Kaladesh

« Inventez votre avenir » en explorant le plan dont nous avons eu un premier aperçu dans Magic Origines, Kaladesh, le plan natal de Chandra. Imagination, invention et ingéniosité seront partie intégrante du lancement de Kaladesh à la PAX West le 2 septembre 2016, et de la sortie de l'extension en magasin le 30 septembre 2016.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
191.Accomplished Automaton
Artifact Creature - Construct

Fabricate 1 (When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it or create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.).
Automate accompli
Créature-artefact - construction

Fabrication 1 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ou créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature-artefact5/7
1.Acrobatic Maneuver
Instant

Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under its owner's control.
Draw a card.
Manœuvre acrobatique
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Aerial Responder
Creature - Dwarf Soldier

Flying, vigilance, lifelink.
Secoureur aérien
Créature - nain et soldat

Vol, vigilance, lien de vie.
 Créature2/3
242.Aether Hub
Land

When Aether Hub enters the battlefield, you get E (an energy counter).
: Add to your mana pool.
, Pay : Add one mana of any color to your mana pool.
Centre d'Éther
Terrain

Quand le Centre d'Éther arrive sur le champ de bataille, vous gagnez E (un marqueur « énergie »).
: Ajoutez à votre réserve.
, payez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
36.Aether Meltdown
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature or Vehicle
When Aether Meltdown enters the battlefield, you get (two energy counters).
Enchanted permanent gets -4/-0.
Fusion de l'Éther
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature ou véhicule
Quand la Fusion de l'Éther arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
Le permanent enchanté gagne -4/-0.
 Enchantement 
37.Aether Theorist
Creature - Vedalken Rogue

When Aether Theorist enters the battlefield, you get E.
, Pay : Scry 1 .
Théoricien de l'Éther
Créature - vedalken et gredin

Quand le Théoricien de l'Éther arrive sur le champ de bataille, vous gagnez E (trois marqueurs « énergie »).
, payez : Regard 1 .
 Créature1/3
38.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.
Alizés d'Éther
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
71.Aetherborn Marauder
Creature - Aetherborn Rogue

Flying, lifelink
When Aetherborn Marauder enters the battlefield, move any number of +1/+1 counters from other permanents you control onto Aetherborn Marauder.
Maraudeur éthérien
Créature - étherien et gredin

Vol, lien de vie
Quand le Maraudeur éthérien arrive sur le champ de bataille, déplacez n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 d'autres permanents que vous contrôlez sur le Maraudeur éthérien.
 Créature2/2
192.Aetherflux Reservoir
Artifact

Whenever you cast a spell, you gain 1 life for each spell you've cast this turn.
Pay 50 life: Aetherflux Reservoir deals 50 damage to target creature or player.
Réservoir de flux éthérique
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque sort que vous avez lancé ce tour-ci.
Payez 50 points de vie: Le Réservoir de flux éthérique inflige 50 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
39.Aethersquall Ancient
Creature

Flying
At the beginning of your upkeep, you get E (three energy counters).
Pay : Return all other creatures to their owners' hands. Activate this ability only any time you can cast a sorcery.
Ancêtre souffléther
Créature

Vol
Au début de votre entretien, vous gagnez E (trois marqueurs « énergie »).
Payez : Renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature6/6
3.Aetherstorm Roc
Creature - Bird

Flying
Whenever Aetherstorm Roc or another creature enters the battlefield under your control, you get E (an energy counter).
Whenever Aetherstorm Roc attacks, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on it and tap up to one target creature defending player controls.
Rokh tempéther
Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que le Rokh tempéther attaque ou une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez E (E est un marqueur « énergie »)
À chaque fois que le Rokh tempéther attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez une marqueur +1/+1 sur lui et engagez jusqu'à une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
 Créature3/3
106.Aethertorch Renegade
Creature - Human Rogue

When Aethertorch Renegade enters the battlefield, you get (four energy counters)
, Pay : Aethertorch Renegade deals 1 damage to target creature.
, Pay : Aethertorch Renegade deals 6 damage to target player.
Renégat à la torche d'Éther
Créature - humain et gredin

