La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
100.Olivia's Dragoon
Creature - Vampire Berserker

Discard a card: Olivia's Dragoon gains flying until end of turn.
Grognarde d'Olivia
Créature - vampire et berserker

Défaussez-vous d'une carte : La Grognarde d'Olivia acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
106.Stromkirk Condemned
Creature - Vampire Horror

Discard a card: Vampires you control get +1/+1 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Condamnée de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Défaussez-vous d'une carte : Les vampires que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
112.Wailing Ghoul
Creature - Zombie

When Wailing Ghoul enters the battlefield, mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.).
Goule geignarde
Créature - zombie

Quand la Goule geignarde arrive sur le champ de bataille, meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière).
 Créature1/3
114.Whispers of Emrakul
Sorcery

Target opponent discards a card at random.

Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, that player discards two cards at random instead.
Chuchotements d'Emrakul
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.

Délire — S'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, ce joueur se défausse de deux cartes au hasard à la place.
 Rituel 
125.Deranged Whelp
Creature

Menace.
Louveteau dément
Créature

Menace.
 Créature2/1
126.Distemper of the Blood
Sorcery

Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.

Madness .
Fièvre virulente du sang
Rituel

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Folie .
 Rituel 
127.Falkenrath Reaver
Creature - Vampire

Pillarde Falkenrath
Créature - vampire

 Créature2/2
128.Furyblade Vampire
Creature - Vampire Berserker

Trample

At the beginning of combat on your turn, you may discard a card. If you do, Furyblade Vampire gets +3/+0 until end of turn.
Vampire furilame
Créature - vampire et berserker

Piétinement

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, la Vampire furilame gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
133.Incendiary Flow
Sorcery

Incendiary Flow deals 3 damage to target creature or player. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Flot incendiaire
Rituel

Le Flot incendiaire inflige 3 blessures à une cible, joueur ou créature. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
147.Thermo-Alchemist
Creature - Human Shaman

Defender
: Thermo-Alchemist deals 1 damage to each opponent.
Whenever you cast an instant or sorcery spell, untap Thermo Alchemist.
Thermo-alchimiste
Créature - humain et shamane

Défenseur
: Le Thermo-alchimiste inflige 1 blessure à chaque adversaire.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, dégagez le Thermo-alchimiste.
 Créature0/3
160.Grapple with the Past
Instant

Put the top three cards of your library into your graveyard, then you may return a creature or a land card from your graveyard to your hand.
Lutter contre le passé
Éphémère

Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis vous pouvez renvoyer une carte de créature ou de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
161.Hamlet Captain
Creature - Human Warrior

Whenever Hamlet Captain attacks or blocks, other Humans you control get +1/+1 until end of turn.
Capitaine du hameau
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Capitaine du hameau attaque ou bloque, les autres humains que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
164.Noose Constrictor
Creature - Snake

Reach
Discard a card: Noose Constrictor. gets +1/+1 until end of turn.
Constricteur de potence
Créature - serpent

Portée
Défaussez-vous d'une carte : Le Constricteur de potence gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
167.Primal Druid
Creature - Human Druid

When Primal Druid dies, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Druidesse primordiale
Créature - humain et druide

Quand la Druidesse primordiale meurt, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature0/3
175.Ulvenwald Captive
Creature - Werewolf Horror

Defender
: Add to your mana pool.
: Transform Ulvenwald Captive.
Captif de l’Ulvenwald
Créature - loup-garou et horreur

Défenseur
: Ajoutez à votre réserve.
: Transformez le Captif de l’Ulvenwald.
 Créature1/2
177.Waxing Moon
Instant

Transform up to one target Werewolf you control. Creatures you control gain trample until end of turn.
Lune croissante
Éphémère

Transformez jusqu'à un loup-garou ciblé que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
184.Grim Flayer
Creature - Human Warrior

Trample
Whenever Grim Flayer deals combat damage to a player, look at the top three cards of your library. Put any number of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Delirium — Grim Flayers gets +2/+2 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sinistre écorcheur
Créature - humain et guerrier

Piétinement
À chaque fois que le Sinistre écorcheur inflige des blessures de combat à un joueur, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et remettez ensuite le reste au-dessus de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
Délire — Le Sinistre écorcheur gagne +2/+2 tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/2
188.Ride Down
Instant

Destroy target blocking creature. Creatures that were blocked by that creature this combat gain trample until end of turn.
Piétiner
Éphémère

Détruisez la créature bloqueuse ciblée. Les créatures qui ont été bloquées par cette créature pendant ce combat acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
194.Cultist's Staff
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.

