La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
192.Cathar's Shield
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +0/+3 and has vigilance.

Equip .
Bouclier cathare
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +0/+3 et a la vigilance.

Équipement .
 Artefact 
193.Cryptolith Fragment
Artifact

Cryptolith Fragment enters the battlefield tapped.
: Add one mana of any color to your mana pool. Each players loses 1 life.
At the beginning of your upkeep, if each player has 10 or less life, transform Cryptolith Fragment.
Fragment de cryptolithe
Artefact

Le Fragment de cryptolithe arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Chaque joueur perd 1 point de vie.
Au début de votre entretien, si chaque joueur a 10 points de vie ou moins, transformez le Fragment de cryptolithe.
 Artefact 
194.Cultist's Staff
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.

Equip .
Bâton de cultiste
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Équipement .
 Artefact 
198.Slayer's Cleaver
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+1 and must be blocked by an Eldrazi if able.

Equip .
Hachoir de tueur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+1 et doit être bloquée par un eldrazi si possible.

Équipement .
 Artefact 
199.Soul Separator
Artifact

, , Sacrifice Soul Separator: Exile target creature card from your graveyard. Put a token onto the battlefield that's a copy of that card except it's 1/1, it's a Spirit in addition to its other types, and it has flying. Put a black Zombie creature token onto the battlefield with power equal to that card's power and toughness equal to that card's toughness.
Séparateur d'âme
Artefact

, , sacrifiez le Séparateur d'âme : Exilez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette carte excepté qu'elle est 1/1, que c'est un esprit en plus de ses autres types, et qu'elle a le vol. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Zombie dont la force est égale à celle de cette carte et l'endurance est égale à celle de cette carte.
 Artefact 
200.Stitcher's Graft
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+3.
Whenever equipped creature attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step.
Whenever Stitcher's Graft becomes unattached from a permanent, sacrifice that permanent.
Equip .
Greffe du raccommodeur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+3.
À chaque fois que la créature équipée attaque, elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
À chaque fois que la Greffe du raccommodeur devient détachée d'un permanent, sacrifiez ce permanent.
Équipement .
 Artefact 
201.Terrarion
Artifact

Terrarion enters the battlefield tapped.
, , Sacrifice Terrarion: Add two mana in any combination of colors.
When Terrarion is put into a graveyard from the battlefield, draw a card.
Terrarion
Artefact

Le Terrarion arrive sur le champ de bataille engagé.
, , sacrifiez le Terrarion : Ajoutez deux manas de la combinaison de mana coloré de votre choix.
Quand le Terrarion est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte.
 Artefact 
202.Thirsting Axe
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+0.

At the beginning of your end step, if equipped creature didn't deal combat damage to a creature this turn, sacrifice it.

Equip .
Hache assoiffée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+0.

Au début de votre étape de fin, si la créature équipée n'a pas infligé de blessures de combat à une créature ce tour-ci, sacrifiez-la.

Équipement .
 Artefact 
195.Field Creeper
Artifact Creature - Scarecrow

Fureteur des champs
Créature-artefact - épouvantail

 Créature-artefact2/1
196.Geist-Fueled Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Creature spells you cast cost 1 more to cast.
Épouvantail à geists
Créature-artefact - épouvantail

Les sorts de créature que vous lancez coûtent 1 de plus à lancer.
 Créature-artefact4/4
197.Lupine Prototype
Artifact Creature - Wolf Construct

Lupine Prototype can't attack or block unless a player has no cards in hand.
Prototype lupin
Créature-artefact - loup et construction

Le Prototype lupin ne peut ni attaquer ni bloquer à moins qu'un joueur n'ait pas de carte en main.
 Créature-artefact5/5
1.Abundant Maw
Creature - Eldrazi Leech

Emerge

When you cast Abundant Max, target opponent loses 3 life and you gain 3 life.
Gueule d'abondance
Créature - eldrazi et sangsue

Émergence

Quand vous lancez la Gueule d'abondance, l'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
 Créature6/4
2.Decimator of the Provinces
Creature - Eldrazi Boar

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Decimator of the Provinces, creatures you control get +2/+2 and gain trample until end of turn.

Trample, haste.
Décimateur des provinces
Créature - eldrazi et sanglier

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez le Décimateur des provinces, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Piétinement, célérité.
 Créature7/7
3.Distended Mindbender
Creature - Eldrazi Insect

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Distended Mindbender, target opponent reveals his or her hand. You choose from it a nonland card with converted mana cost 3 or less and a card with converted mana cost 4 or greater. That player discards those cards.
Plieur d'esprit turgide
Créature - eldrazi et insecte

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez le Plieur d'esprit turgide, l'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 et une carte avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 4 . Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Créature5/5
4.Drownyard Behemoth
Creature - Eldrazi Crab

Flash

Emerge

Drownyard Behemoth has hexproof as long as it entered the battlefield this turn.
Béhémoth du cimetière marin
Créature - eldrazi et crabe