Quand le Renégat à la torche d'Éther arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (quatre marqueurs « énergie »)
, payez : Le Renégat à la torche d'Éther inflige 1 blessure à la créature ciblée.
, payez : Le Renégat à la torche d'Éther inflige 6 blessures au joueur ciblé.
 Créature1/2
193.Aetherworks Marvel
Legendary Artifact

Whenever a permanent you control is put into a graveyard, you get E (E is an energy counter).
, Pay : Look at the top six cards of your library. You may cast a card from among them without paying its mana cost. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Pompe éthérique modèle
Artefact légendaire

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est mis dans un cimetière, vous gagnez E (E est un marqueur « énergie »)
, payez : Regardez les six premières cartes de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer une carte parmi elles sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact légendaire 
72.Ambitious Aetherborn
Creature - Aetherborn Artificer

Fabricate 1 (When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it or create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.).
Présomptueux éthérien
Créature - étherien et artificier

Fabrication 1 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ou créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature4/3
4.Angel of Invention
Creature - Angel

Flying, vigilance, lifelink
Fabricate 2 (When this creature enters, the battlefield, put two +1/+1 on it or create two 1/1 colorless Servo artifact creature tokens.)
Other creatures you control get +/1+1.
Ange de l’inventivité
Créature - ange

Vol, vigilance, lien de vie
Fabrication 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle ou créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/1
194.Animation Module
Artifact

Whenever one or more +1/+1 counters are placed on a permanent you control, you may pay . If you do, create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
, : Choose a counter on target permanent or player. Give that permanent or player another counter of that kind.
Module d'animation
Artefact

À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur un permanent que vous contrôlez, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, : Choisissez un marqueur sur un permanent ciblé ou un joueur ciblé. Donnez à ce permanent ou ce joueur un autre marqueur de ce type.
 Artefact 
141.Appetite for the Unnatural
Instant

Destroy target artifact or enchantment. You gain 2 life.
Envie d'artificiel
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
195.Aradara Express
Artifact - Vehicle

Menace
Crew 4 (Tap any number of creatures you control with total power 4 or more: This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Express d’Aradara
Artefact - véhicule

Menace
Pilotage 4 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 4 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact8/6
142.Arborback Stomper
Creature - Beast

Trample
When Arborback Stomper enters the battlefield, you gain 5 life.
Piétineur à dos arboré
Créature - bête

Piétinement
Quand le Piétineur à dos arboré arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 5 points de vie.
 Créature5/4
143.Architect of the Untamed
Creature - Elf Artificer Druid

Whenever a land enters the battlefiend under your control, you get E (an energy counter).
Pay : Create a 6/6 colorless Beast artifact creature token.
Architecte de la sauvagerie
Créature - elfe et artificier et druide

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez E (E est un marqueur « énergie »)
Payez : Créez un jeton de créature-artefact 6/6 incolore Bête.
 Créature2/3
144.Armorcraft Judge
Creature - Elf Artificer

When Armorcraft Judge enters the battlefield, draw a card for each creature you control with a +1/+1 counter on it.
Juge des façonneurs d'armures
Créature - elfe et artificier

Quand la Juge des façonneurs d'armures arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature3/3
145.Attune with Aether
Sorcery

Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. You get (two energy counters).
Harmonie avec l’Éther
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque. Vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
 Rituel 
5.Authority of the Consuls
Enchantment

Creatures your opponents control enter the battlefield tapped.
Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control, you gain 1 life.
Autorité des consuls
Enchantement

Les créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagées.
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
6.Aviary Mechanic
Creature - Dwarf Artificer

When Aviary Mechanic enters the battlefield, you may return another permanent you control to its owner's hand.
Mécanicienne de la volière
Créature - nain et artificier

Quand la Mécanicienne de la volière arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
196.Ballista Charger
Artifact - Vehicle

Whenever Ballista Charger attacks, it deals 1 damage to target creature or player.
Crew 3 (Tap any number of creatures you control with total power 3 or more: This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Chargeur à baliste
Artefact - véhicule

À chaque foiq que le Chargeur à baliste attaque, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Pilotage 3 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 3 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact6/6
197.Bastion Mastodon
Artifact Creature - Elephant