Equip .
Bâton de cultiste
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Équipement .
 Artefact 
195.Field Creeper
Artifact Creature - Scarecrow

Fureteur des champs
Créature-artefact - épouvantail

 Créature-artefact2/1
197.Lupine Prototype
Artifact Creature - Wolf Construct

Lupine Prototype can't attack or block unless a player has no cards in hand.
Prototype lupin
Créature-artefact - loup et construction

Le Prototype lupin ne peut ni attaquer ni bloquer à moins qu'un joueur n'ait pas de carte en main.
 Créature-artefact5/5
7.Eternal Scourge
Creature - Eldrazi Horror

You may cast Eternal Scourge from exile.
When Eternal Scourge becomes the target of a spell or ability an opponent controls, exile Eternal Scourge.
Fléau éternel
Créature - eldrazi et horreur

Vous pouvez lancer le Fléau éternel depuis l'exil.
Quand le Fléau éternel devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, exilez le Fléau éternel.
 Créature3/3
14.Borrowed Grace
Instant

Escalate

Choose one or both —
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
• Creatures you control get +0/+2 until end of turn.
Grâce empruntée
Éphémère

Intensification

Choisissez l'un ou les deux —
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
16.Choking Restraints
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.

, Sacrifice Choiking Restraints: Exile enchanted creature.
Restrictions étouffantes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

, sacrifiez les Restrictions étouffantes : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
17.Collective Effort
Sorcery

Escalate — Tap an untapped creature you control.

Choose one or more —
• Destroy target creature with power 4 or greater.
• Destroy target enchantment.
• Put a +1/+1 counter on each creature target player controls.
Effort collectif
Rituel

Intensification — Engagez une créature dégagée que vous contrôlez.

Choisissez l'un ou plus —
• Détruisez une créature ciblée de force supérieure ou égale à .
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que le joueur ciblé contrôle.
 Rituel 
19.Dawn Gryff
Creature - Hippogriff

Flying.
Gryff de l'aube
Créature - hippogriffe

Vol.
 Créature2/2
21.Desperate Sentry
Creature - Human Soldier

When Desperate Sentry dies, create a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token.

Delirium — Desperate Sentry gets +3/+0 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Sentinelle désespérée
Créature - humain et soldat

Quand la Sentinelle désespérée meurt, créez un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.

Délire — La Sentinelle désespérée gagne +3/+0 tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature1/2
22.Drogskol Shieldmate
Creature - Spirit Soldier

Flash

When Drogskol Shieldmate enters the battlefield, other creatures you control get +0/+1 until end of turn.
Compagnon bouclier du drogskol
Créature - esprit et soldat

Flash

Quand le Compagnon bouclier du drogskol arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 juqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
23.Extricator of Sin
Creature - Human Cleric

When Extricator of Sin enters the battlefield, you may sacrifice another permanent. If you do, create a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token.

Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, transform Extricator of Sin.
Extirpateur de péché
Créature - humain et clerc

Quand l'Extirpateur de péché arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre permanent. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.

Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, transformez l'Extirpateur de péché.
 Créature0/3
31.Ironclad Slayer
Creature - Human Warrior

When Ironclad Slayer enters the battlefield, you may return target Aura or Equipment card from your graveyard to your hand.
Tueur cuirassé
Créature - humain et guerrier

Quand le Tueur cuirassé arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'aura ou d'équipement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
32.Ironwright's Cleansing
Sorcery

Exile target artifact or enchantment.
Purification du forgefer
Rituel

Exilez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
46.Thalia, Heretic Cathar
Legendary Creature - Human Soldier

First strike
Creatures and non-basic lands your opponents control enter the battlefield tapped.
Thalia, cathare hérétique
Créature légendaire - humain et soldat

Initiative
Les créatures et les terrains non-base que vos adversaires contrôlent arrivent en jeu engagés.
 Créature légendaire3/2
50.Chilling Grasp
Instant

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap steps.
Madness (If you discard this card, you may cast it for its madness cost instead of putting it into your graveyard.).
Emprise glaçante
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Éphémère 
51.Coax from the Blind Eternities
Sorcery

You may choose an Eldrazi card you own from outside the game or in exile, reveal that card, and put it into your hand.
Rappel des Éternités aveugles
Rituel

Vous pouvez choisir une carte d'eldrazi que vous possédez en dehors de la partie ou en exil, révélez cette carte, et la mettre dans votre main.
 Rituel 
53.Convolute
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Circonvolution
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Éphémère 
55.Displace
Instant

Exile up to two target creatures you control, then return those cards to the battlefield under their onwner's control.
Déplacement
Éphémère

Exilez jusqu'à deux créatures ciblées que vous contrôlez, puis renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.
 Éphémère 
57.Drag Under
Sorcery

Return target creature to its owner's hand.