Flash

Émergence

Le Béhémoth du cimetière marin a la défense talismanique tant qu'il est arrivé ce tour-ci sur le champ de bataille.
 Créature5/7
5.Elder Deep-Fiend
Creature - Eldrazi Octopus

Flash

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Elder Deep-Fiend, tap up to four target permanents.
Ancêtre fielleux des profondeurs
Créature - eldrazi et pieuvre

Flash

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez l'Ancêtre fielleux des profondeurs, engagez jusqu'à quatre permanents ciblés.
 Créature5/6
7.Eternal Scourge
Creature - Eldrazi Horror

You may cast Eternal Scourge from exile.
When Eternal Scourge becomes the target of a spell or ability an opponent controls, exile Eternal Scourge.
Fléau éternel
Créature - eldrazi et horreur

Vous pouvez lancer le Fléau éternel depuis l'exil.
Quand le Fléau éternel devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, exilez le Fléau éternel.
 Créature3/3
8.It of the Horrid Swarm
Creature - Eldrazi Insect

Emerge

When you cast It of the Horrid Swarm, put two 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
La chose de l'horrible essaim
Créature - eldrazi et insecte

Émergence

Quand vous lancez La chose de l'horrible essaim, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte Insecte.
 Créature4/4
9.Lashweed Lurker
Creature - Eldrazi Horror

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)
When you cast Lashweed Lurker, you may put target nonland permanent on top of its owner's library.
Guetteur cinglherbe
Créature - eldrazi et horreur

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)
Quand vous lancez le Guetteur cinglherbe, vous pouvez mettre le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature5/4
10.Mockery of Nature
Creature - Eldrazi Beast

Emerge

When you cast Mockery of Nature, you may destroy target artifact or enchantment.
Moquerie de la nature
Créature - eldrazi et bête

Émergence

Quand vous lancez la Moquerie de la nature, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature6/5
11.Vexing Scuttler
Creature - Eldrazi Crab

Emerge

When you cast Vexing Scuttler, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Coursier vexatoire
Créature - eldrazi et crabe

Émergence

Quand vous lancez le coursier vexatoire, vous pouvez renvoyer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/5
12.Wretched Gryff
Creature - Eldrazi Hippogryff

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)
When you cast Wretched Gryff, draw a card.
Flying.
Gryff misérable
Créature - eldrazi et hippogriffe

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)
Quand vous lancez le Gryff misérable, piochez une carte.
Vol.
 Créature3/4
18.Courageous Outrider
Creature - Human Scout

When Courageous Outrider enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a Human card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library on any order.
Cavalière courageuse
Créature - humain et éclaireur

Quand la Cavalière courageuse arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'humain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature3/4
19.Dawn Gryff
Creature - Hippogriff

Flying.
Gryff de l'aube
Créature - hippogriffe

Vol.
 Créature2/2
21.Desperate Sentry
Creature - Human Soldier

When Desperate Sentry dies, create a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token.

Delirium — Desperate Sentry gets +3/+0 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sentinelle désespérée
Créature - humain et soldat

Quand la Sentinelle désespérée meurt, créez un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.

Délire — La Sentinelle désespérée gagne +3/+0 tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature1/2
22.Drogskol Shieldmate
Creature - Spirit Soldier

Flash

When Drogskol Shieldmate enters the battlefield, other creatures you control get +0/+1 until end of turn.
Compagnon bouclier du drogskol
Créature - esprit et soldat

Flash

Quand le Compagnon bouclier du drogskol arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 juqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
23.Extricator of Sin
Creature - Human Cleric

When Extricator of Sin enters the battlefield, you may sacrifice another permanent. If you do, create a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token.

Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, transform Extricator of Sin.
Extirpateur de péché
Créature - humain et clerc

Quand l'Extirpateur de péché arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre permanent. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.

Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, transformez l'Extirpateur de péché.
 Créature0/3
25.Faithbearer Paladin
Creature - Human Knight

Lifelink.
Paladin portefoi
Créature - humain et chevalier

 Créature3/4
26.Fiend Binder
Creature - Human Soldier

Whenever Fiend Binder attacks, tap target creature defending player controls.
Entraveuse de fielleux
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Entraveuse de fielleux attaque, engagez une créature ciblée qu'un joueur défenseur contrôle.
 Créature3/2
27.Geist of the Lonely Vigil
Creature - Spirit Cleric

Defender, flying

Delirium — Geist of the Lonely Vigil can attach as though it didn't have defender as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Geist de la veille solitaire
Créature - esprit et clerc

Défenseur, vol

Délire — Le Geist de la veille solitaire peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/3
30.Guardian of Pilgrims
Creature - Spirit Cleric

When Guardian of Pilgrims enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Gardienne des pèlerins
Créature - esprit et clerc

Quand la Gardienne des pèlerins arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
31.Ironclad Slayer
Creature - Human Warrior

When Ironclad Slayer enters the battlefield, you may return target Aura or Equipment card from your graveyard to your hand.
Tueur cuirassé
Créature - humain et guerrier

