[Deck] Isamaru, chien de Konda %W

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 12 Septembre 2011 à 22:35


presentation :

ce deck est un weenie white basé sur les meilleures petites creatures de magic combiné à de tres forts equipements
il fait des sorties tres regulieres et obtient de bon resultats a la plupart des decks, il est donc tres competitif.
le blanc est la couleur la plus stable en monocouleur car il n'y a aucun permanent qu'elle ne puisse gerer.

budget:

le deck n'est pas tres cher pour un edh, mais on peu tres encore en diminuer le cout  en modifiant un peu la liste (port rishadan, ravage of war ect..) seules les épees sont couteuses, mais elle sont indispensables.

ce deck est pour vous si:


-vous aimez jouer aggro
-vous aimez jouer des equipements
-vous n'aimez pas les parties qui durent trop longtemps
-vous aimez le weenie white
-vous aimez les sorties regulieres
-vous aimez les chiens et les chats

la liste:

general:
isamaru chien de konda

artefacts:
battecrane
épée de festin et de famine
épée d'eau et de feu
épée des tenebres et de la lumiere
jambiere d'eclair
capsule du dissipateur
jitte d'umezawa

Créature-artefact
:
ecuyer d'airain

creatures:
heroine de fortcoutel
champion soltari
Chevalier de l'Orchidée blanche
croisé mirran
geant tailleur de pierre
grand abolisher
inquisiteur d'elite
mystique forgepierre
paladin de puracier
rangers d'eos
shikari léonine
vengeresse de serra
vengeur de gideon
voyageur halé
pretre soltari
aéronaute kor
archer à l'arc long
Cérébrocenseur avemain
chasseciel leonin
Chevalier d'Orgeprairie
chevalier-du-halo-sacre
croisé du bouclier blanc
garde relique leonin
Maître d'épée du Kazandou
mere des runes
moine soltari
paladin sigillé
Coureuse à la fronde d'Orprairie
Gardeloi de Gideon
linvala
kemba

enchantements:
vague de parallaxe
prison fantomale
cercle de l'oubli
voyage vers le neant

ephemeres:
path to exil
braver les elements
preceptrice éclairée
retour au pays
sans une egratinure
desenchantement
dime de mana

rituels:
armageddon
ravages of war
don du forge-acier
evincement
Procession spectrale
revocation de l'existence
Souvenir des défunts

arpenteurs:
gideon jura
elspeth, chevaliere errante

terrains:
port rishidan
ancienne tombe
havre kor
dalle de trokair
frontiere tectonique
wasteland
Nexus des Scintimites
Chemin du foyer
31 plaines

fonctionnement du deck:

rien de bien complexe, poser son general au premier tour, enchainer avec d'autre creatures, et aller chercher l'equipement qui fera la difference (jitte, épée ect..)
il ne faut pas forcement vomir sa main sous peine de tout perdre sur un removal de masse.

le general ainsi que la plupart des creatures sont peu gourmandes en manas,
il est donc tres facile d'en reposer plusieurs sur le champs de bataille pour beneficier de nouveau des equipements

si vous avez l'avantage de la table  vous pourrez alors jouer un armagedon, si il passe c'est la victoire assurée!

match up:

ici, je ne vais pas trop detailler, chacun à sa façon de builder, donc dire qu'il est faible ou fort face a tel ou tel deck est compliqué
ce deck est tres regulier et tres rapide, du coup il gagnera face aux decks trop lents
c'est aussi un deck aggro donc ça sera dur de gagner face a un deck jouant plein de sweeper
dans tout les cas, face a n'importe quel deck, si vous commencez et que vous faite un depart parfait, ce sera tres difficile pour votre adversaire de s'en remettre.

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 12 Septembre 2011 à 22:44


Je joue plus de créature pour 2 que toi ( surtout des évasions ) et moins de bouiboui mais sinon c'est quasiment du pareil et je joue une épée de plus que toi ( la seul que je joue pas etant guerre et paix ) et je joue egalement cataclysme , orb de l'hiver et hokori en game breaker .

