La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
130.Hanweir, the Writhing Township
Legendary Creature - Eldrazi Ooze

Trample, haste
Whenever Hanweir, the Writhing Township attacks, put two 3/2 colorless Eldrzai Horror creature tokens onto the battlefield tapped and attacking.
Hanweir, le comté grouillant
Créature légendaire - eldrazi et limon

Piétinement, célérité
À chaque fois que Hanweir, le comté grouillant attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur, engagés et attaquants.
 Créature légendaire7/4
192.Cathar's Shield
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +0/+3 and has vigilance.

Equip .
Bouclier cathare
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +0/+3 et a la vigilance.

Équipement .
 Artefact 
203.Geier Reach Sanitarium
Legendary Land

: Add to your mana pool.
, : Each player draws a card, then discards a card.
Asile de la Chaîne de Geier
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
, : Chaque joueur pioche une carte et se défausse ensuite d'une carte.
 Terrain légendaire 
204.Hanweir Battlements
Land

: Add to your mana pool.
, : Target creature gains haste until end of turn.
, : If you both own and control Hanweir Battlements and a creature named Hanweir Garrison, exile them, then meld them into Hanweir, the Writhing Township.
Remparts de Hanweir
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
, : Si vous possédez et contrôlez à la fois les Remparts de Hanweir et une créature appelée Garnison de Hanweir, exilez-les, puis assimilez-les en Hanweir, le comté grouillant.
 Terrain 
205.Nephalia Academy
Land

If a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you may reveal that card and put it on top of your library instead of putting it anywhere else.
: Add to your mana pool.
Académie de Néphalie
Terrain

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser d'une carte, vous pouvez révéler cette carte et la mettre au-dessus de votre bibliothèque à la place de la mettre autre part.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
41.Sigarda's Aid
Enchantment

You may cast Aura and Equipment spells as though they had flash.

Whenever an Equipment enters the battlefield under your control, you may attach it to target creature you control.
Aide de Sigarda
Enchantement

Vous pouvez lancer les sorts d'aura et d'équipement comme s'ils avaient le flash.

À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez l'attacher à une créature ciblée que vous contrôlez.
 Enchantement 
48.Thraben Standard Bearer
Creature - Human Soldier

, , Discard a card: Create a 1/1 white Human Soldier creature token.
Porte-étendard de Thraben
Créature - humain et soldat

, , défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature1/1
69.Mausoleum Wanderer
Creature - Spirit

Flying

Whenever another spirit enters the battlefield under your control, Mausoleum Wanderer gets +1/+1 until end of turn.

Sacrifice Mausoleum Wanderer: Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays , where X is Mausauleum Wanderer's power.
Vagabond des mausolées
Créature - esprit

Vol

À chaque fois qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Vagabond des mausolées gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez le Vagabond des mausolées : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye , X étant la force du Vagabond des mausolées.
 Créature1/1
74.Spontaneous Mutation
Enchantment - Aura

Flash

Enchant creature

Enchanted creature gets -X/-0 where X is the number of cards in your graveyard.
Mutation spontanée
Enchantement - aura

Flash

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -X/-0, X étant le nombre de cartes dans votre cimetière.
 Enchantement 
78.Turn Aside
Instant

Counter target spell that targets a permanent you control.
Déviation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
82.Borrowed Malevolence
Instant

Escalate . (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or both —
• Target creature gets +1/+1 until end of turn.
• Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Malveillance empruntée
Éphémère

Intensification . (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou les deux —
• La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
86.Cryptbreaker
Creature - Zombie

, , Discard a card: Create a 2/2 black Zombie creature token.
Tap three untapped Zombies you control: You draw a card and you lose 1 life.
Libérateur des cryptes
Créature - zombie

, , Défaussez-vous d'une carte: Créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
Engagez trois zombies dégagés que vous contrôlez : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature1/1
87.Dark Salvation
Sorcery

Target player puts X 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield, then up to one target creature gets -1/-1 until end of turn for each zombie that player controls.
Obscur salut
Rituel

Le joueur ciblé met sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 noire Zombie, puis jusqu'à une créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque zombie que ce joueur contrôle.
 Rituel 
90.Graf Harvest
Enchantment

Zombies you control have menace.

, Exile a creature card from your graveyard: Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Moisson au graf
Enchantement

Les zombies que vous contrôlez ont la menace.

, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
105.Strange Augmentation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

Delirium — Enchanted creature gets an additional +2/+2 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Étrange augmentation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

Délire — La créature enchantée gagne un +2/+2 supplémentaire tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Enchantement 
110.Vampire Cutthroat
Creature - Vampire Rogue

Skulk

Lifelink.
Surineuse vampire
Créature - vampire et gredin

Furtivité

Lien de vie.
 Créature1/1
120.Bold Impaler
Creature - Vampire Knight

: Bold Impaler gets +2/+0 until end of turn.
Empaleur audacieux
Créature - vampire et chevalier

: L'Empaleur audacieux gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
121.Borrowed Hostility
Instant

Escalate 3

Choose one or both —
• Target creature gets +3/+0 until end of turn.
• Target creature gains first strike until end of turn.
Hostilité empruntée
Éphémère

Intensification 3

Choisissez l'un ou les deux —
• La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
129.Galvanic Bombardment
Instant

Galvanic Bombardment deals X damage to target creature, where X is 2 plus the number of cards named Galvanic Bombardment in your graveyard.
Bombardement galvanique
Éphémère

Le Bombardement galvanique inflige X blessures à une créature ciblée, X étant 2 plus le nombre de cartes appelées Bombardement galvanique dans votre cimetière.
 Éphémère 
138.Otherworldly Outburst
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn. When that creature dies this turn, put a 3/2 colorless Eldrazi horror creature token onto the battlefield.
Surgissement fantasmagorique
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Éphémère 
139.Prophetic Ravings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has haste and ", discard a card: Draw a card.".
Divagations prophétiques
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la célérité et « , défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte. ».
 Enchantement 
153.Crop Sigil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put the top card of your library into your graveyard.

Delirium — , Sacrifice Crop Sigil: Return up to one target creature card and up to one target land card from your graveyard to your hand. Activate this ability only if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sigille de culture
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Délire — , sacrifiez le Sigille de culture : Renvoyez jusqu'à une carte de créature ciblée et jusqu'à une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Enchantement 
154.Crossroads Consecrator
Creature - Human Cleric

, : Target attacking Human gets +1/+1 until end of turn.
Consécrateur de la croisée
Créature - humain et clerc

, : L'humain attaquant ciblé gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
159.Gnarlwood Dryad
Creature - Dryad Horror

Deathtouch
Delirium — Gnarlwood Dryad gets +2/+2 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Dryade de bois noueux
Créature - dryade et horreur

Contact mortel
Délire — La Dryade de bois noueux gagne +2/+2 tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature1/1
163.Kessig Prowler
Creature - Werewolf Horror

: Transform Kessig Prowler.
Rôdeur de Kessig
Créature - loup-garou et horreur

: Transformez le Rôdeur de Kessig.
 Créature2/1
165.Permeating Mass
Creature - Spirit

Whenever Permeating Mass deals combat Damage to a creature, that creature becomes a copy of Permeating Mass.
Masse infiltratrice
Créature - esprit

À chaque fois que la Masse infiltratrice inflige des blessures de combat à une créature, cette créature devient une copie de la Masse infiltratrice.
 Créature1/3
166.Prey Upon
Sorcery

Target creature you control fights target creature you don't control.
Chasseur chassé
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
200.Stitcher's Graft
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+3.
Whenever equipped creature attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step.
Whenever Stitcher's Graft becomes unattached from a permanent, sacrifice that permanent.
Equip .
Greffe du raccommodeur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+3.
À chaque fois que la créature équipée attaque, elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
À chaque fois que la Greffe du raccommodeur devient détachée d'un permanent, sacrifiez ce permanent.
Équipement .
 Artefact 
201.Terrarion
Artifact

Terrarion enters the battlefield tapped.
, , Sacrifice Terrarion: Add two mana in any combination of colors.
When Terrarion is put into a graveyard from the battlefield, draw a card.
Terrarion
Artefact

Le Terrarion arrive sur le champ de bataille engagé.
, , sacrifiez le Terrarion : Ajoutez deux manas de la combinaison de mana coloré de votre choix.
Quand le Terrarion est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte.
 Artefact 
13.Blessed Alliance
Instant

Escalate . (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Target player gains 4 life.
• Untap up to two target creatures.
• Target opponent sacrifices an attacking creature.
Alliance bénie
Éphémère

Intensification . (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.
• Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées.
• L'adversaire ciblé sacrifie une créature attaquante.
 Éphémère 
27.Geist of the Lonely Vigil
Creature - Spirit Cleric

Defender, flying

Delirium — Geist of the Lonely Vigil can attach as though it didn't have defender as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Geist de la veille solitaire
Créature - esprit et clerc

