La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
6.Emrakul, the Promised End
Legendary Creature - Eldrazi

Emrakul, the Promised End costs . less to cast for each card type among cards in your graveyard.
When you cast Emrakul, you gain control of target opponent during that player's next turn. After that turn, that player takes an extra turn.
Flying, trample, protection from instants.
Emrakul, la Fin promise
Créature légendaire - eldrazi

Emrakul, la Fin promise coûte . de moins à lancer pour chaque type de carte parmi les cartes de votre cimetière.
Quand vous lancez Emrakul, vous acquérez le contrôle de de l'adversaire ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Après ce tour, le joueur joue un tour supplémentaire.
Vol, piétinement, protection contre les éphémères.
 Créature légendaire13/13
2.Decimator of the Provinces
Creature - Eldrazi Boar

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Decimator of the Provinces, creatures you control get +2/+2 and gain trample until end of turn.

Trample, haste.
Décimateur des provinces
Créature - eldrazi et sanglier

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez le Décimateur des provinces, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Piétinement, célérité.
 Créature7/7
4.Drownyard Behemoth
Creature - Eldrazi Crab

Flash

Emerge

Drownyard Behemoth has hexproof as long as it entered the battlefield this turn.
Béhémoth du cimetière marin
Créature - eldrazi et crabe

Flash

Émergence

Le Béhémoth du cimetière marin a la défense talismanique tant qu'il est arrivé ce tour-ci sur le champ de bataille.
 Créature5/7
10.Mockery of Nature
Creature - Eldrazi Beast

Emerge

When you cast Mockery of Nature, you may destroy target artifact or enchantment.
Moquerie de la nature
Créature - eldrazi et bête

Émergence

Quand vous lancez la Moquerie de la nature, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature6/5
1.Abundant Maw
Creature - Eldrazi Leech

Emerge

When you cast Abundant Max, target opponent loses 3 life and you gain 3 life.
Gueule d'abondance
Créature - eldrazi et sangsue

Émergence

Quand vous lancez la Gueule d'abondance, l'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
 Créature6/4
3.Distended Mindbender
Creature - Eldrazi Insect

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Distended Mindbender, target opponent reveals his or her hand. You choose from it a nonland card with converted mana cost 3 or less and a card with converted mana cost 4 or greater. That player discards those cards.
Plieur d'esprit turgide
Créature - eldrazi et insecte

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez le Plieur d'esprit turgide, l'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 et une carte avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 4 . Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Créature5/5
5.Elder Deep-Fiend
Creature - Eldrazi Octopus

Flash

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)

When you cast Elder Deep-Fiend, tap up to four target permanents.
Ancêtre fielleux des profondeurs
Créature - eldrazi et pieuvre

Flash

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)

Quand vous lancez l'Ancêtre fielleux des profondeurs, engagez jusqu'à quatre permanents ciblés.
 Créature5/6
8.It of the Horrid Swarm
Creature - Eldrazi Insect

Emerge

When you cast It of the Horrid Swarm, put two 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
La chose de l'horrible essaim
Créature - eldrazi et insecte

Émergence

Quand vous lancez La chose de l'horrible essaim, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte Insecte.
 Créature4/4
9.Lashweed Lurker
Creature - Eldrazi Horror

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)
When you cast Lashweed Lurker, you may put target nonland permanent on top of its owner's library.
Guetteur cinglherbe
Créature - eldrazi et horreur

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)
Quand vous lancez le Guetteur cinglherbe, vous pouvez mettre le permanent non-terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature5/4
11.Vexing Scuttler
Creature - Eldrazi Crab

Emerge

When you cast Vexing Scuttler, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Coursier vexatoire
Créature - eldrazi et crabe

Émergence

Quand vous lancez le coursier vexatoire, vous pouvez renvoyer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/5
118.Bedlam Reveler
Creature - Devil Horror

Bedlam Reveler costs . less to cast for each instant or sorcery card in your graveyard
Prowess
When Bedlam Reveler enters the battlefield, discard your hand and draw three cards.
Fêtard du hourvari
Créature - diable et horreur