D'ailleur je ne joue quasiment pas de créature qui coute 3 ou +

Ou est white knight ?!

[ Dernière modification par KratosAurion le 12 sep 2011 à 22h47 ]

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 12 Septembre 2011 à 22:58


pour les creatures a 2 oui on peut en jouer plus, c'est important d'en avoir au moins une en main de depart
pour les épées j'ai choisie c'est 3 la parce que c'est les plus adaptées au deck, et elles couvrent deja toute les couleurs en protection

pour hokori, orbe j'ai testé, le probleme c'est qu'on ne joue pas de cailloux, ni d'elfes producteurs de mana, du coup face a controle ou a un deck vert c'est useless voir meme dangereux, souvent ça colle a la main.
alors c'est sur si on a l'épée qui detape les lands c'est la fete mais si on te la pete alors que tu viens de jouer orbe c'est chaud..

cataclysme est un beau game breaker, mais pareil on a deja testé et c'est dangereux, un simple bounce ou anticrea sur notre seul creature et ça devient problematique, autant dans rafiq c'est overkill qu'ici je trouve ça moyen, souvent l'adversaire a de plus grosses creatures que nous.

[ Dernière modification par DON le 12 sep 2011 à 22h58 ]

[ Dernière modification par DON le 12 sep 2011 à 22h59 ]

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Envoyé par jboubou le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:16


Exarque inquisiteur m'a fait les fesses une fois, il me parait super fort. Un blast à 2, ca peu finir des parties contre controle plus vite que prévue.
Pas de skullclamp, c'est sérieux ca? Pose une bete, equipe là de skullclamp, et tu auras l'impression qu'elle est imblocable, et que tu as un meddling mage qui nomme toutes les wraths qui existent. C'est vraiment trop fort comme carte. Ca influe sur le mental de tout adversaire.

Orbe et hokori, ca me parait fort quand meme. Tu t'en fous de pas détap tes lands, tu as déjà l'avantage du bord, et tu les joues lorsque ton adversaire est full tap! Un conseil face a mono black par contre: ne sous estime pas lac de la mort.
Bon, tout de même, orbe n'est pas capable de porter une épée, et hokori coute 4 manas, donc je comprends que tu t'en passe.
Dans une version stax d'isamaru, il faut considérer null rod contre les cailloux.

Donne moi une bonne raison de jouer la capsule a la place du Sceau de nettoiement

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:19


 orb de l'hiver//hokori ne jouant quasiment que des sorts a deux ou trois ne me fait pas chier du tout .
Cataclysme il faut le jouer au bon moment ^^
Contre ezuri ( elfe ) et augustin lock ( cailloux ) les game breaker ne servent a rien sa c'est sur mais ce sont deja des match up très devaforable de toute maniere .






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Envoyé par DON le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:39


tu les joues lorsque ton adversaire est full tap!
oui enfin certain joueurs ne sont jamais full tap hein

le probleme de hokori/orbe et cataclysme c'est qu'ils sont diffcile a placer souvent il collent aux mains, et ça je ne le supporte plus
en plus c'est des cartes qui se jouent quand tu as deja gagné, pour enfoncer encore plus le clou, mais si tu est dans la mouise ca ne va pas taider..

pour pincecrane, testé et retesté, ok c'est un piocheur et piocher c'est la vie, mais souvent ça ne fait rien, tu equipe ta 2/2 elle deviens 3/1 et passe toute seule...mouai une carte pour ça, je prefere une carte qui fera vraiment la difference style braver les elements, cette carte te permet de faire passer une creature equipé, voir meme toute tes creatures pour un rush sanglant, ou elle sauve tes creatures sur un slagstorm, en fait c'est souvent un contresort dans ce deck

Donne moi une bonne raison de jouer la capsule a la place du Sceau de nettoiement

c'est pour la synergie avec souvenir des defunts, paladin de puracier, mais bon..tu chipottes la ^^

par contre j'ai oublié une carte (honte a moi) enfin elle est pas encore sortie alors j'ai une excuse:
mentor of the meek

[ Dernière modification par DON le 12 sep 2011 à 23h41 ]

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Envoyé par jboubou le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:46


skullclamp, dans isamaru, c'est là pour la bataille psychologique, pas pour la pioche. Ta 2/2, elle va faire 3 dégats tout les tours toute seule pendant mille ans, tu n'auras besoin de rien d'autre. Quand l'adversaire se décidera de te la gérer, il sera trop tard.

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Envoyé par Jax91 le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:48


Salut,

Je débute dans le format EDH, et je suis encore dans la phase de deck building, je voulais savoir si Dime de mana était utile ou restait très situationnel car j'hésite à le mettre dans mon deck. 


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:48


Jouer ranger of eos et ne pas jouer student of warfare, what ?
Huit couilles et demie ?
Emeria ?
arbitre léonin ?


Kemba ca me parait somptueusement mauvais dans le paquet mais d'une force, 2/4 vanilla pour 3 ca fait déjà pas spécialement rêver mais en plus la capa est un vrai blank, tu joues pas 15 000 équipements non plus et t'as pas tant de moyens que ca d'en tutoriser, d'autant qu'une épée tu préfères la placer sur une bête qui va passer quoi.
Kemba ca peut être bien post-wrath mais dans ce cas ca me parait manavore.



tu joues bcp d'humains ou pas ? J'ai pas fait le calcul mais la 1/1 d'innistrad qui grossit peut valoir le coup, peut être.

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Envoyé par DON le Mardi 13 Septembre 2011 à 00:13


bon je vais tenter de repondre a tout le monde, pour info il y a 3O OOO façons de le monter donc doucement svp, il y a tellement de cartes qui vont bien dans ce deck..et il en sort encore plein dans inistrad, faire de la place c'est pas simple.

skullclamp, dans isamaru, c'est là pour la bataille psychologique, pas pour la pioche. Ta 2/2, elle va faire 3 dégats tout les tours toute seule pendant mille ans, tu n'auras besoin de rien d'autre. Quand l'adversaire se décidera de te la gérer, il sera trop tard.
nan mais serieux nan toujours pas, skullclamp c'est deja testé et on l'a viré pourquoi? parce que a chaque tuteur d'equipement jamais on ne le choisit, on prefere la jitte ou la SOFI..donc voila c'est calté.
Je débute dans le format EDH, et je suis encore dans la phase de deck building, je voulais savoir si Dime de mana était utile ou restait très situationnel car j'hésite à le mettre dans mon deck.
nan il faut absolument la mettre, contrer dans un deck monoblanc je peut te l'assurer ça fait toujours mal, c'est loin d'etre situationnel

Jouer ranger of eos et ne pas jouer student of warfare, what ?
parce que student c'est super nul en fait, tu la boost tu perds des tours puis elle prend un bounce ou elle creve..
en fait avec rangers jamais tu va chercher student, tu preferes choper un voyageur ou une mere des rune ou une creature qui engage un bloqueur pour faire passer tes épées.

Huit couilles et demie ?
Emeria ?
arbitre léonin ?
huit couilles est tres bien mais demande quand meme beacoup de mana, il rentre dans le deck sans soucis dailleurs il est dans plein de liste.
emeria on a preféré le sortir car pour 4 mana on peut avoir beacoup mieux et plus solide (il est sorti il y a peu)
arbitre leonin, peut aussi rentrer dans le deck, ça fait mal au tricolors, le probleme c'est quil n'a aucune capa devasion ni de protect et sa capa reste forte seulement dans certain cas, et ralentit mais ne bloque pas.
on va la tester quand meme en tournois ça peut en bloquer quelques un.