Draw a card.
Engloutir
Rituel

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

Piochez une carte.
 Rituel 
59.Exultant Cultist
Creature - Human Wizard

When Exultant Cultist dies, draw a card.
Cultiste exultante
Créature - humain et sorcier

Quand la Cultiste exultante meurt, piochez une carte.
 Créature2/2
62.Geist of the Archives
Creature - Spirit

Defender

At the beginning of your upkeep, scry .
Geist des archives
Créature - esprit

Défenseur

Au début de votre entretien, regard .
 Créature0/4
63.Grizzled Angler
Creature - Human

: Put the top two cards of your library into your graveyard. Then if there is a colorless creature card in your graveyard, transform Grizzled Angler.
Pêcheur grison
Créature - humain

: Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Puis s'il y a une carte de créature incolore dans votre cimetière, transformez le Pêcheur grison.
 Créature2/3
65.Imprisoned in the Moon
Enchantment - Aura

Enchant creature, land, or planeswalker

Enchanted permanent is a colorless land with ": Add to your mana pool" and loses all other card types and abilities.
Prisonnier de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : créature, terrain ou planeswalker

Le permanent enchanté est un terrain incolore avec « : Ajoutez à votre réserve. » et perd tous les autres types de carte et capacités.
 Enchantement 
66.Ingenious Skaab
Creature - Zombie Horror

Prowess
: Ingenious Skaab gets +1/-1 until end of turn.
Skaab ingénieux
Créature - zombie et horreur

Prouesse
: Le Skaab ingénieux gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
68.Lunar Force
Enchantment

When an opponent casts a spell, sacrifice Lunar Force and counter that spell.
Force lunaire
Enchantement

Quand un adversaire lance un sort, sacrifiez la Force lunaire et contrecarrez ce sort.
 Enchantement 
71.Nebelgast Herald
Creature - Spirit

Flash
Flying
Whenever Nebelgast Herald or another Spirit enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Héraut de Nebelgast
Créature - esprit

Flash
Vol
À chaque fois que le Héraut de Nebelgast ou un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/1
81.Boon of Emrakul
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-3.
Faveur d'Emrakul
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-3.
 Enchantement 
93.Liliana, the Last Hope
Legendary Planeswalker - Liliana

[+1] : Up to one target creature gets -2/-1 until your next turn
[-2] : Put the top two cards of your library into your graveyard, then you may return a creature card from your graveyard to your hand.
[-7] : You get an emblem with "At the beginning of your end step, put X 2/2 black zombie creature tokens onto the battlefield, where X is two plus the number of zombies you control.".
Liliana, dernier espoir
Planeswalker légendaire - Liliana

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée gagne -2/-1 jusqu'à votre prochain tour.
[-2] : Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis vous pouvez renvoyer une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.
[-7] : Vous gagnez un emblème avec « Au début de votre étape de fin, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 noire Zombie, X étant deux plus le nombre de zombies que vous contrôlez. ».
 Planeswalker légendaire/3
94.Liliana's Elite
Creature - Zombie

Liliana's Elite gets +1/+1 for each creature card in your graveyard.
Élite de Liliana
Créature - zombie

L'Élite de Liliana gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Créature1/1
97.Murder
Instant

Destroy target creature.
Homicide
Éphémère

Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
99.Oath of Liliana
Legendary Enchantment

When Oath of Liliana enters the battlefield, each opponent sacrifices a creature.
At the beginning of each end step, if a planeswalker entered the battlefield under your control, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Serment de Liliana
Enchantement légendaire

Quand le Serment de Liliana arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie une créature.
Au début de chaque étape de fin, si un planeswalker est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement légendaire 
101.Prying Questions
Sorcery

Target opponent loses 3 life and puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Questions indiscrètes
Rituel

L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Rituel