Deck Magic the Gathering : MécanoSphinx 2.5

Fiche du Membre

tifusius

Avatar de tifusius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (21) :Créature-artefact (19) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (7) :Terrain (18) :Artefact légendaire (1) :Créature-artefact légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (7) :Terrain de base (12) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature-artefact légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

MécanoSphinx 2.5

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 26/02/2012 par tifusius

Mise à jour le 26/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le principe du Deck repose sur plusieurs petites combinaisons faite pour contrer un maximum d'adversaire, et sur divers moteurs pour s'assurer la présence en jeu de ces combinaisons.

Le tout étant assez cher en mana, on va retrouver un moteur de contrôle pour gérer les adversaire trop aggressif, et il ne faudra jamais hésiter à sacrifier un artefact, si cela peut gêner l'adversaire. Vous avez ce qu'il faut dans le deck pour remonter l'artefact dans votre main. Sans être un vrai réanimator, il y a dans le deck pas mal de petites combo permettant de ressortir son cimetiere sur la table.

Le deck est en perpétuel évolution, la liste est encore soumise à quelques modifications, même si la version actuelle tourne assez bien pour moi.

Attention aux deck contrôle pure (qui vont briser vos combos), ou aux decks réanimator (vous avez besoin de garder le contrôle de votre cimetière), ainsi qu'aux deck rush, si vous n'arrivez pas à les temporiser (il y a normalement ce qu'il faut, mais il faut encore les avoir en main.)

Etant un deck plutôt hybride, sa force viendra de la capacité du joueur à savoir sortir la bonne carte au bon moment. Les pseudo tutor et les moteur de pioche sont là pour ça.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire