[Deck] Isamaru, chien de Konda %W

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:57


Je vais faire une analyse carte par carte de ton paquet :


general:
isamaru chien de konda :

artefacts:
battecrane : trop lent
épée de festin et de famine : très bien
épée d'eau et de feu : très bien
épée des tenebres et de la lumiere : très bien
jambiere d'eclair : Pourquoi pas
capsule du dissipateur : Lourd j'aime pas
jitte d'umezawa : ♥

Tu pourrais metre toute les épées et scinde d'os je trouve

Créature-artefact:
ecuyer d'airain : je prefere metre une 2/2 pour 2 a la place , pourquoi pas metre une scinde d'os à la place ?

creatures:
heroine de fortcoutel : bien
champion soltari : bien
Chevalier de l'Orchidée blanche : ♥
croisé mirran : ♥
geant tailleur de pierre : je prefere metre une 2/2 pour 2 a la place , trop lourd .
grand abolisher : ♥
inquisiteur d'elite : pourquoi pas
mystique forgepierre: ♥
paladin de puracier: génial
rangers d'eos : interessant mais je pense que c'est trop lourd
shikari léonine : Ya mieu mais pourquoi pas
vengeresse de serra : ♥
vengeur de gideon: j'aime pas
voyageur halé : Pourquoi ?
pretre soltari : Très bien
aéronaute kor : très bien
archer à l'arc long : très bien
Cérébrocenseur avemain : ♥
chasseciel leonin : très bien
Chevalier d'Orgeprairie : bien
chevalier-du-halo-sacre : bien
croisé du bouclier blanc : bien
garde relique leonin ♥
Maître d'épée du Kazandou : très bien
mere des runes : pourquoi pas
moine soltari : ♥
paladin sigillé : ♥
Coureuse à la fronde d'Orprairie : pourquoi pas
Gardeloi de Gideon : pourquoi pas
linvala : mis a part contre elfball je trouve sa pas génial
kemba : j'aime pas , trop lent .

Je te conseille juste de metre + 2 de 2/2 evasion ( pegase etc ) mais c'est globalement pas mal

enchantements:
vague de parallaxe : Enorme des fois , inutile des fois , a voir mais j'aime bien .
prison fantomale : Inutile imo , au contraire laisse attaquer comme sa tu pourra saucer encore plus derriere .
cercle de l'oubli : indispensable à tout jeux blanc
voyage vers le neant: bonne anti bete .

Pas de sceau de netoiement ? à la place de capsul ?

ephemeres:
path to exil : indispensable
braver les elements : j'aime pas ce genre de carte .
preceptrice éclairée : indispensable
retour au pays : indispensable
sans une egratinure : pareil que braver les éléments
desenchantement : indispensable
dime de mana : indispensable

rituels:
armageddon : ♥
ravages of war : ♥
don du forge-acier : ♥
evincement : ♥
Procession spectrale : ♥
revocation de l'existence : sa fait de trop je trouve , joue Kami à la place a la limite et les equivalents comme licorne .
Souvenir des défunts : trop lent

arpenteurs:
gideon jura : trop lent
elspeth, chevaliere errante : pourquoi pas mais j'aime pas

terrains:
port rishidan : de trop je pense par rapport au reste
ancienne tombe : ♥
havre kor : Non inutile
dalle de trokair : ♥
frontiere tectonique : ♥
wasteland : ♥
Nexus des Scintimites : oublie pas que beaucoups de creature coute 2 W
Chemin du foyer : Honnetement on me fait drakon clinquant je suis content 3/3 vol ♥
31 plaines

Trop de land je pense , mon isamaru tourne a 34 .



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DON

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Envoyé par DON le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:37


 il y a eu enormement de changement depuis, c'est vrai j'ai rien mi a jours
c'est en lisant ton analyse que je vois que c'est un deck que tu connais tres bien aussi, c'est cool, on va pouvoir discuter 

je suis du meme avis que toi, la plupart des cartes que tu n'aime pas on été enlevé depuis longtemps, on a completement cassé la courbe au max.

pour moi il faut 3 petes enchant/artos dans isamaru:

-disenchant
-sceau de netoiement
-revocation de l'existance

je prefere jouer ces sorts car il sont plus polyvalent que licorne et kami qui manquent cruellement de capa d'evasion, du coup souvent ça fait des cartes sur la table qui ne servent a rien, ceci est mon avis.

la ou j'ai aucun doutes:

mere des runes, c'est horrible comme carte, ça protege tes creature, ça fait passer tout seul les épée, c'est super fort
ranger d'eos, c'est fort, ça fait piocher 2 cartes puissante et ça te laisse une 3/2 --->auto in de chez auto in
braver les elements, carte polyvalente c'est une sorte de contresort face aux antibete, et surtout ça fait un bon finisseur
geant tailleur de pierre, auto win si il n'est pas géré, il genere du CA infame, comme tuto et coller directement une épée sur une creature qui n'est pas bloqué par exemple, ou equiper une jambiere en reponse a un anti crea.
elspeth: procure du CA, pond du token, boost et donne le vol (pratique pour faire passer les épée), ça bloque un thrun, et aggro n'aime pas du tout.

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:51


Disenchant vs licorne : Disenchant est éphémère mais dans ce pack tu rentabilises tout ton mana si tu peux, en posant des bêtes, des équipements, payant le coup d'équipement etc, du coup le côté éphémère est pas si important. Licorne ça peut faire disenchant en rituel et peupler la table, quand il n'y a rien à casser ça reste une bête à équiper, mais c'est moins polyvalent, tu es sur que tu préfères inconditionellement disenchant ?

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Le modo moelleux.

DON

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Envoyé par DON le Lundi 07 Novembre 2011 à 14:53


 disenchant VS licorne je rentre plus profondement dans l'analyse:


points pour les disenchants:
-disenchant gere les artefact, pas la licorne, et il y a beacoup plus d'artefacts qui trainent dans les deck que d'enchantements
ma façon de builder a changer, maintenant je choisi toujours la polyvalence face a l'irregularité.
-l'effet de surprise, je prefere que l'adversaire joue sont enchantement sans se douter que j'ai un disenchant dans la main que d'attendre de me gerer ma licorne pour ensuite poser sont enchantement.
-face a des cartes comme humilité ou linvala, tu est bien content d'avoir un disenchant, meme si elle ne sont pas super courante dans les decks, on en croise de temps en temps.

point pour les licornes
-c'est des creatures, donc elles saucent, dans un deck aggro c'est nikel 
-sa capacité ne vaut rien en mana donc meme apres un guedon ou face a une orbe ça fait un pete enchant gratos (quand elle est sur la table)

lecons retenues au bout de 1753 parties avec et contre isamaru:
il y a plein de creature dans isamaru, on prefera rentrer dans le deck celles avec evasion car leur role principale c'est "faire passer les épées" le role de la 2/2 sans evasion est deja attribué au GG qui de toute façon sera toujours plus ou moins presente sur le bord.
donc si ton isamaru ne peu plus saucer, cause une 3/3 en face par exemple c'est pas une licorne qui va te sauver mais plutot une creature avec evasion type moine soltari ou une creature qui en gere une autre genre: chasseur de fielleux  
 

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