.

   -Gagner avec Doran qui inflige -21 pv :

-Doran équipée et 4 tours d'attaque en gérant avec nos différent sorts, ou avec shizo qui rend Doran imbloquable.



J'arrive à la fin des explications. Doran est un jeu très polyvalent et très amusant à jouer.

Merci pour votre lecture et merci d'apporter vos remarques que je puisse améliorer le deck.

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