Kemba ca me parait somptueusement mauvais dans le paquet mais d'une force, 2/4 vanilla pour 3 ca fait déjà pas spécialement rêver mais en plus la capa est un vrai blank, tu joues pas 15 000 équipements non plus et t'as pas tant de moyens que ca d'en tutoriser, d'autant qu'une épée tu préfères la placer sur une bête qui va passer quoi.
Kemba ca peut être bien post-wrath mais dans ce cas ca me parait manavore.

detrompe toi,au contraire c'est une des creatures la plus grasse du paquet , avec les equipements qui se baladent ça devient vite infame, et pour faire passer kemba (ou nimporte quel creature) il y a pas mal de carte dans cette version.
mais le coup de la 2/2 par tour gratos..voir des fois 2 ou 3... nan c'est horrible kemba

tu joues bcp d'humains ou pas ? J'ai pas fait le calcul mais la 1/1 d'innistrad qui grossit peut valoir le coup, peut être.
oui a voir, inistrad va etre super interessante pour ce paquet.

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chuck

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Envoyé par chuck le Mardi 13 Septembre 2011 à 00:13


jax 91 dime de mana tu pêux la mettre elle ne te collera jamais à la main et se prendre un contre en mono blanc ça fait  souvent mouche
 la preuve force spike est tres joué en bleu

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Envoyé par DON le Mardi 13 Septembre 2011 à 09:44


skullclamp, dans isamaru, c'est là pour la bataille psychologique, pas pour la pioche. Ta 2/2, elle va faire 3 dégats tout les tours toute seule pendant mille ans, tu n'auras besoin de rien d'autre. Quand l'adversaire se décidera de te la gérer, il sera trop tard.

derniers arguments contre pincecrane, si isamaru meurt tu ne piocheras pas a moins que tu decide de le mettre au cimetière et non en zone de command, mais tu ne pourras alors plus le jouer.
seul les deck noir et rouge on des cartes pour "tuer" les creatures, la plupart des deck jouant des contre/bounce/retour au pays une fois de plus le pincecrane ne te feras pas piocher.



[ Dernière modification par DON le 13 sep 2011 à 09h45 ]

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Envoyé par Talen le Mardi 13 Septembre 2011 à 10:48


Pour moi :

Mentor of the meek <<< Pincecrane
Il faut jouer du manadenial sinon c'est plus un weenie c'est une sorte de mauvais zoo ou je ne sais comment l'appeler (mauvais agro ?)
Orbe de l'hiver est parfait pour le deck, et si cette carte te gène alors je n'ose imaginer les dégâts d'un armagedon. Donc tes arguments sont erronés ou alors ne joue pas armagedon.
Hokori par contre me laisse plus mitigé, je l'ai mis dans ma version mais son coût en mana de 4 est légèrement rédibitoire car moins percutant qu'un autre sort de 4 CCM.

Dîme de mana = surprise ! = good ^^ (Par contre la carte n'est pas indispensable au pack mais ce n'est certainement pas un mauvais ajout)

Pour Kemba je ne me prononce pas trop, je n'ai pas encore testé le pack. Mais pour un drop 3, ça me laisse un léger goût amer. Car il faut la jouer et l'équiper dans le tour sinon c'est un mauvais drop 3. Oh attendez au tour 3, sauf jambières d'éclairs (les probas sont contre nous là !) Kemba n'aura jamais d'équipement... Du coup bofbof.

Le 12/09/2011 à 23:48, alex7617 avait écrit ...

Jouer ranger of eos et ne pas jouer student of warfare, what ?
Huit couilles et demie ?
Emeria ?
arbitre léonin ?
 