Défenseur, vol

Délire — Le Geist de la veille solitaire peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/3
30.Guardian of Pilgrims
Creature - Spirit Cleric

When Guardian of Pilgrims enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Gardienne des pèlerins
Créature - esprit et clerc

Quand la Gardienne des pèlerins arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
33.Lone Rider
Creature - Human Knight

First strike, lifelink
At the beginning of the end step, if you gained 3 or more life this turn, transform Lone Rider.
Cavalier solitaire
Créature - humain et chevalier

Initiative, lien de vie
Au début de l'étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, transformez le Cavalier solitaire.
 Créature1/1
34.Long Road Home
Instant

Exile target creature. At the beginning of the next end step, return that card to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.
Long retour au foyer
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
35.Lunarch Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 and has ", Sacrifice a permanent: This creature gains flying until end of turn.".
Manteau du lunarque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et a « , sacrifiez un permanent : Cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
36.Peace of Mind
Enchantment

, Discard a card: You gain 3 life.
Paix de l'esprit
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
38.Repel the Abominable
Instant

Prevent all damage that would be dealt this turn by non-Human sources.
Repousser l'abominable
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des sources non-Humain.
 Éphémère 
40.Selfless Spirit
Creature - Spirit Cleric

Flying
Sacrifice Selfless Spirit: Creatures you control gain Indestructible until the end of turn.
Esprit dévoué
Créature - esprit et clerc

Vol
Sacrifiez l'Esprit dévoué : Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
42.Sigardian Priest
Creature - Human Cleric

, : Tap target non-Human creature.
Prêtresse sigardienne
Créature - humain et clerc

, : Engagez une créature non-Humain ciblée.
 Créature1/2
44.Steadfast Cathar
Creature - Human Soldier

Whenever Steadfast Cathar attacks, it gets +0/+2 until end of turn.
Cathare inébranlable
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Cathare inébranlable attaque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
52.Contingency Plan
Sorcery

Look at the top five cards of your library. Put any of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Plan de contingence
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et remettez ensuite le reste au dessus dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
54.Curious Homunculus
Creature - Homunculus

: Add to your mana pool. Spend this mana only to cast an instant or sorcery spell.
At the beginning of your upkeep, if there are three or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, transform Curious Homunculus.
Homoncule curieux
Créature - homoncule

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère ou de rituel.
Au début de votre entretien, s'il y a au moins trois cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, transformez l'Homoncule curieux.
 Créature1/1
60.Fogwalker
Creature - Spirit

Skulk
When Fogwalker enters the battlefield, target creature an opponent controls doesn't untap during its controller's next untap step.
Marcheur des brumes
Créature - esprit

Furtivité
Quand le marcheur des brumes arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/3
76.Take Inventory
Sorcery

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Take Inventory in your graveyard.
Faire l'inventaire
Rituel

Piochez une carte, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes appelées Faire l'inventaire dans votre cimetière.
 Rituel 
77.Tattered Haunter
Creature - Spirit

Flying

Tattered Haunter can block only creatures with flying.
Hanteur en haillons
Créature - esprit

Vol

Le Hanteur en haillons ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
79.Unsubstantiate
Instant

Return target spell or creature to its opponent's hand.
Abolir
Éphémère

Renvoyez le sort ciblé ou la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
80.Wharf Infiltrator
Creature - Human Horror

Skulk
Whenever Wharf Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.
Whenever you discard a creature card, you may pay . If you do, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Infiltratrice des quais
Créature - humain et horreur

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)
À chaque fois que l'Infiltratrice des quais inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piochez une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de créature, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature1/1
83.Cemetery Recruitment
Sorcery

Return target creature from your graveyard to your hand. If it's a Zombie card, draw a card.
Recrutement au cimetière
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Si c'est une carte de Zombie, piochez une carte.
 Rituel 
85.Collective Brutality
Sorcery

Escalate — Discard a card. (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Target opponent reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it. That player discards that card.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Brutalité collective
Rituel

Intensification — Défaussez-vous d'une carte. (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte d'éphémère ou de rituel. ce joueur se défausse de cette carte.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
• L'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
91.Graf Rats
Creature - Rat

At the beginning of combat on your turn, if you both own and control Graf Rats and a creature named Midnight Scavengers, exile them, then meld them into Chittering Host.
Rats du graf
Créature - rat

Au début du combat pendant votre tour, si vous possédez et contrôlez à la fois les Rats du graf et une créature appelée Charognards de minuit, exilez-les, puis assimilez-les en Hôte bruyant.
 Créature2/1