Quand le Tueur cuirassé arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'aura ou d'équipement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
33.Lone Rider
Creature - Human Knight

First strike, lifelink
At the beginning of the end step, if you gained 3 or more life this turn, transform Lone Rider.
Cavalier solitaire
Créature - humain et chevalier

Initiative, lien de vie
Au début de l'étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, transformez le Cavalier solitaire.
 Créature1/1
39.Sanctifier of Souls
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Sanctifier of Souls gets +1/+1 until end of turn.
, Exile a creature card from your graveyard: Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Sanctificateur d’âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Sanctificateur d’âmes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/3
40.Selfless Spirit
Creature - Spirit Cleric

Flying
Sacrifice Selfless Spirit: Creatures you control gain Indestructible until the end of turn.
Esprit dévoué
Créature - esprit et clerc

Vol
Sacrifiez l'Esprit dévoué : Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
42.Sigardian Priest
Creature - Human Cleric

, : Tap target non-Human creature.
Prêtresse sigardienne
Créature - humain et clerc

, : Engagez une créature non-Humain ciblée.
 Créature1/2
44.Steadfast Cathar
Creature - Human Soldier

Whenever Steadfast Cathar attacks, it gets +0/+2 until end of turn.
Cathare inébranlable
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Cathare inébranlable attaque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
45.Subjugator Angel
Creature - Angel

Flying

When Subjugator Angle enters the battlefield, tap all creature your opponents control.
Ange subjugateur
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange subjugateur arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent.
 Créature4/3
47.Thalia's Lancers
Creature - Human Knight

First strike
When Thalia's Lancers enters the battlefield, you may search your library for a legendary card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Lanciers de Thalia
Créature - humain et chevalier

Initiative
Quand les Lanciers de Thalia arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte légendaire, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature4/4
48.Thraben Standard Bearer
Creature - Human Soldier

, , Discard a card: Create a 1/1 white Human Soldier creature token.
Porte-étendard de Thraben
Créature - humain et soldat

, , défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature1/1
49.Advanced Stitchwing
Creature - Zombie Horror

Flying

, Discard two cards: Return Advanced Stitchwing from your graveyard to the battlefield tapped.
Évolution aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

Vol

, Défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagée, l'Évolution aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/4
54.Curious Homunculus
Creature - Homunculus

: Add to your mana pool. Spend this mana only to cast an instant or sorcery spell.
At the beginning of your upkeep, if there are three or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, transform Curious Homunculus.
Homoncule curieux
Créature - homoncule

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère ou de rituel.
Au début de votre entretien, s'il y a au moins trois cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, transformez l'Homoncule curieux.
 Créature1/1
56.Docent of Perfection
Creature - Insect Horror

Flying
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a 1/1 blue Human Wizard creature token onto the battlefield. Then, if you control three or more wizards, transform Docent of Perfection.
Guide de perfection
Créature - insecte et horreur

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Humain et Sorcier. Puis, si vous contrôlez au moins trois sorciers, transformez le Guide de perfection.
 Créature5/4
58.Enlightened Maniac
Creature - Human

When Enlightened Maniac enters the battlefield, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Maniaque éclairé
Créature - humain

Quand le Maniaque éclairé arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature0/2
59.Exultant Cultist
Creature - Human Wizard

When Exultant Cultist dies, draw a card.
Cultiste exultante
Créature - humain et sorcier

Quand la Cultiste exultante meurt, piochez une carte.
 Créature2/2
60.Fogwalker
Creature - Spirit

Skulk
When Fogwalker enters the battlefield, target creature an opponent controls doesn't untap during its controller's next untap step.
Marcheur des brumes
Créature - esprit

Furtivité
Quand le marcheur des brumes arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/3
62.Geist of the Archives
Creature - Spirit

Defender

At the beginning of your upkeep, scry .
Geist des archives
Créature - esprit

Défenseur

Au début de votre entretien, regard .
 Créature0/4
63.Grizzled Angler
Creature - Human

: Put the top two cards of your library into your graveyard. Then if there is a colorless creature card in your graveyard, transform Grizzled Angler.
Pêcheur grison
Créature - humain

: Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Puis s'il y a une carte de créature incolore dans votre cimetière, transformez le Pêcheur grison.
 Créature2/3
64.Identity Thief
Creature - Shapeshifter

Whenever Identity Thief attacks, you may exile another target nontoken creature. If you do, Identity Thief becomes a copy of that creature until the end of turn. Return the exiled card onto to the battlefield under its owners control at the beginning of the next end step.
Voleur d'identités
Créature - changeforme

À chaque fois que le Voleur d'identités attaque, vous pouvez exiler une autre créature non-jeton ciblée. Si vous faites ainsi, le Voleur d'identités devient une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour. Renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature0/3
66.Ingenious Skaab
Creature - Zombie Horror

Prowess
: Ingenious Skaab gets +1/-1 until end of turn.
Skaab ingénieux
Créature - zombie et horreur

Prouesse
: Le Skaab ingénieux gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3