Bonnes questions. Surtout pour huit queues et demi (rien que le nom fait auto-in)

[ Dernière modification par Talen le 13 sep 2011 à 12h15 ]

Edit : Ma liste si vous voulez LISTE Bon je l'ai même pas encore testé mais j'ai suivi pas mal de conseil à travers le net.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par alex7617 le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:18


Quand je parlais d'emeria, je parlais du land

je préfère 100 fois la liste de talen qui joue IMO bcp moins de mauvaises cartes.

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Envoyé par DON le Mardi 13 Septembre 2011 à 14:15



 ha le land emeria, on est en train de le tester, c'est pas tan auto in que ça, la plupart du temps avec le voyageur on prefere aller chercher une ancienne tombe ou wasteland qu'un tap land.., si la partie dure aussi longtemps c'est que tu as perdu..
je préfère 100 fois la liste de talen qui joue IMO bcp moins de mauvaises cartes.
tu as le droit au passage le contraire m'aurait etonné, neamoins...
Edit : Ma liste si vous voulez LISTE Bon je l'ai même pas encore testé mais j'ai suivi pas mal de conseil à travers le net.
oui et bien justement, moi la mienne si, et la plupart des carte de la tiennes aussi
alors il y a plein de bonne idées aussi hein, j'ai jamais dit que j'avais "the perfect list" mais il a y a plein de truc qu'on a aussitot enlever parce que c'etait a chier:

-pincecrane, alors le pincecrane dans un deck sacrifice ou token oui, chez moi nan ça ne fait rien
-legionnaire de porcelaine c'est nul, aucune evasion tres fragile car 1pv et artefact
-orbe c'est un choix, deja expliqué
-arbitre, en fait javais zappé mais deja testé, il nous bloque aussi car on va souvent tuto des truc
-paladin des accrodeurs, creve sur la premiere sauce , vraiment pourri
-licorne, kami, bien mais useless on prefere 1O fois plus des capa devasion
-coup declat militaire, testé et bien de trop cher pour le deck
-oblation cetait mieux avant, en multi a la limite mais la , tu as juste copier des listes périmées talen..


bon et puis j'ai la flemme, je vais pas passer une heure c'est pas du tout la meme version c'est une version avec plus de creatures et de token qui sont boosté par des enchantements, c'est la version pinpin de base...testé et desaprouvée car quand tu viens de te prendre un sweeper et que tu pioche une antienne tu est super frais crois moi...
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alors oui le pincecrane c'est fort dans un deck token...mais moi c'est pas un deck token..
mentor pas encore testé mais ça parait juste enorme en fait, quand on voit deja ce que fait le paladin de puracier..la ça va juste etre auto in de chez auto in
Il faut jouer du manadenial sinon c'est plus un weenie c'est une sorte de mauvais zoo ou je ne sais comment l'appeler (mauvais agro ?)
Orbe de l'hiver est parfait pour le deck, et si cette carte te gène alors je n'ose imaginer les dégâts d'un armagedon. Donc tes arguments sont erronés ou alors ne joue pas armagedon.
tu crois qu'avec une version semblable a la tiennes qu'on peut faire un top 8 de vrai tournois??
la version kikoolol je pose des tokens et hooo je leur donne +1/+1 grace a ma croisade! youhou! 
honnetement meme le derniers des pinpins de notre asso n'oserai jamais ce pointer avec une version aussi moche!

pour armagedon, tu le joues, et puis tu land ensuite, l'adversaire n'a plus de terrain et toi tu a le bords..dur de sen remettre
orbe, tu la joues, que l'adversaire soit full tap ou pas il aura encore du mana et la possibilité de retourner la partie a son avantage, si il gere la table c'est alors toi qui est dans la merde comparé a lui car tu aura 2 mana et lui sans doute beacoup plus.

en fait je prefere jouer un vrai game breaker qu'un demi qui pourrai se retourner contre moi, c'est une question de choix, simplement de choix ok, donc arretez de me saouler avec cette carte, vous voulez la jouer et bien jouez la, mais orbe et guedon n'ont pas le meme effet.

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