Le Fêtard du hourvari coûte . de moins à lancer pour chaque carte d'éphémère ou de rituel dans votre cimetière.
Prouesse
Quand le Fêtard du hourvari arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de votre main et piochez trois cartes.
 Créature3/4
12.Wretched Gryff
Creature - Eldrazi Hippogryff

Emerge (You may cast this spell by sacrificing a creature and paying the emerge cost reduced by that creature's converted mana cost.)
When you cast Wretched Gryff, draw a card.
Flying.
Gryff misérable
Créature - eldrazi et hippogriffe

Émergence (Vous pouvez lancer ce sort en sacrifiant une créature et en payant le coût d'émergence, moins le coût converti de mana de cette créature.)
Quand vous lancez le Gryff misérable, piochez une carte.
Vol.
 Créature3/4
15.Bruna, the Fading Light
Legendary Creature - Angel Horror

When you cast Bruna, the Fading Light, you may return target Angel or Human creature card from your graveyard to the battlefield.
Flying, vigilance
(Melds with Gisela, the Broken Blade.).
Bruna, la lumière pâlissante
Créature légendaire - ange et horreur

Quand vous lancez Bruna, la lumière pâlissante, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature Ange ou Humain depuis votre cimetière.
Vol, vigilance
(Assimiler avec Gisela, la lame brisée.).
 Créature légendaire5/7
37.Providence
Sorcery

You may reveal this card from your opening hand. If you do, at the beginning of the first upkeep, your life total becomes 26 .
Your life total becomes 26 .
Providence
Rituel

Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main de départ. Si vous faites ainsi, au début de votre premier entretien, votre total de point de vie devient 26 .
Votre total de point de vie devient 26 .
 Rituel 
70.Mind's Dilation
Enchantment

Whenever an opponent casts his or her first spell each turn, that player exiles the top card of his or her library. If it's a non land card, you may cast it without paying it's mana cost.
Dilatation de l'esprit
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.
 Enchantement 
88.Dusk Feaster
Creature - Vampire

Delirium — Dusk Feaster costs 2 less to cast if there are four or more card types among cards inyour graveyard.

Flying.
Festoyeuse du crépuscule
Créature - vampire

Délire — La Festoyeuse du crépuscule coûte 2 de moins à lancer s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.

Vol.
 Créature4/5
143.Spreading Flames
Instant

Spreading Flames deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures.
Flammes envahissantes
Éphémère

Les Flammes envahissantes infligent 6 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.
 Éphémère 
20.Deploy the Gatewatch
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put up to two planeswalker cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your deck in any order.
Déploiement des Sentinelles
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de planeswalker parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
45.Subjugator Angel
Creature - Angel

Flying

When Subjugator Angle enters the battlefield, tap all creature your opponents control.
Ange subjugateur
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange subjugateur arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent.
 Créature4/3
73.Scour the Laboratory
Instant

Delirium — Scour the Laboratory costs 2 less to cast if there are four or more card types among cards in your graveyard.

Draw three cards.
Écurage de laboratoire
Éphémère

Délire — L'Écurage de laboratoire coûte 2 de moins à lancer s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.

Piochez trois cartes.
 Éphémère 
84.Certain Death
Sorcery

Destroy target creature. Its controller loses 2 life and you gain 2 life.
Une mort certaine
Rituel

Détruisez une créature ciblée. Son contrôleur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
98.Noosegraf Mob
Creature - Zombie

Noosegraf Mob enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.
Whenever a player casts a spell, remove a +1/+1 counter from Noosegraf Mob. If you do, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Foule du galgengraf
Créature - zombie

La Foule du galgengraf arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur elle.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, retirez un marqueur +1/+1 de la Foule du galgengraf. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature 
117.Assembled Alphas
Creature - Wolf

Whenever Assembled Alphas blocks or becomes blocked by a creature, Assembled Alphas deals 3 damage to that creature and 3 damage to that creature's controller.
Alphas rassemblés
Créature - loup