: Bastion Mastodon gets vigilance until end of turn.
Mastodonte du bastion
Créature-artefact - éléphant

: Le Mastodonte du bastion acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/5
243.Blooming Marsh
Land

Blooming Marsh enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.
: Add or to your mana pool.
Marécage bourgeonnant
Terrain

Le Marécage bourgeonnant arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
146.Blossoming Defense
Instant

Target creature you control gets +2/+2 and gains hexproof until end of turn.
Défense en essor
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
198.Bomat Bazaar Barge
Artifact - Vehicle

When Bomat Bazaar Barge enters the battlefield, draw a card.
Crew 3 (Tap any number of creatures you control with total power 3 or more. This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Barge du bazar de Bomat
Artefact - véhicule

Quand la Barge du bazar de Bomat arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Pilotage 3 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 3 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact5/5
199.Bomat Courier
Artifact Creature - Construct

Haste
Whenever Bomat Courier attacks, exile the top card of your library face down. (You can't look at it.)
, Discard your hand, Sacrifice Bomat Courier: Put all cards exiled with Bomat Courrier into their owners' hands.
Messager de Bomat
Créature-artefact - construction

Célérité
À chaque fois que le Messager de Bomat attaque, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque, face cachée. (Vous ne pouvez pas la regarder.)
, défaussez-vous de votre main, sacrifiez le Messager de Bomat: Mettez toutes les cartes exilées par le Messager de Bomat dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature-artefact1/1
244.Botanical Sanctum
Land

Botanical Sanctum enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.
: Add or to your mana pool.
Sanctuaire botanique
Terrain

Le Sanctuaire botanique arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
107.Brazen Scourge
Creature - Gremlin

Haste.
Fléau intrépide
Créature - gremlin

Célérité.
 Créature3/3
147.Bristling Hydra
Creature - Hydra

When Bristling Hydra enters the battlefield, you gain E (three energy counters).
Pay : Put a +1/+1 counter on Bristling Hydra. It gains hexproof until end of turn.
Hydre hérissée
Créature - hydre

Quand l'Hydre hérissée arrive sur le champ de bataille, vous gagnez E (trois marqueurs « énergie »).
Payez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre hérissée. Elle acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
7.Built to Last
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If its an artifact creature, it gains indestructible until end of turn.
Construit pour durer
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est une créature-artefact, elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
108.Built to Smash
Instant

Target attacking creature gets +3/+3 until end of turn. If it's an artifact creature, it gains trample until end of turn.
Construit pour détruire
Éphémère

La créature attaquante ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Si c'est une créature-artefact, elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
8.Captured by the Consulate
Enchantment - Aura

Enchant creature you don't control.
Enchanted creature can't attack
Whenever an opponent casts a spell, if it has a single target, change the target to enchanted creature if able.
Capturée par le consulat
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous ne contrôlez pas.
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, s'il a une seule cible, remplacez la cible par la créature enchantée si possible.
 Enchantement 
9.Cataclysmic Gearhulk
Artifact Creature - Construct

Vigilance
When Cataclysmic Gearhulk enters the battlefield, each player chooses an artifact, a creature, an enchantment, and a planeswalker among the nonland permanents he or she controls, then sacrifices the rest.
Carcasse mécanique cataclysmique
Créature-artefact - construction

Vigilance
Quand la Carcasse mécanique cataclysmique arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un artefact, une créature, un enchantement et un planeswalker parmi les permanents non-terrain qu'il contrôle, puis sacrifie le reste.
 Créature-artefact4/5
109.Cathartic Reunion
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, discard two cards.
Draw three cards.
Retrouvailles cathartiques
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous de deux cartes.
Piochez trois cartes.
 Rituel 
40.Ceremonious Rejection
Instant

Counter target colorless spell.
Rejet solennel
Éphémère

Contrecarrez le sort incolore ciblé.
 Éphémère 
111.Chandra's Pyrohelix
Instant

Chandra's Pyrohelix deals 2 damage divided as you choose among one or two targets.
Pyrohélice de Chandra
Éphémère

La Pyrohélice de Chandra inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles.
 Éphémère 
265.Chandra, Pyrogenius
Legendary Planeswalker - Chandra