À chaque fois que les Alphas rassemblés bloquent ou deviennent bloqués par une créature, les Alphas rassemblés infligent 3 blessures à cette créature et 3 blessures au contrôleur de cette créature.
 Créature5/5
176.Ulvenwald Observer
Creature - Treefolk

Whenever a creature you control with toughness 4 or greater dies, draw a card.
Observateur de l'Ulvenwald
Créature - sylvin

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec une endurance supérieure ou égale à 4 meurt, piochez une carte.
 Créature6/6
25.Faithbearer Paladin
Creature - Human Knight

Lifelink.
Paladin portefoi
Créature - humain et chevalier

 Créature3/4
47.Thalia's Lancers
Creature - Human Knight

First strike
When Thalia's Lancers enters the battlefield, you may search your library for a legendary card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Lanciers de Thalia
Créature - humain et chevalier

Initiative
Quand les Lanciers de Thalia arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte légendaire, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature4/4
49.Advanced Stitchwing
Creature - Zombie Horror

Flying

, Discard two cards: Return Advanced Stitchwing from your graveyard to the battlefield tapped.
Évolution aux ailes suturées
Créature - zombie et horreur

Vol

, Défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagée, l'Évolution aux ailes suturées depuis votre cimetière.
 Créature3/4
56.Docent of Perfection
Creature - Insect Horror

Flying
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a 1/1 blue Human Wizard creature token onto the battlefield. Then, if you control three or more wizards, transform Docent of Perfection.
Guide de perfection
Créature - insecte et horreur

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Humain et Sorcier. Puis, si vous contrôlez au moins trois sorciers, transformez le Guide de perfection.
 Créature5/4
95.Markov Crusader
Creature - Vampire Knight

Lifelink

Markov Crusader has haste as long as you control another Vampire.
Croisé de Markov
Créature - vampire et chevalier

Lien de vie

Le Croisé de Markov a la célérité tant que vous contrôlez un autre vampire.
 Créature4/3
96.Midnight Scavengers
Creature - Human Rogue

When Midnight Scavengers enters the battlefield, you may return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to your hand.
(Meld with Graf Rats.).
Charognards de minuit
Créature - humain et gredin

Quand les Charognards de minuit arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 depuis votre cimetière dans votre main.
(Assimiler avec Rats du graf.).
 Créature3/3
102.Rise from the Grave
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Reviviscence
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types.
 Rituel 
103.Ruthless Disposal
Sorcery

As an additional cost to cast Ruthless Disposal, discard a card and sacrifice a creature.

Two target creatures each get -13/-13 until end of turn.
Disposition impitoyable
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Disposition impitoyable, défaussez-vous d'une carte et sacrifiez une créature.

Deux créatures ciblées gagnent chacune -13/-13 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
111.Voldaren Pariah
Creature - Vampire Horror

Flying
Sacrifice three other creatures: Transform Voldaren Pariah.
Madness .
Paria Voldaren
Créature - vampire et horreur

Vol
Sacrifiez trois autres créatures: Transformez la Paria Voldaren.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature3/3
116.Alchemist's Greeting
Sorcery

Alchemist's Greeting deals 4 damage to target creature.
Madness .
Salutation de l'alchimiste
Rituel

La Salutation de l'alchimiste inflige 4 blessures à la créature ciblée.
Folie .
 Rituel 
136.Mirrorwing Dragon
Creature - Dragon

Flying
Whenever a player casts an instant or sorcery spell that targets only Mirrorwing Dragon, that player copies that spell for each other creature he or she controls that the spell could target. Each copy targets a different one of those creatures.
Dragon aux ailes-miroir
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible que le Dragon aux ailes-miroir, ce joueur copie ce sort pour chaque autre créature qu'il contrôle que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une créature différente parmi celles-ci.
 Créature4/5
148.Vildin-Pack Outcast
Creature - Werewolf Horror

Trample
: Vildin-Pack Outcast gets +1/-1 until end of turn.
: Transform Vildin-Pack Outcast.
Proscrit de la meute Vildin
Créature - loup-garou et horreur

Piétinement
: Le Proscrit de la meute Vildin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
: Transformez le Proscrit de la meute Vildin.
 Créature4/4
162.Ishkanah, Grafwidow
Legendary Creature - Spider