[+1]: Chandra, Pyrogenius deals 2 damage to each opponent.
[-3]: Chandra, Pyrogenius deals 4 damage to each opponent.
[-8]: Chandra, Pyrogenius deals 6 damage to target player and each creature he or she controls.
Chandra, pyrogénie
Planeswalker légendaire - Chandra

[+2] : Chandra, pyrogénie inflige 2 blessures à chaque adversaire.
[-3] : Chandra, pyrogénie inflige 4 blessures à une créature ciblée.
[-10] : Chandra, pyrogénie inflige 6 blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.
 Planeswalker légendaire/5
110.Chandra, Torch of Defiance
Legendary Planeswalker - Chandra

[+1]: Exile the top card of your library. You may cast that card. If you don't, Chandra, Torch of Defiance deals 2 damage to each opponent.
[+1]: Add .
[-3]: Chandra, Torch of Defiance deals 4 damage to target creature.
[-7]: You get an emblem with "Whenever you cast a spell, this emblem deals 5 damage to target creature or player.".
Chandra, torche de la défiance
Planeswalker légendaire - Chandra

[+1]: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous ne le faites pas, Chandra, torche de la défiance inflige 2 blessures à chaque adversaire.
[+1]: Ajoutez .
[-3]: Chandra, torche de la défiance inflige 4 blessures à une créature ciblée.
[-7]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort, cet emblème inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Planeswalker légendaire/4
200.Chief of the Foundry
Artifact Creature - Construct

Other artifact creatures you control get +1/+1.
Chef de la fonderie
Créature-artefact - construction

Les autres créatures-artefact que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature-artefact2/3
176.Cloudblazer
Creature - Human Scout

Flying
When Cloudblazer enters the battlefield you gain 2 life and draw two cards.
Défricheuse des nuages
Créature - humain et éclaireur

Vol
Quand la Défricheuse des nuages arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie et vous piochez deux cartes.
 Créature2/2
201.Cogworker's Puzzleknot
Artifact

When Cogworker's Puzzleknot enters the battlefield, create a 1/1 colorless Servo artifact creature.
, Sacrifice Cogworker's Puzzleknot: Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
Casse-tête du rouagier
Artefact

Quand le Casse-tête du rouagier arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, sacrifiez le Casse-tête du rouagier: Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
 Artefact 
112.Combustible Gearhulk
Artifact Creature - Construct

First strike
When Combustible Gearhulk enters the battlefield, target opponent may have you draw three cards. If the player doesn't, put the top three cards of your library into your graveyard, then Combustible Gearhulk deals damage to that player equal to the total converted mana cost of those cards.
Carcasse mécanique combustible
Créature-artefact - construction

Initiative
Quand la Carcasse mécanique combustible arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé peut vous faire piocher trois cartes. Si le joueur ne le fait pas, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis la Carcasse mécanique combustible inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana total de ces cartes.
 Créature-artefact6/6
148.Commencement of Festivities
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt to players this turn.
Début des festivités
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux joueurs ce tour-ci.
 Éphémère 
245.Concealed Courtyard
Land

Concealed Courtyard enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.
: Add or to your mana pool.
Cour dissimulée
Terrain

La Cour dissimulée arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
41.Confiscation Coup
Sorcery

Choose target artifact or creature. You get (four energy counters), then you may pay an amount of E equal to that permanent's converted mana cost. If you do, gain control of it.
Coup de confiscation
Rituel

Choisissez l'artefact ciblé ou la créature ciblée. Vous gagnez (quatre marqueurs « énergie »), puis vous pouvez payer un nombre de E égal au coût converti de mana de ce permanent. Si vous faites ainsi, acquérez-en le contrôle.
 Rituel 
11.Consul's Shieldguard
Creature - Dwarf Soldier

When Consul's Shieldguard enters the battlefield, you get .
Whenever Consul's Shieldguard attacks, you may pay E. If you do, another target creature gains indestructible until end of turn.
Gardebouclier du consul
Créature - nain et soldat

Quand le Gardebouclier du consul arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Gardebouclier du consul attaque, vous pouvez payer E. Si vous faites ainsi, une autre créature attaquante ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4