Reach
Delirium — When Ishkanah Grafwidow enters the battlefield, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put three 1/2 green Spider creature tokens with reach onto the battlefield.
: Target opponent loses 1 life for each Spider you control.
Ishkhana, veuve de graf
Créature légendaire - araignée

Portée
Délire — Quand Ishkanah, veuve de graf arrive sur le champ de bataille, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée.
: L'adversaire ciblée perd 1 point de vie pour chaque Araignée que vous contrôlez.
 Créature légendaire3/5
169.Somberwald Stag
Creature - Elk

When Somberwald Stag enters the battlefield, you may have it fight target creature you don't control.
Cerf de Somberwald
Créature - élan

Quand le Cerf de Somberwald arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire qu'il se batte contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature4/3
178.Wolfkin Bond
Enchantment

Enchant creature
When Wolfkin Bond enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Enchanted creature gets +2/+2.
Lien lupeux
Enchantement

Enchanter : créature
Quand le Lien lupeux arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
182.Campaign of Vengeance
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, defending player loses 1 life and you gain 1 life.
Campagne de vengeance
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
191.Ulrich of the Krallenhorde
Legendary Creature - Human Werewolf

Whenever this creature enters the battlefield or transforms into Ulrich of the Krallenhorde, target creature gets +4/+4 until end of turn.
At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Ulrich of the Krallenhorde.
Ulrich de la Krallenhorde
Créature légendaire - humain et loup-garou

À chaque fois que cette créature arrive sur le champ de bataille ou se transforme en Ulrich de la Krallenhorde, la créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez Ulrich de la Krallenhorde.
 Créature légendaire4/4
18.Courageous Outrider
Creature - Human Scout

When Courageous Outrider enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a Human card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library on any order.
Cavalière courageuse
Créature - humain et éclaireur

Quand la Cavalière courageuse arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'humain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature3/4
24.Faith Unbroken
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

When Faith Unbroken enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until Faith Unbroken leaves the battlefield.

Enchanted creature gets +2/+2.
Foi intacte
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez.

Quand la Foi intacte arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Foi intacte quitte le champ de bataille.

La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
26.Fiend Binder
Creature - Human Soldier

Whenever Fiend Binder attacks, tap target creature defending player controls.
Entraveuse de fielleux
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Entraveuse de fielleux attaque, engagez une créature ciblée qu'un joueur défenseur contrôle.
 Créature3/2
28.Gisela, the Broken Blade
Legendary Creature - Angel Horror

Flying, first strike, lifelink
At the beginning of your end step, if you both own and control Gisela, the Broken Blade and a creature named Bruna, the Fading Light, exile them, then meld them into Brisela, Voice of Nightmares.
Gisela, la lame brisée
Créature légendaire - ange et horreur

Vol, initiative, lien de vie
Au début de votre étape de fin, si vous possédez et contrôlez à la fois Gisela, la lame brisée et une créature appelée Bruna, la lumière pâlissante, exilez-les, puis assimilez-les en Brisela, voix des cauchemars.
 Créature légendaire4/3
29.Give No Ground
Instant

Target creature gets +2/+6 until end of turn and can block any number of creatures this turn.
Ne cédez pas de terrain !
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+6 jusqu'à la fin du tour et peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
39.Sanctifier of Souls
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Sanctifier of Souls gets +1/+1 until end of turn.
, Exile a creature card from your graveyard: Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Sanctificateur d’âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Sanctificateur d’âmes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/3
43.Spectral Reserves
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. You gain 2 life.
Réserves spectrales
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
58.Enlightened Maniac
Creature - Human

When Enlightened Maniac enters the battlefield, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Maniaque éclairé
Créature - humain

Quand le Maniaque éclairé arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature0/2
61.Fortune's Favor
Instant

Target opponent looks at the top four cards of your library and separates them into a face-down pile and a face-up pile. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Faveur de la fortune
Éphémère

L'adversaire ciblé regarde les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et les sépare en un tas face caché et un tas face visible. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère